Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOSS-barjots4x4

Comment déterminer 2 catégories de véhicules sur un trial ?

Messages recommandés

Van_Chris a écrit:
j'aime bien l'idée par rapport a l'age du bestiaux


C'est la distinction fun et sympa par excellence, et ça coupe court à toute discussion...

Mais avoir une carte grise de 1970 ne suffit à mon avis pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STYFLER a écrit:
vous etes entrain de departager 2 categories alors que c'est simple y'a ceux qui peuvent rouler sur la route et ceux qui viennent sur plateau


aucun de ceux qui roulent sur la route au sens juridique du terme ne peut s'engager raisonnablement dans la BTC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morice a écrit:
Van_Chris a écrit:
jcnappee a écrit:
Van_Chris a écrit:
bah alors je vais ressortir la LJ80 lui foutre le radia a l'arrière, lui receintré les lames, retirer les ailes, lui disquer la face et le cul avec réservoir derrière les sièges


ben oui pkoi pas !!!


et la je vous garanti ça va causer, très petits gabarit, poids très faible ...

mais ne détermine en rien nos catégories ...

j'aime bien l'idée par rapport a l'age du bestiaux




septembre chris sa serait bien au challenge treuil service


avec la meilleure des volontés ce sera impossible d'ici là
mais probablement présent avec le BJ à Koen, on en recause entre nous puis on dit quoi

Pour la Lj c'est prévu, j'en ai marre de la voir derrière chez moi a pas bouger, elle pourrit pour rien avec un ptit stock de pièces donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van_Chris a écrit:
morice a écrit:
Van_Chris a écrit:
jcnappee a écrit:
Van_Chris a écrit:
bah alors je vais ressortir la LJ80 lui foutre le radia a l'arrière, lui receintré les lames, retirer les ailes, lui disquer la face et le cul avec réservoir derrière les sièges


ben oui pkoi pas !!!


et la je vous garanti ça va causer, très petits gabarit, poids très faible ...

mais ne détermine en rien nos catégories ...

j'aime bien l'idée par rapport a l'age du bestiaux




septembre chris sa serait bien au challenge treuil service


avec la meilleure des volontés ce sera impossible d'ici là
mais probablement présent avec le BJ à Koen, on en recause entre nous puis on dit quoi

Pour la Lj c'est prévu, j'en ai marre de la voir derrière chez moi a pas bouger, elle pourrit pour rien avec un ptit stock de pièces donc ...





sa ces des bonne nouvelles cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
aucun de ceux qui roulent sur la route au sens juridique du terme ne peut s'engager raisonnablement dans la BTC.



tu m'a compris jc Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morice a écrit:


sa ces des bonne nouvelles [/quote]

ouais obligé, plus de place a la maison, puis j'ai une envie de comme qui dirai en faire un peu plus en 4x4, surtout pour l'adrénaline donc je crois que c'est un bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

styfler nous on veut roulé pas faire de la figuration donc une catégorie origines et une avec des véhicules préparer ou modifier et a chaqu'un d'avoir un véhicule d'origine performant et pour les autres la mème chose dans sa catégorie et une série proto pour des machine aussi abouti que celle de johane ou le principe a jc du bonus/malus avec les longs et les courts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van_Chris a écrit:
bah si on veut se poiler un coup on fait une catégorie "pas D.A., lame, pas de bloc, pas de glissement "



Ah, là tu parles du Ladathausorus!!!!!!!!!!! ah nan il a des ressorts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile ... mon exemple : j'ai une carte grise et un contrôle technique ... et si je viens sur plateau c 'est juste pour éventuellement pouvoir ramener un 4x4 HS si besoin ... or je n'aurais rien à faire en véhicule de série

donc... pas bon critère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
Van_Chris a écrit:
bah si on veut se poiler un coup on fait une catégorie "pas D.A., lame, pas de bloc, pas de glissement "



Ah, là tu parles du Ladathausorus!!!!!!!!!!! ah nan il a des ressorts


ou de mon bestiaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van_Chris a écrit:
BJHJ a écrit:
Van_Chris a écrit:
bah si on veut se poiler un coup on fait une catégorie "pas D.A., lame, pas de bloc, pas de glissement "



Ah, là tu parles du Ladathausorus!!!!!!!!!!! ah nan il a des ressorts


ou de mon bestiaux


Pas celui de ton avatar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STYFLER a écrit:
Citation :
aucun de ceux qui roulent sur la route au sens juridique du terme ne peut s'engager raisonnablement dans la BTC.



tu m'a compris jc Suspect


oui, mais toi non.

Ya pas à départager entre ceux qui prennent le risque de se faire gauler sur la route parce que leur bécane n'est pas d'origine et ceux qui viennent avec un plateau.

Pour ton info, le LF70 stock est arrivé sur plateau...

c'est con hein ?

mais ça fout par terre ton raisonnement...

en outre le Boss a dit d'entrée de ne pas distinguer entre véhicules stock et autres, car ce n'est jamais un véhicule stock qui se présente au terrain puisque la plupart du temps la monte pneumatique est plus haute...

si on veut faire raisonnable, et en allant dans ton sens, on peut faire 5 catégories :

- court avec au plus juste une modification de la hauteur des suspensions et des pneus
- long avec au plus juste une modification de la hauteur des suspensions et des pneus
- court modifié sans limite
- long modifié sans limite
- court ou long avec modification de la géométrie des trains directionnels (comme un train arrière directionnel)

mais quel intérêt ?

Les véhicules qui sont engagés sont le fruit de ce que chacun veut bien y consacrer comme budget, comme effort, et comme risque...

c'est... la vie ça... rien de plus...

la BTC c'est avant tout une fête de copains, et un challenge que chacun se fixe à soi même...

"j'ai mon catcat à moi que c'est le plus beau du monde entier de la mort qui tue... ptin le Boss s'est surpassé... JE vais me surpasser"...

C'est toujours le même débat : c'est qui qui passe ? le mec qui conduit ou le catcat ?

moi quand je vois le classement par rapport aux niveaux de prépa, ben je suis convaincu : c'est le mec qui conduit.

Pour petit rappel : la bécane à Johan était menée par Johan junior... 14 ans...

Donc à partir du moment où la BTC reste un évènement de club ouvert à tous, je ne crois pas que compliquer les choses et faire des histoires soit vraiment opportun... on n'y vient pas pour gagner un lot...

non ?

si ?

nooooooooooooon ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
Van_Chris a écrit:
BJHJ a écrit:
Van_Chris a écrit:
bah si on veut se poiler un coup on fait une catégorie "pas D.A., lame, pas de bloc, pas de glissement "



Ah, là tu parles du Ladathausorus!!!!!!!!!!! ah nan il a des ressorts


ou de mon bestiaux


Pas celui de ton avatar?


si si celui de mon avatar, le BJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
Y a pô de D.A.???????


c'est pas parce que je suis epais comme un coton tige de combat que je suis une chochotte

non y a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morice a écrit:
p..tin boss ta foutue une belle daube



Comme d'hab, j'suis assez doué pour ça

Qoique ! ! !

En afinant un peu, je dirai que vous êtes doués pour ne pas parler de ce qu'on demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend le train en cours de route, mais pourquoi ne pas faire comme en Australie:

Deux divisions: roues en-dessous et au-dessus de 33"

Deux sous-divisions: longueur véhicule d'origine ou non.



Faire débuter les zones par les roues en-dessous de 33" pour ne pas avoir des parcours ravagés par les grandes roues.

Ce n'est que mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STYFLER a écrit:
et si j'ai un vehicule a chenille je suis dans quelle catégorie Question


dans la catégorie des papillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que court ou long c'est tres bien comme ca

par contre ce que je trouve illogique c'est qu'il y ai plusieurs pilotes engagés sur un meme vehicule,je ne suis pas du tout d'accord avec ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire qu' un véhicule ne peut être engagé à plusieurs reprises......

On peut aussi avoir un pilote et plusieurs vehicules

Ou des pilotes et des véhicules


Tiens, une idée.......un seul véhicule et tous les pilotes,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas tout lu ..... seulement la 1ere page .....

donc , tu touche a l'empattement du vehicule , t'es proto ....
comme les suspat a hauteur variable , frein separé ect ect .....

les series , vehicules avec rehausse , sans toucher a l'empattement .......
la longueur de carrosserie , na rien a voir .......

et il y a + de 2 categorie ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
Tu veux dire qu' un véhicule ne peut être engagé à plusieurs reprises......

On peut aussi avoir un pilote et plusieurs vehicules

Ou des pilotes et des véhicules


Tiens, une idée.......un seul véhicule et tous les pilotes,


oui c'est ca car un proto avec par exemple 2 ou 3 bons pilotes va etre aux 3 premieres places et ne laisser aucune chance aux autres je trouve pas ca normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
...faudrait une catégorie par pilote...


on va plus s'en sortir avec toutes ces categories

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on réunissait le trial des débutants et le BTC sur un week end ?
Les débutants le samedi et le bTC le dimanche, on a nos deux catégories

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idée de CG et pas mal , voir la taille de pneux ,ceux au dessu de 33''(ou autre ) et ceux en dessu , et un sens de passage ,
parce que quant devant toi t'as un gus en 38 qui laboure le parcour ,et que tu te pointe deriéré avec des 235 ,bah ces plus vraiment les méme dificulté
(puis pour passer des 38 ,faut quant méme la prépa qui suis deriére)

chassi long ou court , peut étre voir niveau empatement ,mon ex et le mein : le RR et couper du cul =dans les trous nickel par rapport a un d'origine, mais j'ais toujour le méme rayon de braquage donc "autant" de manouevre

l'ex du land 90 contre le 110, méme paf mais plus de 40cm plus long

aprés bloc ,pas bloc sur un méme pasage :un qui croise a plat ,luis faut des blocs que celuis qui croise a mort passe sans bloc

aprés sais le mec deriére le volant et dans quel esprit il sainscrie au BTC ,un exemple simple = BOB80

sauf le respect de tous le monde
moi je pense qu'il y a une fine partie de j'alousie (en vers Jhoanne)plusieur fois premier au btc(moi le premier) serte il la une machine qui tu la mort, mais ses grasse a luis qu'il la
et rein ne nous interdi dant faire autant (sauf le portefeuille )et encore ,du style le pont directionnel ar : un verrin ,un orbitrol, un pont av et une grosse paire d'heure(en terme de coup pour ca ,en cherchans sur le bon coin ,pas plus de 500e sans compter les heure)(4 fois moin chers que des bloc ,et surment plus évicasse en trial)
ses résonable pour le resultat, faut juste le faire comme tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van_Chris a écrit:
Et comment qu'on sais qu'on est débutant ou pas ?



Le trial des débutants est vraiment kool, une autoroute quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monster60 a écrit:
l'idée de CG et pas mal , voir la taille de pneux ,ceux au dessu de 33''(ou autre ) et ceux en dessu , et un sens de passage ,
parce que quant devant toi t'as un gus en 38 qui laboure le parcour ,et que tu te pointe deriéré avec des 235 ,bah ces plus vraiment les méme dificulté
(puis pour passer des 38 ,faut quant méme la prépa qui suis deriére)

chassi long ou court , peut étre voir niveau empatement ,mon ex et le mein : le RR et couper du cul =dans les trous nickel par rapport a un d'origine, mais j'ais toujour le méme rayon de braquage donc "autant" de manouevre

l'ex du land 90 contre le 110, méme paf mais plus de 40cm plus long

aprés bloc ,pas bloc sur un méme pasage :un qui croise a plat ,luis faut des blocs que celuis qui croise a mort passe sans bloc

aprés sais le mec deriére le volant et dans quel esprit il sainscrie au BTC ,un exemple simple = BOB80

sauf le respect de tous le monde
moi je pense qu'il y a une fine partie de j'alousie (en vers Jhoanne)plusieur fois premier au btc(moi le premier) serte il la une machine qui tu la mort, mais ses grasse a luis qu'il la
et rein ne nous interdi dant faire autant (sauf le portefeuille )et encore ,du style le pont directionnel ar : un verrin ,un orbitrol, un pont av et une grosse paire d'heure(en terme de coup pour ca ,en cherchans sur le bon coin ,pas plus de 500e sans compter les heure)(4 fois moin chers que des bloc ,et surment plus évicasse en trial)
ses résonable pour le resultat, faut juste le faire comme tous



Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le vehicule de Johann mais j'ai soulevé le problème car lorsqu'on est admin d'un forum, on reçoit plus de MP qu'il n'y a de messages sur le forum

Mon avis est; Si on s'inscrit au BTC, c'est qu'on a envie de se mesurer et qu'il faut tirer les choses par le haut et non par le bas mais mon avis ne correspondant pas souvent avec la majorité des membres du club, j'ouvre le débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le seul truc qui me gene et que je ne trouve pas normal(je l'ai deja dis plus haut)c'est qu'il y ai un 4x4 et plusieurs pilotes notament johan et son fils
apres tout le reste me vas et je n'ai absolument rien a dire sur le fait que johan gagne vu le niveau de prepa de sa machine c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je pense.................... ...............pas grand chose!!!! Ah si on remue bcp de vent pour rien On est pas en compétition. On est là pour s'amuser .
Bizarre on a pas encore parlé de l'interface volant/siège!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papiwalker a écrit:
Ben moi je pense.................... ...............pas grand chose!!!! Ah si on remue bcp de vent pour rien On est pas en compétition. On est là pour s'amuser .
Bizarre on a pas encore parlé de l'interface volant/siège!!!!


heu, t'es sur que t'as tout lu ?

alzeihmer te guette toi aussi...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monster60 a écrit:
l'ex du land 90 contre le 110, méme paf mais plus de 40cm plus long


ah ? toi aussi tu pense qu'un 90 et un 110 ont le même paf arrière ?

ben faudra m'expliquer alors pourquoi l'angle de sortie d'un 90 est de 47° alors que celui d'un 110 est de 35°...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ah ? toi aussi tu pense qu'un 90 et un 110 ont le même paf arrière ?

ben faudra m'expliquer alors pourquoi l'angle de sortie d'un 90 est de 47° alors que celui d'un 110 est de 35°...



+1 Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Et si on réunissait le trial des débutants et le BTC sur un week end ?
Les débutants le samedi et le bTC le dimanche, on a nos deux catégories
cheersbet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troleur62 a écrit:
moi le seul truc qui me gene et que je ne trouve pas normal(je l'ai deja dis plus haut)c'est qu'il y ai un 4x4 et plusieurs pilotes notament johan et son fils
apres tout le reste me vas et je n'ai absolument rien a dire sur le fait que johan gagne vu le niveau de prepa de sa machine c'est normal



Johann a payé 2 inscriptions alors que le 4x4 soit le même pour les deux ou qu'il soit different, je ne vois pas ou peut être le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papiwalker a écrit:
Ben moi je pense.................... ...............pas grand chose!!!! Ah si on remue bcp de vent pour rien On est pas en compétition. On est là pour s'amuser .
Bizarre on a pas encore parlé de l'interface volant/siège!!!!


T'es est sur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Van_Chris a écrit:
Et comment qu'on sais qu'on est débutant ou pas ?
Le trial des débutants est vraiment kool, une autoroute quoi


T'es vraiment si doué que ça pour répondre des conneries ou tu te fais aider ?

Je veux dire par là :

Comment fais tu pour dire si un tel ou un tel est débutant, suivant les inscriptions passée ou par rapport au véhicule ?

Pour une fois que je pose une question un poil intelligente ... djû ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van_Chris a écrit:
BJ TOY a écrit:
Van_Chris a écrit:
Et comment qu'on sais qu'on est débutant ou pas ?
Le trial des débutants est vraiment kool, une autoroute quoi


T'es vraiment si doué que ça pour répondre des conneries ou tu te fais aider ?

Je veux dire par là :

Comment fais tu pour dire si un tel ou un tel est débutant, suivant les inscriptions passée ou par rapport au véhicule ?

Pour une fois que je pose une question un poil intelligente ... djû ...




Comment veux tu que je comprenne ?

Ce n'est pas par rapport au véhicule mais au pilote qui juge s'il est débutant ou pas !
Ce trial permet à ceux qui n'osent pas d'habitude de venir s'essayer sans risque pour la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh okiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

une mise en bouche quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...