jcnappee 0 Posté(e) le 3 juin 2010 ça ne m'étonne pas... les 3B ont été montés avec la 41 à 4 rapports et la 55F avec 5 rapports...de mémoire, les 40 ont été montés avec la 41...vérifies, car si c'est le cas, j'aurai un 3B complet avec tous ses périphériques à vendre pas cher qui s'adaptera sur ta boite.Pour vérifier le modèle de ta boite, tu as une série de 4x 4 chiffres et lettres à la 3° ou 4° ligne de la plaque constructeur rivetée sur le tablier. Donne moi cette série et je te dirai si la boite va.attention, le 3B que j'ai tourne comme une horloge mais il faudra :- reconditionner le solénoide du démarreur ;- refaire la segmentation ;- refaire les joints, y compris les joints de queue de soupapes ;- et tant qu'on y est : gros nettoyage et remplacement des coussinets vilo et bielle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 3 juin 2010 c'est tout? je connais un gars ici qui a un B qu'il veut remplacer par un 4.2 donc ptêt qu'il y a un accord à trouver là son mailmariopelgrims@telenet.be je crois bien qu'il comprenne le français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 3 juin 2010 ah ben si notre ami préfère remettre le 3.0 d'origine ya pas de souci, l'alternative du 3B en 3.4 suppose qq petites modifs (pas grand chose) mais rien de bien méchant.Bon patchenko, ya plein d'opportunités pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patchenko 0 Posté(e) le 3 juin 2010 jcnappee a écrit:ah ben si notre ami préfère remettre le 3.0 d'origine ya pas de souci, l'alternative du 3B en 3.4 suppose qq petites modifs (pas grand chose) mais rien de bien méchant.Bon patchenko, ya plein d'opportunités pour toi !super les gars, merci pour tout!je vais rester sur le B, car la culasse m'a couté bonbon comme on dit!!si je n'arrive pas a vendre mon 3B, un jour peut etre je le montrais sur mon toy?? ou sur un autre toy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 3 juin 2010 alors direction la belgicanie petit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patchenko 0 Posté(e) le 3 juin 2010 jcnappee a écrit:ça ne m'étonne pas... les 3B ont été montés avec la 41 à 4 rapports et la 55F avec 5 rapports...de mémoire, les 40 ont été montés avec la 41...vérifies, car si c'est le cas, j'aurai un 3B complet avec tous ses périphériques à vendre pas cher qui s'adaptera sur ta boite.Pour vérifier le modèle de ta boite, tu as une série de 4x 4 chiffres et lettres à la 3° ou 4° ligne de la plaque constructeur rivetée sur le tablier. Donne moi cette série et je te dirai si la boite va.attention, le 3B que j'ai tourne comme une horloge mais il faudra :- reconditionner le solénoide du démarreur ;- refaire la segmentation ;- refaire les joints, y compris les joints de queue de soupapes ;- et tant qu'on y est : gros nettoyage et remplacement des coussinets vilo et bielle.j'ai pas trouvé de serie avec autant de chiffre, mais sur la plaque, c'est noté H41, ca te suffit ou il te faut autre chose comme chiffres??si la boite correspond, donne moi toujours le prix de ton 3B, et si par expérience tu peux chiffrer ce qu'il me resterait a refaire????comme vous le voyez, j'étudies toutes solutions que m'apporterait un 3B par rapport a mon B?????j'en vois plein qui remplace leur B....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 3 juin 2010 H41 c'est la boite 4 (la boite 5 c'est la H55F)Donc mon 3B est bon pour ta boite, c'est déjà ça.alors pour la différence entre un B et un 3B...heu...ben le B c'est 3.0 litres, 85 poneys à 3500 tours et 20.0 m/kg de couple à 2200 tours.un 3B c'est 3.4 litres, 96 cv et 22 m/kg.le tarif de la réfection ? impossible à estimer tant qu'il n'est pas ouvert et surtout ça dépend si tu veux mettre de l'adaptable ou de l'origine... ça varie du simple au double... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patchenko 0 Posté(e) le 3 juin 2010 la je sais plus trop du coup.........du simple au double par rapport a quel prix de base???une fois remis a neuf, rentre t il en lieu et place du B ou encore des modifs??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 3 juin 2010 pour le prix : une réfection moteur sur un toy est un investissement... sur un Land c'est de l'entretien... donc dans le premier cas, ça rentre à l'actif du bilan, dans le second c'est inscrit au compte de résultat lol...mais une pochette moteur en adaptable (là tu fais tout ce qu'il faut faire et c'est du lourd), coute de mémoire environ 1800 euro en adaptable chez euro4x4...voir avec eux, ce sont des partenaires très très sympa...pour le remplacement, il n'y a guère, (mais je n'en suis pas sur du tout : va voir sur serie4.fr, tu auras la réponse), que les supports moteurs qui devront peut être faire l'objet d'un déplacement...pour tout ce qui est électricité, alimentation et relais, je fournis le moteur avec son alternateur, son régulateur, son edic et sa pompe à injection, son collecteur d'échappement, sa boite à air et son radiateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STYFLER 0 Posté(e) le 3 juin 2010 la différence c'est qu'un land tu peut le garder toute ta vie et changer que le moteur quand ça lache (ce qui est rare) mais un toy c'est le contraire tu peut garder le moteur faut juste changer la caisse quand elle te lache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patchenko 0 Posté(e) le 