Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STYFLER

reco de road book

Messages recommandés

Citation :
je serai pas très loin mais en plate Donc c'est mort pour nous


t'inquiete le kz pourra suivre
tu peut ne pas faire la reco et venir boire un coup le samedi soir ou le dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STYFLER a écrit:
oui non je serais present sans souci mais pas le 90 je vais pas commencer par un btc quand meme mais l'année prochaine le def sera fait et je ferais tout mon possible pour participer a un maximum d'evenement barjots.

bon au fait pour ce week end le nom de la reco c'est la balade des 27 an de chauvenland donc je vais essayé d'organiser un petit truc le soir ou le dimanche ça dependra de l'heure a laquel je rentre de nuit le samedi matin (avis aux amateurs meme si ils sont du pas de calais )


décidément je ne te comprends pas...
tu as un def...
Bob 80 a le même...
il fait la BTC et pas toi...
ya un truc que je pige pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est pareil pour les autres si pas de reco pour diverses raison un bobtail a finir ou autre il peuvent venir boire un coup je vais voir pour un barbuc si je rentre dans les temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
décidément je ne te comprends pas...
tu as un def...
Bob 80 a le même...
il fait la BTC et pas toi...
ya un truc que je pige pas...


il a pas le meme il a un 300 tdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
STYFLER a écrit:
oui non je serais present sans souci mais pas le 90 je vais pas commencer par un btc quand meme mais l'année prochaine le def sera fait et je ferais tout mon possible pour participer a un maximum d'evenement barjots.

bon au fait pour ce week end le nom de la reco c'est la balade des 27 an de chauvenland donc je vais essayé d'organiser un petit truc le soir ou le dimanche ça dependra de l'heure a laquel je rentre de nuit le samedi matin (avis aux amateurs meme si ils sont du pas de calais )


décidément je ne te comprends pas...
tu as un def...
Bob 80 a le même...
il fait la BTC et pas toi...
ya un truc que je pige pas...


heuuuuu , je crois que son 90 est peux ameliorer , si je me gourge pas .... celui de bob...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STYFLER a écrit:
Citation :
décidément je ne te comprends pas...
tu as un def...
Bob 80 a le même...
il fait la BTC et pas toi...
ya un truc que je pige pas...


il a pas le meme il a un 300 tdi


heu... et alors ?

toyotaz a écrit:
jcnappee a écrit:
STYFLER a écrit:
oui non je serais present sans souci mais pas le 90 je vais pas commencer par un btc quand meme mais l'année prochaine le def sera fait et je ferais tout mon possible pour participer a un maximum d'evenement barjots.

bon au fait pour ce week end le nom de la reco c'est la balade des 27 an de chauvenland donc je vais essayé d'organiser un petit truc le soir ou le dimanche ça dependra de l'heure a laquel je rentre de nuit le samedi matin (avis aux amateurs meme si ils sont du pas de calais )


décidément je ne te comprends pas...
tu as un def...
Bob 80 a le même...
il fait la BTC et pas toi...
ya un truc que je pige pas...


heuuuuu , je crois que son 90 est peux ameliorer , si je me gourge pas .... celui de bob...


oui, mais si peu... en plus il est obligé d'y aller mollo car il est en trans d'origine...
donc on parle d'un mec qui place sa prépa entre le dossier du siège et le volant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oui, mais si peu... en plus il est obligé d'y aller mollo car il est en trans d'origine...
donc on parle d'un mec qui place sa prépa entre le dossier du siège et le volant...


J'ai dit non........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plaisante jc le prends pas mal mais je préfére attaquer tout ça quand mon 90 sera pret l'année prochaine j'aurais pas d'excuse il sera fait mais la y'a trop de boulot a faire dessus et je sais bien que pour le btc il sera pas fini je suis avec vous que depuis fin fevrier laissez moi le temps de m'équiper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'équipements!!!! Le deuxieme l'année dernière avait simplement des pneus tt et une petite rehausse il me semble (+5) et il est passé comme une lettre à la poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien je peut faire aussi bien avec des pneus route mais moi si je viens c'est pas pour faire de la figuration c'est pour gagner et rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STYFLER a écrit:
Citation :
oui, mais si peu... en plus il est obligé d'y aller mollo car il est en trans d'origine...
donc on parle d'un mec qui place sa prépa entre le dossier du siège et le volant...


J'ai dit non........


si tu le sent pas ,fait le pas,tu as raison!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah disons qu'avec le 300tdi je prnedrais plus de plaisir et je serais en 24 c donc un peu moins risqué donc je préfére attendre et venir apprendre dans un premier temps en observant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le dit charly c'est vrai que si tu le sens pas ce n'est pas la peine de prendre des risques. Tu as un an pour preparer et decouvrir ton land en franchissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour ma part je ne partage absolument pas cet avis.
il vaut mieux qu'il fasse connaissance avec son land d'origine et que lui l'amène à ses limites, plutôt que de le bidouiller d'abord avant d'avoir testé le terrain... il n'y a aucune raison de casser si on laisse son amour propre au vestiaire, et toujours une demi douzaine de copains pour le sangler...
bon après forcément sur le forum il y en aura deux fois plus pour le chambrer, mais ça il a l'habitude non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ben pour ma part je ne partage absolument pas cet avis.
il vaut mieux qu'il fasse connaissance avec son land d'origine et que lui l'amène à ses limites, plutôt que de le bidouiller d'abord avant d'avoir testé le terrain... il n'y a aucune raison de casser si on laisse son amour propre au vestiaire, et toujours une demi douzaine de copains pour le sangler...
bon après forcément sur le forum il y en aura deux fois plus pour le chambrer, mais ça il a l'habitude non ?



Oui JC mais dans tous les cas , il souhaite le preparer. Mais avant de se lancer dans un challenge il faut qu'il connaisse les limites de son land!!! Ensuite si il se sent d'attaque pour un challenge, il le fait!! Le but c'est de s'amuser et non pas de faire la compet!! (c'est mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement pour connaitre les limites de son land, il faut bien qu'il le teste tel quel sur le terrain non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ben justement pour connaitre les limites de son land, il faut bien qu'il le teste tel quel sur le terrain non ?


YES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STYFLER a écrit:
eh les gars je mets un 300tdi pas un v8 4.6L


Ca n'a rien avoir avec ton moteur d'origine tu peux djà découvrir ton land

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ça fait 3ans que je fait du tout terrain avec mon td et je veux juste avoir un peu plus de punch je pense pas que les 113 chevaux du 300tdi vont m'envoyer sur la lune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STYFLER a écrit:
bah ça fait 3ans que je fait du tout terrain avec mon td et je veux juste avoir un peu plus de punch je pense pas que les 113 chevaux du 300tdi vont m'envoyer sur la lune


Ca c'est certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas passer pour un jeune con qui en veux toujours plus pour faire le malin c'est pas ça du tout et je prends tout vos conseil trés au serieux les copains mais je veux un peu plus de puissance pour etre bien partout: sur la route , en tt , en trial etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STYFLER a écrit:
bah ça fait 3ans que je fait du tout terrain avec mon td et je veux juste avoir un peu plus de punch je pense pas que les 113 chevaux du 300tdi vont m'envoyer sur la lune


raison de plus pour ne pas t'empêcher de venir au terrain avec ton 2.5TD...

c'est pas avec les cv supp du 300 que justement tu passeras mieux. A la limite plutôt que de t'emmerder à mettre un 300 (parce que c'est du taf mine de rien), je ferai déturboter le 2.5, des amortos à course rallongée et roule... enfin moi j'dis ça j'dis rien hein... mais à ma connaissance, c'est le mec qui conduit qui passe, pas le catcat...

en trial le turbo ça vaut rien, vaut mieux un moteur coupleux.

à moins qu'un tas de ferraille d'un peu moins de deux tonnes supplante l'intelligence... mais ça c'est un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas avec les cv supp du 300 que justement tu passeras mieux.

bien vrais , faut envoyer les watts ou et quand il faut, j'ai fait un essais sur une belle pente ce week end pour voir et dosé , une fois il me manqué 2 ml pour arrivé en haut à la limite de caller, la 2éme fois j'ai passé nikel en envoyant quand il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tristan , le bleme de ton 2,5 , c'est la route , c'est tout .....
en TT en monte raisonnable il sent tire tres bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais c'est pour la route aussi que je veux le 300 j'en ai marre de plafonner a 90 pour rester comme ça j'achéte un massey ferguson ça passera bien aussi en tout terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la route tu as un Rav4 non ?.... Il y a en plus une chose qui te bride, c'est le transfert du def. Il est 1.5 fois pus court presque que celui d'un RR par exemple. Avec ton 2.5, tu as l'impression de pédaler sur la route. Mais bien réglé (c le plus important) et bien lubrifié (c'est tout aussi important) un 2.5 TD pour le franchissement fera presque aussi bien qu'un 300. Au pire, je pencherai pour un 200, qui donne plus en bas et procure une souplesse que le 300 distille moins.

alors plutôt que d'investir dans une modif moteur qui ne t'apportera pas grand chose, travaille sur ton coup de volant, puis tes suspattes, puis là tu verras jusqu'où tu vas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STYFLER a écrit:
oui je sais c'est pour la route aussi que je veux le 300 j'en ai marre de plafonner a 90 pour rester comme ça j'achéte un massey ferguson ça passera bien aussi en tout terrain


J'AI



mais faut mettre du poid et un pont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papiwalker a écrit:
arrete gilles n'echange pas ca contre un land



ben avec les bonne modifs qui vont bien ça serais bien , de plus que j'voudrais bien faire un proto de chez prototrol le p'ti bonhomme de route fait son chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STYFLER a écrit:
je vais changer de 4X4 ce sera plus simple


Change de pneus déjà, tu verras la différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des mud max tu veux que je mette quoi et en quelle taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michelin OR ou BF mud en 7.50r16 ou 235/85r16.

Tes mud max en 235 sont bien trop gros et lourds pour ton moulin ET pour tes trans. Si tu garde de tels pneus avec un 300, va vraiment falloir faire attention aux reprises d'adhérence... avec des 7.50 déjà, tu as de quoi crapahuter grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais plus trop j'ai pas encore envie de réinvestir dans des pneus pour le td , je vais m'en débarasser il ne me conviens plus du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon il doit y avoir 2 lectures possible je voit que ca!!

moi j avais compris que tu en avait marre du moulsif de ton piege,que tu avait prevu de changer le moteur et ensuite de t amuser,mais que d ici la tu preferais ne pas taper dans ton def de facon qu il reste roulant et qui ne soit bloqué que le temps de l echange!!

c est moi qui est mal compris ou certain font semblant de pas comprendre???

parce si j ai bon et qu en pratiquant tu pete ton piege,c est un coup a ce qu il reste six mois sur le flanc,voir a ce que tu le vende moteur HS,et je voit pas l interet de l operation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STYFLER a écrit:
oui je sais c'est pour la route aussi que je veux le 300 j'en ai marre de plafonner a 90 pour rester comme ça j'achéte un massey ferguson ça passera bien aussi en tout terrain



pas besoin de ca,tu me suis moi et Manu et t'as pas de soucis on depasse rarement le 100km/h sur route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais mich mais j'en veux un peu plus sous le pied et j'ai peut etre trouvé un compromis un peu extreme si ça se fait je réalise un réve j'en dit pas plus ça va se jouer ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michfero a écrit:
STYFLER a écrit:
oui je sais c'est pour la route aussi que je veux le 300 j'en ai marre de plafonner a 90 pour rester comme ça j'achéte un massey ferguson ça passera bien aussi en tout terrain



pas besoin de ca,tu me suis moi et Manu et t'as pas de soucis on depasse rarement le 100km/h sur route


Idem pour nous tj entre 90 et 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papiwalker a écrit:


Idem pour nous tj entre 90 et 100



............et apres seulement on passe la quatrieme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a 90 je suis a bloque et faire 2 h de route pour venir vous voir a bloque tout le temps le moteur je suis pas sur qu'il aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu voulais un compromis c'est un RR qu'il fallait acheter, pas un def...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non jc tu sais bien qu'il y'a un moteur qui me fait rever sur les def.........et qui tourne pas trop mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...