koen1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 découverte orange à la cassequelque part en 2005achat du gris à la casse, passage CT, tout baigne le gris est pourri coté carrosserie mais a un glissement limité et une bonne mécaniquel'orange a un bloc HS et une caisse qui ne tombe pas (encore) en mièttesc'est simplechassis gris + caisse orange, voilà ce qu'on fera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 euh tu pourais reduire un poil tes tophs stp!!!j ai un 23" et y a pas la moitié qui rentre!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 rentrer le gros lourd qui tourne pas avec le petit Samuraiintérieur encore acceptableà peine rodéchantier en plein jardinme font rire, les pleurnichards qui prétendent pas savoir faire ceci ou celà car ils ont pas l'infrastrucure....disques de frein un peu 'justes'refroidisseur d'huile fendu par le gel, un autre d'occase et un nouveau joint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 je suis tomber sur ce genre de poste un il a mnt qlqs temps ... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 chantier pour déposer la pompe d'injection et remplacer les pastilles de gel dans le blocpause hivernaleremontagec'est du bon, ils servent encore aujourd'hui...nouveau filtre, radiateur gros débitnouveaux disques et étriersle truc tourne, je n'ai pas encore touché au grisdans la foulée je monte vite une alarme je gare l'orange dans le jardin à coté du 73 quelque peu réhaussé de mon pote Marcentretemps je deviens "papa seul" et je m'occupe une semaine sur deux de ma fille que j'adorebesoin de place à la maison donc déménagement vers le garage chez mon frèreil y a même une fosseluxe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 ben, je vous l'avait promis, l'histoire de mon toy, donc la voilou... bon, le moteur est ok, la boite fonctionne et le freinage est topmais il y a un gars qui revend un 3B turbo pas piqué des versje revend mon 3B 1000 balles et j'achète le 3BTurbogalère car il faut adapter quelques trucs vu que le 3BTurbo était monté dans un chassis JeeP avantsortage du vieux blocrentrage du nouveauavec mon pote Marc, propriétaire du 73 noir qui pourrit dans mon jardinl'interco n'allait pas sous le capot et j'aime pas les bodyliftvue sur turbo et IC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 koen a écrit:vue sur turbo et ICca fait pas vraiment "stock" comme ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 tellement pas stock que le truc grattait une volvo850 TDI180ch au démarrage et en reprise 5ième... résultat, j'ai trouvé plus sage de revendre ce bloc pour le prix que je l'ai acheté histoire de préserver mon train roulant et de monter le bloc de la grise... entièrement stock ce coup làc'est d'ailleurs dans cette configuration que je suis parti en Transilvanie en 2006je crois que ce fût sagevu mon manque d'expérience et la cavalerie du truc, ça ne se serait pas bien passé... suite... quand j'aurai le temps les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 ouais, j'avais pas lu qq part qu'il chauffait en statique ce fameux 3bT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy-attitude 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 J'avais vu un article sur ton toy dans TLC mag quand tu as fait la transilvania....beau jouet!!! Ah merde maintenant il est decoupé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 le 3B Turbo chauffe toujours quand on garde le pied au plancher....si j'avais eu un peu d'expérience à l'époque, je ne l'aurai pas vendu à John... qui l'a mis dans son Toy LBJ73 et qui a fait la Transilvania 2006 avec voilà le monstre... moi?j'ai démonté le gris histoire d'avoir des pièces de rechange et surtout le 3B en pleine forme mais atmosphérique cette foisje suis persuadé que je n'aurai pas pu ramener le 70 en une pièce si j'avais eu le moteur trop puissant et que c'était le bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy-attitude 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Belle toph!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 comme cell-ci, prologue 2006mais bon, moi je devais encore monter le 3B du gris dans l'orangeet mettre l'essieu avec glissement limité du gris en dessous de l'orangel'arceau est déjà fait par un amiinstallation du chantier...dépose 3BTurbo-ICétriers échange standard pour profiter de mes nouveaux disques facile pour accéder aux boulons qui tiennent la boiteéchange de ponts, nouvel embrayage et façonnage d'électricité par et chez Steven la veille du départ pour le TATpose d'un treuil 12.000 TMax produits blancs à l'avantun treuil 10.000 GEW de chez Makro à l'arrièresièges cuir volvojantes 16" et Blackstar 275en route pour le TAT 2006, arrêt sur une aire d'autoroute hongroise heu, de retour du TAT, les restes du chantier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 de retour du TAT, temps de faire le point*plus d'échappement, cassé net 1M après le collecteurvoici un de mes multiples pots qui m'ont ramenés à la maison, ça tenait 3 à 4 heures avant de devoir le remplacerCoca et Jupils sont les plus solides d'ailleurs*embrayage HS*la boite tombera en miettes un mois plus tard*lames arrière gauche cassés net*plus de régulateur*plus rien come indication au tableau*plus de phares, ni de feu arrière*plus qu'un treuil*1 pneu HS*quelques belles bosses*mais le 3B.... en pleine formeje crois que ça restera à tout jamais l'exploit de ma vie d'avoir ramené le Toy par la route dans cet état... pour entendre mon père me dire "je n'ai pas été dormir la nuit où t'es parti vers la Roumanie, j'étis sur que t'arriverais même pas à le frontière allemande" voilà pour l'orange Evo Ila suite des aventures quand j'aurais le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CG 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 koen a écrit: . . .la suite des aventures quand j'aurais le temps J'espère, c'est bon pour notre morale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 ouais !!!meme si on dit rien on aime bien ce genre de post!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 je fais encore le weekend du forum Belgium 4x4 au domaine de Sclayn-Chérimont dans cette configuration avant d'entamer les travauxremarquez mon treuil GEW qui m'a sauve en de nombreuses occasions en Roumanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 après, ajout d'un Turbo Activ Challenge à Bertrix http://video.google.nl/videoplay?docid=-1004490971702942356&ei=L0dkS56gL4rN-QbJv5jOCA&q=kleine+koen# ça transforme le truc... toujours en blackstars, toujours sans blocs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy-attitude 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Ah les BJ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 pour le TAT 2007, commandes treuils au tableau2 TMax produits blancsEZ-locker (de Detroit) dans l'essieu arrièrejantes du gris avec des TSL 34/10.5/15 de Superswamperajout de quelques lames coté suspensionremplacement embrayage par un reforcé et de nouvels amortos OMEet une petite peinture faite maison par l'ainée de ma compagnela veille du départ du TATdépart vers le garage de Steven, où on doit encore changer les lames arrières, faire une petite peinture, changer l'essieu etc...là, elle est sur un pont arrière du BJ40 de Steven et sans amortosle lendemain, prêt à charger su rle plateau pour la Transilvaniaqu'il était bôôôô comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain011 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 sur l'ensemble rien a dire juste superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papiwalker 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Superbe ce véhicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 merci KOEN de me montrer comment il etait avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 GRRRRRRRRRRRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 il était neuf avant maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy-attitude 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Franchement...l'etait plus bô comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 oui, mais il est plus efficace maintenant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy-attitude 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 koen a écrit:oui, mais il est plus efficace maintenant....Tkt, je dis ça comme ça mais je ne doute pas une seconde qu'il est plus efficace.... Et puis ça reste un Toy alors J'AIME.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 le 42, il est beau... le 70, il était beau, j'ai sacrifié la beauté pour l'efficacité le 80, il n'a jamais été beau mais quelle machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy-attitude 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 koen a écrit:le 42, il est beau... le 70, il était beau, j'ai sacrifié la beauté pour l'efficacité le 80, il n'a jamais été beau mais quelle machine Un 80 c'est beau.. Une merveilleuse machine pour le raid!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 8 février 2010 un 80 se conduit trop facilement...il n'y a plus de mérite...francement... l'aspect "camion-des années-soixante" de mon 73 manquesuspension bluffante, 3 blocs, ce truc surfe les difficultésje l'aime beaucoup... mais à choisir...un BJ74 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy-attitude 0 Posté(e) le 8 février 2010 koen a écrit:un 80 se conduit trop facilement...il n'y a plus de mérite...francement... l'aspect "camion-des années-soixante" de mon 73 manquesuspension bluffante, 3 blocs, ce truc surfe les difficultésje l'aime beaucoup... mais à choisir...un [b] [b][b]BJ74 [/b][/b][/b]Le BJ 74?? Un superbe objet!!! le 73 avec le 3.4 turbo!!! J'aimerai bien en avoir un, un de ces jours!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 8 février 2010 ben yen avait un à vendre ya pas longtemps... mais normalement il est vendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy-attitude 0 Posté(e) le 8 février 2010 jcnappee a écrit:ben yen avait un à vendre ya pas longtemps... mais normalement il est vendu...Mais le 74 est rare en france, comme il avait pas ete importé...malheureusement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 8 février 2010 ben vi, mais des 73 remotorisé, yen a eu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy-attitude 0 Posté(e) le 8 février 2010 jcnappee a écrit:ben vi, mais des 73 remotorisé, yen a eu... Pi de toutes facons, un 73 "normal" c'est déjà pas mal je crois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 8 février 2010 rien à voirmais alors rien à voir du tout du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy-attitude 0 Posté(e) le 8 février 2010 J'veux bien te croire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 8 février 2010 tellement rien à voir que je changerais mon 80 contre un 74 si l'opportunité se présenterait et si kilomètrage et état correct...mon 73 blanc avec 3B turbo n'était pas mal mais un 74...vive le 13BT un jeu de lames Dobinson, des amortos Koni, 2 sièges Cobra Daytona, un jeu de 32/11.5 en AT et voilà ma voiture pour mon transport journalier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 8 février 2010 je plussoie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 20 février 2010 bon, l'orange donc...chassis est un peu fatiguéje me lance dans mon énième gros chantier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 mon père ayant été gravement malade et hospitalisé pendant 2 mois, j'ai passé tout mon temps avec lui et non en travaillant sur le Toymaintenant qu'il va mieux, va pour le patient suivantle chassis est renforcé où il le faut car plus le temps de changer le chassis pour un de LJlà on vient de plier le trayback et de le pointerla soudure sera finie par le père de Steven, grand spécialiste de l'arcgrand merci à Gregg et Chris pour leur aide d'ailleursFAIT*un nouveau jeu de lames à l'avant gauche *4 nouveaux amortos TJM (les KONI restent en réserve et seront remis immédiatement si les TJM s'avèrent trop mous)BIENTOT FAIT*le treuil méca (en position arrière central) reçevra une prise de force de BJ4 qui remplace celle de BJ7 permettant d'enrouler ET de dérouler en 5 vitesses*un nouveau treuil arrière dont la couleur ira bien avec le reste du Toy*électricite refaite complètement*loupiottes arrières à remettre et à brancher*remplacement du tuyeau de frein avant gauche qui a été entièrement aplati quand les lames ont plié *nouveau siège pilote, toujours un de série 9 volvo *installer le réservoir (100L) juste derrière la roue de secours et avant la platine de treuil arrière*peinture (sera faite par les 3 filles) en orange-bleu traditionnel*habillage du trayback (passages de roue, gardes-boue) avec des tapis de caoutchouc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 une ballade pour toi ce qu'il reste a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 on fera ça le samedi sur le parking de l'hôtel Sarmis à Deva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 koen a écrit:on fera ça le samedi sur le parking de l'hôtel Sarmis à Deva je ne doute de rien venant de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Citation :un nouveau treuil arrière dont la couleur ira bien avec le reste du Toyça, j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 31 mai 2010 voilà pourquoi j'ai remplacé le paquet de lames avt droitmes soudeurs-buveursles koni remplacés par des TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 8 juin 2010 enfin eu le temps de faire le conduit de freinen attente de mes treuils, de mon alternateur, de mes bateries et de mon démarreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen1 0 Posté(e) le 8 juin 2010 ah, les ceinture 4 points également en routeet pas oublier, mon réservoirsinon ça va marcher beaucoup moins bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 9 juin 2010 C' est con...le gars ...en dessous de la roue, il aurait pu aider encore...!?!!!?? Ou alors il a fait une tres grosse bétise, genre confondre la clef de 13 et la clef de 17..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites