Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BJ40JB

Lame sur pont ... risque et problemes

Messages recommandés

Hello les Barjots,

donc voila j ai pour projet de monter mes lames sur mon pont, j ai lu quelques article qui en parlais mais aucun n expliquai la demarche a suivre ...

j aurai voulu savoir quels sont les risques ou les problemes que je risque de rencontrer dans la modif que faut il prevoir ?

est ce que l un d entre vous aurait des photos? pour que je soit sur de ce que je fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te montrerai bien des photos du zébre....mais la, je sais plus ou elles sont.....L'Rik, Charly z'avez ça dans un coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir là, c'est un Baroud mais le principe et le travail sont du même ordre

/vos-prepa-en-detail-f18/preparation-de-ma-luge-patrol-baroud-t4842.htm


Risques: - réhausse du centre de gravité donc risque de pas apprecier les devers...d' autant plus que le BJ n' est pas tres tres large.....
- fragiliser la transmission
- quelques soucis en perspectives pour les CT à venir
- quelques "soucis" en cas d' accident avec l' assurance

Problèmes: Gros travail pour l'orientation des ponts, modification de l'angle de la transmission, rallonge des tuyaux de freins ........et autres

Bon, les gens vont passer ...ils te raconteront mieux que moi................pi j' ai p't'être bien écrit une connerie, va savoir.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ40JB a écrit:
Hello les Barjots,

donc voila j ai pour projet de monter mes lames sur mon pont, j ai lu quelques article qui en parlais mais aucun n expliquai la demarche a suivre ...

j aurai voulu savoir quels sont les risques ou les problemes que je risque de rencontrer dans la modif que faut il prevoir ?

est ce que l un d entre vous aurait des photos? pour que je soit sur de ce que je fait !



le risque est que tu passe plus de temps à faire de la mécanique qu'à profiter de ton bébé.

pour ça, tu aurais du acheter un Land, ça t'aurait coûté moins cher en pièces.

le risque c'est que tu te fasse arrêter par les bleus chaque fois que tu sortiras car comme tu auras concentré tes efforts pour faire des trucs illégaux, non seulement ton bébé aura toujours sa tronche de vieille caisse pourrie mais de surcroit n'aura plus d'homologation pour la route...

mets le propre, passe des roues un peu plus grandes avec une petite réhausse de suspension, et ensuite apprends à conduire...

après tu y verras plus clair et tu sauras ce dont tu as besoin.

Le Boss à une suspension en SUA avec juste une petite réhausse, et je peux t'assurer qu'ils ne sont pas nombreux à suivre malgré les roues de tracteur et autre bidouilles style SOA...

enfin si tu veux un truc inconduisible, dangereux, qui avancera pas chaque fois que t'auras qq km à faire et au surplus pas homologué, après tout c'est ton affaire... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hhaaa ouai .... sa c est une reponse !!!
ou comment dissuader quelqu un Wink

je vais suivre tes conseils il me semble plus que convinquant

mais du coup je pense que je vais opter pour des lames ironman ou quelque chose qui ressemble ...
mais est ce que des 900x16 ce monte avec une juste sa? ou il me faut un bodylift(si j ai bien comprit c est "juste" une rehausse de caisse ?) vu que je doit demonter ma caisse pour renovation .

faut il que je prevoi des amorto plus long ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu te sentiras au top en franchissement, tu pourras alors te lancer dans la grosse modif, passer le permis E et trimbaler ton jouet sur remorque avec un bon tracteur devant...

et là tu passeras au ressorts... clown

pour ce qui est de passer du 900, réhausse + body lift ne suffiront pas à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part qui un bj 42 je te deconseil les lames au dessus des ponts!
et le seul que je connais qui a des 900x16 avec les lames sous les ponts c'est gildas alias toyman il a sur son 42 une caisse en polyester, un body,des lames neuves mais je ne sais plus la marque etc...
mais toi en plus si c'est un vrai 40 tu as le 3litre je sais pas s'il va apprecier autant de poids
moi je suis en 285x75x16 avec un 3litre4 c'est limite je tenterai pas plus gros
voila si tu veux voir mon vehicule tu vas dans les preparations et tu cherche MOUSTACHE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir a tt sa dans l après midi (cour de qualité je devrai trouver un peu de tps ^^ )

Merci du conseil Wink du coup je garde mes jante ... Jvai voir pour les pneu mais sa sera sûrement 265/75/16 ou 235/85/16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant passé du 42 stock a la cabine de douche je peux te dire une chose !
Si tu veux que ton Serie 4* soit une bête de franchissement qui ne rougira devant aucun autre véhicule, il te faut des pneus qui accrochent et un bloc arrière le reste, c'est de la rigolade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Etant passé du 42 stock a la cabine de douche je peux te dire une chose !
Si tu veux que ton Serie 4* soit une bête de franchissement qui ne rougira devant aucun autre véhicule, il te faut des pneus qui accrochent et un bloc arrière le reste, c'est de la rigolade


+1 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une cabine de douche ???? Un bloc arrière ??? Je suis a la ramasse dsl ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est parce que tu ne connais pas la "cabine de douche du Boss".... elle est pourtant en photo sur ton autre post... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le blocage de différentiel est nécessaire en franchissement dans pas mal de situations où l'articulation des ponts te contraint ou te conduit à lever une roue et où l'effet du différentiel, lorsqu'il n'est pas bloqué, renvoie toute la puissance vers la roue qui est en l'air, d'où un arrêt de progression...

Le BJ du Boss en est équipé à l'avant et à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oki !
je connaissai le differentiel mais c est le vocabulaire que j ai pas encor (un bloc)^^

j'ai vu que ceux avant des HDJ ce montai sur un serie 4 par contre a quel prix sa ce trouve ? des fois que je tombe sur une bonne occase !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ40JB a écrit:
ha oki !
je connaissai le differentiel mais c est le vocabulaire que j ai pas encor (un bloc)^^

j'ai vu que ceux avant des HDJ ce montai sur un serie 4 par contre a quel prix sa ce trouve ? des fois que je tombe sur une bonne occase !



arb tu conte 1000e et 1300e avec le compresseur et oui sa pique mon pote
(tu vient le 3 au terrain tu pourat discuté avec l boss et romano c des bjiste comme toi et il save de quoi il parle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais pi si t'es malin tu mets un autodébloquant à l'arrière que tu commande aux états unis...

250 à 300 roros...

qui dit mieux ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adresse internet ?

hier j ai rebosser dessu, je sais plus par ou attaquer j ai un lame arriere de(et le avant sont bouffer) peter, une caisse moitier pourie, des roue de merde ...

est ce que les lame iron man change bcp par rapport a de la lame d origine ?
en neuf 800€ en origine avc tt ce qui va avec
et 1300€ le kit iron man

sa vaut le coup ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu...

je voudrai pas paraître désagréable, mais sincèrement, vu l'état de ton bébé, je pense qu'il serait judicieux d'envisager une sérieuse remise en état.

fais toi une check list de tout ce qu'il y a à faire et ensuite procède à un classement pour en déterminer l'ordre. Là tu pars dans tous les sens et tu n'avance pas.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je sais pas par ou je doit attaquer surtt qu il faut que je le passe CT pour les papier :s

Je sais que je part en couille ^^ mais le problème c est que j ai un bujet limiter ( 1000€ par moi grd Max)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si t'as 1000 tu le mets en conformité correctement...
grosse révision mécanique et cinématique
amortisseurs
carrosserie
CT
après tu verras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
donc si t'as 1000 tu le mets en conformité correctement...
grosse révision mécanique et cinématique
amortisseurs
carrosserie
CT
après tu verras...




+ 1 Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais commander des lame alors . Au niveau de la caisse je vais la laisser comme sa pour le contrôle (il peut pas le refuser psk il est rouiller ?) et après je le démonte en intégralité en espérant ne pas avoir d autre surprise ...
Merci pour votre coup de main je vais ouvrir un post dans les préparation, comme sa vous pourra voir l avancement des travaux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ40JB a écrit:
Ok je vais commander des lame alors . Au niveau de la caisse je vais la laisser comme sa pour le contrôle (il peut pas le refuser psk il est rouiller ?) et après je le démonte en intégralité en espérant ne pas avoir d autre surprise ...
Merci pour votre coup de main je vais ouvrir un post dans les préparation, comme sa vous pourra voir l avancement des travaux :)






sincerement voit ta carrosserie avant le CT Twisted Evil sa sera peu etre pas un refus mais tu ne fera pas de suite les travaux apres BYE tu aura le CT donc je roule avec et apres j'ai le temps de le faire Twisted Evil


donc le temps qu'il est la fait le bien Wink (je parle en connaissance de cause Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info : cinématique = transmissions / ponts et freins

Pour ce qui est de tes lames, tu peux déjà commencer par commander 4 étoquiaux et 4 paires de brises ansi que les silent blocs de lame.

tu démonte tes lames et tu fais péter l'étoquiau. Tu sépare tes lames tu brosse tu repeins.

C'est fastidieux et long à faire.

mais souvent un bon coup de brosse et un coup de peinture prolongent la vie de tes lames. Le problème des kits (à part les paraboliques), c'est qu'ils sont durs comme du bois.

allez, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec jc!
moi c'est un kit iron man tout comme le boss et j'ai du en enlever un sur chaque paquet histoire de gagner de la souplesse
garde tes lames d'origine le plus longtemps possible ou si tu veux les remplacer economise un peu et achete des parabolique comme jc!c'est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voilà ce que donnent les paraboliques en croisement sur le train avant... ya plus qu'à trouver les amortisseurs qui vont bien et le tour est joué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep c est mon premier mon père en avait déjà un mais c est tt nouveau ^^

Les parabolique sa donne, mais je pensse quels on un prix et un beau ???

Voilà ce qui m embête c est que j ai bcp de chose a changer et j ose pas car si c est pour changer dans un moi c est pas la peine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abon sa ce trouve ou ?
Quand tu parle amortisseur ... C est dure a trouver ou pas ?

Encor merci de m aider a decoler Wink

Je l ai rentrer au garage aujourd hui et demain j attaque le démontage des friens et des transmi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui effectivement .
Par contre a par si celle de 42 sont les même que pour les 40 je ne trouve pas :s
Et les amorto ne sont pas comprit dans le kit j imagine ??? Pareil les amorto c est les même que le 42 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ40JB a écrit:
Ha oui effectivement .
Par contre a par si celle de 42 sont les même que pour les 40 je ne trouve pas :s
Et les amorto ne sont pas comprit dans le kit j imagine ??? Pareil les amorto c est les même que le 42 ?



heu... dis moi jeune homme... quand tu vas faire pipi, tu te fais accompagner ? clown

tu fais un mail à Paul de chez Parabolic (c'est le patron) et tu lui demande un devis en lui donnant les refs de ta caisse...

j'deviens vieux moi... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ40JB a écrit:
Ouep c est mon premier mon père en avait déjà un mais c est tt nouveau ^^



bah ca serait pas idiot de pratiquer un peu avant de mettre des blocks,ca permetrait de t en servir encore mieu apres!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt Charly les bloc c est pas pour tt de suite déjà voir un lame et au pneu ... Au pire j ai celui de mon père qui reste d' origine en comparaison Wink

J ai pratiquer un peu ce week je me suis entraîné dans les bois et sur un champ de boss je me suis fait quelque freilleur mais j ai déjà constater quelque limites (surtt les pneus dans la boue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ40JB a écrit:
Tkt Charly les bloc c est pas pour tt de suite déjà voir un lame et au pneu ... Au pire j ai celui de mon père qui reste d' origine en comparaison

J ai pratiquer un peu ce week je me suis entraîné dans les bois et sur un champ de boss je me suis fait quelque freilleur mais j ai déjà constater quelque limites (surtt les pneus dans la boue)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...