patchenko 0 Posté(e) le 25 mai 2010 bonjour,je découvre ce forum, et y trouve pas mal d'infos...mais aujourd'hui, j'ai un soucis mécanique!apres casse de mon moteur B (chambre pré combustion tombée dedans) j'ai acheté un bloc d'occasion et une culasse neuve.apres comparaison des 2 blocs, il y a une différence au niveau de la fixation du filtre a huile.on dirait qu'il faut une piece en plus pour pouvoir monter le filtre, qui n'existe pas sur le bloc d'origine.sinon, tout le reste correspond.etes vous au courrant de ce probleme?existe t il une piece a adapter? merci pour vos réponses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STYFLER 0 Posté(e) le 25 mai 2010 salut sois le bienvenu si tu veux des reponses a tes questions passe d'abord par le post de présentation pour te présenter toi et ta bete et n'hesite pas a nous mettre quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 25 mai 2010 salut patchenko et bienvenue!!effectivement tu auras surement la reponse que tu cherches rapidement,mais style fleur a raison,une petite presentation meme tres bref dans la rubrique qui vat bien serait la bienvenue,on est pas des sauvages mince!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STYFLER 0 Posté(e) le 25 mai 2010 mais c'est que tu serais presque agréable aujourd'hui charly , t'est dans un bon jour par contre style fleur tu pourrais t'en passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 25 mai 2010 STYFLER a écrit:mais c'est que tu serais presque agréable aujourd'hui charly , t'est dans un bon jour par contre style fleur tu pourrais t'en passer oups invelontaire tu penses bien!!!! sache que je suis toujours courtois avec les nouveaux,le boss y tiens et je trouve ca normal.(par contre quand on tire un champion du monde .................................... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STYFLER 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Citation :sache que je suis toujours courtois avec les nouveaux va falloir que tu aille faire un tour sur mes premier messages ou tu me prometais deja quelques tortures et autres actes de barbaries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 25 mai 2010 c etait au deuxieme message,et puis toi tu as fait la grande bouche tout de suite!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 25 mai 2010 patchenko a écrit:bonjour,je découvre ce forum, et y trouve pas mal d'infos...mais aujourd'hui, j'ai un soucis mécanique!apres casse de mon moteur B (chambre pré combustion tombée dedans) j'ai acheté un bloc d'occasion et une culasse neuve.apres comparaison des 2 blocs, il y a une différence au niveau de la fixation du filtre a huile.on dirait qu'il faut une piece en plus pour pouvoir monter le filtre, qui n'existe pas sur le bloc d'origine.sinon, tout le reste correspond.etes vous au courrant de ce probleme?existe t il une piece a adapter?merci pour vos réponses!!!ça serait pas pour monter un radiateur d'huile ??????? si tu peux nous mettre une tof , ça aiderait ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 25 mai 2010 toyotaz a écrit:patchenko a écrit:bonjour,je découvre ce forum, et y trouve pas mal d'infos...mais aujourd'hui, j'ai un soucis mécanique!apres casse de mon moteur B (chambre pré combustion tombée dedans) j'ai acheté un bloc d'occasion et une culasse neuve.apres comparaison des 2 blocs, il y a une différence au niveau de la fixation du filtre a huile.on dirait qu'il faut une piece en plus pour pouvoir monter le filtre, qui n'existe pas sur le bloc d'origine.sinon, tout le reste correspond.etes vous au courrant de ce probleme?existe t il une piece a adapter?merci pour vos réponses!!!ça serait pas pour monter un radiateur d'huile ??????? si tu peux nous mettre une tof , ça aiderait ......c'est a cela que je pensais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Le bloc du 3B et du 13 BT sont identique ......par exemple mais les supports de filtres à huile sont differents..............les filtres à huile , eux sont identiques. Je pense que pour le bloc B c' est la même chose.........c' est le même filtre à huile que sur les 3B et 13BT...... De fait tu te retrouves avec un filtre à huile orienté vers le haut (13BT), sur le cotée ou vers le bas....mais le support à priori est identique coté moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patchenko 0 Posté(e) le 26 mai 2010 c'est plutot celle la que je voulais envoyer tu as raison BJHJ, il doit exister un support de filtre différent.....y a plus qu'a chercher!!!! merci pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STYFLER 0 Posté(e) le 26 mai 2010 non t'a bien fait pour la 1ere photo il est trop beau ton toy tu peut en mettre d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patchenko 0 Posté(e) le 26 mai 2010 dans un autre genre ...........mais c'est malheureusement comme ca qu'il est en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 27 mai 2010 p'tin , BOOOOOO ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papiwalker 0 Posté(e) le 27 mai 2010 La vache il est propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patchenko 0 Posté(e) le 27 mai 2010 merci les gars.......mais vous savez ce qu'on dit! belle de loin en fait il a été refait en 99 ou 2000 par l'ancien proprio, mais il a du faire ca rapidos, et il est cloqué de partout!!bref, bob a refaire quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 27 mai 2010 C' est quoi sur tes ailes AR, sur la caisse....? Des rivets????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patchenko 0 Posté(e) le 27 mai 2010 salut BJHJ!non, ce sont des attaches pour la bache d'été !le systeme est génial, mais je suis pas sur d'en profiter cette année ...j'ai rencontré un mécano toy, qui connait bien les bj, et il m'a expliqué que sur certains blocs B, il y avait un refroidisseur d'huile et donc un support de refroidisseur.bonne nouvelle, les pièces sont dispo chez toy!!!maucvaise nouvelle, 1000 euros les 2 environ !faudrait que je trouve un bloc d'occas avec ce systeme...qqun a un plan?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 BJHJ a écrit:Le bloc du 3B et du 13 BT sont identique ......par exemple mais les supports de filtres à huile sont differents..............les filtres à huile , eux sont identiques.Je pense que pour le bloc B c' est la même chose.........c' est le même filtre à huile que sur les 3B et 13BT......De fait tu te retrouves avec un filtre à huile orienté vers le haut (13BT), sur le cotée ou vers le bas....mais le support à priori est identique coté moteursans vouloir offenser qui que ce soit, ça doit être la plus grosse bétise jamais écrite au sujet de ces blocsbon, vu la photo il s'agit d'un 42, donc bloc 3B (3400cc), pas B (3000cc)les vieux blocs (série#4) ont un filtre qui 'pend'le filtre des 3B série7# est 'debout', donc au dessus du supportil y a d'ailleurs si je ne me trompe, 2 culasses différentes pour le bloc 3Bdonc pour rappelB = 3000cc (BJ40...)3B = 3400cc (BJ42, BJ4, BJ70, BJ73,...)-> 2 versions13BT = 3400cc Turbo (BJ71, BJ74)-> 2 versions également, le bleu et le rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 il y a un refroidisseur d'huile sur ton bloc aussile long truc rectangulaire, d'où tu as enlevé le couvercle et sur lequel est vissé le support de ton filtre à huile, il y avait quand même un petit refroidisseur d'huile dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 28 mai 2010 koen a écrit:BJHJ a écrit:Le bloc du 3B et du 13 BT sont identique ......par exemple mais les supports de filtres à huile sont differents..............les filtres à huile , eux sont identiques.Je pense que pour le bloc B c' est la même chose.........c' est le même filtre à huile que sur les 3B et 13BT......De fait tu te retrouves avec un filtre à huile orienté vers le haut (13BT), sur le cotée ou vers le bas....mais le support à priori est identique coté moteursans vouloir offenser qui que ce soit, ça doit être la plus grosse bétise jamais écrite au sujet de ces blocsbon, vu la photo il s'agit d'un 42, donc bloc 3B (3400cc), pas B (3000cc)les vieux blocs (série#4) ont un filtre qui 'pend'le filtre des 3B série7# est 'debout', donc au dessus du supportil y a d'ailleurs si je ne me trompe, 2 culasses différentes pour le bloc 3Bdonc pour rappelB = 3000cc (BJ40...)3B = 3400cc (BJ42, BJ4, BJ70, BJ73,...)-> 2 versions13BT = 3400cc Turbo (BJ71, BJ74)-> 2 versions également, le bleu et le rougepour moi bleu , bien fraiche .........la chimay ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 28 mai 2010 koen a écrit:BJHJ a écrit:Le bloc du 3B et du 13 BT sont identique ......par exemple mais les supports de filtres à huile sont differents..............les filtres à huile , eux sont identiques.Je pense que pour le bloc B c' est la même chose.........c' est le même filtre à huile que sur les 3B et 13BT......De fait tu te retrouves avec un filtre à huile orienté vers le haut (13BT), sur le cotée ou vers le bas....mais le support à priori est identique coté moteursans vouloir offenser qui que ce soit, ça doit être la plus grosse bétise jamais écrite au sujet de ces blocsbon, vu la photo il s'agit d'un 42, donc bloc 3B (3400cc), pas B (3000cc)les vieux blocs (série#4) ont un filtre qui 'pend'le filtre des 3B série7# est 'debout', donc au dessus du supportil y a d'ailleurs si je ne me trompe, 2 culasses différentes pour le bloc 3Bdonc pour rappelB = 3000cc (BJ40...)3B = 3400cc (BJ42, BJ4, BJ70, BJ73,...)-> 2 versions13BT = 3400cc Turbo (BJ71, BJ74)-> 2 versions également, le bleu et le rougeBen moi, vu la tof, je dirai que c'est un 40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 ben ... je crois pas, la calandre est plutot carré que ronde donc ça devrait être un 42mais...un 40 monté en 3B, il y an a bcpun 42 monté en B, il y en a quasi pasun 40 avec la calandre + carré autour des phares au lieu de ronde, il y en a pleinc'est le tuning du 40 le moins onéreux ou parfois simplement que l'on trouve tel pièce plus tôt qu'une autreen tout cas, mon 42 est d'origine et c'est la même frimousse en dessous, il y a le 3B, ici bientôt avec seche cheveux aussi soit, pour l'avis des vrais spécialistes http://wwwserie4.fr/forum/savent tout (et le reste) sur le BJ4# et se feront un plaisir de t'expliquer, avec ou sans dessein à l'appui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 ... dire que la première chose sur laquelle on trébuche dans mon garage c'est un bloc de 3B complètement vidé et que la première étagère souffre sous le poids du villo et de la culaase (testée et approuvée d'ailluers)nouvelles chemises dans le bloc et c'est parti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Regarde les 2 pots de liquide de frein, sur le 42, y en a qu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patchenko 0 Posté(e) le 28 mai 2010 salut les rois du BJ!!c'est bien un 40 monté avec un bloc B.d'ailleurs, sur le bloc en photo, c'est bien marqué B aussi j'espère que c'est le cas, ma culasse neuve est pour un B............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 28 mai 2010 patchenko a écrit:salut les rois du BJ!!c'est bien un 40 monté avec un bloc B.d'ailleurs, sur le bloc en photo, c'est bien marqué B aussi j'espère que c'est le cas, ma culasse neuve est pour un B.............Le jeu consistait a savoir si c'etait un 40 ou un 42 en regardant la caisse Pour le support de filtre a huile MP BJHJ, ils auront peut être quelque chose pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patchenko 0 Posté(e) le 28 mai 2010 koen a écrit:... dire que la première chose sur laquelle on trébuche dans mon garage c'est un bloc de 3B complètement vidé et que la première étagère souffre sous le poids du villo et de la culaase (testée et approuvée d'ailluers)nouvelles chemises dans le bloc et c'est parti...merci pour l'info sur le forum serie 4, je vais aller faire un tour!!!!!!au fait, il doit y avoir des choses sympa dans garage.................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 29 mai 2010 le série 4 est un super forum des astuces et des infos techniques....en plus ceux que j'ai eu le plaisir de rencontrer ont tous la bonne attitude (enfin l'attitude que j'aime) envers le 4x4 en généralmon garage?caverne d'Ali Baba pour pièces 3B et BJ7mais la plus grande place y est réservée à ma volvo 780 en cours de restaurationenfin, le HDJ80 ne rentre pas dedans, le 70 c'est pas la peine et le BJ42 est dans le garage d'un pote pour le momentnon mais, camoufler ton 40 en 42 en y collant une autre calandret'as pas honte bien vu par le bossje n'y ai pas prêté attention car j'avais un moment donné monté le freinage du 40 avec les 2 pots sur mon 70en cas de pépin, on condamne un circuit et on continue sur l'autre, mais bon, depuis je suis revenu au simple bocal du 70/42à force de monter les pièces de n'importe quel Toy sur mon joujou et en ayant encore un 80 et un 42, je perd un peu l'orientation par moments on dirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patchenko 0 Posté(e) le 29 mai 2010 t'as un 80???j'adore ce joujou!!!! mais je le trouve hors de prix......................t'as une photo??tu fais aussi dans la volvo...c'est un 4x4 ça pour la calandre, je l'ai acheté comme ça, mais ça lui va bien a mon 40!