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Steph 60

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ben vous feriez mieux de regarder l'indice de charge pour vous poser la question idéale : le poids de mon 4x4 suffira-t-il a déformer correctement le pneu en TT...

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et alors ? même en pression atmo (cad 0) ton pneu ne se déformera pas...

un pneu rigide en TT c'est la mort.

Ladurite avait des simex en 37, impossible de les faire se déformer correctement... il passait mieux avec mes superswamper en 33 qu'avec ses 37... réfléchissez avant de mettre des montes inadaptées à vos BB...

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jcnappee a écrit:
ben vous feriez mieux de regarder l'indice de charge pour vous poser la question idéale : le poids de mon 4x4 suffira-t-il a déformer correctement le pneu en TT...


En effet c'est du 126 (104 pour un 235/85r16 bf)

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bon allez, je vous aide :

l'indice de charge c'est 124/126...

soit 1700 kg par roue, soit ... 3.400 kg sur le train, soit... 6.800 kg sur les 4 roues...

vous mettez du plomb dans le chassis ?

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jcnappee a écrit:
zavez une idée de ce à quoi ça correspond en poids ?


A 1 bars sur piste un indice 104 porte 1000 kilos /essieu, un 126 porte 1400 kg/essieu

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ça change un peu la donne en effet...

mais heureusement, ya les vieux clous pour aider les jeunes...

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jcnappee a écrit:
et alors ? même en pression atmo (cad 0) ton pneu ne se déformera pas...

un pneu rigide en TT c'est la mort.

Ladurite avait des simex en 37, impossible de les faire se déformer correctement... il passait mieux avec mes superswamper en 33 qu'avec ses 37... réfléchissez avant de mettre des montes inadaptées à vos BB...


Des simex ou des fedima ?

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tendre ? c'est du 120 en indice de charge... ça fait 1400 kg par roue...

faut pas confondre tendresse et souplesse.

que la gomme soit tendre c'est une chose, mais que la carcasse soit souple, c'en est une autre.

la tendresse de la gomme contribue à atténuer la rigidité de la carcasse.

pour nos bébés, qui portent grosso modo une masse morte de 500 kg par roue lorsqu'il est posé sur ses 4 roues, il faut environ 1300/1400 kg, pas plus pour que le pneu travaille bien.

la charge correspond au poids mais également à l'effort que va encaisser le pneu avec le couple de rotation imprimé par la transmission, mais également aux hypothèses de décollement de ou des roues.

donc un indice de charge de 120, qui donne 1400 kg, et qui est le plus répandu dans les pneus TT, c'est suffisant mais déjà presque trop.

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si on reprends l'exemple plus hauit, on passe à 1700 kg par roue, soit 300 de plus par roue. C'est comme si on mettait des pneus qui accepteraient sans déformation de recevoir un second moteur sur l'essieu...

et ça suffit à empêcher la déformation.

Donc grossses roues pourquoi pas, mais attention à l'indice de charge...

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jcnappee a écrit:
tendre ? c'est du 120 en indice de charge... ça fait 1400 kg par roue...

faut pas confondre tendresse et souplesse.

que la gomme soit tendre c'est une chose, mais que la carcasse soit souple, c'en est une autre.

la tendresse de la gomme contribue à atténuer la rigidité de la carcasse.

pour nos bébés, qui portent grosso modo une masse morte de 500 kg par roue lorsqu'il est posé sur ses 4 roues, il faut environ 1300/1400 kg, pas plus pour que le pneu travaille bien.

la charge correspond au poids mais également à l'effort que va encaisser le pneu avec le couple de rotation imprimé par la transmission, mais également aux hypothèses de décollement de ou des roues.

donc un indice de charge de 120, qui donne 1400 kg, et qui est le plus répandu dans les pneus TT, c'est suffisant mais déjà presque trop.


Oui, quand j'ai dit que les flans sont tendres, je voulais dire souples, je ne vois pas l'utilité d'avoir des gommes tendres sur des flans de voitures

Dégonfle un fedima a 500G, il ne bouge pas, tu peux presque rouler creuver avec sans t'en rendre compte, par contre, déglonfle un simex a 500G et tu vois bien qu'il est a plat !

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ben c'est tout ce qui fait la différence entre un pneu rechappé qui est beaucoup plus épais et un pneu manufacturé.

mais prend un simex en 35 et mets le à 0 tu verras que son affaissement n'est pas extraordinaire.

rappelle toi ladurite lorsqu'il avait déjanté, il arrivait même à rouler !!

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BJ TOY a écrit:
jcnappee a écrit:
et alors ? même en pression atmo (cad 0) ton pneu ne se déformera pas...

un pneu rigide en TT c'est la mort.

Ladurite avait des simex en 37, impossible de les faire se déformer correctement... il passait mieux avec mes superswamper en 33 qu'avec ses 37... réfléchissez avant de mettre des montes inadaptées à vos BB...


Des simex ou des fedima ?

ca existe pas les simex en 37
on confond pas simex et fedima svp

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BJ TOY a écrit:
jcnappee a écrit:
tendre ? c'est du 120 en indice de charge... ça fait 1400 kg par roue...

faut pas confondre tendresse et souplesse.

que la gomme soit tendre c'est une chose, mais que la carcasse soit souple, c'en est une autre.

la tendresse de la gomme contribue à atténuer la rigidité de la carcasse.

pour nos bébés, qui portent grosso modo une masse morte de 500 kg par roue lorsqu'il est posé sur ses 4 roues, il faut environ 1300/1400 kg, pas plus pour que le pneu travaille bien.

la charge correspond au poids mais également à l'effort que va encaisser le pneu avec le couple de rotation imprimé par la transmission, mais également aux hypothèses de décollement de ou des roues.

donc un indice de charge de 120, qui donne 1400 kg, et qui est le plus répandu dans les pneus TT, c'est suffisant mais déjà presque trop.


Oui, quand j'ai dit que les flans sont tendres, je voulais dire souples, je ne vois pas l'utilité d'avoir des gommes tendres sur des flans de voitures

Dégonfle un fedima a 500G, il ne bouge pas, tu peux presque rouler creuver avec sans t'en rendre compte, par contre, déglonfle un simex a 500G et tu vois bien qu'il est a plat !

faut voir comment nos simex se deforment a 800g dans les croisement de pont
c'est impressionnant

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defv8 a écrit:
BJ TOY a écrit:
jcnappee a écrit:
et alors ? même en pression atmo (cad 0) ton pneu ne se déformera pas...

un pneu rigide en TT c'est la mort.

Ladurite avait des simex en 37, impossible de les faire se déformer correctement... il passait mieux avec mes superswamper en 33 qu'avec ses 37... réfléchissez avant de mettre des montes inadaptées à vos BB...


Des simex ou des fedima ?

ca existe pas les simex en 37
on confond pas simex et fedima svp


non, me suis gourrangé en effet, c'était du 36 en extreme trekker et pas du 37. L'indice de charge est supérieur à celui du 35 qui est de 120. Impossible de le retrouver.

Maintenant je vous ai donné un avis, faites en ce que vous voulez...

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