BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 ça y est ouffffffffff ! !On a renoué à la tradition, un Belge est adhérant du club Van_Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tripoz 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Fau toujours un bon belge !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Boss a écrit:ça y est ouffffffffffttiiiiiiiiiiiii ! !On a renoué à la tradition, un Belge est adhérant du club une fois Van_Chris Et quelle Belge ... d'origine française et allemande le tout lié par un nom flamand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Van_Chris President des Belges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Rigoles pas mais se débarrasser de la monarchie nous ferai faire de belles economies, fini d'avoir trois gouvernement, plus qu'un seul ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 cool!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 cool mais cette année va falloir montré ta bouille a bulles pour ceux qui ton jamais vue en + le terrain va te plaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 le terrain ? tu crois ? il m'a l'air si... disons... prudent ce petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 c'est prévu mon momo !!! Ce sera avec plaisir, et meme pour rencontrer les landeux, car pour finir a force d'ouvir ma ***** ici on va me prendre pour un extremiste (sauf pour ceux qui me connaissent évidement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 charly 60 a écrit:cool!!! hé ouais les gars on se débarrasse pas de moi ainsi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 p'tin les gars, ya un sushi de plus au terrain...ya pu qu'à amener les bols de riz... et les baguettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 jcnappee a écrit:le terrain ? tu crois ? il m'a l'air si... disons... prudent ce petit... oui j'avoue que pour le moment j'ai de la retenue dans la passion car je m'en sert aussi pour aller bosser ! ce qui je pense n'est surement pas le cas de bcp de monde ici ! Deux ponts de troll, une cintreuse, et tu va voir jusqu'à ma prudence s'étend ... je suis passé du vélo, a la TY, en passant par le quad, hilux, de temps de l'amusement avec manitou, bull etc ... puis de la française d'origine puis un chouilla prépa pour en revenir au 4x4 ... et un peu d'autocross, donc crois moi avec un budget devant moi ou un autre déplaçoir la prudence reste a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 jcnappee a écrit:p'tin les gars, ya un sushi de plus au terrain...ya pu qu'à amener les bols de riz... et les baguettes...Les arbres de roues des sac de thé suffiront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Van_Chris a écrit:jcnappee a écrit:p'tin les gars, ya un sushi de plus au terrain...ya pu qu'à amener les bols de riz... et les baguettes...Les arbres de roues des sac de thé suffiront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Van_Chris a écrit:jcnappee a écrit:le terrain ? tu crois ? il m'a l'air si... disons... prudent ce petit... oui j'avoue que pour le moment j'ai de la retenue dans la passion car je m'en sert aussi pour aller bosser ! ce qui je pense n'est surement pas le cas de bcp de monde ici ! Deux ponts de troll, une cintreuse, et tu va voir jusqu'à ma prudence s'étend ... je suis passé du vélo, a la TY, en passant par le quad, hilux, de temps de l'amusement avec manitou, bull etc ... puis de la française d'origine puis un chouilla prépa pour en revenir au 4x4 ... et un peu d'autocross, donc crois moi avec un budget devant moi ou un autre déplaçoir la prudence reste a la maison keuwa ??? des ponts de troll...bah pkoi pas des ponts de toy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Car je sais ce que je veux JC ... je suis quasi en train de mettre mon projet 205 Dimma Mi16 en attente, c'est pas peu dire ... au fait c''est tout ce qui me manque pour avoir un ptit truc sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 bon ben tu nous en diras plus quand tu seras prêt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 je ferai meme mieux que ça mais chaque chose en son temps, ce sera du multi marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 les puristes appellent ça un bitza... les copains appellent ça une merguez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 jcnappee a écrit:les puristes appellent ça un bitza... les copains appellent ça une merguez... sujet vachement boueux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Je ne connaissais pas ces termes ! pour le moment j'ai chassis, caisse, deux swap moteur dispo, un en TD et l'autre en essence atmo, tout deux dans la meme zone de cylindrée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 tout va donc dépendre du ratio de réduction et du type de boite que tu vas mettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 oui JC, et la je t'avoue que je calle un chouilla, avec modif d'une cloche j'aurai aimer accoupler une boite 4 et la transfert qui va avec, une fouille dans l'autre pc et j'ai toutes les données ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 1ère 3,8352ème 2,3593ème 1,5434ème 1,000transfert long 1,563 court 2,571Moteur td : Puissance 78 chevaux à 4300 tr/min Couple 16.0 mkg à 2100 tr/min Moteur essence : puissance 130 ch à 6000 tr/min couple 16.4 mkg à 4750 tr/minMon choix se porterai sur le Td niveau couple, mais sur l'essence niveau sonorité, ce qui je pense n'est pas le meilleur choix ...Pour les ponts je pensais a du Troll Y61 avec bloc origine arrière, je connais pas la démultiplication ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 ah oui ça devrai froler vers les 950 kg ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 ta boite est longue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 faudrai plus court ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 ben une boite comme celle de ton BJ est plus courte oui... si c'est juste pour du franchissement, c'est mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 le gabarit de la boite du bj sera trop imposant ... le but c'est du compact et la niveau place ... oui c'est vrai que j'avais pas dit, le but serai le franchissement evidemment ... bien pour ça que je dit "projet" sinon je laisse toute la transmission d'origine et modif suspension ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 oui et en outre la boite du BJ est lourde... mais bon, tu peux aussi opter pour une boite 4, qui fait quand même ses 15 cm en moins en longueur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 a méditer tout cela ... toute info est bonne a prendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 sinon en démultiplication totale c'est 4,556 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 1 février 2011 Van_Chris a écrit:1ère 3,8352ème 2,3593ème 1,5434ème 1,000transfert long 1,563 court 2,571Moteur td : Puissance 78 chevaux à 4300 tr/min Couple 16.0 mkg à 2100 tr/min Moteur essence : puissance 130 ch à 6000 tr/min couple 16.4 mkg à 4750 tr/minMon choix se porterai sur le Td niveau couple, mais sur l'essence niveau sonorité, ce qui je pense n'est pas le meilleur choix ...Pour les ponts je pensais a du Troll Y61 avec bloc origine arrière, je connais pas la démultiplication ...Moi, j'aurai mis une 3 e en 1.398...... mais bon, ca, c'est une affaire de goût ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 1 février 2011 BrunoM60 a écrit:Van_Chris a écrit:1ère 3,8352ème 2,3593ème 1,5434ème 1,000transfert long 1,563 court 2,571Moteur td : Puissance 78 chevaux à 4300 tr/min Couple 16.0 mkg à 2100 tr/min Moteur essence : puissance 130 ch à 6000 tr/min couple 16.4 mkg à 4750 tr/minMon choix se porterai sur le Td niveau couple, mais sur l'essence niveau sonorité, ce qui je pense n'est pas le meilleur choix ...Pour les ponts je pensais a du Troll Y61 avec bloc origine arrière, je connais pas la démultiplication ...Moi, j'aurai mis une 3 e en 1.398...... mais bon, ca, c'est une affaire de goût ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 1 février 2011 BrunoM60 a écrit:Van_Chris a écrit:Moi, j'aurai mis une 3 e en 1.398...... mais bon, ca, c'est une affaire de goût !encore plus longue tu me ferai le changement a la clé a molette ? plus sérieux le jour ou ce sera d'application j'aurai besoin de toi pour mes feux arrières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 1 février 2011 Je sais pas si je pourrai... Là, je suis sur un autre projet d'amélioration du Samourai. Je voudrais changer l'antenne parce que l'auto radio marche pu bien... Apres, si tu veux, je te filerai un coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 février 2011 Tu nous mettras une tof dans les prépa ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 1 février 2011 wouaw balaise aussi comme projet, t'a un garage pour tout ça ? tu penses mettre quelle longueur, ou passé a l'electro d'habitacle ? cahier des charges déjà rempli ou toujours en cours de réflexion ??? oublies pas d'ouvrir un post dans la section prépa ça peut interesser du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 1 février 2011 J'ouvrirai un post mais là, le projet est déjà bien entamé : j'ai fait une petite étude pour déterminer l'outillage nécessaire. Il va falloir retirer 4 vis qui va nécessiter l'acquisition et l'apprentissage d'un nouvel outil : le tournevis cruciforme.Heureusement que je suis pas con et plutôt débrouillard !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 février 2011 Une clé à molette, un crici Tu va t'lancer dans la location ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 1 février 2011 Nan, je pense que je vais investir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 1 février 2011 punaise, un bien grand courage que je vois la en ce montage de fou Et c'est une antenne d'origine ou carrément prépa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 1 février 2011 On voit que t'es vraiment un bleu en mécanique toi... Enfin, je comprends, j'étais pareil au début. Nan, avec un tournevis cruciforme, t'es obligatoirement dans la pièce d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 1 février 2011 Sorry j'essaye juste de m'instruire et on l'accroche comment alors une antenne prépa ? ça demande beaucoup de modif et/ou adaptation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites