Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rangev8

Des question sur le V8 Range Rover

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'espère que je ne me suis pas trompé dans le choix de la rubrique

Pour commencer, j'adore ce 4X4 (enfin pas les derniers avec des pneus tailles basses), et il s'en trouve pour vraiment pas chers.

Mais après de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé grand chose sur la robustesse de ce moteur, bien sur utilisé dans des conditions plus ou moins normale.

Une autre de mes intérrogations concerne la consommation, je me doute bien que si on veut faire des économies à la pompe il ne faut pas choisir ce genre de véhicule, mais à quoi peut on s'attendre ? Une quinzaine de litre facil je pense.

Et enfin, je n'ai pas trouvé qu'elles étaient les grandes différences (conso, puissance, longévité ?) entre un 3.5carbu et un 3.9inj ?

J'espère que mes questions ne sont pas toutes d'une débilité afligeante....si c'est le cas je m'en excuse.

Voila, merci d'avance pour vos informations. biere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rangev8 a écrit:
Bonjour à tous.

J'espère que je ne me suis pas trompé dans le choix de la rubrique

Pour commencer, j'adore ce 4X4 (enfin pas les derniers avec des pneus tailles basses), et il s'en trouve pour vraiment pas chers.

Mais après de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé grand chose sur la robustesse de ce moteur, bien sur utilisé dans des conditions plus ou moins normale.

Une autre de mes intérrogations concerne la consommation, je me doute bien que si on veut faire des économies à la pompe il ne faut pas choisir ce genre de véhicule, mais à quoi peut on s'attendre ? Une quinzaine de litre facil je pense.

Et enfin, je n'ai pas trouvé qu'elles étaient les grandes différences (conso, puissance, longévité ?) entre un 3.5carbu et un 3.9inj ?

J'espère que mes questions ne sont pas toutes d'une débilité afligeante....si c'est le cas je m'en excuse.

Voila, merci d'avance pour vos informations. biere



lol! Même avec des ballerines c'est pas évident lol!

Surtout en TT clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ardennais ........

la conso d'un V8 ...... vaste sujet ......
j'ai un 3.9 EFI , en SP il tourne aux alentours de 14 litres , en roulant calme .....
c'est a dire pas le faire monter dans les tours comme un malade ...... Rolling Eyes
quand je suis au GPL , 17 litres , pareil calme ...... quand je tracte je suis a 25 litres de GPL ........
j'ai un 3.5 carbu , qui ne sert qua faire du TT (quand il est pas en panne ..... lol! )
la les conso s'envol ........ plus de 25 litres ....... heures ....... affraid

tu es de ou dans les ardennes ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3,9 il est forcement en BVA ou il peut être en BVM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
Le 3,9 il est forcement en BVA ou il peut être en BVM?


il existe avec les deux types de boites.

Rik a une boite manuelle
moi,j'ai le boite automatique

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est laquelle la mieux....fiabilité, solidité, conduite en TT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
C' est laquelle la mieux....fiabilité, solidité, conduite en TT


elle se valent toute les deux,elles sont costeaudes.

moi j'ai une preference pour la boite auto,meme en TT mais faut savoir utiliser correctement une boite auto en TT car le frein moteur certain te diront qu'il y en a pas mais si bien utilisee il y en a un. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon cas en BVM , c'est le top pour tracter ......
au faites normalement le mien est mont" en borg , mais la j'ai une classique avec bloc central manuel ..... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos info.

Quand même une belle différence avec l'injection.

Par contre j'ai trouvé des modèles 3.5l à injection ??

C'est un bidouillage ou ça à vraiment éxisté ?

PS : je suis sur Reims toute la semaine, sinon je suis à une dizaine de kilomètres de Vouziers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mi ,pareil que Toyotaz, 3,5l carbu exclusif TT BVA ,entre ,20l heure (j'suis calme What a Face et terrain sec)
aprés j'ais souvenir de l'hiver dernier avoir bouffé presque mon plein (55l) en une matinée (gras et neige)

pour la BVA ,ces ma premiére et ses le pied ,surtout en trial Twisted Evil le seule hic ,c'est que dans certain K on ce sert d'un "effet" balancier (de va et vien juste a embrayer sur les bvm ) et assez compliquer a faire en bva puisque toujour en prise , obliger de passer le neutre Rolling Eyes

aprés carbu ou injection ,perso (je pense affraid ) niveau réglage et entretien les carbu sont préférable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monster60 a écrit:
mi ,pareil que Toyotaz, 3,5l carbu exclusif TT BVA ,entre ,20l heure (j'suis calme What a Face et terrain sec)
aprés j'ais souvenir de l'hiver dernier avoir bouffé presque mon plein (55l) en une matinée (gras et neige)

pour la BVA ,ces ma premiére et ses le pied ,surtout en trial Twisted Evil le seule hic ,c'est que dans certain K on ce sert d'un "effet" balancier (de va et vien juste a embrayer sur les bvm ) et assez compliquer a faire en bva puisque toujour en prise , obliger de passer le neutre Rolling Eyes

aprés carbu ou injection ,perso (je pense affraid ) niveau réglage et entretien les carbu sont préférable


t'es con je me suis fait dessus ......... lol!
pour rouler un peu et faire du TT , le carbu sera mieu car moin chere a l'achat .....
mais un 3.9 EFI , HUMMMMMMMMMMMM rien a voir ....... sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michfero a écrit:
BJHJ a écrit:
C' est laquelle la mieux....fiabilité, solidité, conduite en TT


elle se valent toute les deux,elles sont costeaudes.


"costeaudes"... jusqu'à un certain point... la BVA ne résiste pas en rallye-raid et ceux qui courent avec (il y en a), ont en générale deux BVA d'avance dans le camion pour une semaine de course... par contre c'est vrai que l'agrément est bien plus au top...

michfero a écrit:
non le 3L5 existe en injection.


oui et c'est une grosse grosse daube... mieux vaut un 3.5 carbu avec des SU qu'un 3.5 avec une injection qui merdoie en permanence...

pour ma part je consommais environ 15/16 l avec le 110 avec le 3.5 carbu... avec le 4.6 je ne sais pas combien je bouffe sur route mais en tapant dedans dans le sable on était à 25l... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:

"costeaudes"... jusqu'à un certain point... la BVA ne résiste pas en rallye-raid et ceux qui courent avec (il y en a), ont en générale deux BVA d'avance dans le camion pour une semaine de course...
:



tiens c est pas ce qu il ce dit,comme quoi!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
jcnappee a écrit:

"costeaudes"... jusqu'à un certain point... la BVA ne résiste pas en rallye-raid et ceux qui courent avec (il y en a), ont en générale deux BVA d'avance dans le camion pour une semaine de course...
:



tiens c est pas ce qu il ce dit,comme quoi!! Rolling Eyes


c'est certainement une question de reffroidissement ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre autre... mais il y a aussi une fragilité d'une papatte qui maintient le convertisseur de couple d'après ce que j'ai compris... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
Entre autre... mais il y a aussi une fragilité d'une papatte qui maintient le convertisseur de couple d'après ce que j'ai compris... Very Happy


sur les BVA , tu as un radiateur sur le devant , qui empeche plein de truc ........ Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
a la base ...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu vois la tronche du radia en question, tu sais d'emblée qu'il te faudra le modifier... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
jcnappee a écrit:

"costeaudes"... jusqu'à un certain point... la BVA ne résiste pas en rallye-raid et ceux qui courent avec (il y en a), ont en générale deux BVA d'avance dans le camion pour une semaine de course...
:



tiens c est pas ce qu il ce dit,comme quoi!! Rolling Eyes


je parle a un usage a notre niveau,pas en rallye raid,ou la oui il faut passer avec des disques interieurs renforce,un convertisseur plus petit et le tole de fixation du convertisseur renforcee. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya une boite dans le coin qui fait des renforcées sur mesure, des vraies...

un petit billet de 12 à 15 k€... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

J'ai déjà appris nombre de choses grâce à vous.

Mais je me demandais si les 3.5 carbu, injection et les 3.9 sont "interchengeables" sans grosses modifications ??

Je pense par exemple à un range carbu moteur HS et une annonce pour une v8 inj pas chers du tout.

Voilà, merci d'avance et très bonne soirée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sont interchangeables,si tu passes d'un carbu a un injection faut que tu recuperes le faisaut electrique avec l'electronique qui va avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michfero a écrit:
sont interchangeables,si tu passes d'un carbu a un injection faut que tu recuperes le faisaut electrique avec l'electronique qui va avec Wink


et comme sur les land l electricité c est deja un grand moment d aventure avec les faisceaux d origine .....

Rolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
michfero a écrit:
sont interchangeables,si tu passes d'un carbu a un injection faut que tu recuperes le faisaut electrique avec l'electronique qui va avec Wink


et comme sur les land l electricité c est deja un grand moment d aventure avec les faisceaux d origine .....

Rolling Eyeslol!


je teb le fais pas dire,parfois meme un grand moment de solitude lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...