jcnappee 0 Posté(e) le 19 avril 2010 bon, ben je vais vous faire part d'un constat tout bête.Vous vous souvenez qu'avec Ladurite on avait fait un beau bb sur la base d'un mélange entre un BJ71 et un BJ73, qu'on avait appelé le 734...La motorisation du BJ71 fait rêver les toyistes... ça accélère comme une berline, c'est rageur et violent...le 13bt...hummm...126 cv, du couple à revendre, une bête...une merde oui !pour la piste : génial !rien à voir avec un 3B turboté, mais alors rien !ça envoie grave !mais pour le trial : une merde !!!mais alors !!!et pourtant plus de puissance et plus de couple... injection directe, etc...blocage avant, GL arrière, pneus en 35... réhausse, lames paraboliques, élargisseurs, caisse allégée...et pourtant pas convainquant...d'abord parce que le bonhomme au volant avait mis la charrue avant les boeufs (ça c'est pour ma tronche), ensuite parce que la puissance n'arrivait pas au bon moment, et la gestion des rapports de boite était un vrai calvaire...vous avez un truc les gars que les vieux comme moi n'ont plus : le temps d'apprendre... profitez en... c'est pas parce que le vieux briscar devant vous va se jeter dans un bourbier et passer tranquilou que vous passerez pour des nains...il y a eu une journée au terrain il y a deux ans ou le papa de cedric 78 est venu avec un vitara... ben il en a bluffé un paquet, et a même franchi le "mur de la mort", qui à l'époque encore, constituait un sérieux obstacle à la plupart des copains...arrêtez de vouloir modifier votre bouzin : modifiez vous vous même d'abord, et vous verrez que vous n'en dégusterez que mieux les modifs que vous ferez, car elles vous apporteront quelque chose de flagrant, alors que si vous modifiez aujourd'hui, vous aurez juste un petit + mais rien de transcendant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 19 avril 2010 STYFLER a écrit:et c'est déja pas mal, moi ce que je recherche c'est pas la course à l'armement mais un chouette petit ronronnement sous le capot, je sais c'est trés con et ça fait pas passer mieux mais moi j'aime bien alors si ça n'est que ça trouve toi un V8, mais ne modifie pas ton bouzin, au final ça te reviendra plus cher et tu n'auras pas l'agrément que tu en attends... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 19 avril 2010 ah ouais c'est cool le ronronnement, plus ça chante plus tu pousses, pour finir tu passes l'arrache meme ou un vélo a une seule pédale passerai sans efforts, juste pour le fun, puis en conclusion bein tu casses ! Plus de puissance plus tu l'exploites, puis la ou les autre avec 3 poneys ne patineront pas, avec ta pleine charge tu fera du surplace Enfin je parle pour une utilisation en tout terrain bien sûr ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STYFLER 0 Posté(e) le 19 avril 2010 oui je sais bien de toute façon j'ai encore le td au moins jusqu'en fin d'année peut etre qu'aprés quelques tours sur votre terrain je changerais d'avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Van_Chris a écrit:ah ouais c'est cool le ronronnement, plus ça chante plus tu pousses, pour finir tu passes l'arrache meme ou un vélo a une seule pédale passerai sans efforts, juste pour le fun, puis en conclusion bein tu casses ! Plus de puissance plus tu l'exploites, puis la ou les autre avec 3 poneys ne patineront pas, avec ta pleine charge tu fera du surplace Enfin je parle pour une utilisation en tout terrain bien sûr ... c'est exactement l'un des problèmes lié à la puissance...STYFLER a écrit:oui je sais bien de toute façon j'ai encore le td au moins jusqu'en fin d'année peut etre qu'aprés quelques tours sur votre terrain je changerais d'avis viens tourner au terrain et confronte toi à tes limites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 19 avril 2010 jcnappee a écrit:Van_Chris a écrit:ah ouais c'est cool le ronronnement, plus ça chante plus tu pousses, pour finir tu passes l'arrache meme ou un vélo a une seule pédale passerai sans efforts, juste pour le fun, puis en conclusion bein tu casses ! Plus de puissance plus tu l'exploites, puis la ou les autre avec 3 poneys ne patineront pas, avec ta pleine charge tu fera du surplace Enfin je parle pour une utilisation en tout terrain bien sûr ... c'est exactement l'un des problèmes lié à la puissance...STYFLER a écrit:oui je sais bien de toute façon j'ai encore le td au moins jusqu'en fin d'année peut etre qu'aprés quelques tours sur votre terrain je changerais d'avis viens tourner au terrain et confronte toi à tes limites... ça va être vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 19 avril 2010 moi coté suspension réhausse etc, je change plus rien, que dalle il est bien comme ça, tout ce qui serait pas de refu c'est un ptit gl avant et gl arrière car par moment ça craint vraiment, ainsi qu'un tout ptit manque de puissance mais très léger qui parfois peut etre comblé par une approche différente de l'obstacle, un ptit turbo qui cracherai meme a 300g serai cool je pense ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STYFLER 0 Posté(e) le 19 avril 2010 pour une fois que j'étais serieu le boss viens m'emmerder, sache que si c'est comme pour les conneries boss des limites j'en ai aucune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Van_Chris a écrit:moi coté suspension réhausse etc, je change plus rien, que dalle il est bien comme ça, tout ce qui serait pas de refu c'est un ptit gl avant et gl arrière car par moment ça craint vraiment, ainsi qu'un tout ptit manque de puissance mais très léger qui parfois peut etre comblé par une approche différente de l'obstacle, un ptit turbo qui cracherai meme a 300g serai cool je pense ...un truc assez facile à réaliser si tu bricole un peu : des freins séparés. des freins hydrauliques se trouvent d'occas à pas trop cher, et les plans du circuit foisonnent sur le net. Déjà avec ça tu verras une sacré différence et ça t'apportera le petit plus nécessaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 19 avril 2010 STYFLER a écrit:pour une fois que j'étais serieu le boss viens m'emmerder, sache que si c'est comme pour les conneries boss des limites j'en ai aucune ouais ça on savait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 19 avril 2010 STYFLER a écrit:pour une fois que j'étais serieu le boss viens m'emmerder, sache que si c'est comme pour les conneries boss des limites j'en ai aucune C'est juste pour ndire du mal J'aime beaucoup les Land Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 19 avril 2010 jcnappee a écrit:Van_Chris a écrit:moi coté suspension réhausse etc, je change plus rien, que dalle il est bien comme ça, tout ce qui serait pas de refu c'est un ptit gl avant et gl arrière car par moment ça craint vraiment, ainsi qu'un tout ptit manque de puissance mais très léger qui parfois peut etre comblé par une approche différente de l'obstacle, un ptit turbo qui cracherai meme a 300g serai cool je pense ...un truc assez facile à réaliser si tu bricole un peu : des freins séparés. des freins hydrauliques se trouvent d'occas à pas trop cher, et les plans du circuit foisonnent sur le net. Déjà avec ça tu verras une sacré différence et ça t'apportera le petit plus nécessaire... Oui je bricole un ti peu j'y ai déjà penser au frein séparer, c'est d'ailleurs pour cela que je parlais ici plus haut de frein a main qui m'aidais parfois mais il est vrai que ce montage peut s'avérer agréable et utile, je favorise les passages en douceur, c'est tellement plus satisfaisant je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 19 avril 2010 BJ TOY a écrit:STYFLER a écrit:pour une fois que j'étais serieu le boss viens m'emmerder, sache que si c'est comme pour les conneries boss des limites j'en ai aucune C'est juste pour ndire du mal J'aime beaucoup les Land CRUISER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defv8 0 Posté(e) le 19 avril 2010 jcnappee a écrit:BJ TOY a écrit:Les pchitts, c'est l'arme fatale, ça multiplie par 100 les possibilités d'un 4x4un detroit locker derrière et un glissement limité devant... c'est clair que les ARB ca aide beaucoup par contre pour du trial par exemple, le detroit et le glissement limité, c'est vraiment pas terrible et la je parle en connaissance de cause le top c'est ARB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 19 avril 2010 oui tu as raison Hugo, mais styfler fait aussi de la rando...pi... ben... chais pas, mais peut être que Bob80 pourrait expliquer comment il se classe si bien avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STYFLER 0 Posté(e) le 19 avril 2010 oui moi c'est pour une utilisation principalement rando Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 19 avril 2010 P'tin ! !Augmenter le couple d'un landA chaque fois que j'tombe sur ce titre, j'attrape le fou rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 19 avril 2010 meme si le glissement limité c'est pas terrible je prend ! ce sera tjs mieux que rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Van_Chris a écrit:meme si le glissement limité c'est pas terrible je prend ! ce sera tjs mieux que rien ... C'est pas que c'est pas terrible mais c'est limité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 19 avril 2010 BJ TOY a écrit:Van_Chris a écrit:meme si le glissement limité c'est pas terrible je prend ! ce sera tjs mieux que rien ... C'est pas que c'est pas terrible mais c'est limité ce sera tjs moins limité qu'avec rien du tout un a l'avant, un a l'arrière, et un ptit systement de frein séparer ça doit déjà etre cool,suis pas un Boss ou un Styfler, suis un simple amateur avec son vieux Toy moi les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STYFLER 0 Posté(e) le 19 avril 2010 et moi tu crois que je suis quoi un petit amateur avec son vieux land mon land à part une réhausse des pneus et quelques protections il a rien d autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papiwalker 0 Posté(e) le 19 avril 2010 BJ TOY a écrit:P'tin ! !Augmenter le couple d'un landA chaque fois que j'tombe sur ce titre, j'attrape le fou rire Toi aussi BOSS??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papiwalker 0 Posté(e) le 19 avril 2010 STYFLER a écrit:et moi tu crois que je suis quoi un petit amateur avec son vieux land mon land à part une réhausse des pneus et quelques protections il a rien d autreNous c'est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 19 avril 2010 t'a les protections en plus moi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STYFLER 0 Posté(e) le 19 avril 2010 c'est peut etre le plus important avants les gl ou autres enfin c'est ce que je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 19 avril 2010 je suis pas un enragé de la pedale de droite moi donc d'abord GL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STYFLER 0 Posté(e) le 19 avril 2010 aprés chacun equipe son véhicule comme il veut mais si tu bricole un peu des protections ça va vite a faire et ça permet de faire quelques economies en t'évitant de casser quelque chose bétement meme à basse vitesse, pour moi les blocs c'est pas une priorité depuis que j'ai le treuil au moins la je suis sur de passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 19 avril 2010 oui je sais, j'y penserai peut etre un jour a lui en faire, ah tu a un treuil en plus ??? carrement et tu veux me faire croire que tu es un amateur ... pffffffffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papiwalker 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Van_Chris a écrit:oui je sais, j'y penserai peut etre un jour a lui en faire, ah tu a un treuil en plus ??? carrement et tu veux me faire croire que tu es un amateur ... pffffffffffffffffffNon c'est pour le coté tuning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STYFLER 0 Posté(e) le 19 avril 2010 oui en fait il est pas branché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 19 avril 2010 y a plus assez de jus a cause des neons et des ptites leds a gauche a droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STYFLER 0 Posté(e) le 19 avril 2010 non c'est juste que j'ai un land et que je passe partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 19 avril 2010 STYFLER a écrit:non c'est juste que j'ai un land et que je passe partout cool comme ça tu fera le tour de la vilaine, je viens passager ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papiwalker 0 Posté(e) le 19 avril 2010 STYFLER a écrit:non c'est juste que j'ai un land et que je passe partout Tout à l'heure tu disais ceci:les blocs c'est pas une priorité depuis que j'ai le treuil au moins la je suis sur de passer Tu tiens pas le même discour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STYFLER 0 Posté(e) le 19 avril 2010 faut bien lui repondre au petit belge je plaisante boubourse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 19 avril 2010 c'est un képis il en peut rien, il avait déjà dix chose aujourd'hui ... et après dix c'est valais, dame, roi ... l'en peut le ch'tio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STYFLER 0 Posté(e) le 19 avril 2010 je suis pas dans la police belge chris en france les gendarmes bossent vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papiwalker 0 Posté(e) le 19 avril 2010 STYFLER a écrit:je suis pas dans la police belge chris en france les gendarmes bossent vraimentOuai c'est vrai mais uniquement quand il fait beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Aussi convainquant que ton histoire de treuil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STYFLER 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Citation :Ouai c'est vrai mais uniquement quand il fait beau quand je suis en controle en pleins mois de decembre en martinique j'aimerais bien t'y voir papi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 19 avril 2010 papiwalker a écrit:STYFLER a écrit:je suis pas dans la police belge chris en france les gendarmes bossent vraimentOuai c'est vrai mais uniquement quand il fait beau Quand il fait beau et entre 12h et 14h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papiwalker 0 Posté(e) le 20 avril 2010 STYFLER a écrit:Citation :Ouai c'est vrai mais uniquement quand il fait beau quand je suis en controle en pleins mois de decembre en martinique j'aimerais bien t'y voir papi Moi aussi j'aimerais bien m'y voir en martinique au mois de décembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 20 avril 2010 STYFLER a écrit:je suis pas dans la police belge chris en france les gendarmes bossent vraimentPTMDR! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STYFLER 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Citation :Moi aussi j'aimerais bien m'y voir en martinique au mois de décembre oui mais je bosse la bas papi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papiwalker 0 Posté(e) le 20 avril 2010 STYFLER a écrit:Citation :Moi aussi j'aimerais bien m'y voir en martinique au mois de décembre oui mais je bosse la bas papi Ah bon tu es un "PLANQUE" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STYFLER 0 Posté(e) le 20 avril 2010 àh non papi c'est pas mon genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papiwalker 0 Posté(e) le 20 avril 2010 STYFLER a écrit:àh non papi c'est pas mon genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
préparateur diesel et TD 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 rimiziu a écrit:Bonjour , je possède un land 90 200 TDI de 1992 , j'aimerais savoir si il y'a des moyens pour le rendre plus puissant car je tracte beaucoup et je trouve que ca rame un peut en cote , j'aimerais donc savoir si il y'a un moyen d'avoir plus de puissance et plus de couple ... Merci d'avance !salut à toi , si tu veut plus de puissance passe me voir tu ne serra pas dessus , à bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 a par un intercooler maous et un ptit coup a la pompe,y a pas grand chose a faire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
préparateur diesel et TD 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 charly 60 a écrit:a par un intercooler maous et un ptit coup a la pompe,y a pas grand chose a faire!!tu es sur ?? et ques que tu en pense du reglage de la cam de la lda + débridage + pression turbo en plus du " bon reglage " du debit de gazoile deja avec tout ca sa n'a plus rien à voir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites