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BOSS-barjots4x4

Comment déterminer 2 catégories de véhicules sur un trial ?

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Tout est dans le titre

Attention, ne retombez pas dans les histoires " d'origine ou pas " la n'est pas la question !

Un équipement particulier peut être mis dans une catégorie ou une autre, qu'il soit stock ou pas

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pour moi je pense et ce n'est que mon avis:

dans le club la plupart des 4x4 sont bien equipes(suspension,pneux)

pour moi la grosse difference est au niveau carrosserie,c'est a dire au niveau du cul des 4x4,pour etre plus clair le porte a faux arriere.

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michfero a écrit:
pour moi je pense et ce n'est que mon avis:

dans le club la plupart des 4x4 sont bien equipes(suspension,pneux)

pour moi la grosse difference est au niveau carrosserie,c'est a dire au niveau du cul des 4x4,pour etre plus clair le porte a faux arriere.


C'est plus ou moins ce qui détermine les longs et les courts

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BJ TOY a écrit:
michfero a écrit:
pour moi je pense et ce n'est que mon avis:

dans le club la plupart des 4x4 sont bien equipes(suspension,pneux)

pour moi la grosse difference est au niveau carrosserie,c'est a dire au niveau du cul des 4x4,pour etre plus clair le porte a faux arriere.


C'est plus ou moins ce qui détermine les longs et les courts


ben moi je dirais que sa peut encore se dicuter,un land 90 ou 110 a part l'empattement,les portes a faux avant et arriere sont les memes

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ouais mais après il s'agit de faire le bon choix de véhicules ...
si on joue sur les angles d'attaques pare chocs roues, on va commencer sur suspension modifiée ou pas ... autant jouer sur l'empattement, c'est vachement plus simple

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moi je pense que nos véhicules son très bien pour les trial organniser Twisted Evil


maintenant il faut faire la part des chose en disant ta des plaques tu t'en sert t'en a pas t'as l'aire con lol!


voila pour moi le plu malin s'en sort bien sur ce genre d'épreuve Twisted EvilWink

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michfero a écrit:
BJ TOY a écrit:
michfero a écrit:
pour moi je pense et ce n'est que mon avis:

dans le club la plupart des 4x4 sont bien equipes(suspension,pneux)

pour moi la grosse difference est au niveau carrosserie,c'est a dire au niveau du cul des 4x4,pour etre plus clair le porte a faux arriere.


C'est plus ou moins ce qui détermine les longs et les courts


ben moi je dirais que sa peut encore se dicuter,un land 90 ou 110 a part l'empattement,les portes a faux avant et arriere sont les memes


Oui mais 1 est beaucoup plus long que l'autre

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BJ TOY a écrit:
michfero a écrit:
BJ TOY a écrit:
michfero a écrit:
pour moi je pense et ce n'est que mon avis:

dans le club la plupart des 4x4 sont bien equipes(suspension,pneux)

pour moi la grosse difference est au niveau carrosserie,c'est a dire au niveau du cul des 4x4,pour etre plus clair le porte a faux arriere.


C'est plus ou moins ce qui détermine les longs et les courts


ben moi je dirais que sa peut encore se dicuter,un land 90 ou 110 a part l'empattement,les portes a faux avant et arriere sont les memes


Oui mais 1 est beaucoup plus long que l'autre


oui c'est sur que sur la longueur totale y a pas photo

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toute façon vous verrez y a pas le choix pour les caté soit bloc no bloc soit long ou court ... c'est le plus basique pour déterminer un groupe ...

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Van_Chris a écrit:
toute façon vous verrez y a pas le choix pour les caté soit bloc no bloc soit long ou court ... c'est le plus basique pour déterminer un groupe ...


Effectivement, ce sont deux criteres valables mais je pense qu'il n'y a pas que ces deux là

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[quote="michfero"][quote="BJ TOY"]

michfero a écrit:
ben moi je dirais que sa peut encore se dicuter,un land 90 ou 110 a part l'empattement,les portes a faux avant et arriere sont les memes


ah ouais ?

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BJ TOY a écrit:
BJHJ a écrit:
La garde au sol???.........



Peut pas faire une catégorie avec un seul 4x4



Pourquoi pas, j' suis unique..... et ma brouette à roue de caddy aussi.....

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BJ TOY a écrit:
michfero a écrit:
pour moi je pense et ce n'est que mon avis:

dans le club la plupart des 4x4 sont bien equipes(suspension,pneux)

pour moi la grosse difference est au niveau carrosserie,c'est a dire au niveau du cul des 4x4,pour etre plus clair le porte a faux arriere.


C'est plus ou moins ce qui détermine les longs et les courts


non, c'est l'empattement, point barre.

pourquoi t'emmerder avec ça ?

je comprends pas l'intérêt ?

Tu as trouvé le juste milieu (en tout cas c'est ce que tu pose comme postulat dans un autre post).

Les mecs qui viennent sont open, et c'est à eux de décider si ils viennent stock ou pas, blocs ou pas, train arrière directionnel ou pas.

Sinon tu vas pas t'en sortir...

donc empattement inférieur à 100 pouces et supérieur ou égal à 100 pouces et t'as deux catégories, point barre...

Sinon tu te calque sur les catégories FIA et t'es pas emmerdé...

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Donc chassis long ou court,
(bloc c'est optionnel)
deux catégories
et pour le fun une super finale pour celui qui croit a mort en sa machine

ça roule comme ça ?

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..je crois pas sinon, la question ne serait pas posée...

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la question est avant tout de savoir combien tu veux avoir de catégorie

si c'est deux, va pas y avoir 36 solutions...

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BJ TOY a écrit:
Le juste milieu, c'est au sujet de la difficulté des zones !



bon alors ayant emmener 2 véhicules différent je peu parler Wink


pour ma part avec GAEL troll super preparer je n'avais pas t'inquiètude Evil or Very Mad limite je le guide sur les traverser de pont ou je sert a marquer les piquets qu'il ne voit pas Wink


maintenant romain qui a un véhicules disons stock la sa change la donne cheers

mais ce n'ait pas pour sa qu'il faut partir a dire on a perdu No il faut tout simplement sortir un bout de cerveau qu'il reste apres avoir signé chez les barjots lol!

le résumer revient a ce que je disais plu haut il faut ce demmerder avec ce que tu as Twisted EvilTwisted Evil

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jcnappee a écrit:
la question est avant tout de savoir combien tu veux avoir de catégorie

si c'est deux, va pas y avoir 36 solutions...



Les catégories sont sources de casse tête pour ma pomme, donc 2 seraient bien a condition que cela équilibre un peu les chances de chacun !

On aurait toujours longs et courts mais dans deux catégories

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morice a écrit:
BJ TOY a écrit:
Le juste milieu, c'est au sujet de la difficulté des zones !



bon alors ayant emmener 2 véhicules différent je peu parler Wink


pour ma part avec GAEL troll super preparer je n'avais pas t'inquiètude Evil or Very Mad limite je le guide sur les traverser de pont ou je sert a marquer les piquets qu'il ne voit pas Wink


maintenant romain qui a un véhicules disons stock la sa change la donne cheers

mais ce n'ait pas pour sa qu'il faut partir a dire on a perdu No il faut tout simplement sortir un bout de cerveau qu'il reste apres avoir signé chez les barjots lol!

le résumer revient a ce que je disais plu haut il faut ce demmerder avec ce que tu as Twisted EvilTwisted Evil


je te suis jusqu'à un certain point : les deux avaient sensiblement le même empattement...

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BJ TOY a écrit:
jcnappee a écrit:
la question est avant tout de savoir combien tu veux avoir de catégorie

si c'est deux, va pas y avoir 36 solutions...



Les catégories sont sources de casse tête pour ma pomme, donc 2 seraient bien a condition que cela équilibre un peu les chances de chacun !

On aurait toujours longs et courts mais dans deux catégories


ben tu prends l'empattement... c'est pas le PAF qui va faire la différence ! si tu fais un trial barjot avec un fort paf, c'est mort... que tu soies long ou court : voir la différence d'aisance entre le ladathausaurus et l'iltis avec son paf avant démoniaque...

ce qui va gêner, c'est juste l'empattement qui va justifier X manoeuvres de plus sur chaque passage mais qui va aussi favoriser les grandes montées et les zones de croisement.

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jcnappee a écrit:
morice a écrit:
BJ TOY a écrit:
Le juste milieu, c'est au sujet de la difficulté des zones !



bon alors ayant emmener 2 véhicules différent je peu parler Wink


pour ma part avec GAEL troll super preparer je n'avais pas t'inquiètude Evil or Very Mad limite je le guide sur les traverser de pont ou je sert a marquer les piquets qu'il ne voit pas Wink


maintenant romain qui a un véhicules disons stock la sa change la donne cheers

mais ce n'ait pas pour sa qu'il faut partir a dire on a perdu No il faut tout simplement sortir un bout de cerveau qu'il reste apres avoir signé chez les barjots lol!

le résumer revient a ce que je disais plu haut il faut ce demmerder avec ce que tu as Twisted EvilTwisted Evil


je te suis jusqu'à un certain point : les deux avaient sensiblement le même empattement...





je suis d'accord mais

le troll a les bloc + un super débattement Twisted Evil
le 42 n'a pas de bloc n'y de débattement maxi Evil or Very Mad

donc pas le meme boulot cheers

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oui, mais si tu m'avais guidé avec le 45, ça aurait été encore autre chose...

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jcnappee a écrit:
oui, mais si tu m'avais guidé avec le 45, ça aurait été encore autre chose...




sa c'est clair Wink

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bah si on veut se poiler un coup on fait une catégorie "pas D.A., lame, pas de bloc, pas de glissement "

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BJ TOY a écrit:
Johann qui se sent particumièrement concerné va venir donner aussi son avis !





pour ma part johann a su ce faire un bon véhicule Twisted Evil donc je ne vois pas pourquoi il devrait ce sentir concerner scratch chacun sa daube il a le bonheur de l'avoir donc je ne vois pas le soucis Evil or Very Mad

maintenant si tu part la dedans il va gagner quand meme il sera le seul dans sa catégorie lol!lol!lol!lol!

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Van_Chris a écrit:
bah si on veut se poiler un coup on fait une catégorie "pas D.A., lame, pas de bloc, pas de glissement "




+1 Wink

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Salut à tous !
Jcnappee a raison ... il faut juste regarder vers le réglement FIA existant.

La "maxisérie" ou "Proto" comme certains tendent à le dire , commence dès l'instant oû il y a MODIFICATION des ANCRAGES de SUSPENSIONS .
Les qualités intrinsèques sont totalement boulversées(en bien ou en mal ! ) par cette modification . On parle de modification des ancrages uniquement . cela n' inclue pas une réhausse de ressort ou de longueur d'amortisseur .

Quand au "bloc ou pas" , impossible comme critère , car de nombreux 4x4 en sont pourvu de série...

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en trial ufolep je crois qu'il y a trois ou quatre catégories.

en FIA il y en a quatre ou cinq.

Si tu ne veux que deux catégories t'es mal parti...

Le fait que Johan ait gagné ça me choque pas.

C'est le résultat de beaucoup de travail.

Les cafards se sont bien débrouillés, et je vous rappelle que l'année dernière, le trial n'était pas simple et un kz sans trop de fioriture s'était particulièrement distingué.

ou bien on rentre dans une usine à gaz ou bien on fait simple.

Une piste qui pourrait être suivie serait peut être quelque chose de radicalement à l'opposé du franchissement, comme par exemple un système de bonus/malus en fonction de l'age du véhicule, juste pour le fun.

Plus il est récent ou de conception récente, plus il marque de points d'entrée de jeu.

Et pour les protos, on a le choix entre faire confiance au proprio (vu qu'ils évoluent continuellement, ya pas photo), ou appliquer le bonus max...

ça pourrait être une idée sympa... ya bien un fou en iltis qui a refait le trial cet année !!!

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bah alors je vais ressortir la LJ80 lui foutre le radia a l'arrière, lui receintré les lames, retirer les ailes, lui disquer la face et le cul avec réservoir derrière les sièges

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Van_Chris a écrit:
bah si on veut se poiler un coup on fait une catégorie "pas D.A., lame, pas de bloc, pas de glissement "


pas de siège, pas de volant...

oui, on appelle ça le trekking mdr !!!

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Van_Chris a écrit:
bah alors je vais ressortir la LJ80 lui foutre le radia a l'arrière, lui receintré les lames, retirer les ailes, lui disquer la face et le cul avec réservoir derrière les sièges


ben oui pkoi pas !!!

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jcnappee a écrit:
Van_Chris a écrit:
bah alors je vais ressortir la LJ80 lui foutre le radia a l'arrière, lui receintré les lames, retirer les ailes, lui disquer la face et le cul avec réservoir derrière les sièges


ben oui pkoi pas !!!


et la je vous garanti ça va causer, très petits gabarit, poids très faible ...

mais ne détermine en rien nos catégories ...

j'aime bien l'idée par rapport a l'age du bestiaux

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Van_Chris a écrit:
jcnappee a écrit:
Van_Chris a écrit:
bah alors je vais ressortir la LJ80 lui foutre le radia a l'arrière, lui receintré les lames, retirer les ailes, lui disquer la face et le cul avec réservoir derrière les sièges


ben oui pkoi pas !!!


et la je vous garanti ça va causer, très petits gabarit, poids très faible ...

mais ne détermine en rien nos catégories ...

j'aime bien l'idée par rapport a l'age du bestiaux




septembre chris sa serait bien au challenge treuil service Twisted EvilWink

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STYFLER a écrit:
on parle plus de 4x4 Evil or Very Mad en tout cas on en à pas la méme conception scratch


heu... pardonne moi de te rappeler ce détail mais tu n'étais pas là...

dans les concurrents :

un iltis : d'origine
un lj70 : d'origine
un def 90 : pratiquement d'origine
un rocky : presque d'origine
deux patrols pratiquement d'origine
un BJ42 presque d'origine aussi...

t'en veux encore de la conception ou tu passe direct au dessert ???

Alors je peux comprendre ton amertume, mais de là à dire ce genre de chose, là je te suis pas.

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vous etes entrain de departager 2 categories alors que c'est simple y'a ceux qui peuvent rouler sur la route et ceux qui viennent sur plateau

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