Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcnappee

BDJ45...

Messages recommandés

bah non c'est un peu en stand bye...

plein de choses à faire...

je suis en train de découper le 70 pour libérer de la place et ranger un peu car c'est vraiment le capharnaüm...

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, reprise du travail ce week end...

un petit résumé :

j'avais refais les supports moteur / boite et caisse pour pouvoir poser la caisse de série 4 sur le chassis de 80.

j'ai également raccourcis le porte à faux arrière pour équilibrer esthétiquement l'ensemble.

une fois la caisse reposée, et avant terminaison des soudures de la caisse de pu rallongée, ça donne ça :



L'idée c'est que les trois volumes compartiment moteur / cabine et benne aient exactement la même longueur.

L'autre idée est de faire une cabine pick-up rallongée d'une petite vingtaine de centimètres pour éviter cette impression d'étroitesse et garantir un meilleur confort pour les grandes gigues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite on passe à la soudure finale du panneau qui referme la caisse arrière.

bon, c'est des soudures d'avocat, alors pas la tête siouplé... clown

alors d'abord on "chalumise" car c'est de la tôle de 10/10° et c'est pas simple à mettre en forme.

avec un marteau tout mimi on tapote (en fait faut y aller) et on ploie la tôle jusqu'à ce qu'elle s'ajuste dans de bonnes conditions.

ensuite on perce et on passe des boulons qui vont servir de serre joints en attendant la soudure :



pi on pointe... et là on galère car c'est de la tôle et je soude pas au mig mais à la rutile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite on essaye de parfaire les soudures (bon, je sais, parfaire est un bien grand mot...)

puis on retire les boulons et on referme les trous-trous, ce qui a pour avantage de faire un point de soudure en arrière du bord, qui renforce bien évidemment le tout.



une passe, un coup de meule à lamelles, une autre passe, et ainsi de suite...



voilà.

il me reste à reprendre les supports moteur pour lesquels j'ai merdouillé dans la mesure où en réalité, le moteur est incliné vers l'arrière et moi comme une grosse daube j'ai pris les cotes afin de placer le moteur bien horizontalement...

à pluche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La caisse est sérieusement esquintée et des reprises de tôleries devront être réalisées un peu partout...

je suis en pourparlers avec une boite américaine pour une caisse identique neuve en alu...

je vous tiendrai au jus...

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi, c'est la réflexion que je me suis faite quand je l'ai reposée sur le chassis... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis dit après coup que j'étais le roi des cons d'avoir voulu souder et que j'aurai du simplement boulonner une plaque en recouvrement avec des boulons de pôelier, ça aurait été sympa...

mais bon, là c'est fait, alors maintenant : MASTIC POWAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOSS a écrit:
romain a écrit:
ON NE VOIT BIEN QU AVEC LE COEUR... Wink


Tu fumes quoi en s'moment toi ? lol!


Fait gaffe ! ! On commence à dire des conneries comme ça et on finit par demander à la Venus de Milo d'vous dessiner un mouton clownlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOSS a écrit:
BOSS a écrit:
romain a écrit:
ON NE VOIT BIEN QU AVEC LE COEUR... Wink


Tu fumes quoi en s'moment toi ? lol!


Fait gaffe ! ! On commence à dire des conneries comme ça et on finit par demander à la Venus de Milo d'vous dessiner un mouton clownlol!



lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arreté un peu Rolling Eyes
j ai fait que recopier la signature de jc Wink
je trouve ça vrai I love you
et sinon je fume plus ça fait 21 jours bounce
vivivivivi!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain a écrit:
arreté un peu Rolling Eyes
j ai fait que recopier la signature de jc Wink
je trouve ça vrai I love you
et sinon je fume plus ça fait 21 jours bounce
vivivivivi!!!!!!!!!!!



et dimanche scratchscratchscratchscratchlol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain a écrit:
arreté un peu Rolling Eyes
j ai fait que recopier la signature de jc Wink
je trouve ça vrai I love you
et sinon je fume plus ça fait 21 jours bounce
vivivivivi!!!!!!!!!!!



Ba c'est tu as retrouvé le bon chemin, tu de redevenu à 100% hetero cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ce week end j'ai pas foutu grand chose car pas beaucoup de temps...

rebouchage des trous de jonction de la carrosserie :





avec un petit coup de meule ça le fait bien...

haro sur le plancher pourri...



j'ai récupéré sur le BJ70 que j'avais acheté le plancher arrière qui est bien sain et donc en excellent état :



reste plus qu'à couper et souder... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pote qui fait ça a l'etaing c'est propre
Et se corrige bien mais question rigidité ...??.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais je vais souder à l'arc comme tout le reste et boucher les trous petit à petit.
L'avantage est que lorsque la tôle est bouffée et qu'il y a lieu de la changer, au moins tu le sais tout de suite ! clown
mais bon, ça me force à souder et reprendre, et meuler et reprendre, bref, je fais rentrer un peu de métier à grand coup de pompes dans le train et ça me plait bien.
pour ce qui est de la rigidité, c'est justement pour cette raison que je récupère une tôle formée pour ça (une benne c'est quand même idéal).
Mais j'hésite encore à l'utiliser car j'ai la benne du 45 à prévoir aussi alors pour le moment je me tâââte... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai déjà fait une ébauche de plancher en 15/10°



sauf que c'était hier en f1n de journée et j'en avais un peu ma claque, outre un déjeuner avec des amis le midi un peu... lourd...

là ça s'ajuste pas trop mal...



en revanche là...



glisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ouais ben vu les pâtés et les trous, la maitrise ça sera pour plus tard... clown


Tu soudes pour boucher les trous ou pour obtenir une maîtrise ? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ni l'un ni l'autre...

jaloux... tongue


Non, pas du tout, je soude aussi bien que toi lol!

