jcnappee 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Bon ben voilà...Le Rallye des Pharaons s'est terminé dans les meilleures conditions possibles puisqu'avec un land plié dans les deux sens (le chassis dans sa longueur, et le pont avant dans la largeur), on a été jusqu'au bout !Comme quoi les légendes... ne sont que des légendes, car j'ai vu des toy abandonner pour moins que ça...Ce matin juste un petit mot pour vous annoncer les grandes lignes du prochain projet, qui demeure encore éloigné puisque je n'ai toujours pas trouvé les graines de l'arbre à sous et que malgré les légendes, tous les avocats ne sont pas blindés aux as, surtout lorsqu'ils élèvent leurs enfants.Cette année nous essaierons de prêter main forte à TLO et TeamLandoise pour leur permettre de courir le heroes legend.Ce n'est en effet qu'en 2013 que j'ai prévu de courir notre prochaine course. D'abord pour des questions financières, ensuite pour des questions géopolitiques (ce qui se passe aujourd'hui couve en réalité depuis plusieurs mois), et en france en 2012, trouver un financement relèvera de l'utopie, et enfin pour essayer véritablement de monter d'un cran.Donc cette fois c'est officiel, aventure classic compétition s'engage sur le HEROES LEGEND objectif 2013.Au programme deux voitures, une classic de course et une récente ainsi qu'un camion d'assistance.6 personnes donc qui vont s'élancer au volant :- d'une réplique du range rover VSD de René Metge, vainqueur du dakar 81 (pas celui de Zanirolli en 82, il n'a fini que 7°)- d'un discovery TD5 boosté à la sauce acc- d'un iveco diesel atmosphérique qui a besoin d'une cure de jouvence.Au grand dam des intégristes à la vue basse (que j'emmerde), et de l'amertume des passionnés (qui comprendrons pourquoi, eux !), le RR VSD sera élaboré :- sur la base d'un RR 400 3 portes de 91 (chassis, caisse & carrosserie différents)- avec une face avant et des ouvrants en carbone kevlar (ce qui n'était pas le cas de la voiture d'origine)- avec des amortisseurs suspension sport et des ressorts HT (j'ai lu qq part que c'était de la merde... ya vraiment des blondes qui font honneur à la légende...)- avec le désormais légendaire V8 4.6l à la sauce Lolo qui sera prélevé sur le def (en échange de son propre moteur bien sur) ;- boite santana et transfert long (j'aurai d'ailleurs bientôt un transfert court à proposer).et tout le tralala...et surtout...- avec un arceau cage qui provient... ben du RR VSD d'origine... C'est encore une fois TLO qui me fait ce somptueux cadeau en échange de trois fois rien, et qui en même temps place la barre de la qualité de la copie assez haut !!!Le modèle :Bref si les intégristes de l'ovale vert et à la rondelle noircie par la bile qu'ils déversent un peu partout n'en seront pas pour leurs frais, ceux qui partiront du principe qu'il ne s'agit que d'un hommage à une voiture par une équipe qui n'a pour le moment pas les moyens techniques et logistiques de s'attaquer à un chantier tel que celui de TeamLandoise par exemple (refaire un Raymondis, une paille bien sur ! lol !), suivront, j'en suis sur, l'évolution du projet.Une chose dont je suis sur c'est qu'il n'y aura pas une équipe de bileux jaloux qui viendra me pourrir la vie en emettant des doutes infondés sur l'origine de la voiture ou la pertinence de la réplique, j'ai un toto pour m'occuper de leur petites fesses s'ils la ramènent... (pour vous donner un ordre d'idée, Charly est le petit neuveu de Toto... et physiquement, et psychopatiquement...)Bref et blague à part...nous allons commencer par dépouiller entièrement la voiture, qui avait 4 pneus neufs (genre à palette- ya encore les poils dessus), un kit bearmach neuf avec amortos procomp (neuf mais vraiment neuf), et qq bricoles qui seront mises en vente.notamment la face avant d'origine qui est très très belle.Je ne me lancerai à la recherche du financement qu'une fois le projet de Pascal bouclé (chacun son tour). Pour vous donner un ordre d'idée, on va passer d'un projet hors voiture de 12.000 euro environ à un projet de 40.000 euro environ...ah et puis merde on n'a qu'une vie après tout non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papiwalker 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Bon courage JC c'est encore une sacrée aventure qui s'annonce!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 1 mars 2011 ha ouais c est du lourd!!! comment veut tu que ca grince une fois que tu as dit ca "d'une réplique du range rover VSD de René Metge"????? une replique ca veut bien dire ce que ca veut dire!!! bah merde alors!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mars 2011 ben vi mais il y en a tellement qui ne savent pas lire... enfin bref... avec un peu de chance ça va le faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mars 2011 bon, une petite photo du RR acquis ce week end :les pneus et amortisseurs sont en vente sur lbc.C'est neuf et ça n'a que 20 km.Ils n'ont jamais été utilisé, car le vendeur a finalement changé ses plans juste après l'achat du véhicule.Pour info : les 4 pneus sont des LION MARIX 235/85r16 rechapés et sont vendus 90 € pièce (pour un prix de vente de 120 € neuf) sur lbc.Le kit suspattes est un classic Bearmach +5 avec amortisseurs procomp longue course (prix du neuf 430 €), vendu 350 € sur lbc.Pour un tarif barjotissime, ben... MP ! Les jantes vogue seront vendues à part... pour amateur averti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 1 mars 2011 bon courage JC , beau projet que voila ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 1 mars 2011 comment ca ce passe du coup pour le marquage des sponsors??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moricette 0 Posté(e) le 1 mars 2011 bon courage JC pour ton projet (magnifique) et surtout pour tout le travail à faire avant et le dossier que tu vas devoir monter!!!!!!enfin je suis sûre que tu nous tiendras au courant des avancées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mars 2011 charly 60 a écrit:comment ca ce passe du coup pour le marquage des sponsors??? comment ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mars 2011 toyotaz a écrit:bon courage JC , beau projet que voila ........... moricette a écrit:bon courage JC pour ton projet (magnifique) et surtout pour tout le travail à faire avant et le dossier que tu vas devoir monter!!!!!!enfin je suis sûre que tu nous tiendras au courant des avancées bah on est pas rendus mais m'en fous, on y va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 1 mars 2011 jcnappee a écrit:charly 60 a écrit:comment ca ce passe du coup pour le marquage des sponsors??? comment ça ?bin le sponsor de l'epoque c'etait VSD , d'ou le marquage VSD .........mais tu fait une replique donc , tu marquera VSD ( qui ne sera pas ton sponsor ????? )donc comment tu fais pour tes sponsors pour le marquage ?????je pense que c'est ce que se demande le frangin ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mars 2011 ah ok...ben justement... on va travailler là dessus car en effet, ça prend pas mal de place.Il y a aussi l'autre voiture et le camion d'assistance qui représentent une surface non négligeable de com.on va cogiter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 1 mars 2011 en meme temps , VSD existe toujours ........ il pourrait participé un peu ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 1 mars 2011 toyotaz a écrit:jcnappee a écrit:charly 60 a écrit:comment ca ce passe du coup pour le marquage des sponsors??? comment ça ?bin le sponsor de l'epoque c'etait VSD , d'ou le marquage VSD .........mais tu fait une replique donc , tu marquera VSD ( qui ne sera pas ton sponsor ????? )donc comment tu fais pour tes sponsors pour le marquage ?????je pense que c'est ce que se demande le frangin ....... merci frangin,il veillit notre JC ,il percute moins vite non??? toyotaz a écrit:en meme temps , VSD existe toujours ........ il pourrait participé un peu ???? c est tres loin d etre con ca,ca merite au moins un contact avec leur service de comm! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mars 2011 ben vi... en fait j'vais commencer par là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Objectif ambitieux !!Je te souhaite bon courage pour la réalisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Ben dis donc mon JC, c'est pas du programme de tafiole ça C'est du lourd Merde, merde et merde alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mars 2011 un gros tas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mars 2011 jcnappee a écrit: un gros tas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CG 0 Posté(e) le 1 mars 2011 J'aime les gens qui ont des projets et surtout quand ils en font des comptes-rendus Bonne m...e à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 1 mars 2011 merci frangin,il veillit notre JC ,il percute moins vite non??? toyotaz a écrit:en meme temps , VSD existe toujours ........ il pourrait participé un peu ???? c est tres loin d etre con ca,ca merite au moins un contact avec leur service de comm! [/quote]c'est lui laid nez ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mars 2011 tikon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 1 mars 2011 toyotaz a écrit: c'est lui laid nez ......... c est pas faux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mars 2011 tikon aussi... p'tin de famille...manque plus que la frangine et le daron et on s'ra au complet au bal des simplets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Et pourquoi laid nez ??? Parce que quand sa pov maman a acouché de lui, la sage femme disait " Faites un nez fort madame, faites un nez fort " ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mars 2011 raaaaaaaaaaaaaaaaah p'tin manquait plus qu'lui... j'étais sur !!! sur !!!pfffffffff...chuis pas aidééééééééééééééééééééé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mars 2011 jcnappee a écrit:raaaaaaaaaaaaaaaaah p'tin manquait plus qu'lui... j'étais sur !!! sur !!!pfffffffff...chuis pas aidééééééééééééééééééééé !!!Pas toujours facile d'être bien nez hein mon JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mars 2011 bah surtout avec mon pif !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier. 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Super projet JC et d'accord avec toi fais toi plaisirs vie ta passion à fond, on ne vie qu'une fois. et ne t'occupe pas des co....Mais n'oublie pas de nous tenir au parfum..... de la prépa à la ligne d'arrivée Un gros MERDE et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mars 2011 bah vi déjà si tu veux voir ce qu'on a fait tu clique sur les liens dans ma signature... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 1 mars 2011 A la JC ta intérrer a nous faire réver .... j'ais suivi de A a Z le projet pharaon sans rien dire ,mais en ayant pris plein la téte et je sais que là ça va étre la méme mais en mieux...je le sent Bon courage , mais surtout fait toi plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 1 mars 2011 génial mon vieux JC tien pour evité de le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mars 2011 oulà... il est chargé en alcool celui là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 2 mars 2011 bon courage a vous .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 2 mars 2011 yes il va en falloir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 j'ai vue maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Bein non on ne dira rien sur le mélange des pièces de la marque ... rien du tout, nan rien ... car Sans dec j'espère que l'on aura un beau reportage de ce montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 4 mars 2011 bah comme pour le 110... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Cool je suivrai cela ! a quand une caisse de série 4 dans un tel projet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 4 mars 2011 peut être en parallèle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 4 mars 2011 la y me faudra du slip de rechange garanti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites