BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Vous vous souvenez tous du " Suz " de Johann Impressionnant d'efficacité, des centaines d'heures de travail récompensées par des supers places au BTC, au Girousse ...La dernière fois que nous l'avons vu, c'était au BTC 2010 et depuis ................................................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Le lendemain du BTC, c'est le drame !Le véhicule prend feu et tout est à refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 26 mai 2011 vas y Boss ......on se rappel de l'ancien , mais rien ne filtre sur le nouveau ......et connaissant le loulou , va faire mieu .....alors si ta des tofs ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Aujourd'hui, ça en est là- la nouvelle platine du treuil centrale est finie .... surbaissée de 80cms .- le radiateur et son venturi ont pu eux aussi être redescendu de 30cms avec de nouvelles fixations...- les arceaux ont été mis à blanc et traités au framéto avant de les repeindre - je procède maintenant au changement de tous les silents blocs et autres éléments brulés sur chassis- la nouvelle caisse reprendra sa place ce WELe bouzin sera de la partie au BTC, peut être pas entièrement fini, mais il sera là Je vais continuer pour l'instant à mettre des tofs du drame, les tofs de la résurection arriveront plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 26 mai 2011 il est repartis sur la base de son zuk brulé ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 mai 2011 toyotaz a écrit:il est repartis sur la base de son zuk brulé ????? Oui, même pas peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Ca fait mal au coeur quand même de voir ce proto tout détruit comme ca !!! Bon courage pour la reconstruction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 mai 2011 BrunoM60 a écrit:Ca fait mal au coeur quand même de voir ce proto tout détruit comme ca !!! Bon courage pour la reconstruction Ben l'tiens, c'est dommage aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Boss a écrit:BrunoM60 a écrit:Ca fait mal au coeur quand même de voir ce proto tout détruit comme ca !!! Bon courage pour la reconstruction Ben l'tiens, c'est dommage aussi c'est le seul que je connais les 4 roues en l'air qui n'a pas le toit avec une bosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 26 mai 2011 pouvre zuk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Boss a écrit:toyotaz a écrit:il est repartis sur la base de son zuk brulé ????? Oui, même pas peur comme le phenix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defv8 0 Posté(e) le 26 mai 2011 la cause est du a un probleme electrique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 mai 2011 defv8 a écrit:la cause est du a un probleme electrique? Oui, certainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a l'os 0 Posté(e) le 26 mai 2011 c super pour johann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Boss a écrit:BrunoM60 a écrit:Ca fait mal au coeur quand même de voir ce proto tout détruit comme ca !!! Bon courage pour la reconstruction Ben l'tiens, c'est dommage aussi Ah non, il a rien du tout... Là, c'était au cours d'un franchissement un peu particulier mais en fait, ca se termine toujours bien quand je fais cette manoeuvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a l'os 0 Posté(e) le 26 mai 2011 moi sa me donne mal au crane ton avatar bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 mai 2011 a l'os a écrit:moi sa me donne mal au crane ton avatar bruno Tu finiras par avoir mal partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 28 mai 2011 le moteur par lui meme il est pas mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 28 mai 2011 morice a écrit:le moteur par lui meme il est pas mort D'après Johann, non, simplement l'injection et quelques broutilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Boss a écrit:morice a écrit:le moteur par lui meme il est pas mort D'après Johann, non, simplement l'injection et quelques broutilles un moteur de 205 GTI ne meurt pas comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 28 mai 2011 1/ La nouvelle caisse en cours de préparation... La sœur jumelle de FEU la défunte caisse 2 et 3 / Découpage du nouvel emplacement du treuil central4- Fabrication de la nouvelle platine surbaissé du treuil central ( Winchmax 13000lb )5- Pose à blanc sur chassis avant soudure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a l'os 0 Posté(e) le 28 mai 2011 sa va le faire et vraiment super trop bien cool top . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 29 mai 2011 On le sais tous , l'eau et la boue s'infiltre partout dans les recoins et particulièrement dans les bas de caisse.les lumières basses d'origine étant minuscules , elles se bouchent imédiatement à la moindre goutte de boue.Inévitablement, ces derniers pourrissent ( les possesseurs se Zuk connaissent bien cette maladie.... ) .Comme il est inutile d'essayer de les rendre étanches ( ils ne le seront sont jamais car ils communiquent avec l'intérieur de la caisse) , le mieux est de pouvoir les rendre facile à nettoyer et surtout les laisser bien ventiler...1 et 2/ perçage du trous de nettoyage à la scie cloche Diam.35 à l'avant du bas de caisse3/ Bouchon caoutchouc amovible4/ Deux trous Diam35 sous le bas caisse suffisent pour évacuer eau et boue au nettoyage5/ Vue intérieur du bas de caisse ainsi préparé . Il ne reste plus qu'a procéder à un traitement antirouille type "corps creux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMB 0 Posté(e) le 30 mai 2011 J'adorrrre le volant... design !Tu vas le monter sur le nouveau ?;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 6 juin 2011 1 / Fabrication de la platine de réception de la future batterie2/ Pose à blanc après découpage du tunnel de boite3/ La nouvelle batterie dans sa platine , actuellement la meilleure et la plus puissante , une ODYSSEY PC2150.... ( équivaut à 2,5 Optima rouge ! )4/ Vue de la découpe du tunnel avant soudure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Moteur :à l'ouverture, le moteur se révèle endommagé .l'incendie a fait brulé l'huile dans le cache culbuteur et après huit mois de stockage(même au sec) la rouille s'est emparée des premières cames ...Idem pour la distribution et les galets...On démonte et on refait tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Après deux jours de boulot , le moteur est refait : arbre à came remplacé, distribution neuve, joints neufs etc....Les élements d'injection et autres éléments d'occasion sont nettoyés révisés ou remis à neufs avant d'être remontés .La boite n'est pas en reste non plus , ses joints ont étés changés et elle a connue une petite cure de jouvence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Dimanche 05 juin 2011Fabrication des supports coulissants des sièges semi-baquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 6 juin 2011 pique les yeux,les tophs moteur ,boite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 6 juin 2011 charly 60 a écrit:pique les yeux,les tophs moteur ,boite!!! Ouai ! ! On dirait que c'est moi qui l'ai fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 6 juin 2011 bah le moteur serait plein d huile et les tophs seraient floux,mais sinon ca pourait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 6 juin 2011 charly 60 a écrit:pique les yeux,les tophs moteur ,boite!!! ca me pique grave les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 22 juin 2011 10 juinMise en peinture des divers éléments définitifs avant remontage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 22 juin 2011 11 juin 2011Fabrication et mise en place du circuit de freinage Hydraulique arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 22 juin 2011 12 JuinAprès une couche de framéto et une couche d'aprêt , Mise en peinture de la nouvelle caisse dans sa robe de mariée blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 22 juin 2011 15 juin 2011La nouvelle caisse est mariée ... Le treuil central est en place également et sera très accessible.Le guidage vertical de la corde jusqu'à la sortie haute sera assuré par l'écubier horizontal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 22 juin 2011 15 juin 2011Ayant réussi à sauver la platine et la grille des leviers de vitesse et transfert , je les remets en place afin de découper les logements nécessaires au bon maniement des leviers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 22 juin 2011 19 JuinMise en place du radiateur neuf ( Identique à l'ancien ayant brulé ) mais placé légèrement plus bas.Mise en place du Venturi chargé de canaliser l'air aspiré par le gros ventilateur.Attention : on néglige trop souvent ce point !Un venturi doit absolument être étanche à l'aspiration pour être efficace .Sinon il en découlera une perte de charge .Ma solution est simple : acheter du seuil alu de porte de garage vendu en 2.5m (15 euros) et la découper selon les dimensions du venturi.Ses poils en nylons sont souples et imputricibles, Ils fermeront donc hermétiquement le venturi sans agresser l'aluminium du radiateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 22 juin 2011 En suite on ajuste la longueur des poils en les coupant au ciseaux ou à la tondeuse pour chevaux ou bovins ;-)Une fois remonté , l'étanchéité sera parfaite et l'air sera obligé de traverser le radiateur en emportant donc au maximum ses calories. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 22 juin 2011 21 Juin 2011- Fabrication et mise en place du circuit aller/retour de carburant avec pompe haute pression et filtre à 2 microns- Montage d'un Mastervac et d'un maitre cylindre d'occasion nettoyé et révisé .- Fabrication et mise en place du circuit de freinage avant .- Récupération, nettoyage et peinture du support sur mesure et de la console hydraulique- Mise en place de l'électro distributeur Hydraulique neuf du pont AR directionnel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 22 juin 2011 C'est pas du tuning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a l'os 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Boss a écrit:C'est pas du tuning c clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann011 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Aujourdhui, fabrication d'un chassis en alu pour le radiateur motoventilé asservi à la direction assistée . J'avais en effet remarqué l'an dernier que l'huile avait tendance à s'émulsifier et à chauffer en raison du surplus de travail généré par le pont AR directionnel .Le radiateur dédié est donc installé devant le radiateur moteur . Le ventilateur de ce second radiateur fonctionnant en permanence ( après contact), il devrait donc aider au refroidissement du radiateur moteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann011 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Pose du compresseur d'air, nourrice , limiteur de pression / déshydrateur et mise en place des 2 électrovannes des blocages av/ar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 23 juin 2011 ca pique les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann011 0 Posté(e) le 23 juin 2011 L'arceau de sécurité ( Loll !!! ) n'ayant plus d'utilité , il est évidé au maximum pour un gain de poids mais est conservé pour l'aspect visuel.Je découpe ensuite une plaque de LEXAN de 3 mm qui servira de cloison derrière les sièges. Elle garantira ma sécurité au cas oû une durite de radiateur éclaterait et ébouillanterai pilote et copilote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites