ELDIABLO57 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Je ne sais pas si c'est le bon emplacement...J'ai bien un post a souder, baguette et tout le tin touin, il me semble que l'on peut souder l'alu avec des baguettes spécifiques...Est ce que quelqu'un si connait ?Merci a vous pour vos infos et liens si vous en avez...JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Avec un poste TIG ou MIG, c'est de la soudure avec du gaz Argon ou Helium, ou brasure basse temperature.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stunt 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Oui comme la miss la dit , mais attention la fusion de l'alu et trés rapide donc aller vite lors de la soudure de celle-ci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 tu veux souder quoi en alu d'abord ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 A priorei y a que l' alu pur qui se soude , pas la fonte d'alu ni l' alu coulé....Pi faut un peu de matos..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ELDIABLO57 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 toyotaz a écrit:tu veux souder quoi en alu d'abord ????? Coucou, j'aimerais me fabriquer des protections de pont en alu... Un ski avant, une protection de réservoir...Malheureusement pour le moment je ne suis équipé que d'un poste inverter, avec baguette maxi 2.5... (Je ne vais pas pouvoir faire grand chose sur de l'alu si j'ai bien compris), peut être avec des baguettes spécifiques...JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 bah le bleme de l alu c est que bien souvent ce qu on pense etre une belle soudure est en verité un collage mochouille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 charly 60 a écrit:bah le bleme de l alu c est que bien souvent ce qu on pense etre une belle soudure est en verité un collage mochouille!! l'ALU demande une certaine température pour pouvoir le souder sinon comme dit CHARLY c'est du collage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 ELDIABLO57 a écrit:toyotaz a écrit:tu veux souder quoi en alu d'abord ????? Coucou, j'aimerais me fabriquer des protections de pont en alu...pour la potection du pont je te deconseille l'alu ...... alliage trop tendre ..... il va se deformer .....pour le pont en acier comme pour la boule de pont .... Un ski avant une protection de réservoir... , tu n'a pas besoin de souder l'alu , tu fais une ossature metal et tu fixe ta plaque d'alu dessus 6 mm mini ... 8 mm c'est bien .....Malheureusement pour le moment je ne suis équipé que d'un poste inverter, avec baguette maxi 2.5... (Je ne vais pas pouvoir faire grand chose sur de l'alu si j'ai bien compris), peut être avec des baguettes spécifiques...JPen gros ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 charly 60 a écrit:bah le bleme de l alu c est que bien souvent ce qu on pense etre une belle soudure est en verité un collage mochouille!! morice a écrit:charly 60 a écrit:bah le bleme de l alu c est que bien souvent ce qu on pense etre une belle soudure est en verité un collage mochouille!! l'ALU demande une certaine température pour pouvoir le souder sinon comme dit CHARLY c'est du collage c'est pour ça que quand je fais le toit d'un bobtail je fais support , sykaflex et rivet pop ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ELDIABLO57 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Merci pour vos réponses...Je vais peut être revoir ma copie alors, ou investir dans du matos.... L'année prochaine.... Si je ne trouve pas un artisan bien sympa dans le coin.JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ELDIABLO57 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 J'ai trouvé ça... http://www.usinages.com/soudure-de-l-alu-t407-30.htmlhttp://www.durafix-france.com/index2_fr.htmJP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 c est quoi deja ton gamin??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 charly 60 a écrit:c est quoi deja ton gamin??? ford ranger je crois , autrement je lui aurais revendus des protections de boule de pont ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 fait lui en a souder avec des cul d extincteur ou de reservoir d air!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites