cyril05 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 2010 commence bien ! aujourd'hui, étant donner l'hiver que l'on passe, et les démarrage qui deviennent un peu difficile avec ma clio II 1.5DCI 65cv de 2001, il me semble bon de changer mes bougies de préchauffage... jusque la tout va bien, je commence a les démonters, les ennuis ne tardes pas a arrivés, 2bougies s'enlevent facilement, et 2 font de la résistance, un peu dhuile a la base de la bougie, on serre, on desserre, on serre on desserre, du nettoyant frein, on continue ... hop, les 4 bougies sont changés, les problèmes sont terminés... et bein non !! je redemarre, ca clack un peu puis ca tourne normalement, apreès 15secondes je coupe le contact pr essayer de redemarrer et la ... plus rien... ca lance, ca tourne mais le moteur ne s'emballe pas ... je sors le LJ après avoir vider la batterie a vouloir redémarrer, je sangle, je tire, jessai de démarer en 2, en 3 et en 4 mais ac la neige rien ni fais ... le moteur broute mais ne tourne pas ! plus moyen de la faire démarrer, qd je met le contact un gros bruit électrique derriere le tableau de bord ... mais pas moyen de démarer, japel un copain mécano chez renault, il me dis ptet qqch de tomber ds un cylindre, mais apparement elle tourne donc ... je c plus jai mis le booster a charger pr faire des essais demain ... quelle merde !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillestrol 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 si tu est sûre que tu n'a pas de morceaux tombé dans le cylindre, j'ai eut le même tour sur mon pépére , les bougie neuve n'avait pas la bonne tension 6 v au lieu de 12 de plus j'ai ma boîte relais préchauf qui n'avait pas aprécier.si tes bougies son bonne, pour le savoir : redémonte les tous prend des pinces met le - et + en quelque seconde elle doit rougir si c'est OK.remonte débranche le + et - venant du relais met en direct et compte jusque 12 et donne un coup de démarreur si ok ; relais hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillestrol 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 rasûre toi tes pas le seul moi sur l'évasion en 3 semainespoulie damper hs + couroie, puis du remplacer les 4 pneus ( déformer ), puis plaquette de freins , puis silencieux ( du adapté ), puis maintenant embrayage à faire aprés ça elle sera comme neuve du moin je l'esére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 gilletrol a écrit:si tu est sûre que tu n'a pas de morceaux tombé dans le cylindre, j'ai eut le même tour sur mon pépére , les bougie neuve n'avait pas la bonne tension 6 v au lieu de 12 de plus j'ai ma boîte relais préchauf qui n'avait pas aprécier.si tes bougies son bonne, pour le savoir : redémonte les tous prend des pinces met le - et + en quelque seconde elle doit rougir si c'est OK.remonte débranche le + et - venant du relais met en direct et compte jusque 12 et donne un coup de démarreur si ok ; relais hsouaih commence par la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril05 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 bon ce matrin je démonte un nouvelle bougie, je la test ! nikel !!!je met un booster professionnel dessus, je laisse chargé un peu... je remonte la bougie, je regarde les ancienne voir si elles sont bien entière pas de prob ...le beau pere arrive, on discute... il me dis fais un essai...je met le contact il voir laiguille du booster qui se colle, je démarre et hop ca marche verdict: qd jai changer mes bougies javais laisser l autoradio, les lumieres ... et vu que les bougies sont neuves ! elles marchent super bien, et pompe a mort sur la batterie !!RESOLU !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 ah lala ces jeune qui savent rien faire sans musique en bruit de fond............mais bon ainsi tu t'y laisseras plus avoir la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FIFITOY 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 plus moyen de la faire démarrer, qd je met le contact un gros bruitélectrique derriere le tableau de bord ... mais pas moyen de démarer,En fait, c'est le signal d'alerte quand la batterie n'a plus l'intensité ou le voltage nécessaire, les relais crépitent, n'arrivent plus à fermer correctement donc souci de batterie. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril05 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 ok ok merci bien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 FIFITOY a écrit:plus moyen de la faire démarrer, qd je met le contact un gros bruitélectrique derriere le tableau de bord ... mais pas moyen de démarer,En fait, c'est le signal d'alerte quand la batterie n'a plus l'intensité ou le voltage nécessaire, les relais crépitent, n'arrivent plus à fermer correctement donc souci de batterie. A+ Y a Fifitoy, qu'a posé une question entre temps....y a personne pour l'aider???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FIFITOY 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 BJHJ a écrit:FIFITOY a écrit:plus moyen de la faire démarrer, qd je met le contact un gros bruitélectrique derriere le tableau de bord ... mais pas moyen de démarer,En fait, c'est le signal d'alerte quand la batterie n'a plus l'intensité ou le voltage nécessaire, les relais crépitent, n'arrivent plus à fermer correctement donc souci de batterie. A+Y a Fifitoy, qu'a posé une question entre temps....y a personne pour l'aider????Pas de souci,J'avais juste fait un copier-coller de la phrase du premier post de Cyril et ma réponse suivait. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites