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sebp9

snorkel kzj90

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Bonsoir,
voila j'ai posé un snorkel airflow sur mon kzj90 en 3l
je voulais savoir pour l'etancheité total, si on pouvais garder la boite à air d'origine??
si non, que mettre entre le snorkel et la durit d'admission au turbo?
merci d'avance.

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tu peux garder ta boite a air normal ou bien comme beaucoup font ils suppriment la boite a air et mettent un filtre twister. Wink

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michfero a écrit:
tu peux garder ta boite a air normal ou bien comme beaucoup font ils suppriment la boite a air et mettent un filtre twister. Wink


j'y avais pensé, mais le probleme c'est que le twister est fortement deconsseillé pour les moteurs turbo. ou alors a la place mettre une boite BMC en carbone mais plus cher!!! a voir. merci

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sebp9 a écrit:
michfero a écrit:
tu peux garder ta boite a air normal ou bien comme beaucoup font ils suppriment la boite a air et mettent un filtre twister. Wink


j'y avais pensé, mais le probleme c'est que le twister est fortement deconsseillé pour les moteurs turbo. ou alors a la place mettre une boite BMC en carbone mais plus cher!!! a voir. merci



AH!!!!! papi roule avec le sien depuis 2 ans et pas de probleme Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad c'est le meme moteur que toi Twisted Evil

donc la je comprend pas scratchscratch

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Paul80 en a un aussi sur son LJ73,pas le meme moteur mais un TD quand meme et pas de soucis non plus

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michfero a écrit:
Paul80 en a un aussi sur son LJ73,pas le meme moteur mais un TD quand meme et pas de soucis non plus




on peu sité GAEL aussi sur son droll Twisted Evil

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si une parti de vous 'ont testé et que ça marche, je vous suit les ami"z" kool

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sebp9 a écrit:
si une parti de vous 'ont testé et que ça marche, je vous suit les ami"z" kool




franchement j'ai jamais entendu de mauvaise retomber Evil or Very MadEvil or Very Mad

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tant mieu, il faut vraiment que je le fasse parceque a chaque premier tour du ciruit du ravin (piste bleu et quelque rouge) c'est l'angoisse ds les descentes de flotte, y a un moi j'ai cru que c'ete bon l'eau est vraiment passé au dessus du capot.

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Pareil sur le Ladathausorus......même si c'est pas une reference lol!

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sebp9 a écrit:
tant mieu, il faut vraiment que je le fasse parceque a chaque premier tour du ciruit du ravin (piste bleu et quelque rouge) c'est l'angoisse ds les descentes de flotte, y a un moi j'ai cru que c'ete bon l'eau est vraiment passé au dessus du capot.



les boite a air du 3L palepalepalepale

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sebp9 a écrit:
tant mieu, il faut vraiment que je le fasse parceque a chaque premier tour du ciruit du ravin (piste bleu et quelque rouge) c'est l'angoisse ds les descentes de flotte, y a un moi j'ai cru que c'ete bon l'eau est vraiment passé au dessus du capot.


Kekidit lui........qu'il faut des palmes et un tuba pour tourner au ravin!!!!!!!!!!!!!!!!! affraidaffraidaffraidaffraid

Pourquoi qu'tu l'as pô dit avant Morice???!!!!!!!!!

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BJHJ a écrit:
Pareil sur le Ladathausorus......même si c'est pas une reference lol!




affraid DOMI le ladathaurus est équiper d'une prise d'air étanche lol!lol!lol!

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BJHJ a écrit:
sebp9 a écrit:
tant mieu, il faut vraiment que je le fasse parceque a chaque premier tour du ciruit du ravin (piste bleu et quelque rouge) c'est l'angoisse ds les descentes de flotte, y a un moi j'ai cru que c'ete bon l'eau est vraiment passé au dessus du capot.


Kekidit lui........qu'il faut des palmes et un tuba pour tourner au ravin!!!!!!!!!!!!!!!!! affraidaffraidaffraidaffraid

Pourquoi qu'tu l'as pô dit avant Morice???!!!!!!!!!




bin BARJOTS ou pas ??? lol!lol!lol!lol!lol!lol!

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BJHJ a écrit:
sebp9 a écrit:
tant mieu, il faut vraiment que je le fasse parceque a chaque premier tour du ciruit du ravin (piste bleu et quelque rouge) c'est l'angoisse ds les descentes de flotte, y a un moi j'ai cru que c'ete bon l'eau est vraiment passé au dessus du capot.


Kekidit lui........qu'il faut des palmes et un tuba pour tourner au ravin!!!!!!!!!!!!!!!!! affraidaffraidaffraidaffraid

Pourquoi qu'tu l'as pô dit avant Morice???!!!!!!!!!



ba on sait preque tout contourner mais c'est plus marrant...

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morice a écrit:
BJHJ a écrit:
Pareil sur le Ladathausorus......même si c'est pas une reference lol!




affraid DOMI le ladathaurus est équiper d'une prise d'air étanche lol!lol!lol!



T' en fais une belle de prise d'air!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'as vu où elle arrive la prise d'air????????? scratch

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Sinon j'peux sortir le tuyau par la fenêtre?!!!!!!!..........mais j'vais avoir froid, avec la fenêtre ouverte........et les pieds dans l'eau clown(et si il n'y avait que les piesd!!!)

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BJHJ a écrit:
Sinon j'peux sortir le tuyau par la fenêtre?!!!!!!!..........mais j'vais avoir froid, avec la fenêtre ouverte........et les pieds dans l'eau clown(et si il n'y avait que les piesd!!!)




lol!lol!lol!lol!lol!

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bon voila filtre dynamique twister commandé!! y'aura plus qu'a monter ça pour le weekend du 15.

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lol...

bon, après avoir lu toutes ces petites choses très intéressantes je vais foutre mon dawa...

les twister green d'origine sont livrés avec des modules de filtration (le truc vert en forme de spirale) à deux couches...

ce n'est PAS fait pour un moteur turbo...

ça marche tant qu'on le met pas à l'épreuve, mais si tu avale trop de poussière par ton snorkel, ben tu vas péter ton turbo...

pour les 4x4 équipés de turbos, GREEN commercialise le même module de filtration en 5 couches...

comme dirait l'aut', c'est étudié pouuuur...

Donc tant que ton montage est fait pour du gué ou pour faire le kéké, tu peux le laisser comme ça, quoique ton truc avec du scotch américain ne soit guère convainquant 'surtout quand tu voudras nettoyer ton filtre)...

mais si tu compte rouler dans la poussière, rapproche toi directement de GREEN pour commander le bon module de filtration...

Very Happy

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jcnappee a écrit:
lol...

bon, après avoir lu toutes ces petites choses très intéressantes je vais foutre mon dawa...

les twister green d'origine sont livrés avec des modules de filtration (le truc vert en forme de spirale) à deux couches...

ce n'est PAS fait pour un moteur turbo...

ça marche tant qu'on le met pas à l'épreuve, mais si tu avale trop de poussière par ton snorkel, ben tu vas péter ton turbo...

pour les 4x4 équipés de turbos, GREEN commercialise le même module de filtration en 5 couches...

comme dirait l'aut', c'est étudié pouuuur...

Donc tant que ton montage est fait pour du gué ou pour faire le kéké, tu peux le laisser comme ça, quoique ton truc avec du scotch américain ne soit guère convainquant 'surtout quand tu voudras nettoyer ton filtre)...

mais si tu compte rouler dans la poussière, rapproche toi directement de GREEN pour commander le bon module de filtration...

Very Happy





j'ai qdmeme une tete cyclonique donalson geek

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bah chais pô c'qui fait moi l'gamin avec son kzj... à part de la piste, ça vaut pas tripette en TT... clown

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plus sérieusement, c'est une info que je tiens d'un copain qui a flingué son turbo sur le breslau à cause du green, ces derniers ayant pris la réparation intégrale du turbo en garantie en raison d'un manque d'info données par le revendeur...

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c'est pour ça qu'a la base j'avais demandé des infos pour l pose du twister, parceque je savais qu'un kit dynamique pour un moteur turbo n'ete pas tres bon.
maintenant pour ma part, je vais virer le systement interne qui fait l'effet turbine.
pour l'utilisation: je m'en sert tous les jours, je fais 25000kms par an avec, et jusqu'a present il a roulé qu'au ravin, je ne ferai pas de raid, autre qu'en france et un peu de chemin par chez mes parents ou tu peut prendre assez vite ou l'eau vole de partout.
pour ce qui concerne la poussiere ds le nord, il pleut souvent donc boueu en campagne et qd ça seche, ba c'est super poussiereux. vive les routes flamandes!!!
mouillette

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ben vi mais j'avions pô vu ton post, sinon je t'aurai mis en garde tout de suite...

je ne vois pas comment tu vas virer le système interne de turbine puisque c'est la cartouche filtrante elle même qui assure cette fonction...

le mieux que tu aies à faire en attendant c'est de t'acheter une bombe d'huile pour filtre et de pulvériser ta cartouche filtrante régulièrement en prenant soin de la nettoyer...

quand elle aura un peu vécu tu la changeras pour une "5 couches" en t'adressant directement chez Green... Very Happy

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heu... Je sais bien que c'est ton anniversaire mais 2+2=4...

enfin moi j'dis ça j'dis rien... clown

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ha ok!!

j ai un truc comme ca quelquepart dans "THE" cave et il me semblait que c etait un 3 couches!!

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bah ptêt ben... moi j'donne l'info que j'aie... d'ailleurs mon green va gicler manumilitari du 4.6 pour aller rejoindre je ne sais quelle trapanelle...

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j'ai eu avec le kit entretien (huile + nettoyant), ensuite le systeme sont des ellettes en cahoutchouc que tu peux coupe pour ne plus faire l'effet.
ça doit etre que ça, sinon tout systeme bien etanche pour rouler ds l'eau fairai le meme effet.

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sebp9 a écrit:
j'ai eu avec le kit entretien (huile + nettoyant), ensuite le systeme sont des ellettes en cahoutchouc que tu peux coupe pour ne plus faire l'effet.
ça doit etre que ça, sinon tout systeme bien etanche pour rouler ds l'eau fairai le meme effet.


Suspect si tu coupe ses aillettes ,tu n'auras plus cette effet "turbine" donc aucune utilité de maitre ça Rolling Eyes

non clairement ce systéme et nikel ,sauf que le filtre d'origine (du green ) et insuffiant pour notre utilité(il laisse passé encore trop d'impurté)

mais ta un préfiltre cyclonique !!! systéme pas mal ,mais j'en suis déssus ,j'en ais monté un sur le RR bah tu vérrais la merde arrivé dans le green affraid

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l'utilisation d'un préfiltre cyclonique anihile l'effet turbine du twister car l'air tourbillonne déjà en arrivant dessus mais pas forcément dans le bon sens ni à la bonne vitesse...

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moi j'ai mi le twister juste pour avoir un filtre et surtout que ce soit etanche par rapport a la boite d'origine qui ete loin d'etre etanche meme proteger lol

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sebp9 a écrit:
moi j'ai mi le twister juste pour avoir un filtre et surtout que ce soit etanche par rapport a la boite d'origine qui ete loin d'etre etanche meme proteger lol



comme PAPI et GAEL

mais bon apres ......


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AH ok ,mais ça fait un peut cher la boite aire étanche Neutral


jcnappee a écrit:
heu... Je sais bien que c'est ton anniversaire mais 2+2=4...

enfin moi j'dis ça j'dis rien... clown


scratch dans ce qu'a la (pour les filtre) pour moi 2+2 =2
vi ta deux filtre identique ,avec deux couche de filtration identique eux aussi ,disons la prmiére a 50 microns et la deuxiéme a 100 micros
et que tu mette tes deux filtre Q a Q bah tu auras toujours autant de déchet , ces derniére seront plus petit que 100 micros (dans l'exemple)
ça marcherer si dans ton deuxiéme filtre ta 150 et 200 micro.....

j'ais tord scratch

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monster60 a écrit:
AH ok ,mais ça fait un peut cher la boite aire étanche Neutral


jcnappee a écrit:
heu... Je sais bien que c'est ton anniversaire mais 2+2=4...

enfin moi j'dis ça j'dis rien... clown


scratch dans ce qu'a la (pour les filtre) pour moi 2+2 =2
vi ta deux filtre identique ,avec deux couche de filtration identique eux aussi ,disons la prmiére a 50 microns et la deuxiéme a 100 micros
et que tu mette tes deux filtre Q a Q bah tu auras toujours autant de déchet , ces derniére seront plus petit que 100 micros (dans l'exemple)
ça marcherer si dans ton deuxiéme filtre ta 150 et 200 micro.....

j'ais tord scratch



En plus, il compte comme il écrit lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

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bah non,je trouve qu il a raison!!

je suis nul en meca mais je suis logique,que tu est 1 ou 22 filtres d affilé tous ce qui fera 50 microns sera arrete au premier et tous ce qui sera en dessous passera les 22 tranquilou!! Rolling Eyes

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monster60 a écrit:
AH ok ,mais ça fait un peut cher la boite aire étanche Neutral


jcnappee a écrit:
heu... Je sais bien que c'est ton anniversaire mais 2+2=4...

enfin moi j'dis ça j'dis rien... clown


scratch dans ce qu'a la (pour les filtre) pour moi 2+2 =2
vi ta deux filtre identique ,avec deux couche de filtration identique eux aussi ,disons la prmiére a 50 microns et la deuxiéme a 100 micros
et que tu mette tes deux filtre Q a Q bah tu auras toujours autant de déchet , ces derniére seront plus petit que 100 micros (dans l'exemple)
ça marcherer si dans ton deuxiéme filtre ta 150 et 200 micro.....

j'ais tord scratch


pas complètement, c'est vrai... Very Happy

Boss a écrit:
En plus, il compte comme il écrit lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!


ça aussi c'est vrai... lol!lol!lol!

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charly 60 a écrit:
ou t en met deux a la suite et hop tu as un 6 couches!!! cheers


charly 60 a écrit:
bah non,je trouve qu il a raison!!

je suis nul en meca mais je suis logique,que tu est 1 ou 22 filtres d affilé tous ce qui fera 50 microns sera arrete au premier et tous ce qui sera en dessous passera les 22 tranquilou!! Rolling Eyes


en même temps la connerie c'est toi qui l'a suggérée... lol!lol!lol!

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