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rimiziu

Augmenter le couple d'un land

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Bonjour , je possède un land 90 200 TDI de 1992 , j'aimerais savoir si il y'a des moyens pour le rendre plus puissant car je tracte beaucoup et je trouve que ca rame un peut en cote , j'aimerais donc savoir si il y'a un moyen d'avoir plus de puissance et plus de couple ... Merci d'avance !

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Tu as la méthode "rory". Fait une recherche sur land rover faq , tout est expliqué.

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Boarf...si...ca tracte vite et fort!!!!!!

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STYFLER a écrit:
une brouette sans doute


C'est l'vieux d'la maison d'retraite qui parle

Tu viens tirer nos Toys quand ??

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BJ TOY a écrit:
STYFLER a écrit:
une brouette sans doute


C'est l'vieux d'la maison d'retraite qui parle

Tu viens tirer nos Toys quand ??



MDR

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Citation :
C'est l'vieux d'la maison d'retraite qui parle

Tu viens tirer nos Toys quand ??

à merde c'etais toi boss je suis désolé je t'avais pas reconnu t'a changé depuis le challenge
pour vos toys bah écoute moi y'a pas de souci tu peut compter sur moi, tu veux que je mon numéro de tel mais évite de le donner a tes amis toyiste je tiens pas à passer mes week end à ça

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- gros intercooler genre allisport
- modif au turbo (augmenter la pression)
- modif a la pompe a injection
- voir a l'echappement peut etre si cataliseur

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defv8 a écrit:
- gros intercooler genre allisport
- modif au turbo (augmenter la pression)
- modif a la pompe a injection
- voir a l'echappement peut etre si cataliseur


+1 (il existe une alternative à l'allisport, moins chère mais l'interco est un peu plus lourd)

on en a fait qq uns comme ça, mais il y a plus de taf qu'il n'y paraît si tu veux que ce soit bien fait.

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merci je vais voir , prendre un toy j'en suis pas a ce point la hahah , mais augmenter la pression du turbo ou de de la pompe a injection de risque rien , ?? et de mettre cet intercooler il y a assez de place ??

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je viens de regarder un peut les intercooler allisport impossible de trouver des prix , et est ce que c'est vraiment efficace et que quelqu'un l'a deja fait ?
c'est un 200tdi qui a 265000 km j'ai oublié de préciser ca .

Donc HELLLP MIIII :)

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oui ça le fait bien.
oui tu peux le faire même à ce kilométrage.
oui ya moyen...
mais il me semble avoir écrit qu'il y avait plus de taf que ce qu'il n'y paraissait...
on "bricole" pas avec la pression d'un turbo et la modification de l'échangeur...

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le meme type de prépa peu etre faite sur un 300 TDI
faut compter combien pour tout ça

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heu... moyen l'avatar là...

on est sur un forum de catcat ici, pas un site de chattechatte...

pour le reste ça dépend si tu te sens de le faire toi ou si tu le fais faire...

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tu préfére celui la
pour le reste je suis pas mécano donc.........

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Citation :
Deja roryse la pompe, ça avione pas mal et ça coute rien


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STYFLER a écrit:
t'aime pas la moustache jc


pas ici mon petit... mais ailleurs...

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rimiziu a écrit:
je viens de regarder un peut les intercooler allisport impossible de trouver des prix , et est ce que c'est vraiment efficace et que quelqu'un l'a deja fait ?
c'est un 200tdi qui a 265000 km j'ai oublié de préciser ca .

Donc HELLLP MIIII :)




oui ca fonctionne vraiment bien,et oublie pas que tu le rembourses rapidos!!!

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STYFLER a écrit:
Citation :
Deja roryse la pompe, ça avione pas mal et ça coute rien




je l'ai fais sur mon range VM et c'est clair que sa change le comportement du moteur.

Si tu cherches des infos sur la mecanique,je fais tout moi meme en mecanique,donc hesites pas a demander.

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possible,mais pour etre sur faut que je voies ta pompe,pour te dire si c'est possible ou pas.

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STYFLER a écrit:
sur mon vieux 2.5 c'est possible


c'est quoi et quelle année ? 2.5 TD 200 ou 300 Tdi ?

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ah ben j'ai bien peur qu'il n'y ait aucune solution pour toi, d'autant que ce serait dangereux pour le bloc, qui n'est autre que le 2.5 atmo à qui on a mis un turbo (que déjà il n'apprécie guère)...

à la limite la greffe d'un petit intercooler pour refroidir l'air d'admission et éviter les surchauffes, mais je n'y crois pas vraiment.

un 2.5 TD faut le régler au poil, et rien d'autre... sinon tu vas tout casser...

désolé mon petit styfler, t'as pas choisi la meilleure motrisation...

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je suis entrain d'hésiter je peut avoir un disco 300tdi accidenté ou je peut récupérer toute la mécanique

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C'est beaucoup de taf (surtout pour l'adaptation d'un 300 de disco dans un def 2.5td), et c'est illégal...
pour une voiture de tous les jours, je comprendrais l'intérêt de le gonfler, mais pour du franchissement avec les copains, ça ne vaut vraiment pas le coup...
je l'ai fait, je m'en suis servi une fois, et je l'ai revendu...
ça sert à rien de modifier tant que tu n'as pas atteint tes propres limites.
je n'en connais personnellement qu'un qui fait ça, c'est le Boss.
Son bouzin a évolué avec lui, mais pas le contraire.
et si tu veux essayer de suivre Boss, ben... bon courage, ou alors prends un hélico... ou encore vas-y à pied !

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jcnappee a écrit:
C'est beaucoup de taf (surtout pour l'adaptation d'un 300 de disco dans un def 2.5td), et c'est illégal...
pour une voiture de tous les jours, je comprendrais l'intérêt de le gonfler, mais pour du franchissement avec les copains, ça ne vaut vraiment pas le coup...
je l'ai fait, je m'en suis servi une fois, et je l'ai revendu...
ça sert à rien de modifier tant que tu n'as pas atteint tes propres limites.
je n'en connais personnellement qu'un qui fait ça, c'est le Boss.
Son bouzin a évolué avec lui, mais pas le contraire.
et si tu veux essayer de suivre Boss, ben... bon courage, ou alors prends un hélico... ou encore vas-y à pied !



On peut pas suivre le BOSS!!! IMPOSSIBLE c'est normal c'est le BOSS

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P'tin ! !

Comment qui cause bien l'JC aujourd'hui

Comment ne pas être d'accord après toutes ces éloges

C'est vrai que mojn bouzin marche bien mais j'y suis pour rien, d'origine c'est un 42

Seul GROS bémol, les roues !

Pour la frime, j'ai voulu des grosses roues, c'est bô mais loin d'être efficace

Il me faut des nouvelles roues, Simex et Stauns !
J'ai vu travailler les Simex et c'est vraiment ce qu'il y a de mieux et de loin, a l'heure actuelle pour les terrains gras puis le choix des Stauns, c'est vrai que c'est un peu plus cher que les beadloocks mais il y a des avantages !
1) la terre ne s'accumule pas sur la jante
2) le Staun est un double beadloock

Je pense qu'une fois équipé de ses nouvelles roues, le 42 sera à la hauteur

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jcnappee a écrit:
heu... les pschiiit-pschiiit aussi un peu quand même non ?



Les pchitts, c'est l'arme fatale, ça multiplie par 100 les possibilités d'un 4x4 !

STYFLER a écrit:
pour l'évolution ultime tu passe en land boss


T'as choppé une antonymie aigue ou bien

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non, Boss ne passera pas au land, mais il passera à l'essence... ça je sais que dans sa ford intérieure 1954 ça lui démange grave...

alors quand il va voir le zebre, il va nous dégoter un petit FJ40 ou je ne m'y entends pas...

