walidbk 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Bonjour les barjotscomme j'ai promis a certains membres du clan de faire un reportage sur la remise en "vie" de mon moulin me voila sur votre site pour info il s'agit d'un defender 110 motorisé en 300TDI il é de 95 et il a deja servi dans une agence de tourisme (pour aller surtout au sahara) puis a ete vendu a une compagnie de transport (pour????) ensuite a un particulier ( qui apparament ne savait meme pas comment ouvrir le capot) et là il est chez moi depuis 3ans deja. plusieurs travaux ont ete fait dessus : peinture chassis, repa du reservoir qui fuyait, bnouveau faiseau electrique, embrayage, disque et plaquettes de frein, pompe a vide, cerveau freinembrayage, turbo, injecteur, pneu.... sauf que depuis mi aout je le sentait moins poussif il rechignait a demarrer le matin etc etc bref j'ete deja au courant que le moteur rendait peu a peu l'ame et là je me decide de lui redonner une seconde viedonc voila, le cube est chez le mecano depuis une semaine et aujourd'hui il l'a deculassé. coté culasse ca va : il y'aura un rodage soupapes + changement des guides soupapes par precautionpour le bloc c'est pas gentille gentille : les cylindres sont attaqué et donc faudra remplacerjusque là tout vas bien jusqu'au moment ou je bute : les qlq revendeurs en Tunisie de pieces detachés land rover ne propose que des pieces adaptables (allmakes et bearmach) alors que le but ete de le refaire en geniune. Sur un forum dedié au land rover, On m'avait parlé d'un "KIT du PRO" sauf que le seul magasin que j'ai contacter en france retarde a me repondre et que je commence a perdre patience.Si quelqu'un connait une bonne adresse qui propose ce kit je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 pour ton info,Bearmach propose des pieces d'origines qui sont estempillees Bearmach Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walidbk 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Merci michfero : ca c'est cool ! je vais pouvoir me procurer ce qu'il faut sans se prendre la tete de les ramener d'ailleurs en plus super rapide la reponse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 de rien,avec plaisir.maintenant si tu connais les references des pieces sous land rover,tu peux chercher la en angleterre,ils mettent le prix,premier prix,prix moyen et prix d'origine.http://www.lrdirect.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walidbk 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Re Bonsoir,Petit UP dans l'episode 300TDI -break LaughingLa journée s'est cloturée avec une bonne nouvelle : j'aurais pas a attendre d'être livré de l'etranger m'annonçant la disponibilité de pièces geniune sur Tunis même donc demain je vais les récupérer. Après démontage de la culasse mon mecano m'a dis qu'il y'avait une sonde qui été pas branché ( un peu plus bas que la durite coudé ou se loge le thermostat) je vous met une foto en espérant que quelqu'un puisse l'identifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walidbk 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 la sonde a identifier est entourée en rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 sa ressemble a une sonde de temperature ou d'eau,mais les photos sont pas trop claires,difficile a identifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walidbk 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 oui c'est vrai que c'est la 1ere chose a laquelle on pense sauf que sur ce coude il y'a deja 2 autres sonde dont une est pour la temperature d'eau..... bref demain je profiterais du faite qu'il fasse jour pour prendre qlq foto on y verra plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 temperature et pression peut etre ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 sa peut-etre aussi pour le temoin de niveau d'eau,ou l'indicateur au tableau de bord(aiguille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 tu la a l'origine le niveau ???? non ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walidbk 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 oui oui c'est de l'origine pas de bidouille de ce coté là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 t° haut moteur et t° baas moteur ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 c'est la sonde de temperature ca ,j'ai verifie sur le ,200 tdi il y est au meme endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walidbk 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 encore une fois merci michfero. ce qui est bizzare c'est que cette sonde n'ete relié a aucun fil lors du demontage et pourtant j'ai bien l'affichage de la temperature sur le tableau de bord !!!Sinon je crois que je viens d'attraper la poule aux oeufs d'or : je reviens a l'instant avec quelques pieces : kit pochette haut et bas moteur,joint spi villebrequin arriere, 4 jeux de segments, et le joint de culasse le tous en GENUINE et pour..........125euros :sm3: le mec qui me vend ca a acheter tout le stock de l'ex concession Lr a Tunis (lors d'une faillite) et il dispose d'un hangar plein de pieces. Si jamais qlq'un passe par Tunis et voudrait remettre sa monture en forme je serais heureux de l'enmener.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 tend que tu y es,remplaces les coussinets de bielles et du villebrequin.oublies pas de changer les vis des pieds de bielles.ainsi tu repare avec un moteur neuf oublies pas que tu auras un rodage a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walidbk 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Corrige moi si je me trompe mais c'est pas les vis de la culasse qui se changent a chaque démontage??pour les coussinets de bielle et de vilebrequin je part les chercher en début de semaine ainsi que d'autres bricoles ( 4disques de frein + patins, renifleur, goujons de culasse alternateur filtre a air et huile et peut être même un nouveau faisceau électrique) le mien a pris feu il y'a deux mois je l'est refait mais j'en ai pas confiancepour le rodage faudra pas que je m'enerve sur la pedale de droite : en deux mots ca va etre chaudddddd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 oui les vis de culasse sur les 200 et 300 tdi se remplace a chaque demontage.je te conseil les vis de pieds de bielles aussi car c'est plus prudent,et je parle par experience,si une vis casse c'est la bielle assuree a travers le bloc moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walidbk 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Bonsoir,3semaines que j'ai entamé ma revision moteur et là la situation est au point mort :pour le moment le moteur est en pieces en attente de recevoir les nouveaux cylindres. trop de retard a cause de pieces introuvables et specialement les coussinets ( que je viens d'acheter hier). La reprise des travaux debutera demain, je vous tiendrais au courant a fur et a mesure que ca avanceA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 ok super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walidbk 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Bonjour, A l'heure ou j'écris ce post le moteur est presque assemblé : il reste a faire un ptit rodage soupapes et ca sera terminéResultats des courses : La bielle N°1 flambée, arbre a cames HS, 3tiges culbuteurs tordues.....Sinon j'ai une ptite question : sur le flanc droit du moteur, y'a une sorte de raccord qui semble n'etre raccordé a rien du tout... comment s'appel ce truc et a quoi sert il???Le raccord que je souhaite identifier est entouré en rougeA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 pour le turbo, regarde la petite durite (photo 1 )retrouve la (photo 2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walidbk 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 +1 Merci Monster!!toujours pas livré tes ammortos??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 devrez arriver début de semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxchtinelle59 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 desole d etre en retard sur ce post mais pour tes 2 sondes c juste pour la clim la sonde de temperature moteur sur le 300 elles est en haut de la culasse @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walidbk 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Bjour bjour@ Cox : oui on vois bien que le GR c du tonnere... la preuve par ta foto de profil !!! t'en voulais au sable ou bien tu voulais tester la solidité des ponts nissan Autre chose : le but est de passer sur les dunes et non a travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 ce jour la on en as bouffé et dans tout les sens ...........mon expanzerbaleine ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walidbk 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 toujours pas convaincu !!! sur la derniere foto on vois que "tu creusse" assez !!! ou bien la pression des pneus n'est pas adapté ou bien alors t'appuie trop sur la pedale des gazs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Impossible de ne pas creuser a Loon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 BJ TOY a écrit:Impossible de ne pas creuser a Loon PFFFFF , si on peux ne pas creuser ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Y a quand même une petite difference entre un circuit dammé et une butte fraiche qu'on prend en travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walidbk 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 je connaissais deja les LAND CREUSEURS mais v'là maintenant un Nissan creuseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 walidbk a écrit:je connaissais deja les LAND CREUSEURS mais v'là maintenant un Nissan creuseur t est fou toi??t aime plus la vie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walidbk 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 nouvelle enmerde avec ce moteur cette fois c'est au niveau des guides soupapes!!! ceux que j'ai acheté sont trop ptit et permettent pas aux soupapes d'y entrer !!! le vendeur de pieces me dis que c'est normal et qu'il faut les enmener chez un tourneur pour les ajuster aux diametres des queue de soupapes.... quelqu'un a t'il une vecu une situation pareille ou bien a t'il les pieces sous la main pour verifier (je me dis que peut etre le vendeur est de mauvaise foie et qu'il veux pas me reprendre les giudes soupapes...)A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites