yecnes 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 salut a tous,j'ai besoin d'aide concernent l'achat d'un moteur pour mon runner de décembre 96,sur internet on me propose un KZT,mais un ami qui travail dans une casse automobile ma dit qu'il fallait un KZTE ?est ce que quelqu'un peu m'aider avant de faire une annerie !!!merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 salut j'ai repondu a ton MP,mais une petite presentation dans la bonne rubrique serai bien avant de poser tes questions ,c'est un principe sur n'importe quel forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 la c'est bien pour se presenter:/presentations-et-album-des-membres-f2/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 j'ai trouve cela comme difference entre les deux:1KZ-TThe 1KZ-T is an early version of 1KZ-TE, 2982 cc, 4 cylinders, SOHC, 2 valve per cylinder turbo diesel engine. Le 1KZ-T est une première version de 1KZ-TE, 2982 cc, 4 cylindres, SACT, 2 soupapes par cylindre de moteur diesel turbo. Bore is 96 mm and stroke is 103 mm, with a compression ratio of 21.2:1. Bore est de 96 mm et la course est de 103 mm, avec un taux de compression 21.2:1 d'. Maximum output is 125 hp (93 kW ) @ 3600 rpm and maximum torque is 29.3 kgf · m (287 N·m ) @ 2000 rpm. de sortie maximale est de 125 ch (93 kW ) @ 3600 tr / min et un maximum de couple est de 29,3 kgf · m (287 N · m ) @ 2000 tr / min.Used in KZJ71W, KZJ78W Employée au KZJ71W, KZJ78W[ edit ] 1KZ-TE [ modifier ] 1KZ-TEThe 1KZ-TE is a 3.0 L (2982 cc), 4 cylinders , SOHC, 2 valves per cylinder turbo diesel engine with indirect injection. Le 1KZ-TE est un L 3.0 (2982 cc), 4 cylindres , SACT, 2 soupapes par cylindre turbo diesel à injection indirecte. Bore is 96 mm and stroke is 103 mm, with a compression ratio of 21.2:1. Bore est de 96 mm et la course est de 103 mm, avec un taux de compression 21.2:1 d'. Maximum output is 130 hp (97 kW) @ 3600 rpm with maximum torque of 29.3 kgf·m (287 N·m) @ 2000 rpm. Redline is 4400 rpm. La sortie maximale est de 130 ch (97 kW) @ 3600 tr / min avec un couple maximum de 29,3 kgf · m (287 N · m) @ 2000 tr / min. Redline est 4400 tr / min. First produced in 1993, it is still used in new model vehicles today. La première fois en 1993, il est encore utilisé dans les véhicules nouveau modèle aujourd'hui. 1KZ-TE also adopt the electronically controlled fuel injection, ETCS-i (Electronic Throttle Control System - intelligent) technology which is similar in basic construction to a modern gasoline injector, although utilizing considerably higher injection pressures, it is an indirect injection engine which gives it a significant efficiency and fuel consumption penalty. 1KZ-TE également adopter l'injection électronique de carburant contrôlée, l'ETCS-i (Electronic Throttle Control System - intelligent) la technologie qui est semblable dans la construction de base à un injecteur d'essence modernes, mais en utilisant des pressions d'injection beaucoup plus élevé, il s'agit d'un moteur à injection indirecte qui donne une efficacité significative et peine de la consommation de carburant. It was replaced in most markets with the 1KD-FTV engine which is common-rail direct injection and uses considerably less fuel. Il a été remplacé dans la plupart des marchés avec le 1KD-FTV moteur qui est à rampe commune d'injection directe et utilise moins de carburant considérablement.Used in KZJ71W, KZJ78W, KZN160. Employée au KZJ71W, KZJ78W, KZN160.The intercooler equipped version of the engine power up to maximum output of 145 hp (108 kW) [Aust. Le refroidisseur équipé version de la puissance du moteur à puissance maximale de 145 ch (108 kW) [Aust. 130hp (96kW)] @ 3600 rpm and maximum torque of 35.0 kgf·m (343 N·m) @ 2000 rpm. 130 ch (96kW)] @ 3600 tr / min et un couple maximal de 35,0 kgf · m (343 N · m) @ 2000 tr / min.Used in KZJ90 (Prado, Colorado 3-door), KZJ95 (Prado, Colorado 5-door) [ 1 ] , KZN185 hilux surf. Employée au KZJ90 (Prado, dans le Colorado 3-porte), KZJ95 (Prado, dans le Colorado 5-portes) [1] , surf Hilux KZN185. donc j'en deduit que le KZTE est une evolution du KZT et a une gestion moteur electronique et un poil plus puissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 un modo pourait deplacer le sujet dans la partie mecanique .Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yecnes 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 tout d'abord merci pour vos réponses,pour la présentation je suis brun aux yeux vert .....lolnon je m'appel Laurent et je roule,...enfin roulais en 4runner 3.0TD avant la panne,quoi dire de plus je suis de la bourgogne et j'adore le toy.ps:Michfero je ne suis pas vraiment bilingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 presente toi sur le lien que je t'ai donne plus haut. la quoi:/presentations-et-album-des-membres-f2/excuses moi pour la traduction mais je l'ai trouve comme cela.En gros c'est ce que j'ai mis plus bas:KZT diesel sans electroniqueKZTE amelioration du KZT avec gestion electronique du moteur et moteur plus puissant et performant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites