Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zuk78

prepa du sam de nas

Messages recommandés

Zuk78 a écrit:
et porter le zuk sur un camion benne c est légal Question

a mon avi il te faut le permis qui va bien Rolling Eyes

j'y ai deja penser pour le pepere Wink

Zuk78 a écrit:
morice a écrit:
Zuk78 a écrit:
carlito a écrit:
Moi suis chez moi le week-end te les déposer un soir ou je sais pas de soucis mais faut les démonter sans être méchant ces pas mon biz je veut bien rendre service mais pas être perdant frais de gasoil 20 euros ces bon ma poule après me faire chier à les démonter suis pas chaud
ok je voie sa avec le proprio et pour la livraison c est ok pour moi Wink

ok tu rince tout dans le mois qui vien bouncebouncebouncebouncebouncecheers

qui moi

oui toi Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

et entend toi a quelque chose Wink

ba un camion style j5 ca porte bien 1t500 non Question

Zuk78 a écrit:
ba un camion style j5 ca porte bien 1t500 non Question

faut regarder le PATC lol!

le pv 2.09
le ptac 3.45
le ptra 4.65

ca le fait pas pour le zuk 900kg Question

bah c'est pareil sauf que c'est pas un double cabine !!

Zuk78 a écrit:
le pv 2.09
le ptac 3.45
le ptra 4.65

900 kg d'origine lol!lol!lol!

morice a écrit:
Zuk78 a écrit:
le pv 2.09
le ptac 3.45
le ptra 4.65

ta raison il a du prendre un peu de poids avec les ponts Wink

Zuk78 a écrit:
morice a écrit:
Zuk78 a écrit:
le pv 2.09
le ptac 3.45
le ptra 4.65

ta raison il a du prendre un peu de poids avec les ponts Wink

et le moteur de vitara lol!lol!lol!

Camion benne à mon avis y tolère quand tu voit nos amis les voygeur mis après pense à assurance et contrôle de flics et truk pas bête

Pense à ta largeur

Zuk78 a écrit:
carlito a écrit:
Les poids sur la carte grise mais si ta pas de cg oublie de suite et je te conseille une double essieux
ok merci je voie ca oui c est mieux un double essieux

Et un double essieux ça porte pas forcement beaucoup plus lours qu'un simple essieu....faut aussi un permis E
A une époque c'était simple de repasser le chassis de caravanne aux "Mines", à la DRIR, maintenant pour avoir une carte grise plateau...je l'ai fait pour un simple essieu

ses tout a fait legal de transporter un vehicule dans un camion benne je me suis deja fait controler plusieur fois et pas de proces par conte il regarde bien l arimage du vehicule la preve en photo

oui j'ai deja vue une zukette dans un IVECO mais le mec avait pas des pont de troll lol!

a l'os a écrit:
cryril gr lui il a mis sont gr dans un benne Very Happy

oui mais en empirole Wink

tu vire la benne tu fait des rampe et dans la double cabine tu fait ton chlofe en lit superposé (pour toi et ton copi )

a l'os a écrit:
tu vire la benne tu fait des rampe et dans la double cabine tu fait ton chlofe en lit superposé (pour toi et ton copi )
bet pour le lit et rampe tu trouve ca ou

BJHJ a écrit:
Zuk78 a écrit:
carlito a écrit:
Les poids sur la carte grise mais si ta pas de cg oublie de suite et je te conseille une double essieux

Et un double essieux ça porte pas forcement beaucoup plus lours qu'un simple essieu....faut aussi un permis E
A une époque c'était simple de repasser le chassis de caravanne aux "Mines", à la DRIR, maintenant pour avoir une carte grise plateau...je l'ai fait pour un simple essieu

Quand j'ai dit double essieux ces niveau comportement routier par obligatoirement pour le poids Twisted Evil

manu 62 a écrit:
ses tout a fait legal de transporter un vehicule dans un camion benne je me suis deja fait controler plusieur fois et pas de proces par conte il regarde bien l arimage du vehicule la preve en photo

Et ton assurance de ton benne comprend le transport de ton véhicule si tu le Paume sur la route au autres??

Parceque transporter ces bien qui tolère d'accord mais après faut voir plus loin la et ma question?

Moi je sais mon assurance me demande à chaque fois par exemple pour une remorque si ces bien spécifier plateau pour le transport de véhicule

Ces comme les dépanneuse combien sont à vendre alors que ces des truk modifier et que sur la carte gris ces pas dépanneuse ou porte voiture et la pour l'assurance amon avis si ta un blême sa pique

carlito a écrit:
manu 62 a écrit:

Et ton assurance de ton benne comprend le transport de ton véhicule si tu le Paume sur la route au autres??

Parceque transporter ces bien qui tolère d'accord mais après faut voir plus loin la et ma question?

Moi je sais mon assurance me demande à chaque fois par exemple pour une remorque si ces bien spécifier plateau pour le transport de véhicule

Ces comme les dépanneuse combien sont à vendre alors que ces des truk modifier et que sur la carte gris ces pas dépanneuse ou porte voiture et la pour l'assurance amon avis si ta un blême sa pique

ouauhhhhh jc sort du corps a charli lol!lol!lol!lol!lol!

mais tu as tout a fait raison Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

lol! je fait pas mon jc mais on et dans un monde de plus en plus con et sa s'arrange pas faut penser à tout et moi j'ai plus envie d'être emmerder entre les poids les assurance ce qui y a écrit sur les cg etc

Nous pour être penard avec le daron on va faire péter une dépanneuse pl et la on sera trankil

carlito a écrit:
BJHJ a écrit:
Zuk78 a écrit:
carlito a écrit:

Quand j'ai dit double essieux ces niveau comportement routier par obligatoirement pour le poids Twisted Evil

pour infos et je me repete il existe 2 sortes de surcharge la premiere la plus connue surcharge du poids total roulant autorisé la deuzieme qui est un peut plus vicieuse surcharge a l'essieu explication =sans etre en surcharge global on peut tres bien etre en surcharche sur un essieu ce qui as pour resultat une prune et le risque d'immobilisation avec une remorque a 2 essieux on elimine le risque de ce retrouver avec l'essieu arriere du vh tracteur en surcharge encore un detail sur vos carte grise le PTAC= poid total autorisé en charge c'est le poid pour le vh isolé chargé le PTRA= poids total roulant autorise c'est le poid du vh isolé chargé plus la remorque chargée (méme si cette derniere est vide au moment de la pesé)
donc verifier bien que le que vs ne depasser pas le poid tractable sous peine d'etre en surcharge méme si vous avez 2 ou 3 ou 4 essieu a la remorque
les forces de l'ordre pesent les vhs essieu par essieu et additionne le tout
poid tractable=difference entre le PTAC et le PTRA

encore un detail remorque de plus de 750kg permis E obligatoire renouvelable tout les 5 ans plus carte grise car plaque d'immat independante du vh tracteur et assurance

braco a écrit:
encore un detail remorque de plus de 750kg permis E obligatoire renouvelable tout les 5 ans plus carte grise car plaque d'immat independante du vh tracteur et assurance

Pas tout a fait, je sais vu que tu est routier tu vas me dire que c'est pas vrai mais un kdj120 tu peux mettre jusque 1450kg au cul sans eb. Parceque les 1450kg de la remorque n'excède pas les 1800kg a vide du 120 et ça n'excède pas 3500kg.
A quelque kg prêt, j'ai plus la carte grise devant les yeux.
Par contre une remorque a partir de 750kg doit être obligatoirement assurer (plus prit en compte par l'assurance de l'auto)

Et en plus depuis janvier tout a encore changé il me semble Que c'est même plus que 3500kg. Ça doit être passe a 4000 ou 4200kg.
Mais je vais bientôt re avoir la confirmation je dois retourner pour le PL

ba moi j ai une caravane de 750kg j ai appler mon assurance il mon dit pas besoin d assure la caravane l assurance du zuk qui lui fait 990kg couvre ma caravane Question

sa veut donc dire que si je te tire je suis assuré .

ba oui je fait 100kg et toi 60kg donc c bon cheers

aller tourne toi fait voir ton fionnet lol!

a l'os a écrit:

lol!lol!lol!lol!lol!lol!Laughing

carlito a écrit:
manu 62 a écrit:

moi je les declare a l assurance que je fait du transport avec mon camion donc pas de probleme de toute facon quand tu assure un camion il te demande se que tu va faire avec cheers

Zuk78 a écrit:
ba moi j ai une caravane de 750kg j ai appler mon assurance il mon dit pas besoin d assure la caravane l assurance du zuk qui lui fait 990kg couvre ma caravane Question

pourtant, la caravane c'est normalement la seule exeption a la regle meme si elle fait 400kg faut l'assurer au minimum au tiers en cas d'incendie qu'elle causerai aux autres Twisted Evil

a l'os a écrit:

Toi t aime la daube lol! À l os le daubiè lol!

morice a écrit:
nasser tu trouve un ampirole VL et t'es tranquille Twisted Evil
Twisted Evil

Non Seb L'assurance n'ai pas obligatoire mais conseillée, il suffit de déclarer à l'assurance que tu tracte une remorque, pour le plateau du goret et la vane j'ai juste déclaré à l'assurance que je tractais et ils ont rajouté l'immat du plateau et de la vane sur l'attestation d'assurance et ça ne m'a rien couté. Par contre en cas d'accident tu peux oublier tout espoir de remboursement du véhicule chargé pariel en cas de vol

pilous a écrit:
Non Seb L'assurance n'ai pas obligatoire mais conseillée, il suffit de déclarer à l'assurance que tu tracte une remorque, pour le plateau du goret et la vane j'ai juste déclaré à l'assurance que je tractais et ils ont rajouté l'immat du plateau et de la vane sur l'attestation d'assurance et ça ne m'a rien couté. Par contre en cas d'accident tu peux oublier tout espoir de remboursement du véhicule chargé pariel en cas de vol

C'est quand même domage moi je paie 14€ a l'année tout risque pour le plateau

a l'os a écrit:
est toi la mec .

tu me vend ton plateau Question

euh???????????...................ba non, ta pas assez Laughing

bon sebp pour ce qui est de ta remorque le jour ou tomberas sur un representant des forces de l'ordre tatillons tu t'en rapelleras qu'il faut le EB en effet le poid pour un vh isolé a été remonté mais des que tu met une remorque tu passe en catégorie vh articulé et la le E devient obligatoire au dessus des 750 KG

désolé je n'est pas put te repondre avant blem de connection

un exemple pour le E un vh poid lourds isolé tu peut le roulé avec le c j'usqua 32T si tu y rajoute une remorque méme de 5 tonne au cul le E deviens obligatoire pourtant ça ne depasse pas le poid du vh tracteur ni le ptra a bon entendeur

braco a écrit:
bon sebp pour ce qui est de ta remorque le jour ou tomberas sur un representant des forces de l'ordre tatillons tu t'en rapelleras qu'il faut le EB en effet le poid pour un vh isolé a été remonté mais des que tu met une remorque tu passe en catégorie vh articulé et la le E devient obligatoire au dessus des 750 KG

un exemple pour le E un vh poid lourds isolé tu peut le roulé avec le c j'usqua 32T( avec 4 essieux Wink) si tu y rajoute une remorque méme de 5 tonne au cul le E deviens obligatoire pourtant ça ne depasse pas le poid du vh tracteur ni le ptra a bon entendeur

braco a écrit:

un exemple pour le E un vh poid lourds isolé tu peut le roulé avec le c j'usqua 32T si tu y rajoute une remorque méme de 5 tonne au cul le E deviens obligatoire pourtant ça ne depasse pas le poid du vh tracteur ni le ptra a bon entendeur

y a pas de mal mon grand, en meme temps je m'en tape j'ai le EB Very Happy

Et non Braco le permis vient de changer au 19 Janvier maintenant tu peux rouler avec un ensemble Vehicule tracteur et remorque jusqu'à 4250 kgs sans permis E, il te suffit de suivre une formation pour obtenir le permis B96 qui te permet de tracter une remorque tant que le PTRA de ton véhicule n'est pas dépassé.
Maintenant avec un VL de 3.5 t tu ne peux tracter qu'une remorque de 750 kgs ce qui te permet d'atteindre la limite de 4250 kgset Pour une remorque de plus de 3.5 t tu passes automatiquement en PL donc permis C1 et EC1

cheerscheerscheers c est la fete plus de souci de charge sur le zuk

je cherche une batterie d occase de 90 amp Wink

• Créer...