Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jim Barran

Besoin d'aide pour choisir un 4x4

Messages recommandés

Demande d'aide à la communauté
Je suis nouvellement installé dans le sud du Maroc, néophyte en 4x4, je recherche un véhicule pour faire 50% de route, 30% de piste caillouteuse et 20% piste sable.
Que me conseillez vous comme modèle d'occasion - Budget 15.000€ ?
Merci de votre réponse avisée
Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

faut que tu soit plus precis,pour ce que tu veut faire y a multitude de vehicule qui peuvent corespondre::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!!!

C'est une belle ville Taroudant!!!!!!Grande...mais belle!!!!

Sinon pas mieux que Charly, dis nous en un peu plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Charly, qu'est-ce que tu veux comme renseignements supplémentaires. Je veux aller à Marrakech ou à Casa sans me traîner sur l'autoroute, je veux explorer les pistes dans la montagne, et bien sûr longer l'océan sur les pistes de sable. On me propose à Agadir un HDJ 100, belle bête avec BA, mais il a bien roulé (350.000) et je ne sais rien de l'entretien qu'il a eu. Quels modèles pourraient correspondre à ma recherche ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jim Barran a écrit:
Salut Charly, qu'est-ce que tu veux comme renseignements supplémentaires. Je veux aller à Marrakech ou à Casa sans me traîner sur l'autoroute, je veux explorer les pistes dans la montagne, et bien sûr longer l'océan sur les pistes de sable. On me propose à Agadir un HDJ 100, belle bête avec BA, mais il a bien roulé (350.000) et je ne sais rien de l'entretien qu'il a eu. Quels modèles pourraient correspondre à ma recherche ? Merci


pour faire ca ,tu n as pas besoin d un franchisseur pur et dur,quasi n importe quel 4x4 peut le faire,ca serait interressant si tu mecanique pas toi meme de voir les concessions dispo sur place ne serait ce que pour les pieces detaché!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maximum de toy ds le coin, les mécanos locaux connaissent bien, idem pas de pb pour les pièces. Mais quel Toy en turbo ? Comment reconnaître les appellations turbo à part TDI, TX... beau-toy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j y connait rien en breack a grosse roue,je suis plutot 4x4 moi,donc pour tes quetion attend les pilotes de suchis!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais pas un gros reseau Nissan au Maroc, il y en a peu de fait.....

Land Rover et Toyota, ont un peu le monopole, au Maroc....

Si tu veux absolument un turbo...HDJ 80, 12 ou 24 soupapes,...sinon un HJ61 4l turbo 6 cylindres, mais ça commence à vieillir

Sinon un HZJ 75, il existe en 2 places ou 5 places pour l' Europe et est sorti en 11 places , il me semble pour l' Afrique, avec un prépa d' origine spécifique au climat...4,2l atmo, 6 cylindres, BV5 manuelles....

Sinon un DEF 110, piéces facile à trouver,...pour les motorisations, faut voir avec les bouffeurs de pois à la menthe et de gigot bouillis......j' connais pas bien, en revanche c'est un véhicule également apprécié par chez toi, au même titre que les Toys précedemment cités....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
Oui mais pas un gros reseau Nissan au Maroc, il y en a peu de fait.....

Land Rover et Toyota, ont un peu le monopole, au Maroc....

Si tu veux absolument un turbo...HDJ 80, 12 ou 24 soupapes,...sinon un HJ61 4l turbo 6 cylindres, mais ça commence à vieillir

Sinon un HZJ 75, il existe en 2 places ou 5 places pour l' Europe et est sorti en 11 places , il me semble pour l' Afrique, avec un prépa d' origine spécifique au climat...4,2l atmo, 6 cylindres, BV5 manuelles....

Sinon un DEF 110, piéces facile à trouver,...pour les motorisations, faut voir avec les bouffeurs de pois à la menthe et de gigot bouillis......j' connais pas bien, en revanche c'est un véhicule également apprécié par chez toi, au même titre que les Toys précedemment cités....



pas besoin de réseau nissan on parle d'un patrol pas d'un x-trail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut importe le modele, Nico, Nissan n' est pas ou peu representé au Maroc et en Afrique en particulier....c' est un fait....Il y a 2 ou 3 ans Nissan reflechissait à un modele "spécial Afrique "..je ne sais pas où ils en sont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un HDJ 80, sans hésitation, t'a le confort de la suspension, la place a l'intérieur, le moulin suivra très bien,pas d'électro ... le 100 aussi est pas mal mais pas de pont rigide sur l'avant, niveau électronique je connais pas, et peut etre moins de don d'organnes dispo puis doivent déjà avoir pas mal vécu dans cette zone de prix ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un hdj 80 c'est clair qu'il ont bonne réputation , mais le cout réste encore assez haut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas ou le cout reste assez haut t'en trouve entre 6000 et 10 000 dans un etat normal et dans la zone des 15 000 avec aménagement ou un chouilla de prépa ... mnt c'est clair que si tu mets pas une main dessus ça coute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looping a écrit:
comme nico a dit pour moi sa serai un y61 Cool


vient looping c pas un poste pour nous les toyiste boure le borichont de se pauvre homme lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'os a écrit:
looping a écrit:
comme nico a dit pour moi sa serai un y61 Cool


vient looping c pas un poste pour nous les toyiste boure le borichont de se pauvre homme lol!lol!lol!lol!lol!




bin sans déconné le troll qui est un tres bon franchisseur mais je suis d'accord avec DOM tu trouve quand meme plus de TOY dans sa région Twisted Evil donc les pieces plu facile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morice a écrit:
a l'os a écrit:
looping a écrit:
comme nico a dit pour moi sa serai un y61 Cool


vient looping c pas un poste pour nous les toyiste boure le borichont de se pauvre homme lol!lol!lol!lol!lol!




bin sans déconné le troll qui est un tres bon franchisseur mais je suis d'accord avec DOM tu trouve quand meme plus de TOY dans sa région Twisted Evil donc les pieces plu facile Wink


les toyiste il sont en bande il sont fort mai dans les trou on apel les troliste pour les sortire lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'os a écrit:
morice a écrit:
a l'os a écrit:
looping a écrit:
comme nico a dit pour moi sa serai un y61 Cool


vient looping c pas un poste pour nous les toyiste boure le borichont de se pauvre homme lol!lol!lol!lol!lol!




bin sans déconné le troll qui est un tres bon franchisseur mais je suis d'accord avec DOM tu trouve quand meme plus de TOY dans sa région Twisted Evil donc les pieces plu facile Wink


les toyiste il sont en bande il sont fort mai dans les trou on apel les troliste pour les sortire lol!lol!lol!lol!



quoique le 5 j'ai sortie un GR avec mon break de parking Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil+ un lada lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morice a écrit:
a l'os a écrit:
looping a écrit:
comme nico a dit pour moi sa serai un y61 Cool


vient looping c pas un poste pour nous les toyiste boure le borichont de se pauvre homme lol!lol!lol!lol!lol!




bin sans déconné le troll qui est un tres bon franchisseur mais je suis d'accord avec DOM tu trouve quand meme plus de TOY dans sa région Twisted Evil donc les pieces plu facile Wink



heuuuu je cois que land est plus representé ......... Twisted Evil
mais le 80 est un sacré vaisseau amiral ......... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
morice a écrit:
a l'os a écrit:
looping a écrit:
comme nico a dit pour moi sa serai un y61 Cool


vient looping c pas un poste pour nous les toyiste boure le borichont de se pauvre homme lol!lol!lol!lol!lol!




bin sans déconné le troll qui est un tres bon franchisseur mais je suis d'accord avec DOM tu trouve quand meme plus de TOY dans sa région Twisted Evil donc les pieces plu facile Wink



heuuuu je cois que land est plus representé ......... Twisted Evil
mais le 80 est un sacré vaisseau amiral ......... Rolling Eyes



pas de probleme l'rik mais tu me comprend je prend que les revue TOY WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sur Erik, j' ai vu beaucoup de 80 et de 100...les raids Orpi roulent en 120, on a vu aussi quelques Mitsu, + en ville ou sur route, les mili avait pas mal de Land

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...