BrunoM60 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Si je cherchais un 4x4 avec le cahier des charges suivant :- marque : Toyota- un chassis "court"- le plus fiable possible (même si pas le plus "performant")- un budget de 8 à 11 000 euros maximum. Moins, c'est bien aussi !- 150 000 / 200 000 KM max- capable de faire un peu de route (pas pour emmener la famille en vacances mais pour rejoindre un terrain dans le nord par exemple...)Quel modèle correspondrait le mieux pour vous ? KZJ 70, KZJ 73, KZJ 90, LJ 70, LJ 73, autre... ?J'ai pas dit que j'allais acheter un 4x4... Disons que je réfélchis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Avec ton budget, un KZ avec des ponts Fais gaffe, y en a dans ton choix qui ont des cardans de plates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 8 mars 2010 alors pour ma part je part sur KZJ 73 meilleur compromis niveau franchissement ensuite les serie 9 son trianguler tu fait pas ce que veu avec mais sa reste un bon vehicule le LJ sur la route avec des gros pneus voila pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping02 0 Posté(e) le 8 mars 2010 morice a écrit:alors pour ma part je part sur KZJ 73 meilleur compromis niveau franchissement ensuite les serie 9 son trianguler tu fait pas ce que veu avec mais sa reste un bon vehicule le LJ sur la route avec des gros pneus voila pour moitu peut toujour garder les galette d origine pour la route et les gros boudin dans une remorque pour aller sur térrain moi c est se que je vais faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 8 mars 2010 kzj 73 aussi pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 8 mars 2010 looping a écrit:morice a écrit:alors pour ma part je part sur KZJ 73 meilleur compromis niveau franchissement ensuite les serie 9 son trianguler tu fait pas ce que veu avec mais sa reste un bon vehicule le LJ sur la route avec des gros pneus voila pour moitu peut toujour garder les galette d origine pour la route et les gros boudin dans une remorque pour aller sur térrain moi c est se que je vais faireoui mais toi c'est un 6 cyl le LJ si tu lui mais une remorque en + les pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Van_Chris a écrit:kzj 73 aussi pour ma part c'est marrant on est 2 a voir le 70 et on conseil le 73 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 8 mars 2010 logique un poil plus de place quand meme, puis c'est du costaud, le moulin suit, un franchisseur souple et puis cabrio pour l'été !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 8 mars 2010 des que je peu je mais un 3L dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain011 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Van_Chris a écrit:logique un poil plus de place quand meme, puis c'est du costaud, le moulin suit, un franchisseur souple et puis cabrio pour l'été !!! oui comme un bj 42 a partir de 1983 ou un bj 46 un peu plus long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 8 mars 2010 morice a écrit:Van_Chris a écrit:kzj 73 aussi pour ma part c'est marrant on est 2 a voir le 70 et on conseil le 73Van_Chris a écrit:logique un poil plus de place quand meme, puis c'est du costaud, le moulin suit, un franchisseur souple et puis cabrio pour l'été !!! C'est quoi la différence entre le 70 et le 73 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 8 mars 2010 ouais mais a lames et un poil moins puissant ... meme si je ne changerai pour rien mon BJ non plus, meme que c'est c't un serie 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 8 mars 2010 BrunoM60 a écrit:morice a écrit:Van_Chris a écrit:kzj 73 aussi pour ma part c'est marrant on est 2 a voir le 70 et on conseil le 73Van_Chris a écrit:logique un poil plus de place quand meme, puis c'est du costaud, le moulin suit, un franchisseur souple et puis cabrio pour l'été !!! C'est quoi la différence entre le 70 et le 73 ?29cm entre les pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 8 mars 2010 BrunoM60 a écrit:morice a écrit:Van_Chris a écrit:kzj 73 aussi pour ma part c'est marrant on est 2 a voir le 70 et on conseil le 73Van_Chris a écrit:logique un poil plus de place quand meme, puis c'est du costaud, le