3 juin 2010 jcnappee a écrit:pour le prix : une réfection moteur sur un toy est un investissement... sur un Land c'est de l'entretien... donc dans le premier cas, ça rentre à l'actif du bilan, dans le second c'est inscrit au compte de résultat lol...mais une pochette moteur en adaptable (là tu fais tout ce qu'il faut faire et c'est du lourd), coute de mémoire environ 1800 euro en adaptable chez euro4x4...voir avec eux, ce sont des partenaires très très sympa...pour le remplacement, il n'y a guère, (mais je n'en suis pas sur du tout : va voir sur serie4.fr, tu auras la réponse), que les supports moteurs qui devront peut être faire l'objet d'un déplacement...pour tout ce qui est électricité, alimentation et relais, je fournis le moteur avec son alternateur, son régulateur, son edic et sa pompe à injection, son collecteur d'échappement, sa boite à air et son radiateur... c'est pas plutot 180 euros la pochette de joints????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 3 juin 2010 c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 3 juin 2010 je pensais à ça en réalité : http://www.euro4x4parts.com/pieces/mkm1110-2154_kit_de_renovation_moteur.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 3 juin 2010 1950 bordelpour ça t'as presu'un 4.2TD d'occaz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 3 juin 2010 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/117550449.htm?ca=19_s http://www.leboncoin.fr/voitures/116629357.htm?ca=19_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 3 juin 2010 BJ TOY a écrit:http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/117550449.htm?ca=19_sheu... c'est Françoise qui va être contente là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 3 juin 2010 enfin bon, c'est toi qui voit patchenko...chuis pas pressé, le moteur est encore monté et fonctionne presque tous les jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patchenko 0 Posté(e) le 3 juin 2010 jcnappee a écrit:enfin bon, c'est toi qui voit patchenko...chuis pas pressé, le moteur est encore monté et fonctionne presque tous les jours... la vache c'est pas donné.....je crois que je vais rester sur ma premiere idée...garder mon B je vais envoyé un mail a l'adresse que koen m'a donné, on verra bien! merci a vous je vous tiens au courrant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 3 juin 2010 ah, j'ai oublié un truc : yaura le démarreur à refaire donné avec bien entendu loooooooooool !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patchenko 0 Posté(e) le 3 juin 2010 j'ai fait un tour sur le forum serie4, et il parait que le bloc B est différent avant 77 et apres..quelqu'un peut m'en dire plus???moi qui pensait que chez toy c'était super simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 3 juin 2010 ben il sont suffisamment différents pour pas être interchangeables... t'expliquer toutes les raisons serait un peu fastidieux... avant 77 on est encore sur une génération mécanique et cinématique des années 60. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patchenko 0 Posté(e) le 4 juin 2010 c'est compliqué tout ca!!je vais quand meme pas acheter un land Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Koeeeeeeeeeeeeenn!!!!!! STP C' est quoi alors la difference entre un Bloc de 3B et un bloc de 13 BT? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 4 juin 2010 A mon avis, aucune différence C'est à partir de la culasse que ça change !Quoique avec l'injection directe, y a p'têtre bien pas la même pompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 4 juin 2010 les blocs sont les même, mais les supports moteurs ne sont pas au même endroit.après les différences se situent en effet au niveau de la culasse, de l'injection et de l'absence d'edic sur le coté, et bien entendu du collecteur qui est forcément différent vu qu'il y a un turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Donc si je suis les explications de Koen et les tiennes Jissé................le bloc du BJ...le notre n' est pas un 13BT comme je le pensais mais celui d'un serie 7....il a l'filtre qui est au dessus de son support Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 4 juin 2010 tu parle de ton 42 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 4 juin 2010 bon alors on va faire dans l'ordre :un 3b (sans DA) de série 4 de face :un 3b de série 7 (DA de série) :un 13 bt : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 4 juin 2010 cotés filtres à huile :un 3b de série 4 :il pendouille mollement...un 3b de série 7 :il est au dessus et presque à la verticale...et regarde bien sur le 13 BT le filtre à huile est de biais alors que sur le 3b de serie 7 il est plus vertical : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Citation :il pendouille mollement...Ben oui et quand tu le change ben l'huile ne te coule pas dans les manches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 BJHJ a écrit:Koeeeeeeeeeeeeenn!!!!!!STPC' est quoi alors la difference entre un Bloc de 3B et un bloc de 13 BT?ben le 3B = 3.4 Dle 13BT = 3.4 TDet beaucoup plus différents que tout le monde pensece qui fait qu'un 13BT ne chauffera jamais, on peut rouler à fond toute la journée sans que la jauge de tempéreture montele 3B par contre, faut tenir la temp à l'oeil tt le temps si monté en turbo et si on roule à donf sur des 36.... mais bon, mon 73 était monté turbo aussi et la pression de 0.4 bar faisait que je pouvais tracter 3tonnes vers la roumanie sans lever le piedle 13BT est le nec plus ultrale 3B est le turbo du pauvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Il y a deux ecoles ! !Certains préfèrent le 3B turboté qui est plus coupleux que le 13BT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 4 juin 2010 faut pas affirmer comme ça...si tu trouve le dieseiliste qui va bien et que tu adapte ton turbo, le 13bt aura encore plus de couple à bas régime... là tu compare un 3b "préparé" avec un 13BT d'origine...prends un 13BT préparé, qui va te filer déjà 160/170 cv, et qui donnera son couple quand le dieséliste l'aura décidé, et ton 3B turboté sera à la traine...je ne pense pas que l'un ou l'autre soit le nec ou le truc du pauvre. Ce sont deux engins très différents sur la base d'un bloc identique (juste le bloc), conçus et utilisés à des fins différentes... J'ai juste eu les deux, et ya pas photo quand même...maintenant, si vous voulez un double décimètre, j'en ai qq uns en rabe, je reviens de l'école... (je leur ai expliqué le principe de crabotage des roulements fous d'axe secondaire de boite de vitesses... zauriez vu les tronches... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 lolje confirmequoiqu'un peu jaloux des 13BT qui ne chauffent pas même en c-donnant tte la cavalerie, je préfère nettement mon 3BTurboté, nettement plus direct quand on appuie sur la pédale de droiteà l'ISTRA CHALLENGE, Hendrik et Andries, pilotes du Troll/13BT qui prenait les buggy vortec V8 de vitesse au dernier Croatia Trophy, étaient sur le cul après une montée quasi impossible où nous sommes montés juste après euxl'astuce, nous étions en 4H...puis un 13BT... est nettement plus onéreux que le 3B, même à l'entretien, pieces etcdonc j'ai et je garde mais je suis un peu jaloux quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Merci Jissé! Tu confirmes ce que j' ai dit........................à savoir les 2 blocs sont identiques.............j' ai pô parlé de turbo , de culasses, et autre boyasses spécifiques à l' un ou l' autre.............. Et notre 42, il a bien un bloc de série 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 5 juin 2010 comme mon 45 dès que j'aurai fini le 110... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 5 juin 2010 BJHJ a écrit:Merci Jissé!Tu confirmes ce que j' ai dit........................à savoir les 2 blocs sont identiques.............j' ai pô parlé de turbo , de culasses, et autre boyasses spécifiques à l' un ou l' autre..............Et notre 42, il a bien un bloc de série 7le bloc nu oui,le reste, rien à voir...JC, tu peux me rappeler la différence entre le 13BT bleu et le 13BT rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 5 juin 2010 koen a écrit:BJHJ a écrit:Merci Jissé!Tu confirmes ce que j' ai dit........................à savoir les 2 blocs sont identiques.............j' ai pô parlé de turbo , de culasses, et autre boyasses spécifiques à l' un ou l' autre..............Et notre 42, il a bien un bloc de série 7le bloc nu oui,le reste, rien à voir...JC, tu peux me rappeler la différence entre le 13BT bleu et le 13BT rouge la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 5 juin 2010 merde tu fait chier momo:!!!! tu m a griller alors que j avait une reponse en mecanique!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 5 juin 2010 charly 60 a écrit:merde tu fait chier momo:!!!! tu m a griller alors que j avait une reponse en mecanique!!!!! MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 5 juin 2010 koen a écrit:BJHJ a écrit:Merci Jissé!Tu confirmes ce que j' ai dit........................à savoir les 2 blocs sont identiques.............j' ai pô parlé de turbo , de culasses, et autre boyasses spécifiques à l' un ou l' autre..............Et notre 42, il a bien un bloc de série 7le bloc nu oui,le reste, rien à voir...JC, tu peux me rappeler la différence entre le 13BT bleu et le 13BT rouge j'avais lu quelque part (je sais plus où), que les blocs rouges étaient "chemisables", pas les blocs bleus.sur mon 71 j'avais un rouge (origine suisse), les 13bt "franco-fraçais" étaient quant à eux souvent bleus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Question bête, je fais ma minute blonde....................Les blocs rouge, les blocs bleus..............c' est la couleur de la peinture du bloc?.......à la longue....elle part pô la peinture????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 5 juin 2010 si cette peinture là est partie, c'est que ton bloc a bien vécu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 5 juin 2010 ...les 2 blocs 3B , celui du BJ et son ancien, dans l' atelier n'ont plus de peinture, pourtant celui du 42 a été refait il y a 15 000 KM............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 6 juin 2010 BJHJ a écrit:Oui? Ben........ quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 6 juin 2010 ben vi si ya pu de peinture c'est qu'ils ont vécu (voir post plus haut)...t'as fait une teinture ou tu t'es baignée toute nue dans de l'eau oxygénée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 6 juin 2010 alors13BT bloc bleu13BT bloc rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites