pilous 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Le Goret est rentré de Cambrai sans alternateur. Après démontage et nettoyage rapide il ne fonctionnait toujours pas, donc aujourd'hui démontable et remise en état de l'alternateurPremière chose dépose de la poulieDémontage des carters et du rotorDécouverte de la panne, un des charbons est coincé dans son logementNettoyage des élémentsVoici l'état de l'eauSéchage des piècesContrôle des portées des charbonsPour pouvoir emboiter l'axe du rotor sans casser les charbons il faut les bloquer dans leur logement Pour se faire il faut repousser les charbons au fond de leur logement et les coincer avec une petite tige métallique ou un foret dans le trou prévu à cet effetElle sera récupérée par l'arrière de l'alternateur à la finRemontage du carter arrièreDu carter avantRemontage de la poulieY plus qu'à le remonter sur le goretLOOPING se s'embête pas avec la mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papiwalker 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 alors ca marche??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Merci Papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Je le remonte sur le Goret demain De toute façon avec un charbon qui ne touche pas le collecteur ça ne peut pas fonctionner Donc c'est sur il est en état maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Ça y est L'alternateur est remonté sur le Goret Ça charge 14.5v de charge Trop balèze le Pilous Du coup je prévois dans la vane tout le nécessaire pour réparer les alternateur de TROLL pour les prochaines sortiesÇa aurait éviter, des frais à GILLESTROLL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites