BJHJ 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 HELP!!!!!!!!On aurait besoin d'un extracteur de grande taille pour des tambours de freins de 38 cm de diametre.Quel Barjots a ce matos chez lui et pourrait nous le preter??? siouplait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 si ça peut attendre dimanche prochain ,je peux peut étre avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 sa j'ai pas,desole. sa aurait ete avec plaisir.sinon tu as essaye en chauffant avec un chalumeau,mais pas trop quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 monster60 a écrit:si ça peut attendre dimanche prochain ,je peux peut étre avoir Yeaaaah!!!!!!!!!! ce serait sympa!! 'rci, Max!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 michfero a écrit:sa j'ai pas,desole. sa aurait ete avec plaisir.sinon tu as essaye en chauffant avec un chalumeau,mais pas trop quand meme.Bouarffff! le coup du chalumeau......disons que le dosage est compliqué.........j'préfere pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 moi je prefere doser a la massette ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 .........ouais on a essayé, (on a même pensé à la mamasse dynamométrique!!!!!!!! ).mais c'est collé , collé et les filetages des vis sont morts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 ah merdum, sur quel bestiaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 HJ 61 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a l'os 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 moi je dit t tambours sont usé par les garniture de frein .si tu fait tombé les silindres de frein dans le tambour sa vient tout seul. ou tu coup les retiens garniture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 La, ça bouge pas du tout, du tout..........z'ont 130 000 les garnitures et la poussières accumulées de 4 raids assez poussièreux..........+ la boue oisienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 c'est clair que les tambours ça aime pas trop la boue si on les laisse ainsi ... pareil quand j'ai changer les garnitures, après m'etre battu pour retirer le tambour, j'ai aperçu un gros paté sur tout l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Il freine le bestiau...il est passé au CT. Le monsieur m' a juste dit de verifier expressement la roue ARD qui ne freine pas au frein à main.........le rattrapage automatique doit être poussièreux......il va recevoir un kit neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Pareil, meme roue, mais moi c'est le ptit morceau de cable a l'intérieur du tambour qui est HS ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Ah , Ok, on verifiera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Ca c'est un sujet pour moi...Tu veux ma clé à molette ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 a mon taf, j'ai plein de truc mais vous habitez tous loin.mais qd je bricole chez moi, je m'arrange a pouvoir desserai les machoire pour gagner un peu avec la cote d'usure du tambour.ensuite 2 demonte pneu en pesé et un GRAND coup sur sa gueulle, c'est tres rare que je suis emmerder longtemps et devoir sortir un gros arrache a inertie qui ne te serai pas utile vu le modele de tambour que tu as. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 sebp9 a écrit:a mon taf, j'ai plein de truc mais vous habitez tous loin.mais qd je bricole chez moi, je m'arrange a pouvoir desserai les machoire pour gagner un peu avec la cote d'usure du tambour.ensuite 2 demonte pneu en pesé et un GRAND coup sur sa gueulle, c'est tres rare que je suis emmerder longtemps et devoir sortir un gros arrache a inertie qui ne te serai pas utile vu le modele de tambour que tu as.PS; les demonte toujours a l'opposé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 sebp9 a écrit: PS; les demonte toujours a l'opposé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 pour esquinter les flasques il n'y a rien de tel que les démontes pneus lol, mais c'est vrai qu'en général ça vient comme ça.vous n'auriez pas intérêt tout simplement à repercer et retarauder les trous qui sont fait pour justement passer des vis ?à mon sens ce serait la meilleure méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 L' idéal pour faire ça....c'est que le tambour soit sorti, sinon on va tout percer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 mouais... en y allant doucement, je pense que vous gagnerez votre temps... enfin j'dis ça j'dis rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 l'autre solution consiste à poser des écrous tenus avec 4 points de soudure pour remplacer le filetage puis de les faire sauter une fois l'opération réalisée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Faut tarauder pour démonter mais faut qu'ce soit démonté pour tarauder la quadrature du cercle quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Incroyable faut que je traduise ... comme quoi les d'jeunes du forum savent aussi travailler avec les conseils des anciens en se sortant les doigts du luc ... Voici l'explication imagée de l'explication littéraire (le bon tuyaux quoi) de J.C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 WD40 pendant une semaine matin midi et soir puis masse dynamomètrique Y a que ça d'vrai !De toutes façons, étant donné que le tambour a obligatoirement un rebord ( usure ) et que les garnitures sont coincées ouvertes ( sinon le tambour viendrait tout seul ) tout l'interieur va venir avec ( garnitures, ressorts, cylindre .. )Le résultat sera le même si c'est enlevé à l'arrache ou avec un arrache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Van_Chris a écrit:Incroyable faut que je traduise ... comme quoi les d'jeunes du forum savent aussi travailler avec les conseils des anciens en se sortant les doigts du luc ... Voici l'explication imagée de l'explication littéraire (le bon tuyaux quoi) de J.C. Oui, bin c'est le démontage classique ça................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 et ben tu soude des écrous et tu fais comme d'hab... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 tu le tapes entre les goujons,tu niques les clous de retenu des garnitures,un coup de wd 40 pour faire plaisirs au boss,et un coup de fusils entre le tambour et le flax(tout en tapotant le tambour)et hop comme par magie,sa vien toujours pas sur le troll c com ca que chfai a sa viendre.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Merci Olive, t'es gentil toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 et si sa va pas tu fais comme moi tu mets le feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 michfero a écrit:et si sa va pas tu fais comme moi tu mets le feu c'est pas con mais moi j'ai eu le soucis avec mon 70 donc juste un petit ponçage entre le tambour et l'arbre puis désérrage complet du frien a main et ensuite comme dit plu haut les machoir vienne avec moi j'ai procéder en faisant des choc égal de chaque coté du tambour et un tournevis pour aidé maintenant ya peu etre mieux sinon j'ai un arrache universel mais voir si ca conrespont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 deja essaye par le flasque il y a une lumiere qui donne sur le rattrapage automatique(la mollette);essaye de diminuer la molette afin de faire revenir les machoires,puis reessayer a nouveau d'extraire le tambour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 bah ouais méthode JC c'est l'option du démontage classique ... comme il dit deux écrous et ça le fait , sinon mich est dans le bon aussi, rediminuer ton rattrapage et ça fonctiliooonnne a condition de pousser avec un deuxième tournevir sur la patte de retenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 je vien de vérifier ,mon extracteur peut prendre jusqu'a 46cm en diamétre je te le raméne toujours pour dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 2 février 2011 Merci à Max (Monster) qui a ramenné la béééte, dimanche. Phil a pu extraire ces satannés tambours............!!!!!!!!!!!!Merci à tous pour vos idéees .......................un extracteur c'est bien ce qu'il fallait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 2 février 2011 Ces ça étre Barjots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites