Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tocard

un nouveau tocard

Messages recommandés

salut les barjots,

un de plus...mais un vrai tocard, un qui n'a pratiquement jamais démonté un moteur..conquis par le 4x4 pour les voyages que cela peut entraîner (rêve de déserts entre autre..); actuellement monté sur un galloper long essieu qui devrait rendre l'âme dans le mois avec seulement 220000 km au compteur..du coup , je me retrouve avec la possibilité d' en racheter un autre avec seulement..25000 euros en poche.
Si vous avez des idées à me conseiller bande de barjots, ce ne serait pas de refus...je me suis orienté vers le tucson 140ch..sachant que j'habite à 500m d'altitude et que je descends au 0 trois fois par jour sur un chemin rempli de trous, le 4x4 n'est pas un luxe ...ah, autre information qui n'est pas sans importance..je vis à la réunion
à bientôt les barj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont malins les gars de la Réunion

L'autre jour un mec de chez toi m'a acheté un treuil et comme le transport est HYPER cher, il m'a demandé de l'envoyer a Carcassone ou son beauf l'a démonté et envoyé en puzzle par la poste

RE bienvenue chez les fous Tocard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un !!

Alors bienvenue à toi, Tocard !

"... un qui n'a pratiquement jamais démonté un moteur..conquis par le 4x4 pour les voyages que cela peut entraîner (rêve de déserts entre autre..)..." : comme moi !!

Alors pour le 4x4, je sais c'est quoi le meilleur 4x4 du monde entier. C'est le Nissan Patrol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
Encore un !!

Alors bienvenue à toi, Tocard !

"... un qui n'a pratiquement jamais démonté un moteur..conquis par le 4x4 pour les voyages que cela peut entraîner (rêve de déserts entre autre..)..." : comme moi !!

Alors pour le 4x4, je sais c'est quoi le meilleur 4x4 du monde entier. C'est le Nissan Patrol.



Ah bon!!! jamais entendu parler de ça
Je ne suis pas convaincu que le patrol soit le meilleur 4x4 pour les voyages Par contre un excellent franchisseur ça OUI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papiwalker a écrit:
BrunoM60 a écrit:
Encore un !!

Alors bienvenue à toi, Tocard !

"... un qui n'a pratiquement jamais démonté un moteur..conquis par le 4x4 pour les voyages que cela peut entraîner (rêve de déserts entre autre..)..." : comme moi !!

Alors pour le 4x4, je sais c'est quoi le meilleur 4x4 du monde entier. C'est le Nissan Patrol.




Ah bon!!! jamais entendu parler de ça
Je ne suis pas convaincu que le patrol soit le meilleur 4x4 pour les voyages Par contre un excellent franchisseur ça OUI


Tu plaisantes !? Le Patrol avec un chassis long, c'est un excellent voyageur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
papiwalker a écrit:
BrunoM60 a écrit:
Encore un !!

Alors bienvenue à toi, Tocard !

"... un qui n'a pratiquement jamais démonté un moteur..conquis par le 4x4 pour les voyages que cela peut entraîner (rêve de déserts entre autre..)..." : comme moi !!

Alors pour le 4x4, je sais c'est quoi le meilleur 4x4 du monde entier. C'est le Nissan Patrol.




Ah bon!!! jamais entendu parler de ça
Je ne suis pas convaincu que le patrol soit le meilleur 4x4 pour les voyages Par contre un excellent franchisseur ça OUI


Tu plaisantes !? Le Patrol avec un chassis long, c'est un excellent voyageur !



hummmm vaut pa un hj 60 ou 61pour le sable et la fiabilitéeet c'est pas un toyotiste convaincu ki le dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les Barjots!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

P' tin !!!!!!!!!!!!!!!! lui envoyer un 4x4 en pièces détachées par la poste......... , il va pas l' avoir tout de suite son 4x4


Hum....le Tucson.....on est chez les Barjots, un 4x4 = un 4x4 certes, mais quand même , faut pas abuser........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papiwalker a écrit:
BrunoM60 a écrit:
Encore un !!

Alors bienvenue à toi, Tocard !

"... un qui n'a pratiquement jamais démonté un moteur..conquis par le 4x4 pour les voyages que cela peut entraîner (rêve de déserts entre autre..)..." : comme moi !!

Alors pour le 4x4, je sais c'est quoi le meilleur 4x4 du monde entier. C'est le Nissan Patrol.



Ah bon!!! jamais entendu parler de ça
Je ne suis pas convaincu que le patrol soit le meilleur 4x4 pour les voyages Par contre un excellent franchisseur ça OUI


braco a écrit:
BrunoM60 a écrit:
papiwalker a écrit:
BrunoM60 a écrit:
Encore un !!

Alors bienvenue à toi, Tocard !

"... un qui n'a pratiquement jamais démonté un moteur..conquis par le 4x4 pour les voyages que cela peut entraîner (rêve de déserts entre autre..)..." : comme moi !!

Alors pour le 4x4, je sais c'est quoi le meilleur 4x4 du monde entier. C'est le Nissan Patrol.




Ah bon!!! jamais entendu parler de ça
Je ne suis pas convaincu que le patrol soit le meilleur 4x4 pour les voyages Par contre un excellent franchisseur ça OUI


Tu plaisantes !? Le Patrol avec un chassis long, c'est un excellent voyageur !



hummmm vaut pa un hj 60 ou 61pour le sable et la fiabilitéeet c'est pas un toyotiste convaincu ki le dit


pffffff! tout le monde sait que pour ça rien de tel que le DEF110

Sinon bienviendue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pffffff! tout le monde sait que pour ça rien de tel que le DEF110

Sinon bienviendue

homme de gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue..

bon, je vois qu'ici aussi va falloir distribuer des double-décimètres...

pfffffffffff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
salut et bienvenue..

bon, je vois qu'ici aussi va falloir distribuer des double-décimètres...

pfffffffffff...


Tu doute

sinon reprend un truc présumé fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu non je doute pas... c'est le mec avec sa C5 que j'ai planté sur place tout à l'heure qui doit douter en revanche...

bah oui... un def en ruine qui passe en 5° à 120, c'est pas courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les barj pour cet accueil,

vous avez déjà changé ma vision..un def...si j'en trouves un à ce prix, il faudra nécessairement ajouter le changement de pièces qui va avec..sachant que dans mon île les pièces sont un peu plus dures à trouver et aussi plus chères, ça risque de dépasser largement le budget autorisé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi
bon pour le 110 c'est pas faut Evil or Very Mad sinon tu as le HJ 61 qui ce comporte tres bien dans les chemins et + dans le sable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
Sinon, en meilleur 4x4 du monde entier, y a aussi le Mercedes G...


C'est vrai, il parait que ça pourrit tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuniland59 a écrit:
BrunoM60 a écrit:
Sinon, en meilleur 4x4 du monde entier, y a aussi le Mercedes G...


C'est vrai, il parait que ça pourrit tout le monde




le G comme le chauffeur lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morice a écrit:
salut a toi
bon pour le 110 c'est pas faut Evil or Very Mad sinon tu as le HJ 61 qui ce comporte tres bien dans les chemins et + dans le sable Wink



Quoiqu' un tantinet brutal pour le sable.....le 61

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est, je sais c'est quoi le meilleur 4x4 du monde tout entier : c'est la Jeep Wrangler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papiwalker a écrit:
MDR , ce qui est bien avec toi Bruno c'est que tu changes pas souvent d'avis


J'anime le débat... !

... pi j'me marre toujours à répondre à la question du meilleur 4x4 du monde tout entier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
papiwalker a écrit:
MDR , ce qui est bien avec toi Bruno c'est que tu changes pas souvent d'avis


J'anime le débat... !

... pi j'me marre toujours à répondre à la question du meilleur 4x4 du monde tout entier !


Et donc en conclusion c'est quoi "le meilleur katkat du monde tout entier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est....je vais faire le choix d'un landcruiser long essieu 2005,100000km,25000e...et d'ailleurs a quelles repas dois-je m'attendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tocard a écrit:
Ça y est....je vais faire le choix d'un landcruiser long essieu 2005,100000km,25000e...et d'ailleurs a quelles repas dois-je m'attendre?



Quel landcruiser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8pl toutes options,3l..je ne l'ai pas encore vu...et je ne connais pas bien la gamme encore sur le bout des doigts! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
Sinon, en meilleur 4x4 du monde entier, y a aussi le Mercedes G...


Un G long avec un petit 400 TDI ou un 55 AMG... Finition cuir, ambiance feutrée, boite auto et trois blocks en standard...

Twisted Evil

Bruno est bien un homme de goût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papiwalker a écrit:
BrunoM60 a écrit:
papiwalker a écrit:
MDR , ce qui est bien avec toi Bruno c'est que tu changes pas souvent d'avis


J'anime le débat... !

... pi j'me marre toujours à répondre à la question du meilleur 4x4 du monde tout entier !


Et donc en conclusion c'est quoi "le meilleur katkat du monde tout entier?


Un pinz en bâché sur lequel tu remplaces le 2L5 et la boite par un truc décent, un chevy 350 CID et une TH400 par exemple...

Tu as les blocs, la taille, les ponts portiques, et un moteur...

Et surtout le choix de 4x4 ou 6x6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papiwalker a écrit:
tocard a écrit:
Ça y est....je vais faire le choix d'un landcruiser long essieu 2005,100000km,25000e...et d'ailleurs a quelles repas dois-je m'attendre?



Quel landcruiser?


Ba, c'est l'même que l'mien ! Un KDJ 120. C'est bien ! Ca aussi, c'est le meilleur 4x4 du monde entier !

Si c'est la conso que veux connaitre, table sur du 12/13 l en conso moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu a toi tocard

euhhhh pour ce pris je te laisse mon navara ( 42mkm)

bon sinon y a pas a tortiller du cul pour chier droit ,prend un Def 110,voir 130 double cab PU les piéce tans trouve partout en neuf comme occas pour pas un rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'americain a écrit:

...Un pinz en bâché sur lequel tu remplaces le 2L5 et la boite par un truc décent, un chevy 350 CID et une TH400 par exemple...

Tu as les blocs, la taille, les ponts portiques, et un moteur...

Et surtout le choix de 4x4 ou 6x6...



HHHHAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà...ce qui devait arriver , arriva!
je suis en proie au doute:
landcruiser 2005 100.000 km: 25me
nissan patrol m^me année 80.000km:20me

papiwalker et manuniland ne vont pas m'aider..le coeur du débat qui ne peut se scinder..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ce sont deux très bons 4x4 pour voyager.
L'avantage du LC, c'est qu'il est un peu moins encombrant...
... mais le Patrol reprend peut être l'avantage coté budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tocard a écrit:
et voilà...ce qui devait arriver , arriva!
je suis en proie au doute:
landcruiser 2005 100.000 km: 25me
nissan patrol m^me année 80.000km:20me

papiwalker et manuniland ne vont pas m'aider..le coeur du débat qui ne peut se scinder..




Je ne pense pas pourvoir t'aider plus que Bruno Renseigne toi sur la fiabilité des moteurs peut être que ca pourra t'aider dans ton choix. Perso j'ai toujours "entendu dire" que le 4 cylindres nissan ne vallait pas le 6 de l'époque!!!! c'est ce que j'ai eu comme retour, je ne sais pas si cela est vrai Apres te toy , je pense que Bruno est mieux placé que moi pour en parler car il en possède un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les barj c'est un modèle 2006 avec 67000km..l'achat semble imminent..ne reste plus qu'à le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive pas à chopper le carnet d'entretien des patrols, pourtant ça doit pas être bien difficile?je vais persévérer...(le patrol qui m'interesse date de 2003 avec 65000km quid de la courroie de distribution? faut la changer vers 70000 comme les autres ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
l'americain a écrit:

...Un pinz en bâché sur lequel tu remplaces le 2L5 et la boite par un truc décent, un chevy 350 CID et une TH400 par exemple...

Tu as les blocs, la taille, les ponts portiques, et un moteur...

Et surtout le choix de 4x4 ou 6x6...



HHHHAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Sinon, tu as la solution des véhicules soviétiques...

Compact, pas cher a l'entretien, multicarburants (ca marche aussi a la vodka) et TOTALEMENT modulaires... Laughing
Tu attaches l'arrière a un arbre et tu saques un peu et ca s'agrandit façon BUS.
Si trop grand, tu t'appuyes sur l'arbre et tu pousses... ou alors tu t'attaches a l'arbre et tu saques d'un coup sec... Laughing (*)

On en a fait l'experience récement... Laughing

Et puis comme tout est cher chez nos amis russes, les seuls outils dont on a besoin sont une clef de 13, un tournevis et un marteau (mais attention GROS le marteau)





















(*)
NOOOOOooooooon DOM, PAS LA TÊTE !!!! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'americain a écrit:
BJHJ a écrit:
l'americain a écrit:

...Un pinz en bâché sur lequel tu remplaces le 2L5 et la boite par un truc décent, un chevy 350 CID et une TH400 par exemple...

Tu as les blocs, la taille, les ponts portiques, et un moteur...

Et surtout le choix de 4x4 ou 6x6...



HHHHAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Sinon, tu as la solution des véhicules soviétiques...

Compact, pas cher a l'entretien, multicarburants (ca marche aussi a la vodka) et TOTALEMENT modulaires... Laughing
Tu attaches l'arrière a un arbre et tu saques un peu et ca s'agrandit façon BUS.
Si trop grand, tu t'appuyes sur l'arbre et tu pousses... ou alors tu t'attaches a l'arbre et tu saques d'un coup sec... Laughing (*)

On en a fait l'experience récement... Laughing

Et puis comme tout est cher chez nos amis russes, les seuls outils dont on a besoin sont une clef de 13, un tournevis et un marteau (mais attention GROS le marteau)
(*)
NOOOOOooooooon DOM, PAS LA TÊTE !!!! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...