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patchenko

moteur B différents blocs??

Messages recommandés

bonjour,
je découvre ce forum, et y trouve pas mal d'infos...
mais aujourd'hui, j'ai un soucis mécanique!
apres casse de mon moteur B (chambre pré combustion tombée dedans) j'ai acheté un bloc d'occasion et une culasse neuve.
apres comparaison des 2 blocs, il y a une différence au niveau de la fixation du filtre a huile.
on dirait qu'il faut une piece en plus pour pouvoir monter le filtre, qui n'existe pas sur le bloc d'origine.
sinon, tout le reste correspond.
etes vous au courrant de ce probleme?
existe t il une piece a adapter?

merci pour vos réponses!!!

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salut sois le bienvenu si tu veux des reponses a tes questions passe d'abord par le post de présentation pour te présenter toi et ta bete et n'hesite pas a nous mettre quelques photos

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salut patchenko et bienvenue!!

effectivement tu auras surement la reponse que tu cherches rapidement,mais style fleur a raison,une petite presentation meme tres bref dans la rubrique qui vat bien serait la bienvenue,on est pas des sauvages mince!!!!

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mais c'est que tu serais presque agréable aujourd'hui charly , t'est dans un bon jour
par contre style fleur tu pourrais t'en passer

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STYFLER a écrit:
mais c'est que tu serais presque agréable aujourd'hui charly , t'est dans un bon jour
par contre style fleur tu pourrais t'en passer



oups invelontaire tu penses bien!!!!

sache que je suis toujours courtois avec les nouveaux,le boss y tiens et je trouve ca normal.

(par contre quand on tire un champion du monde .................................... )

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Citation :
sache que je suis toujours courtois avec les nouveaux

va falloir que tu aille faire un tour sur mes premier messages ou tu me prometais deja quelques tortures et autres actes de barbaries

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c etait au deuxieme message,et puis toi tu as fait la grande bouche tout de suite!!!!

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patchenko a écrit:
bonjour,
je découvre ce forum, et y trouve pas mal d'infos...
mais aujourd'hui, j'ai un soucis mécanique!
apres casse de mon moteur B (chambre pré combustion tombée dedans) j'ai acheté un bloc d'occasion et une culasse neuve.
apres comparaison des 2 blocs, il y a une différence au niveau de la fixation du filtre a huile.
on dirait qu'il faut une piece en plus pour pouvoir monter le filtre, qui n'existe pas sur le bloc d'origine.
sinon, tout le reste correspond.
etes vous au courrant de ce probleme?
existe t il une piece a adapter?

merci pour vos réponses!!!


ça serait pas pour monter un radiateur d'huile ???????
si tu peux nous mettre une tof , ça aiderait ......

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toyotaz a écrit:
patchenko a écrit:
bonjour,
je découvre ce forum, et y trouve pas mal d'infos...
mais aujourd'hui, j'ai un soucis mécanique!
apres casse de mon moteur B (chambre pré combustion tombée dedans) j'ai acheté un bloc d'occasion et une culasse neuve.
apres comparaison des 2 blocs, il y a une différence au niveau de la fixation du filtre a huile.
on dirait qu'il faut une piece en plus pour pouvoir monter le filtre, qui n'existe pas sur le bloc d'origine.
sinon, tout le reste correspond.
etes vous au courrant de ce probleme?
existe t il une piece a adapter?

merci pour vos réponses!!!


ça serait pas pour monter un radiateur d'huile ???????
si tu peux nous mettre une tof , ça aiderait ......



c'est a cela que je pensais aussi

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Le bloc du 3B et du 13 BT sont identique ......par exemple mais les supports de filtres à huile sont differents..............les filtres à huile , eux sont identiques.

Je pense que pour le bloc B c' est la même chose.........c' est le même filtre à huile que sur les 3B et 13BT......

De fait tu te retrouves avec un filtre à huile orienté vers le haut (13BT), sur le cotée ou vers le bas....mais le support à priori est identique coté moteur

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c'est plutot celle la que je voulais envoyer tu as raison BJHJ, il doit exister un support de filtre différent.....y a plus qu'a chercher!!!! merci pour vos réponses!

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non t'a bien fait pour la 1ere photo il est trop beau ton toy tu peut en mettre d'autre

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dans un autre genre ...........mais c'est malheureusement comme ca qu'il est en ce moment

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merci les gars.......
mais vous savez ce qu'on dit! belle de loin
en fait il a été refait en 99 ou 2000 par l'ancien proprio, mais il a du faire ca rapidos, et il est cloqué de partout!!
bref, bob a refaire quoi!

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C' est quoi sur tes ailes AR, sur la caisse....?




Des rivets?????

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salut BJHJ!
non, ce sont des attaches pour la bache d'été !
le systeme est génial, mais je suis pas sur d'en profiter cette année ...
j'ai rencontré un mécano toy, qui connait bien les bj, et il m'a expliqué que sur certains blocs B, il y avait un refroidisseur d'huile et donc un support de refroidisseur.
bonne nouvelle, les pièces sont dispo chez toy!!!
maucvaise nouvelle, 1000 euros les 2 environ !
faudrait que je trouve un bloc d'occas avec ce systeme...qqun a un plan??????

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BJHJ a écrit:
Le bloc du 3B et du 13 BT sont identique ......par exemple mais les supports de filtres à huile sont differents..............les filtres à huile , eux sont identiques.

Je pense que pour le bloc B c' est la même chose.........c' est le même filtre à huile que sur les 3B et 13BT......

De fait tu te retrouves avec un filtre à huile orienté vers le haut (13BT), sur le cotée ou vers le bas....mais le support à priori est identique coté moteur


sans vouloir offenser qui que ce soit, ça doit être la plus grosse bétise jamais écrite au sujet de ces blocs

bon, vu la photo il s'agit d'un 42, donc bloc 3B (3400cc), pas B (3000cc)
les vieux blocs (série#4) ont un filtre qui 'pend'
le filtre des 3B série7# est 'debout', donc au dessus du support
il y a d'ailleurs si je ne me trompe, 2 culasses différentes pour le bloc 3B

donc pour rappel
B = 3000cc (BJ40...)
3B = 3400cc (BJ42, BJ4, BJ70, BJ73,...)
-> 2 versions
13BT = 3400cc Turbo (BJ71, BJ74)
-> 2 versions également, le bleu et le rouge

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il y a un refroidisseur d'huile sur ton bloc aussi
le long truc rectangulaire, d'où tu as enlevé le couvercle et sur lequel est vissé le support de ton filtre à huile, il y avait quand même un petit refroidisseur d'huile dedans?

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koen a écrit:
BJHJ a écrit:
Le bloc du 3B et du 13 BT sont identique ......par exemple mais les supports de filtres à huile sont differents..............les filtres à huile , eux sont identiques.

Je pense que pour le bloc B c' est la même chose.........c' est le même filtre à huile que sur les 3B et 13BT......

De fait tu te retrouves avec un filtre à huile orienté vers le haut (13BT), sur le cotée ou vers le bas....mais le support à priori est identique coté moteur


sans vouloir offenser qui que ce soit, ça doit être la plus grosse bétise jamais écrite au sujet de ces blocs

bon, vu la photo il s'agit d'un 42, donc bloc 3B (3400cc), pas B (3000cc)
les vieux blocs (série#4) ont un filtre qui 'pend'
le filtre des 3B série7# est 'debout', donc au dessus du support
il y a d'ailleurs si je ne me trompe, 2 culasses différentes pour le bloc 3B

donc pour rappel
B = 3000cc (BJ40...)
3B = 3400cc (BJ42, BJ4, BJ70, BJ73,...)
-> 2 versions
13BT = 3400cc Turbo (BJ71, BJ74)
-> 2 versions également, le bleu et le rouge




pour moi bleu , bien fraiche .........la chimay ........

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koen a écrit:
BJHJ a écrit:
Le bloc du 3B et du 13 BT sont identique ......par exemple mais les supports de filtres à huile sont differents..............les filtres à huile , eux sont identiques.

Je pense que pour le bloc B c' est la même chose.........c' est le même filtre à huile que sur les 3B et 13BT......

De fait tu te retrouves avec un filtre à huile orienté vers le haut (13BT), sur le cotée ou vers le bas....mais le support à priori est identique coté moteur


sans vouloir offenser qui que ce soit, ça doit être la plus grosse bétise jamais écrite au sujet de ces blocs

bon, vu la photo il s'agit d'un 42, donc bloc 3B (3400cc), pas B (3000cc)
les vieux blocs (série#4) ont un filtre qui 'pend'
le filtre des 3B série7# est 'debout', donc au dessus du support
il y a d'ailleurs si je ne me trompe, 2 culasses différentes pour le bloc 3B

donc pour rappel
B = 3000cc (BJ40...)
3B = 3400cc (BJ42, BJ4, BJ70, BJ73,...)
-> 2 versions
13BT = 3400cc Turbo (BJ71, BJ74)
-> 2 versions également, le bleu et le rouge


Ben moi, vu la tof, je dirai que c'est un 40

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ben ... je crois pas, la calandre est plutot carré que ronde donc ça devrait être un 42

mais...
un 40 monté en 3B, il y an a bcp
un 42 monté en B, il y en a quasi pas
un 40 avec la calandre + carré autour des phares au lieu de ronde, il y en a plein
c'est le tuning du 40 le moins onéreux ou parfois simplement que l'on trouve tel pièce plus tôt qu'une autre
en tout cas, mon 42 est d'origine et c'est la même frimousse
en dessous, il y a le 3B, ici bientôt avec seche cheveux aussi

soit, pour l'avis des vrais spécialistes http://wwwserie4.fr/forum/
savent tout (et le reste) sur le BJ4# et se feront un plaisir de t'expliquer, avec ou sans dessein à l'appui

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... dire que la première chose sur laquelle on trébuche dans mon garage c'est un bloc de 3B complètement vidé et que la première étagère souffre sous le poids du villo et de la culaase (testée et approuvée d'ailluers)
nouvelles chemises dans le bloc et c'est parti...

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salut les rois du BJ!!
c'est bien un 40 monté avec un bloc B.
d'ailleurs, sur le bloc en photo, c'est bien marqué B aussi
j'espère que c'est le cas, ma culasse neuve est pour un B.............

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patchenko a écrit:
salut les rois du BJ!!
c'est bien un 40 monté avec un bloc B.
d'ailleurs, sur le bloc en photo, c'est bien marqué B aussi
j'espère que c'est le cas, ma culasse neuve est pour un B.............


Le jeu consistait a savoir si c'etait un 40 ou un 42 en regardant la caisse

Pour le support de filtre a huile MP BJHJ, ils auront peut être quelque chose pour toi

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koen a écrit:
... dire que la première chose sur laquelle on trébuche dans mon garage c'est un bloc de 3B complètement vidé et que la première étagère souffre sous le poids du villo et de la culaase (testée et approuvée d'ailluers)
nouvelles chemises dans le bloc et c'est parti...




merci pour l'info sur le forum serie 4, je vais aller faire un tour!!!!!!
au fait, il doit y avoir des choses sympa dans garage..................

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le série 4 est un super forum
des astuces et des infos techniques....
en plus ceux que j'ai eu le plaisir de rencontrer ont tous la bonne attitude (enfin l'attitude que j'aime) envers le 4x4 en général

mon garage?

caverne d'Ali Baba pour pièces 3B et BJ7

mais la plus grande place y est réservée à ma volvo 780 en cours de restauration

enfin, le HDJ80 ne rentre pas dedans, le 70 c'est pas la peine et le BJ42 est dans le garage d'un pote pour le moment

non mais, camoufler ton 40 en 42 en y collant une autre calandre
t'as pas honte



bien vu par le boss
je n'y ai pas prêté attention car j'avais un moment donné monté le freinage du 40 avec les 2 pots sur mon 70

en cas de pépin, on condamne un circuit et on continue sur l'autre, mais bon, depuis je suis revenu au simple bocal du 70/42

à force de monter les pièces de n'importe quel Toy sur mon joujou et en ayant encore un 80 et un 42, je perd un peu l'orientation par moments on dirait

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t'as un 80???
j'adore ce joujou!!!! mais je le trouve hors de prix......................
t'as une photo??
tu fais aussi dans la volvo...c'est un 4x4 ça

pour la calandre, je l'ai acheté comme ça, mais ça lui va bien a mon 40!!

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patchenko a écrit:
y a pas a dire, c'est beau
un peu boueux on dirait



la fautes des tracteurs passé sur le boulevard .....

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le 80....
euh, c'est un 92
VX
3 blocs
kit suspension OME
snorkel Safari
pare buffle ARB
rien de spécial

refaite entièrement

échappement,
essieu avant (roulements, joints CV, arbres de roue)
amortos
ressorts avant
thermostat
...
ze totale
... mais le volant se trouve dans la boite à gants

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Avant d' être tout cassé...ton moteur ? il tournait....donc il avait son refroidisseur d' huile et tout l' attirail pour le support de filtre à huile???????




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toyotaz a écrit:
un 80 ...

mon ancien joujou , jamais TT



koen a écrit:
le 80....
euh, c'est un 92
VX
3 blocs
kit suspension OME
snorkel Safari
pare buffle ARB
rien de spécial

refaite entièrement

échappement,
essieu avant (roulements, joints CV, arbres de roue)
amortos
ressorts avant
thermostat
...
ze totale
... mais le volant se trouve dans la boite à gants


ahhhh non le mien stock .....
EFS +10 , body de 5 , jantes en 10X15 et BF MUD .....
les blocs c'est pareils d'origine .....

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BJHJ a écrit:


Avant d' être tout cassé...ton moteur ? il tournait....donc il avait son refroidisseur d' huile et tout l' attirail pour le support de filtre à huile???????





en effet, il tournait, mais j'ai remplacé le bloc (fendu) par un autre bloc d'occas, différent de mon bloc d'origine
bloc d'origine pas équipé de ce systeme!!!!
d'ou ma recherche

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sur que c'est un bloc "B"

je n'ai jamais ouvert un bloc "B" mais j'ai un bloc nu "3B"
là je suis au boulot mais ce soir je ferai une photo coté refroidisseur et filtre pour voir si ddifférence il y a...

me semble que le logement du refroidisseur qui se trouve sous le filtre ressemble franchement au 3B

tu as montré la tof du bloc sur "série 4"

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T'es sur que c'était un moteur toyota, un B ?

Ton filtre à huile était où ?
T'as une tof du bloc cassé ?

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si vous voulez les gars moi je vous mets une tof au soir d'un 3B full stock de chez stock

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BJHJ a écrit:
T'es sur que c'était un moteur toyota, un B ?

Ton filtre à huile était où ?
T'as une tof du bloc cassé ?


ha la vache!!!!!!!!!
j'ai acheté ce bloc il y a 2 ans, et depuis j'avais pas trop fait gaffe!!!!!
.....c'est un3B
je suis dégouté!
j'ai un bloc 3B refait a neuf (piston et rtout le tralala!) et une culasse de B toute neuve

la c'est la tuile..........a l'époque j'avais pas fait gaffe...

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C'est ballot.......


















Comme les moteurs du même nom.....Ok, je sors, j'y vais

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puisque j'avais dit que ce bloc ressemblait drôlement à mon 3B...

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ouais...

t'as vérifié que ta cloche d'embrayage correspondait ?

t'as une chance sur deux que ça le fasse pas...

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non, ca correspond pas!
d'ailleurs y a rien qui correspond......
faut que je retrouve un bloc de B...qqun en a un a vendre????????????????

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