koen1 0 Posté(e) le 20 février 2010 pour pas mélanger...l'évolution et les travaux du 80 iciça fait un an que le 80 a traversé le canal pour remplacer mon fidèle BJ73Turbo... qui a lui-même remplacé le gris que j'ai utilisé en partie pour faire mon orange...suivez toujours :0: soit, le voilà comme je suis arrivé à la maison avecphares Européens, certificat pour la suspension, règler importation et papiers et contrôlele truc nous a emené l'orange en Roumanie l'été passé, puis j'ai un moment joué avec l'idée de la revendre mais bon, j'irai un jour jouer dans le désert donc je le garde et je vais un peu l'améliorerc'est un 19924.2TDboite auto240.000 kmconduite à droiteVX, ful option sauf cuir3 blocs d'origine+pare chocs avant ARBprotèction barres de direction de N4 Offroad en alu 8mmsnorkel de Safariroofrackpetite rehausse suspension OME6 jantes acier noir avec 6 pneus 33/12.5 Mudremplacé...partie avant de l'échappementtous les caoutchoucs des tirants de pont4 amortos, les OME étant mortsplaquettes autourflexibles de frein avant, il était temps refection étriers avantnouveaux disques de frein avant (DBA ventilé)nouveaux arbres et joints CV à l'avant, les anciens étant morts visez les canelures quasi anéantis par l'usurenouveaux moyeuxévidemment avec nouveaux roulements et bouragesle train avant et la suspension avaient assez souffert lors du périple en Afrique et surtout par les mécanos de la brousse ayant réparé le train avant au marteau :s encore dans le tiroir*faire pare chocs arrière avec porte roue*installation intercooler*transfo du compresseur airco en compresseur air comprimé*ajout 2ième réservoir*installation fixe GPS et Trip*ajout treuil dans pare chocs avant*changer ces pneus trop larges pour quelque chose en 33/10.5 AT*réaménager arrière avec frigo etc*changer les ressorts avant*controle boite auto, histoire d'être tranquille pour 200.000 bornespour le moment il me sert de transport journalier,pour sortir l'un ou l'autre arbre de l'etang ou pour tracter le double essieu quand je joue au bûcheron dans les boisle voici dans la neige cet hiver en route pour aller nourir mes vaches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre13 0 Posté(e) le 20 février 2010 superbe ton 80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy-attitude 0 Posté(e) le 20 février 2010 Jolie jouet le 80!!! Le 73 est magnifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 20 février 2010 il était magnifique...JP, le gars de Marseille qui l'a acheté a fait le Transilvania Trophy 2009 avecen classe "tourstique"...voilou son histoire http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=7119 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 20 février 2010 très très honnêtement, le 80 est magnifique mais trop parfait, trop confortable...le 73 me manquefou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 20 février 2010 oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy-attitude 0 Posté(e) le 21 février 2010 koen a écrit:il était magnifique...JP, le gars de Marseille qui l'a acheté a fait le Transilvania Trophy 2009 avecen classe "tourstique"...voilou son histoire[url=http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=7119http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=7119[/quote[/url]]Jolie reportage, il a fait des bosses sur la carrosserie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy-attitude 0 Posté(e) le 21 février 2010 L'idéal, c'est d'avoir les deux....un 73 et un 80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 21 février 2010 euh, nonva manquer de place ici, coté 4x4le 70 de coursele 80le 42 puis ma volvo coupé de 86la porsche 944 ancètre de madamel'audi S6 Avant de 92 qu'on utilise sur circuit et pour les sports d'hiver et la tuture de madame pour tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 le 80....c'est finiboite cassé80 conduite à gauche trouvé avant autre boite donc démontage imminent....je vous case ça dans le forum ad hocmais bon, bientot présentation de la nouvelle bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 koen a écrit:le 80....c'est finiboite cassé80 conduite à gauche trouvé avant autre boite donc démontage imminent....je vous case ça dans le forum ad hocmais bon, bientot présentation de la nouvelle bêteta arrivé a casser une boite de 80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 j'arrive à tout casser moi môssieu...c'est entièrement de ma fauteje l'ai acheté, il roulait tellement nickel que je n'ai pas déposé la boite pour vidanger et changer/nettoyer les filtresde plus, une anglaise n'a pas de radiateur de refroidissement pour l'huile de boite ce que j'ignoraisdonc aller-retour Roumanie avec le plateau et l'orange derrière, idem Croatie...soit, elle a chauffé, maintenant il y a un bruit et la boite qui change toujours comme il le faut, bouffe la puissance donc faut une revision ou une boite d'occazaprès ça je démonte l'orange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 sincerment KOEN qu'est ce qu'il reste a démonté sur le BJ pour le 80 maintenant tu sais mais je te fait confiance tout sera pres pour la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 le 80 suivant servira pour tracter ma remorque, nourir le bétail ET pour le TTdéjà lift OME complet3 blocs d'origineje vais lui coller un intercooler pour passer les 200 chevaux et des arbres de roue et joints CV Longfieldles pneus qui sont dessus sont des nouveaux BFG mud en 315j'aime pas trop mais je ferai avec au débutdès que j'ai les Longfield, je peux y mettre mes swampers de 36 pour le TTl'orange.... je verraiavec la caisse du 42 dessus il est trop beau pour m'amuser au TATdonc s'il reste, uniquement pour TT hard et trophy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 4 avril 2011 ai trouvé nouvelle boite & refroidissement mais alors fallait que je change les ressorts avant un peu fatigués...mais.... un bouvier qui aime sauter sur le capot du HDJ même quand il est sur 2 hilift... ça donne...mais bon, pas de panique, tt s'arrange avec 2 krick et le mathos ad hochopbcp mieux c'est des 315 BFGKM2juste bon avec la rehaussenickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 aux dernières nouvelles il y a une chance que mon 80 va courir dans le TAT cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 6 avril 2011 koen a écrit:aux dernières nouvelles il y a une chance que mon 80 va courir dans le TAT cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a l'os 0 Posté(e) le 6 avril 2011 c quand le tat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 7 août 2011 et non, ce n'est pas moi qui conduis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 4 août 2012 l'est vendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites