mtx11 0 Posté(e) le 21 août 2010 voila,j'ai ete faire une tite balade hier avec mon gros et quand je suis rentré,ca puait l'oeuf pourri. J'ai aussitot levé le capot,et ca fumait au niveau de la batterie(qui avait gonflé au passage). Donc j'en viens au fait,est ce que ca peut venir de l'alternateur qui envoi trop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMB 0 Posté(e) le 21 août 2010 14,7 V max normalement...;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troleur62 0 Posté(e) le 21 août 2010 ca vient surement de l'alternateur ou alors ta batterie a eu un gros soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 21 août 2010 sa peu arriver via un élément de la batterie tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troleur62 0 Posté(e) le 21 août 2010 morice a écrit:sa peu arriver via un élément de la batterie tout simplement oui exact mais c'est quand meme assez rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 21 août 2010 MMB a écrit:14,7 V max normalement...;o)pas mieu , prend ton voltage moteur tournant , tu verra si ton alternateur envoi trop ........si pas le cas ça doit venir de ta batterie ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillestrol 0 Posté(e) le 21 août 2010 Pour moi c'est ta batterie A moin qu'il y a du changement sur la conception, mais un alternateur a un pont de diode zéner ou autre qui empéche la surcharge si l'une d'elle claque ben il ne charge plus. donc à voirpour info le mien charge +/- à 13,76 volts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 21 août 2010 toyotaz a écrit:MMB a écrit:14,7 V max normalement...;o)pas mieu , prend ton voltage moteur tournant , tu verra si ton alternateur envoi trop ........si pas le cas ça doit venir de ta batterie .....moteur a 2000 ml/tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troleur62 0 Posté(e) le 21 août 2010 gillestrol a écrit:Pour moi c'est ta batterie A moin qu'il y a du changement sur la conception, mais un alternateur a un pont de diode zéner ou autre qui empéche la surcharge si l'une d'elle claque ben il ne charge plus. donc à voirpour info le mien charge +/- à 13,76 volts gilles ca arrive qu'il lache et que l'alternateur monte a plus de 18V c'est arrivé a un copain resultat des courses faisceau et batterie cramés et la voiture a faillit prendre feu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtx11 0 Posté(e) le 22 août 2010 La batterie est quasi neuve,elle a 1 mois. On m'a dit qu'il y avait un genre de regulateur sur l'alternateur et qu'apparemment il deconnaisJe vais deja faire ce que vous m'avez dit,sinon apres je changerai l'alternateurDe toute facon,il va falloir que je reprenne tout mon faisceau de A a Z,y a un tas de fils la dedans et il me semble qu'il y en a quelquns uns de fondus. Le mec qui l'avais avant devait pas etre un ingenieur!!!!(meme po peur le mec!!!! )En tout cas merci pour vos conseils,et si quelqun a un faisceau qui traine,ben qu'il pense a moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 22 août 2010 mtx a écrit:voila,j'ai ete faire une tite balade hier avec mon gros et quand je suis rentré,ca puait l'oeuf pourri. J'ai aussitot levé le capot,et ca fumait au niveau de la batterie(qui avait gonflé au passage). Donc j'en viens au fait,est ce que ca peut venir de l'alternateur qui envoi trop? A mon avis, ça vient pas de l'alternateur mais de l'échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtx11 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 bon,y charge bien a 14.7 au ralenti mais des que j'augmente la cadence,il continue a monter(j'ai arreté a plus de 16 et ca continuait a monter) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 pas normal , comme dit Gilles la diode qui evite la surchage doit etre morte ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMB 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Régulateur HS ! (inséré sur l'alternateur);o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtx11 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 ca se detaille pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 tu le porte chez un electricien auto il va te changer le pont de diodes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtx11 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 ca va me couter la peau des rouleaux!!!!!! va falloir que je me sorte les doigts du c.l pour reparer mon gros,parce que ca commence a me manquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 sa te coutera deja moins chere qu'un echange standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 il y a pas moyen de changer le régulateur tout seul ??? Il doit bien y avoir des plans de montage qlqs part, style manuel d'atelier, ou un site rien que sur patrol non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtx11 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/122392344.htm?ca=8_sj'ai trouvé ca sur le bon coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 atta atta j'arrive plus a suivre la ... il est mis que c'est pour un alternateur de 24V !!! Et avant ça je sais plus je pense que tu mettais que tu chargeais a 16 volts ... T'a bien un 3,3 L turbo 24V ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Van_Chris a écrit:atta atta j'arrive plus a suivre la ... il est mis que c'est pour un alternateur de 24V !!! Et avant ça je sais plus je pense que tu mettais que tu chargeais a 16 volts ... T'a bien un 3,3 L turbo 24V ???+1 c'est plus tres clair cette affaire remets nous les caracteristiques de ton vehicule.:au depart tu as quoi 12v ou 24v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 je pense qu'il a un EBRO 3l3 TD donc 6 en ligne en 24 V ...Il y a donc d'autres pistes a explorer ...Pour pouvoir t'aider au mieux je pense qu'il est nécessaire de recommencer par le début, type du véhicule etc ... ensuite tu nous tape une photo de ton cablage qui va a l'alternateur, une du régulateur et de la ou des batteries ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Van_Chris a écrit:je pense qu'il a un EBRO 3l3 TD donc 6 en ligne en 24 V ...Il y a donc d'autres pistes a explorer ...Pour pouvoir t'aider au mieux je pense qu'il est nécessaire de recommencer par le début, type du véhicule etc ... ensuite tu nous tape une photo de ton cablage qui va a l'alternateur, une du régulateur et de la ou des batteries ... oui et au debut il parle d'avoir change LA batterie,donc 12v c'est peut-etre aussi qu'il manque la deuxieme batterie et que c'est l'unique qui se ramasse les 24v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Beuh je pense pas qu'il sache démarrer en 12V dans ce cas ... ça mérite un éclairsissement cet histoire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Van_Chris a écrit:Beuh je pense pas qu'il sache démarrer en 12V dans ce cas ... ça mérite un éclairsissement cet histoire !!!oui juste aussi,attendons qu'il revienne nous donner plus d'infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtx11 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 ben en fait c'est tout con,je me suis juste pas rendu compte que c'etait un regulateur de 24v,j'ai meme pas lu l'annonce complete... je retourne me garer sur le .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtx11 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 alors, apres autopsie,regulateur hs(ca c'etait pas une surprise) et pont de diodes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 bon ben voila sa se precise,et sa se change sans remplacer l'alternateur en entier et sa te coutera moins chere qu'un alternateur complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 et salut mtx tu mes un petit range de cote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtx11 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 ben personne est foutu de le refaire,ca me prends le chou alors je vais voir sur un gr a la casse si c'est le meme,sinon j'en acheterai un neuf,mais fait ch--r!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 mtx a écrit:ben personne est foutu de le refaire,ca me prends le chou alors je vais voir sur un gr a la casse si c'est le meme,sinon j'en acheterai un neuf,mais fait ch--r!!!!!!!!!!!pourquoi ils veulent pas te le refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtx11 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 apperemment entre les pieces et la main d'oeuvre,vaut mieux en trouver un d'occase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 ca et dire qu'ils ont pas envie de la faire c'est pareil.va voir ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtx11 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 j'ai deja fait le tour. Apres c'est urgent sans etre urgent,j'en ai pas specialement l'utilité,j'ai 4 autres voitures,mais c'est vrai que ca fait chier de voir mon gros qui peut pas bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 il y en a bien un qui t'as dit ce qu'il avait ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtx11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 oui,y en a 2 qui l'ont regardé,et meme diag tous les 2. Pont de diodes et regulateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 salut MTX ,telephone la , il pourront peut etre t'aider ou t'envoyer ta pieces ..... http://dbelectr-etssimon.com/printversion.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 il est inscrit ici davidV8 ?????lui pourait te rencarder!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 mtx a écrit:oui,y en a 2 qui l'ont regardé,et meme diag tous les 2. Pont de diodes et regulateursa se change ca et pareil pour tout les alternateurs(la procedure) donc je comprend pas pourquoi ils veulent pas le reparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 michfero a écrit:mtx a écrit:oui,y en a 2 qui l'ont regardé,et meme diag tous les 2. Pont de diodes et regulateursa se change ca et pareil pour tout les alternateurs(la procedure) donc je comprend pas pourquoi ils veulent pas le reparerj'ai eu le coup sur un PAG et pareil le pont de diode vaut mieux changer d'alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 charly 60 a écrit:il est inscrit ici davidV8 ?????lui pourait te rencarder!!!! Voui..faut lui envoyer un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites