a l'os 0 Posté(e) le 16 mars 2011 bon je vous le dit a vous mois mon projet c les girousse 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Alors, commence par trouver un alternateur gros comme ça, une poulie plus grande pour mettre dessus et des batteries dignes de ce nom Quand t'auras fait ça, t'auras plus qu'à faire le 4x4 autour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Boss a écrit:Alors, commence par trouver un alternateur gros comme ça, une poulie plus grande pour mettre dessus et des batteries dignes de ce nom Quand t'auras fait ça, t'auras plus qu'à faire le 4x4 autour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Boss a écrit:Alors, commence par trouver un alternateur gros comme ça, une poulie plus grande pour mettre dessus et des batteries dignes de ce nom Quand t'auras fait ça, t'auras plus qu'à faire le 4x4 autour je plussoie avec vigueur...on a trop tendance à se concentrer sur les suspattes et le moteur...l'électricité est VITALE, même pour un poêle à mazout...tu as plein de pistes à explorer, et notamment un système de batterie dédiées, avec coupleur séparateur, avec doublage de l'alternateur...nous avons fait la connerie de négliger ce point pour notre premier rallye, et je peux dire qu'on ne m'y reprendra plus... le range sera électriquement deux fois plus puissant que l'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 17 mars 2011 L'Xtrem est un winch challenge !1) les treuils à corde en bon état et la charge de vraies batteries2) beadlocks ou Stauns et pneux a flans tendres ( grands flans et petites jantes )3) plaques et échelles conçues pour cette épreuve4) Eclairages puissants et lecteur de carte dans l'habitacle5) Chacun une graosse paire de cacahuettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toff1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 a l'os: JC a entierrement raison, lors de mes différents Breslau en temps que mecano, j'ai passé mon temps a réparer et modifier des "bricolage" electriques sur les voitures de copains, tous le monde focalise sur les suspates, le moteur etc, mais tous ça sans elec tu ne vas pas bien loin, et c'est le genre de panne qui te pourrissent l'existance car en général un bon mecano n'aime pas l'elec et de ce fait la neglige un peu, j'ai d'ailleur tiré les oreilles de paulo ce week end a ce sujet !!!boss: je suis un peu sceptique sur l'idée de la poulie d'alternateur plus grande, ça m'interresse ce truc, tu as testé ? j'aurai eu plutot tendance a en mettre une plus petite pour qu'elle tourne plus vite surtout au ralenti bien que je n'ai jamais pensé a modifié ce parametre qui parait important pourtant ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a l'os 0 Posté(e) le 17 mars 2011 boss: je suis un peu sceptique sur l'idée de la poulie d'alternateur plus grande, ça m'interresse ce truc, tu as testé ? j'aurai eu plutot tendance a en mettre une plus petite pour qu'elle tourne plus vite surtout au ralenti bien que je n'ai jamais pensé a modifié ce parametre qui parait important pourtant .............[/quote]idem une plus p'tite mon alternateur est de chez neuf (j'le monte samedi) et pour la batterie obtima on a déja trop galéré avec le frangin avec les pille sur les challenge et autre trial.1 an pour se préparé.et je veut tout les conseille du monde (on est j'amais le plus grand le plus beau l'plus fort )merci les mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toff1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 le premier conseil qui me vient a l'esprit au niveau du treuil et des batteries, c'est de passer un panzer cable entre tes treuils et tes batteries , je voit régulièrement des treul cablés avec des fils limite bon pour le telephone, c'est du n'importe quoi !!! ça bouffe toutes la puissance et au bout votre treuil n'a plus de peche !!!! si tu as besoin de conseils electriques n'hesite pas, ça sera avec plaisir, pour le reste je pense qu'il y a des gens bien plus calés que moi ici qui pourront te répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 toff a écrit:le premier conseil qui me vient a l'esprit au niveau du treuil et des batteries, c'est de passer un panzer cable entre tes treuils et tes batteries , je voit régulièrement des treul cablés avec des fils limite bon pour le telephone, c'est du n'importe quoi !!! ça bouffe toutes la puissance et au bout votre treuil n'a plus de peche !!!! si tu as besoin de conseils electriques n'hesite pas, ça sera avec plaisir, pour le reste je pense qu'il y a des gens bien plus calés que moi ici qui pourront te répondre tu t'y connait toi c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 18 mars 2011 j pense que ta oublié un mot la momo genre "connais" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 olive a écrit:j pense que ta oublié un mot la momo genre "connais" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toff1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 tu t'y toi c'est vrai [/quote]morice >>>>>> pour etre plus precis, je n'ai pas la pretention non plus d'etre le meilleur en élec, mais vu les nuit blanches passée sur des vehicules au breslau je sais surtout ce qu'il ne faut pas faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a l'os 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 je voudrait vraiment le faire st'année avec le olive je suis sur que nous seront pas petit .un reve et pitetre une realité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites