Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BrunoM60

"Dakar"

Messages recommandés

Y en a qui suivent ?

Bon, les 4x4 n'ont rien à voir avec les notres et les détracteurs diront que c'est une course à poignon... mais on s'en fou de ca. Y a quand même des passionnés qui ont préparé des 4x4 de course et des pilotes qui donnent tout ce qu'ils ont. Et il faut reconnaitre qu'il y en a qui ont quand même du talent, même si, contrairement à d'autres, ils disposent d'une équipe qui leur remet une voiture à neuf pendant la nuit ! Et les paysages traversés sont tellement beaux...

Alors pour ceux qui suivent la course, votre pronostic pour le classement général à l'arrivée... ? Volkswagen a un sérieuse option mais le pilote... Carlos Sainz reste premier jusqu'à la fin de la course ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuniland59 a écrit:
DAKAR, c'est en afrique, pas en amérique du sud d'abord

manu debarque a l'instant!
en fait ils ont gardé que le nom "DAKAR"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
defv8 a écrit:
manuniland59 a écrit:
DAKAR, c'est en afrique, pas en amérique du sud d'abord

manu debarque a l'instant!
en fait ils ont gardé que le nom "DAKAR"


Je sais, mais ils auraient du tout changer et en premier lieu, le nom de la course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dakar , c'est le nom de la course (la marque )et argentine chilie , l'endroit ou ce deroule la course , c'est marqué sur leur logo .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuniland59 a écrit:
DAKAR, c'est en afrique, pas en amérique du sud d'abord



c'est une marque dépose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de regarder le classement

et surprise pas une voiture anglaise dans les 60 premiers

ils fonts leurs mouillette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
las car tt a écrit:
je vient de regarder le classement

et surprise pas une voiture anglaise dans les 60 premiers

ils fonts leurs



C'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le classement ne veut pas dire grand chose... A la limite, cela permet juste de déterminer quel constructeur a débloqué le plus gros budget !!

En revanche, ce que je trouve plus intéressant, c'est le classement des 4x4 "stock"... La dernière fois que j'ai regardé, c'était un KDJ 120

Apres, si y a pas de voitures anglaises dans les 60 premiers, il serait intéressant de savoir pourquoi : raison économique (pas d'intérêts pour le constructeur en Amérique du sud) ou 4x4 inadapté à cette course ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question d'interet economique .......
je veux pas faire le chieur , mais land preparerais des vehicules au tarot mis pas toy et les autres....
je pense qu'il y aurais moyen de sortir un range rover +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
question d'interet economique .......
je veux pas faire le chieur , mais land preparerais des vehicules au tarot mis pas toy et les autres....
je pense qu'il y aurais moyen de sortir un range rover +++


oui avec prepa made in Taz cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui mais je trouve dommage de voir que la tete de course

alors que le plus intéressant ce trouve derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai... mais il n'en demeure pas moins que les images des pays traversés sont magnifiques. Et puis il faut aussi reconnaitre que même si la philosopie n'est plus du tout la même (ce rallye est devenu une course a part entière et non plus une aventure), les voitures de course qui sont devant sont impressionnantes d'efficacité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
les voitures de course qui sont devant sont impressionnantes d'efficacité...


peut on encore parler de voiture????

un chassis tube,avec une caisse carbone,rapelant plus ou moins une silhouette existante,pas une seule piece du model existant,que de la piece HP sur mesure,ca me derange pas,c est un labo de recherche ambulant,mais comme les autre je regrette que le sujet ne traite pas des 5 premiers de chaque groupe,T1 T2 T3 ect.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
BrunoM60 a écrit:
les voitures de course qui sont devant sont impressionnantes d'efficacité...


peut on encore parler de voiture????

un chassis tube,avec une caisse carbone,rapelant plus ou moins une silhouette existante,pas une seule piece du model existant,que de la piece HP sur mesure,ca me derange pas,c est un labo de recherche ambulant,mais comme les autre je regrette que le sujet ne traite pas des 5 premiers de chaque groupe,T1 T2 T3 ect.....


Des voitures stock quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis pas le contraire.. Je suis même d'accord.
... mais chacun voit midi à sa porte. Regarde par exemple le Bowler. Ca n'a rien d'un véhicule de série et pourtant, c'est plutôt un véhicule utilisé par des "amateurs". D'ailleurs, ils sont classés dans quelle catégorie ? Je sais même pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair que la bowler n est plus ou moins qu un buggy,pour le tomcat c est different je trouve,pour la caté j en sait rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
las car tt a écrit:
et oui mais je trouve dommage de voir que la tete de course

alors que le plus intéressant ce trouve derrière


C'est eux qui interressent le plus, les autres sont des pilotes amateurs....ceux la sont peu ou pas connu du tout....ça a toujours ete comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
Je dis pas le contraire.. Je suis même d'accord.
... mais chacun voit midi à sa porte. Regarde par exemple le Bowler. Ca n'a rien d'un véhicule de série et pourtant, c'est plutôt un véhicule utilisé par des "amateurs". D'ailleurs, ils sont classés dans quelle catégorie ? Je sais même pas...



meme categorie que les Bugyys.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne partage pas vraiment les points de vue un peu tranchés...

un exemple diffusé sur fr3 récemment : http://www.kewego.fr/video/iLyROoafJs3H.html

les journaleux n'ont que 5 minutes d'antenne pour faire une synthèse sur le parcours de 350 véhicules motorisés... ils prennent la crème, et de temps en temps parlent du gateau... vous feriez quoi à leur place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcodu10 a écrit:
BrunoM60 a écrit:
Je dis pas le contraire.. Je suis même d'accord.
... mais chacun voit midi à sa porte. Regarde par exemple le Bowler. Ca n'a rien d'un véhicule de série et pourtant, c'est plutôt un véhicule utilisé par des "amateurs". D'ailleurs, ils sont classés dans quelle catégorie ? Je sais même pas...



meme categorie que les Bugyys.....


Coco faut arrêter la schnouf... ça te fait pas du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
je ne partage pas vraiment les points de vue un peu tranchés...

un exemple diffusé sur fr3 récemment : http://www.kewego.fr/video/iLyROoafJs3H.html

les journaleux n'ont que 5 minutes d'antenne pour faire une synthèse sur le parcours de 350 véhicules motorisés... ils prennent la crème, et de temps en temps parlent du gateau... vous feriez quoi à leur place ?


.....deja, il faut donner le resultat de ceux qui sont en tete de la special....et comme certains sont connu, il en parle plus......c'est sûr que quelque part c'est normal......

350 en 5 minutes c'est chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
je ne partage pas vraiment les points de vue un peu tranchés...

un exemple diffusé sur fr3 récemment : http://www.kewego.fr/video/iLyROoafJs3H.html

les journaleux n'ont que 5 minutes d'antenne pour faire une synthèse sur le parcours de 350 véhicules motorisés... ils prennent la crème, et de temps en temps parlent du gateau... vous feriez quoi à leur place ?


J'accorderais plus de 5 min d'antenne (et pas au milieu de la nuit !!) pour avoir le temps de faire la promotion des marques qui ont engagés des capitaux importants dans la course (et qui font d'ailleurs la course) mais pour avoir aussi un peu plus de temps pour parler du gateau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vi mais ya les chiffres et les lettres, julien lepers, la météo, le journal, la pub...

cherche bien, sur le net ya plein de trucs relatifs aux engagés amateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
las car tt a écrit:
je vient de regarder le classement

et surprise pas une voiture anglaise dans les 60 premiers

ils fonts leurs mouillette


Pour consoler Charly ... Cool



Hier soir, le Bowler des français de l'écurie Cummins était 20ème au général à 17Hrs23 du 1er clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CG a écrit:
las car tt a écrit:
je vient de regarder le classement

et surprise pas une voiture anglaise dans les 60 premiers

ils fonts leurs


Pour consoler Charly ...



Hier soir, le Bowler des français de l'écurie Cummins était 20ème au général à 17Hrs23 du 1er


Belle ouature, belle photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...