Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BJ40JB

Et un Béjiste de plus ;-)

Messages recommandés

salut les Barjot,
je me presente moi c est Jean-Baptiste (J_B), je vais sur mes 22 ans, je suis en ecole d'ingenieur par alternance (c'est ce qui paye les piéces Wink ) et je vien de craquer pour un BJ40 3L D.
Il y a encore 3 mois je ne connaissai que trés peu le monde du 4x4 ( mon pere avait un toy LJ73 qaund j etait petit) mais mon pere est tomber sur une bonne occase pour un BJ40 roulant (1900€ avc caisse en fibre ) juste probleme direction et embrayage.
Jusqu'a la moi je ne portai pas plus d interet que sa a ce 4x4 que je ne connaissai meme pas! puis aprés l avoir esseyer j ai vite prit gout et j ai decider d en acheter un ^^
Apré un moi de recherche bingo un papy de Reims vend le sien pour piece mais avc la carte grise .... (1000€) sunny
Pas mal de frais a faire mais j ai enfin mon BJ king

actuelement il roule,encor quelque probleme mais j ai deja bcp bosser dessu.

j attaque des travaux de carosserie (aile arriere devoré comme tous) et j ai pas les moyen de m acheter une caisse en fibre.

J'ai acheter mes jantes 16x8" et je voulais mettre des pneu de cher MZ (les Extrem Forest)en 255/85 R16 mais le prix est trop elever pour moi, je rabat donc vers un taille plus standard (surtt moins cher ^^) j esite entre hauteur et largeur ... soit 255ou265/75 et 235/85.
Si l'un d'entre vous aurai une photo avc l une de ces dimenssion dessus car je n arrive abselument pas a me rendre compte ... j ai peur que 235/85 fasse ridicule sur les jantes en 16x8 .
actuellement j ai des vieux uniroyal comme neuf mais juste horrible en 16x7


voila voila je vous remerci d'avance cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersBIENVIENDUE à toi cheers

Mets des photos du BJ qu'on se rende compte Wink

Cherche après celui de romain, il a pas des pneus énormes, comme ça tu pourrat te rendre compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue chez les Barjots!!!!!!!!!!!!!!!

Le 265/75 est large mais pas tres haut, Le 235/85 x 16 ,j'le trouve pas mal pour le BJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la photo je mettrai sa dés ce soir .
Par contre pour le 235/85 j ai peur que sa fasse trop fin je trouve que sa a plus de gueule avc des pneu très large ...
En sachant que je m oriente vers du chemin de bois plutôt boueux et ou rocailleux, je ne sais pas ce qui serait mieux.
J ai oublier de préciser j'ai acheter des jante avc le plus gros déport négatif que j ai trouver -25 (13cm par rapport au moyeu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9x16 sa se monte sur mes jantes ? Si oui je pense que je vais attendre la paye ! :)
Quelqu'un aurai une photo du 285/75 ?

Merci

Ps: vos rassemblement sont ouvert a tous les niveaux ? J ai bien envi d' apprendre des chose sur le franchissement sans exploser les heure de boulot ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8.25x16 sa donne quoi par rapport aux autre ?
En Extrem Forest MZ 112€ ht c est dans mes prix mais sa correspond a quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi.
le 8.25x16 c'est... un peu plus petit que le 9.00x16 et... un peu plus grand que le 7.50x16... clown
sans déconner si tu ne sais pas faire de 4x4, apprends d'abord avec une monte raisonnable avant de te lancer dans les prépa high tech...
Le 900 x16 sur un BJ ça frotte les ailes sans body lift...
Si tu veux qu'il ait un peu de tronche parce que t'es un jeune kéké tuning (on l'a tous été Laughing ) tu peux opter pour du 265/75r16, c'est très bien pour ton 3b...
car au delà des aspects pédagogiques de tes premières sorties, n'oublies pas que le 3.0 b toyota est quelque peu anémique et la punition sur route risque d'être sévère au delà de 81/82 cm de diamètre sur route.
Un Bj chaussé en 265/75r16 ça donne ça :



Bon, je sais celui là triche un peu puisqu'il bénéficie d'une réhausse +5 et d'un déplacement de son pont avant vers... l'avant justement.

Mais grosso merdo, c'est ce que ça donne.

cette taille correspond à du 32' en norme américaine. Avec les rapports de pont d'origine du BJ (4.11), ça devrait le faire... juste mais ça devrait puisque tu dois avoir une boite 4.

Sinon tu as l'option roues énormes, et c'est vrai que ça a de la gueule... en plus de te faire ch.. sur la route et de te faire consommer comme une bête...

et puis j'en connais qui font des merveilles avec un BJ chaussé en 7.5x16...



fais comme le Boss... Doucemanette... tu montera en puissance au fur et à mesure...


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse .
En faite je voudrai un juste millieu entre esthétique et rapport puissance sachant que je compte pas faire trop de route...
J ai commencer mon initiation dans le bois et j ai déjà trouver une limite aux pneux qui sont dessu (7x16) les pont racroche a la moindre ornière :s et c est franchement pas beau !
Après je me tourne vers vous car je ne sais pas ce que je peut monter sur les jantes que j ai acheter ...
Si j ai tt compri le 8.25x16 est une bonne monte ?

Par la suite je compte participer a des sortie trial ou rando ... C est pour cette raison que j aimerai déjà des pneu qui me permette d' être performant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:O magnifique ...
C est quoi cette dimension <3
je l ai vu dans la vidéo a la page accueille. Il était blanc? The boss?
La caisse elle est maison ou acheter comme sa ? J en ai vu une similaire sur roye création il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ40JB a écrit:
:O magnifique ...
C est quoi cette dimension <3
je l ai vu dans la vidéo a la page accueille. Il était blanc? The boss?
La caisse elle est maison ou acheter comme sa ? J en ai vu une similaire sur roye création il me semble.



ca y est le bosss vat faire un slip!!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
t'as un 3b turboté Boss...


Ouai pi les roues démesurées ne servent a rien sauf dans le sable ou on ne va pratiquement jamais

35 c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais en 10.5 alors... pas en 12.5...

soit grosso merdo 255/85r16...

cette dernière taille seble au top pour de nombreux pratiquants, mais le tarif est cher...

35 c'est sympa aussi... un poil moins cher...

mais je reste convaincu qu'avec un moteur 3b ça peut le faire, mais avec un b, ce sera une punition au moindre dénivelé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ouais mais en 10.5 alors... pas en 12.5...

soit grosso merdo 255/85r16...

cette dernière taille seble au top pour de nombreux pratiquants, mais le tarif est cher...

35 c'est sympa aussi... un poil moins cher...

mais je reste convaincu qu'avec un moteur 3b ça peut le faire, mais avec un b, ce sera une punition au moindre dénivelé...


Ouai, sur la route, des 35 avec un B, ça l'fera pas ! Moi, j'me suis jamais soucié pour ça, je veux qu'il marche au terrain et en petites même un B enmène n'importe quels pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi c'est tout à fait vrai.

donc le gamin, faut qu'il fasse un choix entre faire du catcat à 5 bornes de la maison ou monter plus "raisonnable"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
morice a écrit:
romain a écrit:
merci mon bon boss




pineze sa pu le fayotage ici


Non MOMO, on est entre connaisseurs




crois moi BOSS je commence a le connetre l'MOUSTACHE Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue JB cheers
Sinon, moi, c'est pas un BJ et c'est pas des grandes roues mais voila quand même la photo de ma voiture ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vient au terrain le 3 et tu verra de toute les taille de roue .
moi perso je vais foutre des 235 85 16 en mud max les grosse roue j'ai donné le patrol (qui est le top des 4x4 ) dans les cote de porc au terrain avec les 37-13.5/15 il en chi*** 2eme et basta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et n'oublies pas le dicton : ce ne sont pas les plus grandes oreilles qui entendent le mieux ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
BrunoM60 a écrit:
... et n'oublies pas le dicton : ce ne sont pas les plus grandes oreilles qui entendent le mieux !


HEIN ??????


Monte le volume si t'entends pas bien ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
... et n'oublies pas le dicton : ce ne sont pas les plus grandes oreilles qui entendent le mieux ! Rolling Eyes
alors toi ta picole tes en mode filo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'os a écrit:
vient au terrain le 3 et tu verra de toute les taille de roue .
moi perso je vais foutre des 235 85 16 en mud max les grosse roue j'ai donné le sam (qui est le top des 4x4 ) dans les cote de porc au terrain avec les 37-13.5/15 il en chi*** 2eme et basta
clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bejaoui a écrit:
a l'os a écrit:
vient au terrain le 3 et tu verra de toute les taille de roue .
moi perso je vais foutre des 235 85 16 en mud max les grosse roue j'ai donné le sam (qui est le top des 4x4 ) dans les cote de porc au terrain avec les 37-13.5/15 il en chi*** 2eme et basta
clown


toi t un coquin ton sam avec des 135/13 il est dejat a l'os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
ouelkom a toi et ton BJ ........



tien un landeu bon c le bordel dans 2 minute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'os a écrit:
bejaoui a écrit:
a l'os a écrit:
vient au terrain le 3 et tu verra de toute les taille de roue .
moi perso je vais foutre des 235 85 16 en mud max les grosse roue j'ai donné le sam (qui est le top des 4x4 ) dans les cote de porc au terrain avec les 37-13.5/15 il en chi*** 2eme et basta
clown


toi t un coquin ton sam avec des 135/13 il est dejat a l'os
deja il et monter en 215/75/r15 c est du baja et il et pas a l os lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'os a écrit:
toyotaz a écrit:
ouelkom a toi et ton BJ ........



tien un landeu bon c le bordel dans 2 minute


Ca l' est pas déjà?????? cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
a l'os a écrit:
toyotaz a écrit:
ouelkom a toi et ton BJ ........



tien un landeu bon c le bordel dans 2 minute


Ca l' est pas déjà?????? cyclops


jamais je met le bordel ........
et question marque , je suis mal placé pour causer ......
land , nissan , range , toy , range ,toy , range range , range ......... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba non je trouve que les trolleu respect les toyeu (japan) mais les landeu il nous aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
BJHJ a écrit:
a l'os a écrit:
toyotaz a écrit:
ouelkom a toi et ton BJ ........



tien un landeu bon c le bordel dans 2 minute


Ca l' est pas déjà?????? cyclops


jamais je met le bordel ........
et question marque , je suis mal placé pour causer ......
land , nissan , range , toy , range ,toy , range range , range ......... lol!
ta pas oublier suzuki lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
BJHJ a écrit:
a l'os a écrit:
toyotaz a écrit:
ouelkom a toi et ton BJ ........



tien un landeu bon c le bordel dans 2 minute


Ca l' est pas déjà?????? cyclops


jamais je met le bordel ........
et question marque , je suis mal placé pour causer ......
land , nissan , range , toy , range ,toy , range range , range ......... lol!


tu voit c fait il manque plus que charly et c partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces vrai il et ou charlie charlie envoy la sauce et non pas la sauce envoy du lourd cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...