moulin suit, un franchisseur souple et puis cabrio pour l'été !!! C'est quoi la différence entre le 70 et le 73 ?Juste la longueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain011 0 Posté(e) le 8 mars 2010 BrunoM60 a écrit:morice a écrit:Van_Chris a écrit:kzj 73 aussi pour ma part c'est marrant on est 2 a voir le 70 et on conseil le 73Van_Chris a écrit:logique un poil plus de place quand meme, puis c'est du costaud, le moulin suit, un franchisseur souple et puis cabrio pour l'été !!! C'est quoi la différence entre le 70 et le 73 ?la longueur 20 cm de plus il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 8 mars 2010 franchement pour part dirige toi sur un 73 LJ ou KZ mais il faut savoir que le KZ il faut surveiller des niveau (probleme culasse ) plu rapide que les autres maintenant tout vehicules est fragile de la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 8 mars 2010 t'as pas dit le carburant dans ton cahier des charges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 8 mars 2010 jcnappee a écrit:t'as pas dit le carburant dans ton cahier des charges... exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 8 mars 2010 ni l'usage principal... avec ça t'es pas rendu...à tout, je repars en rdv... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 8 mars 2010 jcnappee a écrit:ni l'usage principal... avec ça t'es pas rendu...à tout, je repars en rdv... encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentinland 0 Posté(e) le 8 mars 2010 c' est pour le tt http://www.leboncoin.fr/vi/98537822.htm?ca=17_s il est loin le toy la http://www.leboncoin.fr/vi/99284578.htm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/vi/98425873.htm?ca=17_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 8 mars 2010 jcnappee a écrit:t'as pas dit le carburant dans ton cahier des charges... jcnappee a écrit:ni l'usage principal... avec ça t'es pas rendu...à tout, je repars en rdv... capable de faire un peu de route (pas pour emmener la famille en vacances mais pour rejoindre un terrain dans le nord par exemple...)Quel modèle correspondrait le mieux pour vous ? KZJ 70, KZJ 73, KZJ 90, LJ 70, LJ 73, autre... ?Moi, j'vois l'usage et l'carburant là non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 8 mars 2010 oui moi aussi tout est bel et bien necrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Pour pas etre dèçu, et comme tu es aussi bon que moi en mécanique, change la dmarque dans ton cahier des charges et prend un RRC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 8 mars 2010 il fait un cahier des charges, pas un cahier décharges ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Le carburant et l'usage, c'est un peu lié : Comme le Sam ! Principalement pour faire du TT, sans trop de modif. Capable de faire un peu de route. Apres diesel ou essence, a priori, si j'ai pas de préférence. A la limite, je dirais le moteur le plus fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 8 mars 2010 J'ai l'impression que vous avez tous écarté le plus récent. Pourtant, c'est ceux qui ont le moins de km... Cela signifie qu'un plus vieux avec plus de km sera plus fiable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 8 mars 2010 BrunoM60 a écrit:Le carburant et l'usage, c'est un peu lié : Comme le Sam ! Principalement pour faire du TT, sans trop de modif. Capable de faire un peu de route. Apres diesel ou essence, a priori, si j'ai pas de préférence. A la limite, je dirais le moteur le plus fiableBen j'pense que pour ça KZJ 70, KZJ 73, KZJ 90, LJ 70, LJ 73 t'as pas trop l'choix en carburant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 8 mars 2010 BJ TOY a écrit:BrunoM60 a écrit:Le carburant et l'usage, c'est un peu lié : Comme le Sam ! Principalement pour faire du TT, sans trop de modif. Capable de faire un peu de route. Apres diesel ou essence, a priori, si j'ai pas de préférence. A la limite, je dirais le moteur le plus fiableBen j'pense que pour ça KZJ 70, KZJ 73, KZJ 90, LJ 70, LJ 73 t'as pas trop l'choix en carburant C'est tous des diesel ? C'est ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 8 mars 2010 BrunoM60 a écrit:BJ TOY a écrit:BrunoM60 a écrit:Le carburant et l'usage, c'est un peu lié : Comme le Sam ! Principalement pour faire du TT, sans trop de modif. Capable de faire un peu de route. Apres diesel ou essence, a priori, si j'ai pas de préférence. A la limite, je dirais le moteur le plus fiableBen j'pense que pour ça KZJ 70, KZJ 73, KZJ 90, LJ 70, LJ 73 t'as pas trop l'choix en carburant C'est tous des diesel ? C'est ca ?J'ai bien l'impression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Alors le plus court, c'est le 70 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 8 mars 2010 BrunoM60 a écrit:Alors le plus court, c'est le 70 ? Ouai, lj et KZ dans tes choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Un RRC 300TDI forcément en 5P( pour la famille) Méca fiable et éprouvée, avec un cout moindre en entretient, après tu fait comme tu le sent Et tu sais qu'ici tu n'auras p as de réponse objectives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 8 mars 2010 manuniland59 a écrit:Un RRC 300TDI forcément en 5P( pour la famille) Méca fiable et éprouvée, avec un cout moindre en entretient, après tu fait comme tu le sent Et tu sais qu'ici tu n'auras p as de réponse objectives On n'a pas besoin de le persuader sur la fiabilité des Toys, il en a un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 8 mars 2010 quentinland a écrit:c' est pour le tthttp://www.leboncoin.fr/vi/98537822.htm?ca=17_sil est loin le toy lahttp://www.leboncoin.fr/vi/99284578.htm?ca=17_s[url=http://www.leboncoin.fr/vi/98425873.htm?ca=17_shttp://www.leboncoin.fr/vi/98425873.htm?ca=17_s[/quote[/url]] Ouais, y en a que j'avais vu... Euh, par contre, au risque de passer pour un vieux con pas à la mode, le PU, on oublie. Tout le monde coupe son 4x4 mais perso, je vois vraiment pas l'intérêt. Je prefere avoir une caisse avec une "cabine" où tu peux ranger ton bordel ; plutot qu'une benne ouverte où tu peux rien y foutre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 8 mars 2010 BJ TOY a écrit:manuniland59 a écrit:Un RRC 300TDI forcément en 5P( pour la famille) Méca fiable et éprouvée, avec un cout moindre en entretient, après tu fait comme tu le sent Et tu sais qu'ici tu n'auras p as de réponse objectives On n'a pas besoin de le persuader sur la fiabilité des Toys, il en a un Mais le prix des pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 8 mars 2010 manuniland59 a écrit:BJ TOY a écrit:manuniland59 a écrit:Un RRC 300TDI forcément en 5P( pour la famille) Méca fiable et éprouvée, avec un cout moindre en entretient, après tu fait comme tu le sent Et tu sais qu'ici tu n'auras p as de réponse objectives On n'a pas besoin de le persuader sur la fiabilité des Toys, il en a un Mais le prix des pièces On s'en fout puisqu'on ne les change pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 8 mars 2010 LEGENDE infondée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 8 mars 2010 manuniland59 a écrit:Un RRC 300TDI forcément en 5P( pour la famille) Méca fiable et éprouvée, avec un cout moindre en entretient, après tu fait comme tu le sent Et tu sais qu'ici tu n'auras p as de réponse objectives Nan. Il faut que je lui en cause d'abord pour savoir si mon idée est bonne mais si je change de 4x4, ca sera pour un 4x4 de marque... que je pourrai faire réparer par un garage qui accepte de toucher à un 4x4 qui fait du TT. Et dans mon coin, le meilleur que je connaisse (super sympa, compétent, tant en mécanique qu'en 4x4), c'est ni Jeep, ni RR mais Toyota avec Pedro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 8 mars 2010 manuniland59 a écrit:BJ TOY a écrit:manuniland59 a écrit:Un RRC 300TDI forcément en 5P( pour la famille) Méca fiable et éprouvée, avec un cout moindre en entretient, après tu fait comme tu le sent Et tu sais qu'ici tu n'auras p as de réponse objectives On n'a pas besoin de le persuader sur la fiabilité des Toys, il en a un Mais le prix des pièces Ouais, d'accord... des pièces pas chers, c'est bien, mais encore faut-il savoir quoi en faire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Quand c'est simple, tu apprend par toi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 8 mars 2010 manuniland59 a écrit:Un RRC 300TDI forcément en 5P( pour la famille) Méca fiable et éprouvée, avec un cout moindre en entretient, après tu fait comme tu le sent Et tu sais qu'ici tu n'auras p as de réponse objectives ... en plus, t'as pas bien lu mon cahier des charges : j'ai dit chassis court. Parce que au cas où t'aurais pas encore remarqué, chez moi, famille et 4x4, ca va pas vraiment ensemble !!! Alors pour partir seul, je prefere un tcho 4x4 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Le classc, fait 100 pouce d'empatement, ni trop court, ni trop long ... un bon compromis, spacieux confortable et fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 8 mars 2010 manuniland59 a écrit:Quand c'est simple, tu apprend par toi même Oui, mais on en a déjà causé : c'est bien d'apprendre mais je n'ai ni le temps, ni la place. Alors même si j'ai la grande chance d'avoir des gens comme Mainmain, Charly ou Philippe qui m'aident, je ne peux pas non plus compter que sur des copains. Je dois avoir un garage. Et en y réfléchissant ce we, j'ai réalisé qu'il y en avait qu'un à coté de chez moi (si Pedro accepte de réparer autre chose que des Toy de route) c'est le Toy de St Maximin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 9 mars 2010 moi je dirai un classic en 3.9 boitoto... genre celui que l'rik a mis sur le toit.tu vas le payer le tiers du prix d'un toy, et un 3.9 inj correctement entretenu c'est super fiable.pour jouer c'est top, et pour emmener la famille, c'est largement au dessus des toy sur route et chemins...maintenant si j'étais vraiment de bon conseil, je ne pourrai que te recommander un 110 en v8... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 9 mars 2010 jcnappee a écrit:moi je dirai un classic en 3.9 boitoto... genre celui que l'rik a mis sur le toit.tu vas le payer le tiers du prix d'un toy, et un 3.9 inj correctement entretenu c'est super fiable.pour jouer c'est top, et pour emmener la famille, c'est largement au dessus des toy sur route et chemins...maintenant si j'étais vraiment de bon conseil, je ne pourrai que te recommander un 110 en v8... +1 surtout si GPLisé -1 le monsieur, il veut plutot dans le court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 9 mars 2010 manuniland59 a écrit:jcnappee a écrit:moi je dirai un classic en 3.9 boitoto... genre celui que l'rik a mis sur le toit.tu vas le payer le tiers du prix d'un toy, et un 3.9 inj correctement entretenu c'est super fiable.pour jouer c'est top, et pour emmener la famille, c'est largement au dessus des toy sur route et chemins...maintenant si j'étais vraiment de bon conseil, je ne pourrai que te recommander un 110 en v8... +1 surtout si GPLisé -1 le monsieur, il veut plutot dans le court C'est gentil de me répondre mais je crois que vous n'avez pas bien lu la question !J'ai pas demandé quel était le meilleur 4x4 du monde entier de la terre ? Sur ce sujet, j'ai déjà lu beaucoup de débats (qui m'amusent toujours beaucoup) sur ce forum.Non, la question, c'était :Quel TOYOTA serait le plus... (cf le début du Post) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 9 mars 2010 ... d'autant que si je peux me permettremanuniland59 a écrit:jcnappee a écrit:moi je dirai un classic en 3.9 boitoto... genre celui que l'rik a mis sur le toit.tu vas le payer le tiers du prix d'un toy, et un 3.9 inj correctement entretenu c'est super fiable.pour jouer c'est top, et pour emmener la famille, c'est largement au dessus des toy sur route et chemins...maintenant si j'étais vraiment de bon conseil, je ne pourrai que te recommander un 110 en v8... +1 surtout si GPLisé -1 le monsieur, il veut plutot dans le court Par qui ??? si vous aviez bien lu ce post, vous auriez compris que c'est la principale, peut être même la seule raison qui pourrait me pousser à changer de 4x4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 9 mars 2010 le 73 , que j'avais ma bien fait marré comme toy ...... si t'en trouve un en bonne état , ça peut etre un bon choix ..... il faut juste ne pas etre trop pressé sur la route .... mais autrement en TT tu t'eclate ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Et c'est quoi la différence en KZJ et LJ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites