Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ELDIABLO57

Souder l'alu...

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est le bon emplacement...

J'ai bien un post a souder, baguette et tout le tin touin, il me semble que l'on peut souder l'alu avec des baguettes spécifiques...

Est ce que quelqu'un si connait ?

Merci a vous pour vos infos et liens si vous en avez...

JP Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un poste TIG ou MIG, c'est de la soudure avec du gaz Argon ou Helium, ou brasure basse temperature....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme la miss la dit , mais attention la fusion de l'alu et trés rapide donc aller vite lors de la soudure de celle-ci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priorei y a que l' alu pur qui se soude , pas la fonte d'alu ni l' alu coulé....Pi faut un peu de matos.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
tu veux souder quoi en alu d'abord ????? scratch


Coucou, j'aimerais me fabriquer des protections de pont en alu... Un ski avant, une protection de réservoir...

Malheureusement pour le moment je ne suis équipé que d'un poste inverter, avec baguette maxi 2.5... (Je ne vais pas pouvoir faire grand chose sur de l'alu si j'ai bien compris), peut être avec des baguettes spécifiques...

JP



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah le bleme de l alu c est que bien souvent ce qu on pense etre une belle soudure est en verité un collage mochouille!! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
bah le bleme de l alu c est que bien souvent ce qu on pense etre une belle soudure est en verité un collage mochouille!! Neutral




l'ALU demande une certaine température pour pouvoir le souder Twisted Evil sinon comme dit CHARLY c'est du collage pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELDIABLO57 a écrit:
toyotaz a écrit:
tu veux souder quoi en alu d'abord ????? scratch


Coucou, j'aimerais me fabriquer des protections de pont en alu...
pour la potection du pont je te deconseille l'alu ...... alliage trop tendre ..... il va se deformer .....
pour le pont en acier comme pour la boule de pont ....



Un ski avant une protection de réservoir... , tu n'a pas besoin de souder l'alu , tu fais une ossature metal et tu fixe ta plaque d'alu dessus 6 mm mini ... 8 mm c'est bien .....



Malheureusement pour le moment je ne suis équipé que d'un poste inverter, avec baguette maxi 2.5... (Je ne vais pas pouvoir faire grand chose sur de l'alu si j'ai bien compris), peut être avec des baguettes spécifiques...

JP





en gros ........ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
bah le bleme de l alu c est que bien souvent ce qu on pense etre une belle soudure est en verité un collage mochouille!! Neutral


morice a écrit:
charly 60 a écrit:
bah le bleme de l alu c est que bien souvent ce qu on pense etre une belle soudure est en verité un collage mochouille!! Neutral




l'ALU demande une certaine température pour pouvoir le souder Twisted Evil sinon comme dit CHARLY c'est du collage pale



c'est pour ça que quand je fais le toit d'un bobtail je fais support , sykaflex et rivet pop ..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses...
Je vais peut être revoir ma copie alors, ou investir dans du matos.... L'année prochaine.... Si je ne trouve pas un artisan bien sympa dans le coin.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
c est quoi deja ton gamin??? scratch


ford ranger je crois , autrement je lui aurais revendus des protections de boule de pont ....... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...