sebp9 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Bonsoir,voila j'ai posé un snorkel airflow sur mon kzj90 en 3lje voulais savoir pour l'etancheité total, si on pouvais garder la boite à air d'origine??si non, que mettre entre le snorkel et la durit d'admission au turbo?merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 tu peux garder ta boite a air normal ou bien comme beaucoup font ils suppriment la boite a air et mettent un filtre twister. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 michfero a écrit:tu peux garder ta boite a air normal ou bien comme beaucoup font ils suppriment la boite a air et mettent un filtre twister. j'y avais pensé, mais le probleme c'est que le twister est fortement deconsseillé pour les moteurs turbo. ou alors a la place mettre une boite BMC en carbone mais plus cher!!! a voir. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 sebp9 a écrit:michfero a écrit:tu peux garder ta boite a air normal ou bien comme beaucoup font ils suppriment la boite a air et mettent un filtre twister. j'y avais pensé, mais le probleme c'est que le twister est fortement deconsseillé pour les moteurs turbo. ou alors a la place mettre une boite BMC en carbone mais plus cher!!! a voir. merciAH!!!!! papi roule avec le sien depuis 2 ans et pas de probleme c'est le meme moteur que toi donc la je comprend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Paul80 en a un aussi sur son LJ73,pas le meme moteur mais un TD quand meme et pas de soucis non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 michfero a écrit:Paul80 en a un aussi sur son LJ73,pas le meme moteur mais un TD quand meme et pas de soucis non pluson peu sité GAEL aussi sur son droll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 si une parti de vous 'ont testé et que ça marche, je vous suit les ami"z" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 sebp9 a écrit:si une parti de vous 'ont testé et que ça marche, je vous suit les ami"z" franchement j'ai jamais entendu de mauvaise retomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 tant mieu, il faut vraiment que je le fasse parceque a chaque premier tour du ciruit du ravin (piste bleu et quelque rouge) c'est l'angoisse ds les descentes de flotte, y a un moi j'ai cru que c'ete bon l'eau est vraiment passé au dessus du capot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Pareil sur le Ladathausorus......même si c'est pas une reference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 sebp9 a écrit:tant mieu, il faut vraiment que je le fasse parceque a chaque premier tour du ciruit du ravin (piste bleu et quelque rouge) c'est l'angoisse ds les descentes de flotte, y a un moi j'ai cru que c'ete bon l'eau est vraiment passé au dessus du capot. les boite a air du 3L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 sebp9 a écrit:tant mieu, il faut vraiment que je le fasse parceque a chaque premier tour du ciruit du ravin (piste bleu et quelque rouge) c'est l'angoisse ds les descentes de flotte, y a un moi j'ai cru que c'ete bon l'eau est vraiment passé au dessus du capot. Kekidit lui........qu'il faut des palmes et un tuba pour tourner au ravin!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi qu'tu l'as pô dit avant Morice???!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 BJHJ a écrit:Pareil sur le Ladathausorus......même si c'est pas une reference DOMI le ladathaurus est équiper d'une prise d'air étanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 BJHJ a écrit:sebp9 a écrit:tant mieu, il faut vraiment que je le fasse parceque a chaque premier tour du ciruit du ravin (piste bleu et quelque rouge) c'est l'angoisse ds les descentes de flotte, y a un moi j'ai cru que c'ete bon l'eau est vraiment passé au dessus du capot. Kekidit lui........qu'il faut des palmes et un tuba pour tourner au ravin!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi qu'tu l'as pô dit avant Morice???!!!!!!!!!bin BARJOTS ou pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 BJHJ a écrit:sebp9 a écrit:tant mieu, il faut vraiment que je le fasse parceque a chaque premier tour du ciruit du ravin (piste bleu et quelque rouge) c'est l'angoisse ds les descentes de flotte, y a un moi j'ai cru que c'ete bon l'eau est vraiment passé au dessus du capot. Kekidit lui........qu'il faut des palmes et un tuba pour tourner au ravin!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi qu'tu l'as pô dit avant Morice???!!!!!!!!!ba on sait preque tout contourner mais c'est plus marrant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 morice a écrit:BJHJ a écrit:Pareil sur le Ladathausorus......même si c'est pas une reference DOMI le ladathaurus est équiper d'une prise d'air étanche T' en fais une belle de prise d'air!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!T'as vu où elle arrive la prise d'air????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 vi vi DOMI j'ai vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Sinon j'peux sortir le tuyau par la fenêtre?!!!!!!!..........mais j'vais avoir froid, avec la fenêtre ouverte........et les pieds dans l'eau (et si il n'y avait que les piesd!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 BJHJ a écrit:Sinon j'peux sortir le tuyau par la fenêtre?!!!!!!!..........mais j'vais avoir froid, avec la fenêtre ouverte........et les pieds dans l'eau (et si il n'y avait que les piesd!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 bon voila filtre dynamique twister commandé!! y'aura plus qu'a monter ça pour le weekend du 15. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 filtre posé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 lol...bon, après avoir lu toutes ces petites choses très intéressantes je vais foutre mon dawa...les twister green d'origine sont livrés avec des modules de filtration (le truc vert en forme de spirale) à deux couches...ce n'est PAS fait pour un moteur turbo...ça marche tant qu'on le met pas à l'épreuve, mais si tu avale trop de poussière par ton snorkel, ben tu vas péter ton turbo...pour les 4x4 équipés de turbos, GREEN commercialise le même module de filtration en 5 couches...comme dirait l'aut', c'est étudié pouuuur...Donc tant que ton montage est fait pour du gué ou pour faire le kéké, tu peux le laisser comme ça, quoique ton truc avec du scotch américain ne soit guère convainquant 'surtout quand tu voudras nettoyer ton filtre)... mais si tu compte rouler dans la poussière, rapproche toi directement de GREEN pour commander le bon module de filtration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 jcnappee a écrit:lol...bon, après avoir lu toutes ces petites choses très intéressantes je vais foutre mon dawa...les twister green d'origine sont livrés avec des modules de filtration (le truc vert en forme de spirale) à deux couches...ce n'est PAS fait pour un moteur turbo...ça marche tant qu'on le met pas à l'épreuve, mais si tu avale trop de poussière par ton snorkel, ben tu vas péter ton turbo...pour les 4x4 équipés de turbos, GREEN commercialise le même module de filtration en 5 couches...comme dirait l'aut', c'est étudié pouuuur...Donc tant que ton montage est fait pour du gué ou pour faire le kéké, tu peux le laisser comme ça, quoique ton truc avec du scotch américain ne soit guère convainquant 'surtout quand tu voudras nettoyer ton filtre)... mais si tu compte rouler dans la poussière, rapproche toi directement de GREEN pour commander le bon module de filtration...j'ai qdmeme une tete cyclonique donalson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 alors roule ma poule... moi ce que j'en dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 D'la poussière dans l'nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 bah chais pô c'qui fait moi l'gamin avec son kzj... à part de la piste, ça vaut pas tripette en TT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Boss a écrit:D'la poussière dans l'nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 plus sérieusement, c'est une info que je tiens d'un copain qui a flingué son turbo sur le breslau à cause du green, ces derniers ayant pris la réparation intégrale du turbo en garantie en raison d'un manque d'info données par le revendeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 c'est pour ça qu'a la base j'avais demandé des infos pour l pose du twister, parceque je savais qu'un kit dynamique pour un moteur turbo n'ete pas tres bon.maintenant pour ma part, je vais virer le systement interne qui fait l'effet turbine.pour l'utilisation: je m'en sert tous les jours, je fais 25000kms par an avec, et jusqu'a present il a roulé qu'au ravin, je ne ferai pas de raid, autre qu'en france et un peu de chemin par chez mes parents ou tu peut prendre assez vite ou l'eau vole de partout.pour ce qui concerne la poussiere ds le nord, il pleut souvent donc boueu en campagne et qd ça seche, ba c'est super poussiereux. vive les routes flamandes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 ben vi mais j'avions pô vu ton post, sinon je t'aurai mis en garde tout de suite...je ne vois pas comment tu vas virer le système interne de turbine puisque c'est la cartouche filtrante elle même qui assure cette fonction...le mieux que tu aies à faire en attendant c'est de t'acheter une bombe d'huile pour filtre et de pulvériser ta cartouche filtrante régulièrement en prenant soin de la nettoyer...quand elle aura un peu vécu tu la changeras pour une "5 couches" en t'adressant directement chez Green... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 ou t en met deux a la suite et hop tu as un 6 couches!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 heu... Je sais bien que c'est ton anniversaire mais 2+2=4...enfin moi j'dis ça j'dis rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 ha ok!!j ai un truc comme ca quelquepart dans "THE" cave et il me semblait que c etait un 3 couches!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 bah ptêt ben... moi j'donne l'info que j'aie... d'ailleurs mon green va gicler manumilitari du 4.6 pour aller rejoindre je ne sais quelle trapanelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 j'ai eu avec le kit entretien (huile + nettoyant), ensuite le systeme sont des ellettes en cahoutchouc que tu peux coupe pour ne plus faire l'effet.ça doit etre que ça, sinon tout systeme bien etanche pour rouler ds l'eau fairai le meme effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 sebp9 a écrit:j'ai eu avec le kit entretien (huile + nettoyant), ensuite le systeme sont des ellettes en cahoutchouc que tu peux coupe pour ne plus faire l'effet.ça doit etre que ça, sinon tout systeme bien etanche pour rouler ds l'eau fairai le meme effet. si tu coupe ses aillettes ,tu n'auras plus cette effet "turbine" donc aucune utilité de maitre ça non clairement ce systéme et nikel ,sauf que le filtre d'origine (du green ) et insuffiant pour notre utilité(il laisse passé encore trop d'impurté)mais ta un préfiltre cyclonique systéme pas mal ,mais j'en suis déssus ,j'en ais monté un sur le RR bah tu vérrais la merde arrivé dans le green Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 l'utilisation d'un préfiltre cyclonique anihile l'effet turbine du twister car l'air tourbillonne déjà en arrivant dessus mais pas forcément dans le bon sens ni à la bonne vitesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 moi j'ai mi le twister juste pour avoir un filtre et surtout que ce soit etanche par rapport a la boite d'origine qui ete loin d'etre etanche meme proteger lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 sebp9 a écrit:moi j'ai mi le twister juste pour avoir un filtre et surtout que ce soit etanche par rapport a la boite d'origine qui ete loin d'etre etanche meme proteger lolcomme PAPI et GAEL mais bon apres ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 AH ok ,mais ça fait un peut cher la boite aire étanche jcnappee a écrit:heu... Je sais bien que c'est ton anniversaire mais 2+2=4...enfin moi j'dis ça j'dis rien... dans ce qu'a la (pour les filtre) pour moi 2+2 =2vi ta deux filtre identique ,avec deux couche de filtration identique eux aussi ,disons la prmiére a 50 microns et la deuxiéme a 100 micros et que tu mette tes deux filtre Q a Q bah tu auras toujours autant de déchet , ces derniére seront plus petit que 100 micros (dans l'exemple)ça marcherer si dans ton deuxiéme filtre ta 150 et 200 micro.....j'ais tord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 monster60 a écrit:AH ok ,mais ça fait un peut cher la boite aire étanche jcnappee a écrit:heu... Je sais bien que c'est ton anniversaire mais 2+2=4...enfin moi j'dis ça j'dis rien... dans ce qu'a la (pour les filtre) pour moi 2+2 =2vi ta deux filtre identique ,avec deux couche de filtration identique eux aussi ,disons la prmiére a 50 microns et la deuxiéme a 100 micros et que tu mette tes deux filtre Q a Q bah tu auras toujours autant de déchet , ces derniére seront plus petit que 100 micros (dans l'exemple)ça marcherer si dans ton deuxiéme filtre ta 150 et 200 micro.....j'ais tord En plus, il compte comme il écrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 bah non,je trouve qu il a raison!!je suis nul en meca mais je suis logique,que tu est 1 ou 22 filtres d affilé tous ce qui fera 50 microns sera arrete au premier et tous ce qui sera en dessous passera les 22 tranquilou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 monster60 a écrit:AH ok ,mais ça fait un peut cher la boite aire étanche jcnappee a écrit:heu... Je sais bien que c'est ton anniversaire mais 2+2=4...enfin moi j'dis ça j'dis rien... dans ce qu'a la (pour les filtre) pour moi 2+2 =2vi ta deux filtre identique ,avec deux couche de filtration identique eux aussi ,disons la prmiére a 50 microns et la deuxiéme a 100 micros et que tu mette tes deux filtre Q a Q bah tu auras toujours autant de déchet , ces derniére seront plus petit que 100 micros (dans l'exemple)ça marcherer si dans ton deuxiéme filtre ta 150 et 200 micro.....j'ais tord pas complètement, c'est vrai... Boss a écrit:En plus, il compte comme il écrit ça aussi c'est vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 charly 60 a écrit:ou t en met deux a la suite et hop tu as un 6 couches!!! charly 60 a écrit:bah non,je trouve qu il a raison!!je suis nul en meca mais je suis logique,que tu est 1 ou 22 filtres d affilé tous ce qui fera 50 microns sera arrete au premier et tous ce qui sera en dessous passera les 22 tranquilou!! en même temps la connerie c'est toi qui l'a suggérée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites