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BrunoM60

Spécialistes Toy...

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Si je cherchais un 4x4 avec le cahier des charges suivant :
- marque : Toyota
- un chassis "court"
- le plus fiable possible (même si pas le plus "performant")
- un budget de 8 à 11 000 euros maximum. Moins, c'est bien aussi !
- 150 000 / 200 000 KM max
- capable de faire un peu de route (pas pour emmener la famille en vacances mais pour rejoindre un terrain dans le nord par exemple...)
Quel modèle correspondrait le mieux pour vous ? KZJ 70, KZJ 73, KZJ 90, LJ 70, LJ 73, autre... ?
J'ai pas dit que j'allais acheter un 4x4... Disons que je réfélchis...

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alors
pour ma part je part sur KZJ 73 meilleur compromis niveau franchissement Twisted Evil
ensuite les serie 9 son trianguler pale tu fait pas ce que veu avec mais sa reste un bon vehicule
le LJ sur la route avec des gros pneus palepale




voila pour moi

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morice a écrit:
alors
pour ma part je part sur KZJ 73 meilleur compromis niveau franchissement Twisted Evil
ensuite les serie 9 son trianguler pale tu fait pas ce que veu avec mais sa reste un bon vehicule
le LJ sur la route avec des gros pneus palepale




voila pour moi


tu peut toujour garder les galette d origine pour la route et les gros boudin dans une remorque pour aller sur térrain moi c est se que je vais faire

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looping a écrit:
morice a écrit:
alors
pour ma part je part sur KZJ 73 meilleur compromis niveau franchissement Twisted Evil
ensuite les serie 9 son trianguler pale tu fait pas ce que veu avec mais sa reste un bon vehicule
le LJ sur la route avec des gros pneus palepale




voila pour moi


tu peut toujour garder les galette d origine pour la route et les gros boudin dans une remorque pour aller sur térrain moi c est se que je vais faire




oui mais toi c'est un 6 cyl lol!lol!

le LJ si tu lui mais une remorque en + les pneu passepas

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Van_Chris a écrit:
kzj 73 aussi pour ma part




c'est marrant on est 2 a voir le 70 et on conseil le 73

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logique un poil plus de place quand meme, puis c'est du costaud, le moulin suit, un franchisseur souple et puis cabrio pour l'été !!!

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Van_Chris a écrit:
logique un poil plus de place quand meme, puis c'est du costaud, le moulin suit, un franchisseur souple et puis cabrio pour l'été !!!


oui comme un bj 42 a partir de 1983 ou un bj 46 un peu plus long Twisted Evil

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morice a écrit:
Van_Chris a écrit:
kzj 73 aussi pour ma part




c'est marrant on est 2 a voir le 70 et on conseil le 73


Van_Chris a écrit:
logique un poil plus de place quand meme, puis c'est du costaud, le moulin suit, un franchisseur souple et puis cabrio pour l'été !!!



C'est quoi la différence entre le 70 et le 73 ?

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ouais mais a lames et un poil moins puissant ... meme si je ne changerai pour rien mon BJ non plus, meme que c'est c't un serie 7

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BrunoM60 a écrit:
morice a écrit:
Van_Chris a écrit:
kzj 73 aussi pour ma part




c'est marrant on est 2 a voir le 70 et on conseil le 73


Van_Chris a écrit:
logique un poil plus de place quand meme, puis c'est du costaud, le moulin suit, un franchisseur souple et puis cabrio pour l'été !!!



C'est quoi la différence entre le 70 et le 73 ?



29cm entre les pont Wink

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BrunoM60 a écrit:
morice a écrit:
Van_Chris a écrit:
kzj 73 aussi pour ma part




c'est marrant on est 2 a voir le 70 et on conseil le 73


Van_Chris a écrit:
logique un poil plus de place quand meme, puis c'est du costaud, le moulin suit, un franchisseur souple et puis cabrio pour l'été !!!



C'est quoi la différence entre le 70 et le 73 ?


Juste la longueur

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BrunoM60 a écrit:
morice a écrit:
Van_Chris a écrit:
kzj 73 aussi pour ma part




c'est marrant on est 2 a voir le 70 et on conseil le 73


Van_Chris a écrit:
logique un poil plus de place quand meme, puis c'est du costaud, le moulin suit, un franchisseur souple et puis cabrio pour l'été !!!



C'est quoi la différence entre le 70 et le 73 ?

la longueur 20 cm de plus il me semble

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franchement pour part
dirige toi sur un 73 LJ ou KZ
mais il faut savoir que le KZ il faut surveiller des niveau (probleme culasse ) plu rapide que les autres pale

maintenant tout vehicules est fragile de la culasse Twisted Evil

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jcnappee a écrit:
t'as pas dit le carburant dans ton cahier des charges...





exact Wink

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ni l'usage principal...

avec ça t'es pas rendu...

à tout, je repars en rdv...

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jcnappee a écrit:
ni l'usage principal...

avec ça t'es pas rendu...

à tout, je repars en rdv...




affraidaffraidaffraid encore

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jcnappee a écrit:
t'as pas dit le carburant dans ton cahier des charges...


jcnappee a écrit:
ni l'usage principal...

avec ça t'es pas rendu...

à tout, je repars en rdv...



capable de faire un peu de route (pas pour emmener la famille en vacances mais pour rejoindre un terrain dans le nord par exemple...)
Quel modèle correspondrait le mieux pour vous ? KZJ 70, KZJ 73, KZJ 90, LJ 70, LJ 73, autre... ?

Moi, j'vois l'usage et l'carburant là non ??

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Pour pas etre dèçu, et comme tu es aussi bon que moi en mécanique, change la dmarque dans ton cahier des charges et prend un RRC

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Le carburant et l'usage, c'est un peu lié : Comme le Sam ! Principalement pour faire du TT, sans trop de modif. Capable de faire un peu de route. Apres diesel ou essence, a priori, si j'ai pas de préférence. A la limite, je dirais le moteur le plus fiable

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J'ai l'impression que vous avez tous écarté le plus récent. Pourtant, c'est ceux qui ont le moins de km... Cela signifie qu'un plus vieux avec plus de km sera plus fiable ?

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BrunoM60 a écrit:
Le carburant et l'usage, c'est un peu lié : Comme le Sam ! Principalement pour faire du TT, sans trop de modif. Capable de faire un peu de route. Apres diesel ou essence, a priori, si j'ai pas de préférence. A la limite, je dirais le moteur le plus fiable


Ben j'pense que pour ça KZJ 70, KZJ 73, KZJ 90, LJ 70, LJ 73 t'as pas trop l'choix en carburant

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BJ TOY a écrit:
BrunoM60 a écrit:
Le carburant et l'usage, c'est un peu lié : Comme le Sam ! Principalement pour faire du TT, sans trop de modif. Capable de faire un peu de route. Apres diesel ou essence, a priori, si j'ai pas de préférence. A la limite, je dirais le moteur le plus fiable


Ben j'pense que pour ça KZJ 70, KZJ 73, KZJ 90, LJ 70, LJ 73 t'as pas trop l'choix en carburant

C'est tous des diesel ? C'est ca ?

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BrunoM60 a écrit:
BJ TOY a écrit:
BrunoM60 a écrit:
Le carburant et l'usage, c'est un peu lié : Comme le Sam ! Principalement pour faire du TT, sans trop de modif. Capable de faire un peu de route. Apres diesel ou essence, a priori, si j'ai pas de préférence. A la limite, je dirais le moteur le plus fiable


Ben j'pense que pour ça KZJ 70, KZJ 73, KZJ 90, LJ 70, LJ 73 t'as pas trop l'choix en carburant

C'est tous des diesel ? C'est ca ?


J'ai bien l'impression

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Un RRC 300TDI forcément en 5P( pour la famille) Méca fiable et éprouvée, avec un cout moindre en entretient, après tu fait comme tu le sent

Et tu sais qu'ici tu n'auras p as de réponse objectives

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manuniland59 a écrit:
Un RRC 300TDI forcément en 5P( pour la famille) Méca fiable et éprouvée, avec un cout moindre en entretient, après tu fait comme tu le sent

Et tu sais qu'ici tu n'auras p as de réponse objectives


On n'a pas besoin de le persuader sur la fiabilité des Toys, il en a un

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quentinland a écrit:
c' est pour le tt


http://www.leboncoin.fr/vi/98537822.htm?ca=17_s


il est loin le toy la



http://www.leboncoin.fr/vi/99284578.htm?ca=17_s



[url=http://www.leboncoin.fr/vi/98425873.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/98425873.htm?ca=17_s[/quote[/url]]

Ouais, y en a que j'avais vu...

Euh, par contre, au risque de passer pour un vieux con pas à la mode, le PU, on oublie. Tout le monde coupe son 4x4 mais perso, je vois vraiment pas l'intérêt. Je prefere avoir une caisse avec une "cabine" où tu peux ranger ton bordel ; plutot qu'une benne ouverte où tu peux rien y foutre.

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BJ TOY a écrit:
manuniland59 a écrit:
Un RRC 300TDI forcément en 5P( pour la famille) Méca fiable et éprouvée, avec un cout moindre en entretient, après tu fait comme tu le sent

Et tu sais qu'ici tu n'auras p as de réponse objectives


On n'a pas besoin de le persuader sur la fiabilité des Toys, il en a un


Mais le prix des pièces

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manuniland59 a écrit:
BJ TOY a écrit:
manuniland59 a écrit:
Un RRC 300TDI forcément en 5P( pour la famille) Méca fiable et éprouvée, avec un cout moindre en entretient, après tu fait comme tu le sent

Et tu sais qu'ici tu n'auras p as de réponse objectives


On n'a pas besoin de le persuader sur la fiabilité des Toys, il en a un


Mais le prix des pièces


On s'en fout puisqu'on ne les change pas

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manuniland59 a écrit:
Un RRC 300TDI forcément en 5P( pour la famille) Méca fiable et éprouvée, avec un cout moindre en entretient, après tu fait comme tu le sent

Et tu sais qu'ici tu n'auras p as de réponse objectives


Nan. Il faut que je lui en cause d'abord pour savoir si mon idée est bonne mais si je change de 4x4, ca sera pour un 4x4 de marque... que je pourrai faire réparer par un garage qui accepte de toucher à un 4x4 qui fait du TT. Et dans mon coin, le meilleur que je connaisse (super sympa, compétent, tant en mécanique qu'en 4x4), c'est ni Jeep, ni RR mais Toyota avec Pedro.

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manuniland59 a écrit:
BJ TOY a écrit:
manuniland59 a écrit:
Un RRC 300TDI forcément en 5P( pour la famille) Méca fiable et éprouvée, avec un cout moindre en entretient, après tu fait comme tu le sent

Et tu sais qu'ici tu n'auras p as de réponse objectives


On n'a pas besoin de le persuader sur la fiabilité des Toys, il en a un


Mais le prix des pièces


Ouais, d'accord... des pièces pas chers, c'est bien, mais encore faut-il savoir quoi en faire !!

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manuniland59 a écrit:
Un RRC 300TDI forcément en 5P( pour la famille) Méca fiable et éprouvée, avec un cout moindre en entretient, après tu fait comme tu le sent

Et tu sais qu'ici tu n'auras p as de réponse objectives


... en plus, t'as pas bien lu mon cahier des charges : j'ai dit chassis court. Parce que au cas où t'aurais pas encore remarqué, chez moi, famille et 4x4, ca va pas vraiment ensemble !!! Alors pour partir seul, je prefere un tcho 4x4 !

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Le classc, fait 100 pouce d'empatement, ni trop court, ni trop long ... un bon compromis, spacieux confortable et fiable

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manuniland59 a écrit:
Quand c'est simple, tu apprend par toi même


Oui, mais on en a déjà causé : c'est bien d'apprendre mais je n'ai ni le temps, ni la place. Alors même si j'ai la grande chance d'avoir des gens comme Mainmain, Charly ou Philippe qui m'aident, je ne peux pas non plus compter que sur des copains. Je dois avoir un garage. Et en y réfléchissant ce we, j'ai réalisé qu'il y en avait qu'un à coté de chez moi (si Pedro accepte de réparer autre chose que des Toy de route) c'est le Toy de St Maximin.

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moi je dirai un classic en 3.9 boitoto... genre celui que l'rik a mis sur le toit.

tu vas le payer le tiers du prix d'un toy, et un 3.9 inj correctement entretenu c'est super fiable.

pour jouer c'est top, et pour emmener la famille, c'est largement au dessus des toy sur route et chemins...

maintenant si j'étais vraiment de bon conseil, je ne pourrai que te recommander un 110 en v8...

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jcnappee a écrit:
moi je dirai un classic en 3.9 boitoto... genre celui que l'rik a mis sur le toit.

tu vas le payer le tiers du prix d'un toy, et un 3.9 inj correctement entretenu c'est super fiable.

pour jouer c'est top, et pour emmener la famille, c'est largement au dessus des toy sur route et chemins...

maintenant si j'étais vraiment de bon conseil, je ne pourrai que te recommander un 110 en v8...


+1 surtout si GPLisé

-1 le monsieur, il veut plutot dans le court

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manuniland59 a écrit:
jcnappee a écrit:
moi je dirai un classic en 3.9 boitoto... genre celui que l'rik a mis sur le toit.

tu vas le payer le tiers du prix d'un toy, et un 3.9 inj correctement entretenu c'est super fiable.

pour jouer c'est top, et pour emmener la famille, c'est largement au dessus des toy sur route et chemins...

maintenant si j'étais vraiment de bon conseil, je ne pourrai que te recommander un 110 en v8...


+1 surtout si GPLisé

-1 le monsieur, il veut plutot dans le court


C'est gentil de me répondre mais je crois que vous n'avez pas bien lu la question !

J'ai pas demandé quel était le meilleur 4x4 du monde entier de la terre ? Sur ce sujet, j'ai déjà lu beaucoup de débats (qui m'amusent toujours beaucoup) sur ce forum.

Non, la question, c'était :

Quel TOYOTA serait le plus... (cf le début du Post)

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... d'autant que si je peux me permettre

manuniland59 a écrit:
jcnappee a écrit:
moi je dirai un classic en 3.9 boitoto... genre celui que l'rik a mis sur le toit.

tu vas le payer le tiers du prix d'un toy, et un 3.9 inj correctement entretenu c'est super fiable.

pour jouer c'est top, et pour emmener la famille, c'est largement au dessus des toy sur route et chemins...

maintenant si j'étais vraiment de bon conseil, je ne pourrai que te recommander un 110 en v8...


+1 surtout si GPLisé

-1 le monsieur, il veut plutot dans le court


Par qui ??? si vous aviez bien lu ce post, vous auriez compris que c'est la principale, peut être même la seule raison qui pourrait me pousser à changer de 4x4.

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le 73 , que j'avais ma bien fait marré comme toy ......

si t'en trouve un en bonne état , ça peut etre un bon choix .....

il faut juste ne pas etre trop pressé sur la route .... mais autrement en TT tu t'eclate .....

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