Ce que je voulais dire c'est que le principal est d'arriver à ses fins, la maîtrise on s'en tape Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOSS a écrit:
jcnappee a écrit:
ni l'un ni l'autre...

jaloux... tongue


Non, pas du tout, je soude aussi bien que toi lol!

Ce que je voulais dire c'est que le principal est d'arriver à ses fins, la maîtrise on s'en tape Very Happy


je plussoie... cheers


et en plus ça m'arrange... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ce week end très peu de temps dispo et pas de tof.
J'ai attaqué les trous trous dans la carrosserie... Suspect
p'tin de merdique chiant à souder à la rutile c'te connerie là !!!!!!!!!!!
enfin bon, après moult réglages, j'ai fini par trouver le bon rythme et j'ai pu refaire une bonne partie de l'aile arrière droite. le résultat est chouette.
J'ai utilisé de la tôle de 12/10°, c'est un peu plus épais mais en la positionnant bien ça le fait.
il me reste donc quelques menus trous trous à refaire de la même manière et le plancher de la cabine... qui est aussi étanche qu'une toile d'araignée... pffffffffffffff... ben oui pffffffffffff... 30 ans... pour une gonzesse passe encore, mais pour de la tôle japonaise, ça le fait pas, ya déjà besoin de chirurgie esthétique... lourde ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 ans pour une gonzesse ça passe comme tu dis, mais tu fera qdmeme ses trous Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p'tin de tôle de merde de japonnaiserie du chiotte de mes coui... Suspect



là c'est bien moche... ça va pas être triste...



là c'est aussi bien entammé...



alors on coupe pour faire propre...



puis on rapporte une petite tôle...



et là c'est la m...



je me suis vraiment fait ch..., la tôle est très fine à cet endroit. En outre le toy a déjà été restauré au sintofer, et même si ça a été correctement fait, c'est la merdouille...





je ne couperai de toutes façons pas au sinto... Suspect ... et au ponçage... pale

comme j'ai retiré les marches pieds et que je n'ai pas l'intention de les remettre, j'ai renforcé avec une cornière de 2mm le bas de caisse en le solidarisant avec le plancher sur une longueur de 50 cm plutôt que la simple équerre qui se trouve là d'origine.



C'est soudé par points pour permettre de conserver un peu de souplesse...

pour le plancher, ça a été l'enfer, car au début j'avais réglé le poste un peu trop bas et ça collait pas...



le bain de soudure s'est alors bien mieux intégré à la matière et j'ai pu faire quelque chose d'à peu près propre... et là, heu... ça tient... lol!

Il me reste à rapporter une tôle pour refermer le long du tunnel de boite et à souder la partie avant sous le pédalier (je sens que je vais m'éclater...)

Voilà pour hier, ça n'avance pas aussi vite que je le pensais, peut être que l'humidité de l'air m'a joué des tours, mais j'en ai vraiment bavé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu devrais investir dans un poste à fil, tu te ferais bien moins chier qu'avec ces foutues baguettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricket a écrit:
je pense que tu devrais investir dans un poste à fil, tu te ferais bien moins chier qu'avec ces foutues baguettes.


J'peux t'en preter un, j'sais pas souder avec lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricket a écrit:
je pense que tu devrais investir dans un poste à fil, tu te ferais bien moins chier qu'avec ces foutues baguettes.


oui mais non... je t'explique... je suis formaté comme un vieux c...

c'est à dire que d'abord j'apprends avec un poste inverter (c'est déjà mieux qu'un poste classique).

tant que je suis pas autonome de 1 à 10 mm, je passe pas à autre chose.

quand je souderai correctement (sans pour autant être un pro bien évidemment), je me payerai un poste sympa, à fil avec le gaz et tout et tout...

tu as raison bien entendu, mais je me suis fixé de le refaire avec les moyens à la fois techniques et de "savoir faire" dont je dispose.

c'est un peu un challenge contre moi-même si tu veux... Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOSS a écrit:
C'est bien JC !!!

Te fais pas d'bile, l'an prochain, ça s'ra rouillé tout pareil Very Happy

C'est un Toy


je ne crois pas, car j'ai un petit projet de peinture qui sera soit un fiasco, soit une belle réussite... tu verras... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
polyuréthane... Very Happy


connait pas scratch

tu peut nous faire un ressi sur la peinture poluyrétane QuestionWinkstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'os a écrit:
jcnappee a écrit:
polyuréthane... Very Happy


connait pas scratch

tu peut nous faire un ressi sur la peinture poluyrétane QuestionWinkstudy


J'ai comme l'impression que l'JC y va encore gueuler lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...