Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
japancarpower1

besoin de conseils pour achat 4x4

Messages recommandés

toff a écrit:
bon j'ai pas tous lu mais là il y en a marre !!!!! lol!

ne les ecoutes pas Evil or Very Mad , de toutes façon chacun tire la couverture de son coté, que ce soit les proprios de land ou de nissan tu ne peux pas leur faire confiance !!! il vont toujours dire que le meilleur des vehicules est celui qu'il possèdent !!!!

moi je te dis en toute sincérité, honneteté et franchise a moins , biensur, que tu aime plus que tout faire de la mécanique et tomber en panne; mais si ça n'est pas le cas achète un toy et rien d'autre !!!!! mouillette

sa y es vla le vendeur de tapis maintenant lol!lol!lol!lol!lol!

te reste pas un petit coup de chimay bleur dans un coin,prends en un verre tu diras moins de conneries,a moins que Steph a vide la bouteille lol!lol!lol!lol!

C'est bien boss on te reconnait bien là beau-toy !!!

mich, tu parles de la bouteille que tu m'a gentiment offerte pour que je retourne avec scratch ???? ben je ne sais ps comment te dire Rolling Eyes elle n'a pas résistée et n'a pas quité loon plage drunken

toff a écrit:
C'est bien boss on te reconnait bien là beau-toy !!!

mich, tu parles de la bouteille que tu m'a gentiment offerte pour que je retourne avec scratch ???? ben je ne sais ps comment te dire Rolling Eyes elle n'a pas résistée et n'a pas quité loon plage drunken

en meme temps elle etait prevue pour cela WinkWinkWink

morice a écrit:
japancarpower a écrit:
donc le range l emporte ?

qu'en pense tu toi ?????

ben je s ait pas trop ! lol

d un coté j aime bien la gueule du range et de l autre je vois le coté pratique du patrol en 7 places ! etant fou furieux de nissan a la base, je roule exclusivement en nissan (200sx rs13 et primera break w12)

le moteur 6 pattes du nissan ne serait il pas plus fiable que le 4 pattes land rover ?

le patrol a un treuil et est aussi tres bien équipé ..... je me tate toujours !!!!!

boite borg warner
moteur au vue du snoorkel est le VM 2L5
belle preparation TT
propre dessous
propre dedans

ce que je peux te dire pour rouler moi avec un VM2L4,les pieces sont vraiment bon marche a tout point de vue:

kit suspa +5 complet neuf:200€
rotule dirction:6€
roulement de roues avant:+-30€ complet(2 roulements,bague etancheite,etc...)
joint homocinetique:+-35€ complet.

kit entretient:filtre huile,gasoil,air:+-30€

je possede aussi le modele apres le P38 la kit de freins avant+arriere soit disques et plaquette +-100€ le tout
echappement central:56€

donc voila,je veux pas te pousser,mais tu demandes,je te reponds ce que je sais.

une idee,kit suspension pour le nissan baroud en +5cm entre 1500 et 2000€

voila a toi de voir en sachant tout de meme que en faisant du TT t'es jamais a l'abris d'une casse. Wink

Ceci dit encore une fois je ne veux pas t'influencer ni te dire d'acheter ca ou ca,car je ne veux pas apres que l'on vienne me dire quoi que ce soit . Wink

ok merci, oui en effet il l air propre, j ai négocier le prix dans les 3500 euros

a la base je voulais un v8 mais bon un peut trop gourmand (le 200sx me fait deja du 25l)

si le 2.5l 4 pattes peut encore en encaisser je suis bien partant ! et puis la gueule du range c est quand meme quelque chose !!!!

le 4x4 permanent est vraiment un plus ?

japancarpower a écrit:
ok merci, oui en effet il l air propre, j ai négocier le prix dans les 3500 euros

a la base je voulais un v8 mais bon un peut trop gourmand (le 200sx me fait deja du 25l)

si le 2.5l 4 pattes peut encore en encaisser je suis bien partant ! et puis la gueule du range c est quand meme quelque chose !!!!

le 4x4 permanent est vraiment un plus ?

c'est une securite supplementaire,une traction accrue et en plus avec la boite de transfert brog warner tu as rien a faire,a part selectionner rapport court ou long,le blocage se fait tout seul automatiquement Wink

un range preparer TT avec des pneus a crampons,compte entre 12 et 15l/100

japancarpower a écrit:
ok ça reste correct !

et pour tracter une remorque ça va bien ? assez puissant

en TT la puissance du range suffit ?

je n'ai pas de soucis,c'est pas un V8 mais je m'en plein pas,mais j'ai fais la methode Rory sur le mien(il y a un tuto sur le forum que j'ai fais)

japancarpower a écrit:
donc le range l emporte ?

un moment vat falloir savoir ce que tu veut vraiment dans ces prix,le plus polyvalent ,tt,route ,confort,c est le reureu,maintenant si tu veut lui mettre des gros pneus et tirer dedans comme un boeuf dans les bourbiers,faut beaucoups le preparer et la faut peut etre mieu partir sur une base de padrol ou de toutautas,tu peut pas tous avoir!! Rolling Eyes
(je le trouve un poil cher le reureu)

"Mode serieux ON"

tu es serieux mich sur les prix que tu annonce sur le range ? je suis un peu sur le cul : pale

charly ta logique est tres bonne, si il veux faire du tt seulement, il lui faut le range, si il ne fait que de la route le troll !!!

"Mode serieux OFF"

pour ce qui est du reureu moi aussi je le trouve tres cher, car vu le prix des pieces annoncé par mich, si t'en fait un toi meme en achetant toutes les pieces au détail, au total tu en aura à peine pour 1500€ et puis si tu le monte mal c'est pas grave, il ont jamais su bien les monter non plus a l'usine, mais il parait que c'est ce qui fait le charme.................; bricolo

toff a écrit:
"Mode serieux ON"

tu es serieux mich sur les prix que tu annonce sur le range ? je suis un peu sur le cul : paleoui oui tout a fait serieux et prix public sur le net

charly ta logique est tres bonne, si il veux faire du tt seulement, il lui faut le range, si il ne fait que de la route le troll !!! tout a fais d'accord aussi

"Mode serieux OFF"

pour ce qui est du reureu moi aussi je le trouve tres cher, car vu le prix des pieces annoncé par mich, si t'en fait un toi meme en achetant toutes les pieces au détail, au total tu en aura à peine pour 1500€ et puis si tu le monte mal c'est pas grave, il ont jamais su bien les monter non plus a l'usine, mais il parait que c'est ce qui fait le charme.................; bricolo
dit pluis haut aussi,le, prix est trop elever,c'est au moins 1000€ de moins .

le miens comme il est la me reviens a 2000€ Wink qui comprend achat,+des pieces d'un deuxieme+un moteur en occase+kit suspension+kit de 4 roues completes neuves et des babioles,mais achete en Belgique aussi et en panne,mais bon .......je compte pas non plus les heures passee desssus.

tu peux trouver moins chere en V8 et pour +-850€ tu as kit suspattes + 5cm et les 4 roues completes.

donc a voir un V8 en gpl sa va bien.

sa vaut entre 2500 et 3000€ et regarde bien sous les moquettes,c'est la ou sa cache la misere et plus d'un on pleure quand-il on souleve ou retire les tapis Wink

Mon avis pour un range prends un v8 3,9L
Si tu veux un mazout absolument prends le gr et si tu veux pas trop invéstir mets lui juste un treuil t'aura un bon véhicule pour la route et pour tracter, et pour le tt quand il est posé tu sort le cable du treuil et c'est parti ,rien t'empéche de mettre de coté petit à petit pour l'équiper.
Si tu prends une japonaiserie prends un troll, mais surtout pas de toy car sur route ou en tt ça vaut rien Very HappyWink

ça depends du moteur pour un 200 ou 300 tdi ç'est raisonnable Wink

regarde sous les moquettes tu risques d'etre surpris affraid et tu seras fixe Wink

2500€ très grand maximum ... sinon celui que momo a mis en lien à l'air pas mal et avec la différence de prix, tu peux te le préparé à ton gout Wink

d autres avis ?

j ai négocier 3000 euros, ça pourrait le faire ? ou vaut mieux prendre la patrol ? *

aidez moi je suis perdu !!! Laughing

il n y a pas grand chose a vendre en ce moment dans la region champagne ardenne et regions voisines !

demain je vais reçevoir des photos du moteur du range abec une liste un peut mieux détaillée de l historique entretien

le patrol long c est un baroud ou un gr ?

manuniland59 a écrit:
Et celui là à l'air d'être une bonne affaire Wink

http://www.leboncoin.fr/voitures/133901390.htm?ca=17_s

oui oui prix a negocier en plus,et c'est surement pas un joint de culasse,sa pete pas sans tourne la dessus,c'est surement le filtre a gasoil colmater et le circuit de gasoil desamorce .

il n'a pas l'air d'avoir fait du TT(comme les notres quoi lol! )et la peinture a l'air nickel.

japancarpower a écrit:
d autres avis ?

j ai négocier 3000 euros, ça pourrait le faire ? ou vaut mieux prendre la patrol ? *

aidez moi je suis perdu !!! Laughing

il n y a pas grand chose a vendre en ce moment dans la region champagne ardenne et regions voisines !

demain je vais reçevoir des photos du moteur du range abec une liste un peut mieux détaillée de l historique entretien

le patrol long c est un baroud ou un gr ?

c'est un baroud Wink

japancarpower a écrit:
ne sait toujours pas quoi prendre !!!!!!!!!!

vend range rover...V8 full origine..

et equipé GPL.. lol!

japancarpower a écrit:
ça donne quoi en conso le v8 gpl ?

mon 3,9 EFI , vehicule de tout les jours , plus tracteur , celui ci en conso ......

equipé plus 5 et 255/75X16 en pneumatiques , je tourne entre 13 et 20 litres ...... tongue

le RR en 4.0 avec acc 4.2
montage en aspiré et carbu holley(donc pas le plus economique quoi)..

entre 17(un record) et 35L(dans le sable)...au gaz..

Ouais , mais t'aimes ça...c' est pô un argument d'valeur pour ch'ti qui cherche un' carette...faut qu't'argumentes autrement, Looping!! Wink

• Créer...