CAPITAINE 0 Posté(e) le 31 mars 2011 HELLO je possede un BJ 46 de 1984 acheté en 1990 a 50000 km acheté a l ' époque pour bosser ( drainage dans les champs )si il pouvait causé !! il en vu de toute les couleurs on l'a traîner parfois avec la pelle pour le ressortir panne depuis : une pompe a eau , les croisillons de cardans c 'est tout sinon les freins la caisse est un peu oxyder mais ça reste correcte a l 'époque on trimbalait du fuel dedans et parfois ça coulait a l ' intérieur la par contre l 'embrayage est naz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 31 mars 2011 CAPITAINE a écrit:HELLO je possede un BJ 46 de 1984 acheté en 1990 a 50000 km acheté a l ' époque pour bosser ( drainage dans les champs )si il pouvait causé !! il en vu de toute les couleurs on l'a traîner parfois avec la pelle pour le ressortir panne depuis : une pompe a eau , les croisillons de cardans c 'est tout sinon les freins la caisse est un peu oxyder mais ça reste correcte a l 'époque on trimbalait du fuel dedans et parfois ça coulait a l ' intérieur la par contre l 'embrayage est naz C'est toujours beau même rouillé Et alors ?? C'est quoi la question ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAPITAINE 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Bonjour l'embrayage de mon toy 46 est HS j'ai une fosse et l' ai mis dessus je me pose des questions pour reculer la boite par en dessous il n y a qu'a peine 10 cm de recul au c-- de la boite de transfert faut t il basculer le moteur mais qu'es qui risque de coincer que faut t il démonter du moteurquand le moteur est séparé de la boite a t'il tendance à basculer vers l 'avant ou l 'arrière faut il démonter le couvercle de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 31 mars 2011 il faut tomber les deux boites. La reculer ne suffit pas.profites en pour reconditionner le solenoide du demarreur (tu le démonte et tu vas chez un équipementier style ad avec le solénoide, c'est du standard)le moteur a tendance à basculer vers l'arrière à cause de la forme du carter.une sangle pour éviter de trop tirer sur les supports moteur et le tour est joué.après ça se démonte au pet en deux secondes et ça se remonte en un peu plus de temps pour bien le centrer.bon courage et bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
braco 0 Posté(e) le 31 mars 2011 wilkomen chez les barjs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 31 mars 2011 bienvenu a toi et ton toy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 31 mars 2011 bienvenu a toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain011 0 Posté(e) le 1 avril 2011 bienvenue au club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 1 avril 2011 bienvnu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 1 avril 2011 salut il faut aussi demonter la tole de caisse au dessus de la boite de vitesse et transfer pour pouvoir demonter ensuite les deux leviers de vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a l'os 0 Posté(e) le 1 avril 2011 bienvenu a toi et ton sexe(toy) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAPITAINE 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Bonjour à tous ça y est , j' ai réussi a avoir l 'embrayage mais en sortant le moteur par au dessus sur conseils du forum de toy 40 plus de bidouilles à démonter mais plus facile à effectuer la boite + transfer , la tombée peut être , mais ensuite fallait la remetre !!! sans chariot de fosse je ne mis voyais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 2 avril 2011 l'essentiel est que tu aies réussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites