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pilous

L'alternateur du Goret

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Le Goret est rentré de Cambrai sans alternateur. Après démontage et nettoyage rapide il ne fonctionnait toujours pas, donc aujourd'hui démontable et remise en état de l'alternateur

Première chose dépose de la poulie




Démontage des carters et du rotor
Découverte de la panne, un des charbons est coincé dans son logement


Nettoyage des éléments




Voici l'état de l'eau


Séchage des pièces



Contrôle des portées des charbons



Pour pouvoir emboiter l'axe du rotor sans casser les charbons il faut les bloquer dans leur logement Pour se faire il faut repousser les charbons au fond de leur logement et les coincer avec une petite tige métallique ou un foret dans le trou prévu à cet effet



Elle sera récupérée par l'arrière de l'alternateur à la fin

Remontage du carter arrière

Du carter avant

Remontage de la poulie

Y plus qu'à le remonter sur le goret

LOOPING se s'embête pas avec la mécanique






lol!

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Je le remonte sur le Goret demain Very Happy
De toute façon avec un charbon qui ne touche pas le collecteur ça ne peut pas fonctionner

jocolor

Donc c'est sur il est en état maintenant cheers

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Ça y est cheers

L'alternateur est remonté sur le Goret cheers

Ça charge 14.5v de charge

cheers

Trop balèze le Pilous chap

Du coup je prévois dans la vane tout le nécessaire pour réparer les alternateur de

TROLL pour les prochaines sorties

Ça aurait éviter, des frais à GILLESTROLL

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