Steph 60 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 En ce momenthttp://www.pneu-4x4.fr/boutique/index.php?p=productsMore&iProduct=57&sName=MICHELIN-XZL-9.00R16J'ai vu que l'on aime les grosses roues ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping02 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 je les est mais en extreme forest Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 ben vous feriez mieux de regarder l'indice de charge pour vous poser la question idéale : le poids de mon 4x4 suffira-t-il a déformer correctement le pneu en TT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping02 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 moi je vais mettre des bedlok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 et alors ? même en pression atmo (cad 0) ton pneu ne se déformera pas... un pneu rigide en TT c'est la mort.Ladurite avait des simex en 37, impossible de les faire se déformer correctement... il passait mieux avec mes superswamper en 33 qu'avec ses 37... réfléchissez avant de mettre des montes inadaptées à vos BB... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 60 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 jcnappee a écrit:ben vous feriez mieux de regarder l'indice de charge pour vous poser la question idéale : le poids de mon 4x4 suffira-t-il a déformer correctement le pneu en TT... En effet c'est du 126 (104 pour un 235/85r16 bf) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 zavez une idée de ce à quoi ça correspond en poids ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 bon allez, je vous aide :l'indice de charge c'est 124/126...soit 1700 kg par roue, soit ... 3.400 kg sur le train, soit... 6.800 kg sur les 4 roues...vous mettez du plomb dans le chassis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 60 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 jcnappee a écrit:zavez une idée de ce à quoi ça correspond en poids ? A 1 bars sur piste un indice 104 porte 1000 kilos /essieu, un 126 porte 1400 kg/essieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 60 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 J'ai donc tout faut car je pensai que s'etait par essieu et non par roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 ça change un peu la donne en effet...mais heureusement, ya les vieux clous pour aider les jeunes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 jcnappee a écrit:et alors ? même en pression atmo (cad 0) ton pneu ne se déformera pas... un pneu rigide en TT c'est la mort.Ladurite avait des simex en 37, impossible de les faire se déformer correctement... il passait mieux avec mes superswamper en 33 qu'avec ses 37... réfléchissez avant de mettre des montes inadaptées à vos BB... Des simex ou des fedima ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 simex... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 jcnappee a écrit:simex... Pourtant, les simex sont très tendres sur les flans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 tendre ? c'est du 120 en indice de charge... ça fait 1400 kg par roue... faut pas confondre tendresse et souplesse.que la gomme soit tendre c'est une chose, mais que la carcasse soit souple, c'en est une autre.la tendresse de la gomme contribue à atténuer la rigidité de la carcasse.pour nos bébés, qui portent grosso modo une masse morte de 500 kg par roue lorsqu'il est posé sur ses 4 roues, il faut environ 1300/1400 kg, pas plus pour que le pneu travaille bien.la charge correspond au poids mais également à l'effort que va encaisser le pneu avec le couple de rotation imprimé par la transmission, mais également aux hypothèses de décollement de ou des roues.donc un indice de charge de 120, qui donne 1400 kg, et qui est le plus répandu dans les pneus TT, c'est suffisant mais déjà presque trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 si on reprends l'exemple plus hauit, on passe à 1700 kg par roue, soit 300 de plus par roue. C'est comme si on mettait des pneus qui accepteraient sans déformation de recevoir un second moteur sur l'essieu... et ça suffit à empêcher la déformation. Donc grossses roues pourquoi pas, mais attention à l'indice de charge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 jcnappee a écrit:tendre ? c'est du 120 en indice de charge... ça fait 1400 kg par roue... faut pas confondre tendresse et souplesse.que la gomme soit tendre c'est une chose, mais que la carcasse soit souple, c'en est une autre.la tendresse de la gomme contribue à atténuer la rigidité de la carcasse.pour nos bébés, qui portent grosso modo une masse morte de 500 kg par roue lorsqu'il est posé sur ses 4 roues, il faut environ 1300/1400 kg, pas plus pour que le pneu travaille bien.la charge correspond au poids mais également à l'effort que va encaisser le pneu avec le couple de rotation imprimé par la transmission, mais également aux hypothèses de décollement de ou des roues.donc un indice de charge de 120, qui donne 1400 kg, et qui est le plus répandu dans les pneus TT, c'est suffisant mais déjà presque trop.Oui, quand j'ai dit que les flans sont tendres, je voulais dire souples, je ne vois pas l'utilité d'avoir des gommes tendres sur des flans de voitures Dégonfle un fedima a 500G, il ne bouge pas, tu peux presque rouler creuver avec sans t'en rendre compte, par contre, déglonfle un simex a 500G et tu vois bien qu'il est a plat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 ben c'est tout ce qui fait la différence entre un pneu rechappé qui est beaucoup plus épais et un pneu manufacturé. mais prend un simex en 35 et mets le à 0 tu verras que son affaissement n'est pas extraordinaire. rappelle toi ladurite lorsqu'il avait déjanté, il arrivait même à rouler !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defv8 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 BJ TOY a écrit:jcnappee a écrit:et alors ? même en pression atmo (cad 0) ton pneu ne se déformera pas... un pneu rigide en TT c'est la mort.Ladurite avait des simex en 37, impossible de les faire se déformer correctement... il passait mieux avec mes superswamper en 33 qu'avec ses 37... réfléchissez avant de mettre des montes inadaptées à vos BB... Des simex ou des fedima ?ca existe pas les simex en 37 on confond pas simex et fedima svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defv8 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 BJ TOY a écrit:jcnappee a écrit:tendre ? c'est du 120 en indice de charge... ça fait 1400 kg par roue... faut pas confondre tendresse et souplesse.que la gomme soit tendre c'est une chose, mais que la carcasse soit souple, c'en est une autre.la tendresse de la gomme contribue à atténuer la rigidité de la carcasse.pour nos bébés, qui portent grosso modo une masse morte de 500 kg par roue lorsqu'il est posé sur ses 4 roues, il faut environ 1300/1400 kg, pas plus pour que le pneu travaille bien.la charge correspond au poids mais également à l'effort que va encaisser le pneu avec le couple de rotation imprimé par la transmission, mais également aux hypothèses de décollement de ou des roues.donc un indice de charge de 120, qui donne 1400 kg, et qui est le plus répandu dans les pneus TT, c'est suffisant mais déjà presque trop.Oui, quand j'ai dit que les flans sont tendres, je voulais dire souples, je ne vois pas l'utilité d'avoir des gommes tendres sur des flans de voitures Dégonfle un fedima a 500G, il ne bouge pas, tu peux presque rouler creuver avec sans t'en rendre compte, par contre, déglonfle un simex a 500G et tu vois bien qu'il est a plat !faut voir comment nos simex se deforment a 800g dans les croisement de pont c'est impressionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 defv8 a écrit:BJ TOY a écrit:jcnappee a écrit:et alors ? même en pression atmo (cad 0) ton pneu ne se déformera pas... un pneu rigide en TT c'est la mort.Ladurite avait des simex en 37, impossible de les faire se déformer correctement... il passait mieux avec mes superswamper en 33 qu'avec ses 37... réfléchissez avant de mettre des montes inadaptées à vos BB... Des simex ou des fedima ?ca existe pas les simex en 37 on confond pas simex et fedima svp non, me suis gourrangé en effet, c'était du 36 en extreme trekker et pas du 37. L'indice de charge est supérieur à celui du 35 qui est de 120. Impossible de le retrouver.Maintenant je vous ai donné un avis, faites en ce que vous voulez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites