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BOSS-barjots4x4

ça repart à zéro ou presque

Messages recommandés

Vous vous souvenez tous du " Suz " de Johann Very Happy

Impressionnant d'efficacité, des centaines d'heures de travail récompensées par des supers places au BTC, au Girousse ...


La dernière fois que nous l'avons vu, c'était au BTC 2010 et depuis .................................................










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vas y Boss ......
on se rappel de l'ancien , mais rien ne filtre sur le nouveau ......
et connaissant le loulou , va faire mieu .....
alors si ta des tofs ...... cheers

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Aujourd'hui, ça en est là

- la nouvelle platine du treuil centrale est finie .... surbaissée de 80cms .
- le radiateur et son venturi ont pu eux aussi être redescendu de 30cms avec de nouvelles fixations...
- les arceaux ont été mis à blanc et traités au framéto avant de les repeindre
- je procède maintenant au changement de tous les silents blocs et autres éléments brulés sur chassis

- la nouvelle caisse reprendra sa place ce WE


Le bouzin sera de la partie au BTC, peut être pas entièrement fini, mais il sera là cheers

Je vais continuer pour l'instant à mettre des tofs du drame, les tofs de la résurection arriveront plus tard Very Happy

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Ca fait mal au coeur quand même de voir ce proto tout détruit comme ca !!! pale

Bon courage pour la reconstruction cheers

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BrunoM60 a écrit:
Ca fait mal au coeur quand même de voir ce proto tout détruit comme ca !!! pale

Bon courage pour la reconstruction cheers


Ben l'tiens, c'est dommage aussi lol!lol!lol!lol!

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Boss a écrit:
BrunoM60 a écrit:
Ca fait mal au coeur quand même de voir ce proto tout détruit comme ca !!! pale

Bon courage pour la reconstruction cheers


Ben l'tiens, c'est dommage aussi lol!lol!lol!lol!




c'est le seul que je connais les 4 roues en l'air qui n'a pas le toit avec une bosse scratchscratchscratchscratch

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Boss a écrit:
toyotaz a écrit:
il est repartis sur la base de son zuk brulé ????? affraid


Oui, même pas peur
comme le phenix cheerscheerscheerscheerscheers

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la cause est du a un probleme electrique? scratch

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Boss a écrit:
BrunoM60 a écrit:
Ca fait mal au coeur quand même de voir ce proto tout détruit comme ca !!! pale

Bon courage pour la reconstruction cheers


Ben l'tiens, c'est dommage aussi lol!lol!lol!lol!


Ah non, il a rien du tout... Là, c'était au cours d'un franchissement un peu particulier mais en fait, ca se termine toujours bien quand je fais cette manoeuvre... !!!

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morice a écrit:
le moteur par lui meme il est pas mort Question


D'après Johann, non, simplement l'injection et quelques broutilles What a Face

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Boss a écrit:
morice a écrit:
le moteur par lui meme il est pas mort Question


D'après Johann, non, simplement l'injection et quelques broutilles What a Face


un moteur de 205 GTI ne meurt pas comme ça Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

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1/ La nouvelle caisse en cours de préparation... La sœur jumelle de FEU la défunte caisse
2 et 3 / Découpage du nouvel emplacement du treuil central
4- Fabrication de la nouvelle platine surbaissé du treuil central ( Winchmax 13000lb )
5- Pose à blanc sur chassis avant soudure










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sa va le faire et vraiment super trop bien cool top .

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On le sais tous , l'eau et la boue s'infiltre partout dans les recoins

et particulièrement dans les bas de caisse.

les lumières basses d'origine étant minuscules , elles se bouchent imédiatement à la moindre goutte de boue.

Inévitablement, ces derniers pourrissent ( les possesseurs se Zuk connaissent bien cette maladie.... ) .

Comme il est inutile d'essayer de les rendre étanches ( ils ne le seront sont jamais car ils communiquent avec l'intérieur de la caisse) ,

le mieux est de pouvoir les rendre facile à nettoyer et surtout les laisser bien ventiler...



1 et 2/ perçage du trous de nettoyage à la scie cloche Diam.35 à l'avant du bas de caisse



3/ Bouchon caoutchouc amovible



4/ Deux trous Diam35 sous le bas caisse suffisent pour évacuer eau et

boue au nettoyage



5/ Vue intérieur du bas de caisse ainsi préparé .

Il ne reste plus qu'a procéder à un traitement antirouille type "corps creux"























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J'adorrrre le volant... design !

Tu vas le monter sur le nouveau ?

;o)

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1 / Fabrication de la platine de réception de la future batterie

2/ Pose à blanc après découpage du tunnel de boite

3/ La nouvelle batterie dans sa platine , actuellement la meilleure et

la plus puissante , une ODYSSEY PC2150....

( équivaut à 2,5 Optima rouge ! )

4/ Vue de la découpe du tunnel avant soudure

















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Moteur :



à l'ouverture, le moteur se révèle endommagé .

l'incendie a fait brulé l'huile dans le cache culbuteur et après huit mois de stockage(même au sec) la rouille s'est emparée des premières cames ...

Idem pour la distribution et les galets...

On démonte et on refait tout....









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Après deux jours de boulot , le moteur est refait : arbre à came remplacé, distribution neuve, joints neufs etc....



Les élements d'injection et autres éléments d'occasion sont nettoyés révisés ou remis à neufs avant d'être remontés .



La boite n'est pas en reste non plus , ses joints ont étés changés et elle a connue une petite cure de jouvence...









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bah le moteur serait plein d huile et les tophs seraient floux,mais sinon ca pourait!! lol!

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charly 60 a écrit:
pique les yeux,les tophs moteur ,boite!!! Cool
Twisted EvilTwisted Evil ca me pique grave les yeux affraid

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12 Juin

Après une couche de framéto et une couche d'aprêt , Mise en peinture de la nouvelle caisse dans sa robe de mariée blanche









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15 juin 2011

La nouvelle caisse est mariée ... Le treuil central est en place également et sera très accessible.

Le guidage vertical de la corde jusqu'à la sortie haute sera assuré par l'écubier horizontal .





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15 juin 2011



Ayant réussi à sauver la platine et la grille des leviers de vitesse et transfert ,

je les remets en place afin de découper les logements nécessaires au bon maniement des leviers









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19 Juin

Mise en place du radiateur neuf ( Identique à l'ancien ayant brulé ) mais placé légèrement plus bas.



Mise en place du Venturi chargé de canaliser l'air aspiré par le gros ventilateur.



Attention : on néglige trop souvent ce point !



Un venturi doit absolument être étanche à l'aspiration pour être efficace .

Sinon il en découlera une perte de charge .

Ma solution est simple : acheter du seuil alu de porte de garage vendu en 2.5m (15 euros) et la découper selon les dimensions du venturi.

Ses poils en nylons sont souples et imputricibles, Ils fermeront donc hermétiquement le venturi sans agresser l'aluminium du radiateur.













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En suite on ajuste la longueur des poils en les coupant au ciseaux ou à la tondeuse pour chevaux ou bovins ;-)



Une fois remonté , l'étanchéité sera parfaite et l'air sera obligé de traverser le radiateur en emportant donc au maximum ses calories.

















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21 Juin 2011



- Fabrication et mise en place du circuit aller/retour de carburant avec pompe haute pression et filtre à 2 microns

- Montage d'un Mastervac et d'un maitre cylindre d'occasion nettoyé et révisé .

- Fabrication et mise en place du circuit de freinage avant .

- Récupération, nettoyage et peinture du support sur mesure et de la console hydraulique

- Mise en place de l'électro distributeur Hydraulique neuf du pont AR directionnel .





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Aujourdhui,
fabrication d'un chassis en alu pour le radiateur motoventilé asservi à la direction assistée .
J'avais en effet remarqué l'an dernier que l'huile avait tendance à s'émulsifier et à chauffer en raison du surplus de travail généré par le pont AR directionnel .
Le radiateur dédié est donc installé devant le radiateur moteur .
Le ventilateur de ce second radiateur fonctionnant en permanence ( après contact)
, il devrait donc aider au refroidissement du radiateur moteur ...

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Pose du compresseur d'air, nourrice , limiteur de pression / déshydrateur et mise en place des 2 électrovannes des blocages av/ar.


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L'arceau de sécurité ( Loll !!! ) n'ayant plus d'utilité ,
il est évidé au maximum pour un gain de poids mais est conservé pour l'aspect visuel.





Je découpe ensuite une plaque de LEXAN de 3 mm qui servira de cloison derrière les sièges.
Elle garantira ma sécurité au cas oû une durite de radiateur éclaterait et ébouillanterai pilote et copilote


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