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BJ TOY a écrit:
Les pchitts, c'est l'arme fatale, ça multiplie par 100 les possibilités d'un 4x4


en effet.

Tu vois Styfler, si j'étais toi, au lieu de m'emmerder à modifier la chaine mécanique, je m'intéresserai davantage à la chaine cinématique... un detroit locker derrière et un glissement limité devant... et là si t'apprends à conduire, tu pourras suivre le boss... car on a pas parlé d'un autre pépère du forum qui a bien des leçons à donner à nous tous... non, non, je ne pensais pas à Maître RV qui ne sait plus conduire qu'avec sa clim, mais à ce bon vieux Bob80 et son def d'origine...

D'o-ri-gine...

juste avec la chaine cinématique qui va bien...

ben là aussi, si tu veux suivre ce bon vieux Bob, prends tes rangers et laisse ton Land sur le parking...

alors si tu veux une machine sympa en partant d'un land, ya pas 36 solutions pour faire du terrain :

- si tu sais pas faire tu oublies la mécanique, avec les rapports de transfert des def c'est inutile...
- blocs avant et arrière ou détroit locker derrière et GL devant...
- pas de réhausse
- monte raisonnable : 238/85R16 idéal, 265/75r16 ou 32x10.5x15 pour un joli look à diamètre identique (attention, avec ta motorisation, ça va te bouffer des cv)
- pneus pas trop extrême (sinon tu vas tout casser)
- amortisseurs permettant une course en extension plus longue (pas trop, ça ne sert strictement à rien de déboiter ses ressorts) sans réhausse (ome par exemple fait ça).

déjà avec ça tu as entre les mains une machine qui sera capable d'aller plus loin que toi même. RV a roulé des années en sj413 avant de se payer son G. S'il est imbattable avec un G, ce n'est pas parce qu'il a un G, c'est parce qu'il sait conduire...

Je concluerai mon propos sur une autre figure du club : Phil, j'ai nommé Monsieur Domi...

lui son 42, il est VRAIMENT d'origine... (pas de DA, pas de grosses roues, rien, queue d'ale...)

Ben...

là aussi, je te mets au défi de le suivre avec ton Land... et ce en trial ou en condition de roulage...

Nota Bene : Que les chtis ne se vexent pas, je ne les ai pas vu conduire...

Tu as la chance de pouvoir entrer dans un club où ya des mecs qui savent tenir un volant... profites-en...

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oui je sais bien mais je veux des chevaux supplémentaire c'est ça qui me démange le plus je me paint pas de mon def ce qu'il y'a dessus me suffit mais c'est la puissance qui me manque

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de la puissance... pour quoi faire ?

t'as 85 poneys pour 1600 kg... et t'as un ratio de réduction supérieur à celui des toys qui font 92 cv atmo et qui pèsent 250 kg de plus...

au pire je vais te donner un conseil : tu vas voir un spécialiste et tu fais retirer ton turbo... enfin, moi c'que j'en dis hein, c'est pour toi...

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tu as certainement raison à 100% jc mais le gros souci je pense que c'est MOI, le gros souci c'est que j'ai autre chose en tete donc va falloir que je prénne sur moi mais je pourrais pas résister longtemps

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ouah ça cause efficace ici, j'aime !!! j'avoue que moi ça me tenterai de faire evoluer mon ti toy quand meme,

Atmo de 90 bourrins (en 85 ça) pas de D.A., Pas de Blocs, Pas de G.L.
des beaux ptits super Swamper en 34 10,5 15, des lames renforcées et c'est tout et parfois c'est peu ... trop peu

ah si pardon j'ai un truc extra-ordinaire, un frein main qui ne frein que légèrement de la roue gauche, rigolez pas les gars mais parfois ça aide

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et c'est déja pas mal, moi ce que je recherche c'est pas la course à l'armement mais un chouette petit ronronnement sous le capot, je sais c'est trés con et ça fait pas passer mieux mais moi j'aime bien

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