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 29 mai 2010 un 80 ... mon ancien joujou , jamais TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patchenko 0 Posté(e) le 29 mai 2010 y a pas a dire, c'est beau un peu boueux on dirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 29 mai 2010 patchenko a écrit:y a pas a dire, c'est beau un peu boueux on dirait la fautes des tracteurs passé sur le boulevard ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 29 mai 2010 le 80....euh, c'est un 92VX3 blocskit suspension OMEsnorkel Safaripare buffle ARBrien de spécialrefaite entièrementéchappement,essieu avant (roulements, joints CV, arbres de roue)amortosressorts avantthermostat...ze totale... mais le volant se trouve dans la boite à gants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Avant d' être tout cassé...ton moteur ? il tournait....donc il avait son refroidisseur d' huile et tout l' attirail pour le support de filtre à huile??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 29 mai 2010 toyotaz a écrit:un 80 ... mon ancien joujou , jamais TTkoen a écrit:le 80....euh, c'est un 92VX3 blocskit suspension OMEsnorkel Safaripare buffle ARBrien de spécialrefaite entièrementéchappement,essieu avant (roulements, joints CV, arbres de roue)amortosressorts avantthermostat...ze totale... mais le volant se trouve dans la boite à gantsahhhh non le mien stock .....EFS +10 , body de 5 , jantes en 10X15 et BF MUD .....les blocs c'est pareils d'origine ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patchenko 0 Posté(e) le 29 mai 2010 BJHJ a écrit:Avant d' être tout cassé...ton moteur ? il tournait....donc il avait son refroidisseur d' huile et tout l' attirail pour le support de filtre à huile???????en effet, il tournait, mais j'ai remplacé le bloc (fendu) par un autre bloc d'occas, différent de mon bloc d'origine bloc d'origine pas équipé de ce systeme!!!!d'ou ma recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 30 mai 2010 sur que c'est un bloc "B" je n'ai jamais ouvert un bloc "B" mais j'ai un bloc nu "3B"là je suis au boulot mais ce soir je ferai une photo coté refroidisseur et filtre pour voir si ddifférence il y a...me semble que le logement du refroidisseur qui se trouve sous le filtre ressemble franchement au 3Btu as montré la tof du bloc sur "série 4" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 30 mai 2010 T'es sur que c'était un moteur toyota, un B ? Ton filtre à huile était où ? T'as une tof du bloc cassé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Un moteur de 42, c'est comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 30 mai 2010 "ou presque!!!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 30 mai 2010 si vous voulez les gars moi je vous mets une tof au soir d'un 3B full stock de chez stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papiwalker 0 Posté(e) le 30 mai 2010 toyotaz a écrit:un 80 ... mon ancien joujou , jamais TTBelle gueule ce 80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 30 mai 2010 3B d'origine avec interco air-eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patchenko 0 Posté(e) le 2 juin 2010 BJHJ a écrit:T'es sur que c'était un moteur toyota, un B ?Ton filtre à huile était où ? T'as une tof du bloc cassé ?ha la vache!!!!!!!!!j'ai acheté ce bloc il y a 2 ans, et depuis j'avais pas trop fait gaffe!!!!! .....c'est un3B je suis dégouté!j'ai un bloc 3B refait a neuf (piston et rtout le tralala!) et une culasse de B toute neuve la c'est la tuile..........a l'époque j'avais pas fait gaffe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 2 juin 2010 C'est ballot.......Comme les moteurs du même nom.....Ok, je sors, j'y vais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 puisque j'avais dit que ce bloc ressemblait drôlement à mon 3B... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 2 juin 2010 ouais...t'as vérifié que ta cloche d'embrayage correspondait ?t'as une chance sur deux que ça le fasse pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patchenko 0 Posté(e) le 3 juin 2010 non, ca correspond pas!d'ailleurs y a rien qui correspond......faut que je retrouve un bloc de B...qqun en a un a vendre???????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites