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mtx11

probleme sur mon patrol

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voila,j'ai ete faire une tite balade hier avec mon gros et quand je suis rentré,ca puait l'oeuf pourri. J'ai aussitot levé le capot,et ca fumait au niveau de la batterie(qui avait gonflé au passage).
Donc j'en viens au fait,est ce que ca peut venir de l'alternateur qui envoi trop?

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sa peu arriver via un élément de la batterie tout simplement Wink

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morice a écrit:
sa peu arriver via un élément de la batterie tout simplement Wink


oui exact mais c'est quand meme assez rare Wink

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MMB a écrit:
14,7 V max normalement...

;o)


pas mieu , prend ton voltage moteur tournant , tu verra si ton alternateur envoi trop ........
si pas le cas ça doit venir de ta batterie .....

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Pour moi c'est ta batterie Suspect
A moin qu'il y a du changement sur la conception, mais un alternateur a un pont de diode zéner ou autre qui empéche la surcharge si l'une d'elle claque ben il ne charge plus. donc à voir

pour info le mien charge +/- à 13,76 volts WinkWinkWink

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toyotaz a écrit:
MMB a écrit:
14,7 V max normalement...

;o)


pas mieu , prend ton voltage moteur tournant , tu verra si ton alternateur envoi trop ........
si pas le cas ça doit venir de ta batterie .....


Twisted Evil
moteur a 2000 ml/tours

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gillestrol a écrit:
Pour moi c'est ta batterie Suspect
A moin qu'il y a du changement sur la conception, mais un alternateur a un pont de diode zéner ou autre qui empéche la surcharge si l'une d'elle claque ben il ne charge plus. donc à voir

pour info le mien charge +/- à 13,76 volts WinkWinkWink


gilles ca arrive qu'il lache et que l'alternateur monte a plus de 18V c'est arrivé a un copain resultat des courses faisceau et batterie cramés Wink et la voiture a faillit prendre feu...

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La batterie est quasi neuve,elle a 1 mois. On m'a dit qu'il y avait un genre de regulateur sur l'alternateur et qu'apparemment il deconnais
Je vais deja faire ce que vous m'avez dit,sinon apres je changerai l'alternateur
De toute facon,il va falloir que je reprenne tout mon faisceau de A a Z,y a un tas de fils la dedans et il me semble qu'il y en a quelquns uns de fondus. Le mec qui l'avais avant devait pas etre un ingenieur!!!!(meme po peur le mec!!!! Suspect )
En tout cas merci pour vos conseils,et si quelqun a un faisceau qui traine,ben qu'il pense a moi!

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mtx a écrit:
voila,j'ai ete faire une tite balade hier avec mon gros et quand je suis rentré,ca puait l'oeuf pourri. J'ai aussitot levé le capot,et ca fumait au niveau de la batterie(qui avait gonflé au passage).
Donc j'en viens au fait,est ce que ca peut venir de l'alternateur qui envoi trop?


A mon avis, ça vient pas de l'alternateur mais de l'échappement

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bon,y charge bien a 14.7 au ralenti mais des que j'augmente la cadence,il continue a monter(j'ai arreté a plus de 16 et ca continuait a monter)

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pas normal , comme dit Gilles la diode qui evite la surchage doit etre morte .....

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Régulateur HS ! (inséré sur l'alternateur)

;o)

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ca va me couter la peau des rouleaux!!!!!! Suspect

va falloir que je me sorte les doigts du c.l pour reparer mon gros,parce que ca commence a me manquer Sad

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il y a pas moyen de changer le régulateur tout seul ??? Il doit bien y avoir des plans de montage qlqs part, style manuel d'atelier, ou un site rien que sur patrol non ?

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atta atta j'arrive plus a suivre la ... il est mis que c'est pour un alternateur de 24V !!! Et avant ça je sais plus je pense que tu mettais que tu chargeais a 16 volts ... T'a bien un 3,3 L turbo 24V ???

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Van_Chris a écrit:
atta atta j'arrive plus a suivre la ... il est mis que c'est pour un alternateur de 24V !!! Et avant ça je sais plus je pense que tu mettais que tu chargeais a 16 volts ... T'a bien un 3,3 L turbo 24V ???



+1 c'est plus tres clair cette affaire SuspectSuspect



remets nous les caracteristiques de ton vehicule.:au depart tu as quoi Question 12v Question ou 24v Question

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je pense qu'il a un EBRO 3l3 TD donc 6 en ligne en 24 V ...

Il y a donc d'autres pistes a explorer ...

Pour pouvoir t'aider au mieux je pense qu'il est nécessaire de recommencer par le début, type du véhicule etc ... ensuite tu nous tape une photo de ton cablage qui va a l'alternateur, une du régulateur et de la ou des batteries ... Wink

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Van_Chris a écrit:
je pense qu'il a un EBRO 3l3 TD donc 6 en ligne en 24 V ...

Il y a donc d'autres pistes a explorer ...

Pour pouvoir t'aider au mieux je pense qu'il est nécessaire de recommencer par le début, type du véhicule etc ... ensuite tu nous tape une photo de ton cablage qui va a l'alternateur, une du régulateur et de la ou des batteries ... Wink



oui et au debut il parle d'avoir change LA batterie,donc 12v c'est peut-etre aussi qu'il manque la deuxieme batterie et que c'est l'unique qui se ramasse les 24v

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Beuh je pense pas qu'il sache démarrer en 12V dans ce cas ... ça mérite un éclairsissement cet histoire !!!

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Van_Chris a écrit:
Beuh je pense pas qu'il sache démarrer en 12V dans ce cas ... ça mérite un éclairsissement cet histoire !!!


oui juste aussi,attendons qu'il revienne nous donner plus d'infos Wink

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ben en fait c'est tout con,je me suis juste pas rendu compte que c'etait un regulateur de 24v,j'ai meme pas lu l'annonce complete... scratch

je retourne me garer sur le parking .... lol!

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alors, apres autopsie,regulateur hs(ca c'etait pas une surprise) et pont de diodes... Suspect

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bon ben voila sa se precise,et sa se change sans remplacer l'alternateur en entier Wink

et sa te coutera moins chere qu'un alternateur complet Very Happy

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ben personne est foutu de le refaire,ca me prends le chou alors je vais voir sur un gr a la casse si c'est le meme,sinon j'en acheterai un neuf,mais fait ch--r!!!!!!!!!!!

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mtx a écrit:
ben personne est foutu de le refaire,ca me prends le chou alors je vais voir sur un gr a la casse si c'est le meme,sinon j'en acheterai un neuf,mais fait ch--r!!!!!!!!!!!



pourquoi ils veulent pas te le refaire Question

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apperemment entre les pieces et la main d'oeuvre,vaut mieux en trouver un d'occase

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ca et dire qu'ils ont pas envie de la faire c'est pareil.


va voir ailleur Wink

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j'ai deja fait le tour. Apres c'est urgent sans etre urgent,j'en ai pas specialement l'utilité,j'ai 4 autres voitures,mais c'est vrai que ca fait chier de voir mon gros qui peut pas bouger

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oui,y en a 2 qui l'ont regardé,et meme diag tous les 2. Pont de diodes et regulateur

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mtx a écrit:
oui,y en a 2 qui l'ont regardé,et meme diag tous les 2. Pont de diodes et regulateur


sa se change ca et pareil pour tout les alternateurs(la procedure) donc je comprend pas pourquoi ils veulent pas le reparer

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michfero a écrit:
mtx a écrit:
oui,y en a 2 qui l'ont regardé,et meme diag tous les 2. Pont de diodes et regulateur


sa se change ca et pareil pour tout les alternateurs(la procedure) donc je comprend pas pourquoi ils veulent pas le reparer




j'ai eu le coup sur un PAG et pareil le pont de diode vaut mieux changer d'alternateur Twisted EvilTwisted Evil

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charly 60 a écrit:
il est inscrit ici davidV8 ?????scratch

lui pourait te rencarder!!!! Wink



Voui..faut lui envoyer un MP

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