charly 60 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 bon alors on recomence!!est ce qu avec ca j ai assez et ce qui faut (sans rien racheter) pour remplacer ca!mais surtout l instalation etant ancienne et les plombs ne sautant quasi jamais est ce que si je remplace ca vat pas sauter sans arret??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Sur la tof, on voit un inter-dif qui est certainement un 30 milis, c'est un peu juste pour toute une installation( C'est a droite de la tof ou il y a les deux gros fils )Si tu n'as que celui là dispo, il ne faut brancher que les prises dessus !Sinon, pourquoi veux tu que ça saute plus que les plombs ??En général, avec ce genre de protections, on force un peu sur l'amperage ( ex. si tu as un plomb à 16A, le remplacer par un disjoncteur 20A ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 si c est 30mA tu en a un deuxieme derriere et un autre sur le tableau;ca fait 3 c est suffisant?, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 charly 60 a écrit:si c est 30mA tu en a un deuxieme derriere et un autre sur le tableau;ca fait 3 c est suffisant?, Oui, largement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 donc il manquerait rien??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linux 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 si savoir si tu est en tri ou en monosi tu as du rails symétrique oméga puis contrôle ta prise de terre doit avoir 3 ohms de résistance puis fait l'équilibrage de tout cela et enfin du fils = si souple mettre des embouts = si rigide rien a mettre sauf respecte les sections 1,5² pour la lumiere et 2,5² pour les prises et 4² mm pour les grosses pc cuisinepuis fait passez par consuel pour ta sécurité et l'assurance aller bj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
las car tt 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 on peut remplacer ton tableau avec ce que tu as sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
las car tt 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 je n'avais pas de tes nouvelles je te croyais electrocuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 linux a écrit:si savoir si tu est en tri ou en monosi tu as du rails symétrique oméga puis contrôle ta prise de terre doit avoir 3 ohms de résistance puis fait l'équilibrage de tout cela et enfin du fils = si souple mettre des embouts = si rigide rien a mettre sauf respecte les sections 1,5² pour la lumiere et 2,5² pour les prises et 4² mm pour les grosses pc cuisinepuis fait passez par consuel pour ta sécurité et l'assurance aller bjqu est ce qui dit lui??? toi t est un dingue de me causer comme ca!!!!las car tt a écrit:je n'avais pas de tes nouvelles je te croyais electrocuter je suis pas fou,je touche pas a ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 charly 60 a écrit:linux a écrit:si savoir si tu est en tri ou en monosi tu as du rails symétrique oméga puis contrôle ta prise de terre doit avoir 3 ohms de résistance La résistance de terre doit être inférieure à 100 Ohmspuis fait l'équilibrage de tout cela et enfin du fils = si souple mettre des embouts Le fil souple strictement interdit= si rigide rien a mettre sauf respecte les sections 1,5² pour la lumiere et 2,5² pour les prises et 4² mm pour les grosses pc cuisineOn peut mettre du 1.5 si la protection ne protège que 5 prises et 2.5 jusque 8 et le 4mm² n'existe plus officiellement pour les habitations, il est remplacé par du 6 pour laplaque de cuisson ( et ne sert a rien )Si ce que tu appeles " rigide " fait allusion au RO2V, il doit obligatoirement être gainé au même titre que l'unifilairepuis fait passez par consuel pour ta sécurité et l'assurance aller bjqu est ce qui dit lui??? toi t est un dingue de me causer comme ca!!!!las car tt a écrit:je n'avais pas de tes nouvelles je te croyais electrocuter je suis pas fou,je touche pas a ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linux 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 le fils souple est pas du tout interdit pour le câblage C15-100 d'une armoirepuis c'est comme cacâble PVC rigide (ou souple) pour les installations fixes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linux 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 j'oubliais la prise de terre Avec des installations récentes protégées par uninterrupteur ou disjoncteur différentiel haute sensibilité de 30 mA(obligatoire depuis 1992 sur les installations neuves ou modifiées),une résistance de 50 ohms peut être considérée comme la limite maximaleacceptable.Mais certaines installations anciennes sont encoreprotégées par des dispositifs différentiels de 300 mA. Dans ce cas, larésistance de la prise de terre ne devra pas dépasser 5 ohms.Il sera souvent plus facile d'installer une protection différentielle haute sensibilitéque de refaire la prise de terre. De plus, un dispositif différentielde 30 mA mettra l'installation en conformité avec les normes actuelles.le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linux 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 pour les autres la norme C15-100ici en lien c'est pile poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 l'boss il a des face cacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 si vraiment tu veu metre au norme il te faut un dif pour les PCun dif pour ECLun dif pour la SDB et c'est pas tout donc si j'ai bien compris ton post c'est pas ton but sinon refait la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linux 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 si tu souhaite mettre ton installation dans les règles de l'art et protéger ta famille sinon tu fait juste ce qu'il te plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 linux a écrit:si tu souhaite mettre ton installation dans les règles de l'art et protéger ta famille sinon tu fait juste ce qu'il te plait moi c'est fait a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillestrol 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 morice a écrit:linux a écrit:si tu souhaite mettre ton installation dans les règles de l'art et protéger ta famille sinon tu fait juste ce qu'il te plait moi c'est fait a la maison en est-tu vraiment suuuuuuuuuuuuuuuuuur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 gilletrol a écrit:morice a écrit:linux a écrit:si tu souhaite mettre ton installation dans les règles de l'art et protéger ta famille sinon tu fait juste ce qu'il te plait moi c'est fait a la maison en est-tu vraiment suuuuuuuuuuuuuuuuuur bah ma fois en ayant 90m carrer en bas et hautan en haut avec un 4 ranger j'en ai pas assez seule devise PROTECTION Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillestrol 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Bon bande moules ... veut pas tout mettre aux normes Il veut juste savoir, si il peut changer son tableau antédiluvien, par un truc plus récent ... tout vos trucs technique, il s'en fout comme de sa première couche culotte, de toutes façon, il y comprend rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 donc c'est bien dans le sens que j'ai compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 morice a écrit:donc c'est bien dans le sens que j'ai compris Dans ce cas là, c'est bon, tu peux aller t'acheter un 109 et laiser ton breack de garçon coiffeur à madame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 manuniland59 a écrit:Bon bande moules ... veut pas tout mettre aux normes Il veut juste savoir, si il peut changer son tableau antédiluvien, par un truc plus récent ... tout vos trucs technique, il s'en fout comme de sa première couche culotte, de toutes façon, il y comprend rien vachement bien resumé!!!!!! (et puis ca devient dur a trouver,les fusibles en carton) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 morice a écrit: l'boss il a des face cacher Ben l'boss y fait passer l'consuel souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linux 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 pour son four a pizza et son portable a cartouches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 linux a écrit:pour son four a pizza et son portable a cartouches Non, l'boss fabrique et vend 4 maisons neuves tous les deux ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linux 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 j'espere que tu pense aux sans abris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 linux a écrit:j'espere que tu pense aux sans abris chez les barjots on pense a tout le monde toujours pres a rendre service c'est sa les BARJOTS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linux 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 tu est vraiment barjots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 linux a écrit:tu est vraiment barjots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 linux a écrit:j'espere que tu pense aux sans abris chaque fois qu ils faut les deloger du terrain a batir a coups de baton!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 charly 60 a écrit:linux a écrit:j'espere que tu pense aux sans abris chaque fois qu ils faut les deloger du terrain a batir a coups de baton!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
las car tt 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 tu as pris une décision ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 qui moi???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 linux a écrit:j'espere que tu pense aux sans abris Oui biensur mais je ne les loge pas charly 60 a écrit:linux a écrit:j'espere que tu pense aux sans abris chaque fois qu ils faut les deloger du terrain a batir a coups de baton!!! Y a pas d'raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites