Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain011

preparation et amelioration de moustache

Messages recommandés

................ je suis tres content pour toi romain, surtout pour ton budjet !!! mais ça fait maintenant six mois que je te dis que c'est pas la segmentation !!!!!!!!

par contre ce qui m'etone le plus c'est qu'un joint de culasse qui pete sur un BJ j'ai jamais vu ça , tu as donc un probleme qui a fait que ton joint a pété, ne te contente donc pas de changer que le joint , il faut que tu trouve la source de ton problème

et autre chose , si un jour t'as 5 minutes a perdre branche ton snorkel car là sur ce coup là tu es impardonnable, t'as de la chance que t'es plus grand que moi sinon je t'en collerai une salle gamin Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad


oui culasse + et la clinique du frein travaillent ensemble c'est quasi la meme boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le joint de culasse je sais pas pourquoi il a peté
certainement le probleme de chauffe que j'ai eu une fois
et je crois que mon carlosta deconne?
ensuite je ne sais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain a écrit:
pour le joint de culasse je sais pas pourquoi il a peté
certainement le probleme de chauffe que j'ai eu une fois
et je crois que mon carlosta deconne?
ensuite je ne sais pas!




ta des nouvelle de jéjé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain a écrit:
pour le joint de culasse je sais pas pourquoi il a peté
!



faudrait deja commencer par arreter de le charger ras la benne de gros bourin bien lourd au QI de mollusque!!! lol!



la c est clair qu il y a surcharge!!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai eu mon devis
donc pour
-un surfaçage
-4 chambres de precombustion
-joint de queu de soupape
-joint de culasse
le tout 700e
il me reste a prendre les 18 vis de culasse
affraidaffraidaffraid
moustache n'est pas pret de rouler Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage romain

joint de culasse =

soit

surchauffe dut au radiateur obstrué
calostat reste fermé
pompe a eau

WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une surchauffe une fois au rasso toy
et je pense que mon carlosta et gripé
je vais l'enlever pour le moment le temps de me refaire une santé question tune Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain a écrit:
j'ai une surchauffe une fois au rasso toy
et je pense que mon carlosta et gripé
je vais l'enlever pour le moment le temps de me refaire une santé question tune Laughing



teste le ton carlosta tu mais une caserole d'eaux chaude si il souvre c qu'il marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="a l'os"]

romain a écrit:
j'ai une surchauffe une fois au rasso toy
et je pense que mon carlosta et gripé
je vais l'enlever pour le moment le temps de me refaire une santé question tune Laughing



teste le ton carlosta tu mais une caserole d'eaux chaude avec un termometre,si il souvre c qu'il marche(tout depend de la temperature donnée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain a écrit:
j'ai une surchauffe une fois au rasso toy
et je pense que mon carlosta et gripé
je vais l'enlever pour le moment le temps de me refaire une santé question tune Laughing


ta raison mais si tu pense passer l'hiver comme ça , attention met pas d'eau mais bien de liquide de refroidissement sinon ton bloc mot va pas aprécier, pour info la clinique du moteur à calais me demande 40€ pour une mise à l'épreuve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention romain vérifie bien si tu a le droit de virer le colorstat sur ce modèle ... moi a ta place si c'était mon moulbif je perce a plusieurs endroit et je le remonte !!! pour le surfaçage question d économie, moi je le ferai au miroir, a la bonne vieille méthode, ce que je ferai only par un pro c'est la mise a l'épreuve, donc mise a pression quoi et encore vraiment pour faire dans le luxe, car si t'a culasse etait fissurée tu aurai peut etre un échange eau/huile non ? pis peut etre aussi le remplacement des chambres ...

enfin je dis pas que ce sont les meilleures solutions mais celles qui m'ont servi jusqu'ici sur mes tas de pièces mobiles Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van_Chris a écrit:
attention romain vérifie bien si tu a le droit de virer le colorstat sur ce modèle ... moi a ta place si c'était mon moulbif je perce a plusieurs endroit et je le remonte !!! pour le surfaçage question d économie, moi je le ferai au miroir, a la bonne vieille méthode, ce que je ferai only par un pro c'est la mise a l'épreuve, donc mise a pression quoi et encore vraiment pour faire dans le luxe, car si t'a culasse etait fissurée tu aurai peut etre un échange eau/huile non ? pis peut etre aussi le remplacement des chambres ...

enfin je dis pas que ce sont les meilleures solutions mais celles qui m'ont servi jusqu'ici sur mes tas de pièces mobiles Laughing


Pas forcement, ce peut être un mélange eau/ compression qui le met en pression comme une cocotte minute....et là il chauffe sans paumer d'eau....ce peut être aussi dans ce cas, juste le joint de culasse.mais il est judicieux d'éprouver la culasse de toute facon....et vérifies le n° ou le modéle du joint de culasse...l' épaisseur change en fonction du nombre de remplacement ou du surfacage ou pas de la culasse....il me semble Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un mélange eau/ compression il aurai soit une surpression dans le circuit de refroidissement soit une fumée blanchâtre non ? pi sur le 3B y a pas aussi un échangeur eau/huile du coté du collecteur d'échappement ? oui une culasse déjà rectifiée est en général frappée d'un "R" dans un cercle avec un numéro a coté, dans ce cas je prend tjs le joint le plus épais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van_Chris a écrit:
avec un mélange eau/ compression il aurai soit une surpression dans le circuit de refroidissement soit une fumée blanchâtre non ? pi sur le 3B y a pas aussi un échangeur eau/huile du coté du collecteur d'échappement ? oui une culasse déjà rectifiée est en général frappée d'un "R" dans un cercle avec un numéro a coté, dans ce cas je prend tjs le joint le plus épais Wink




affraidaffraidaffraid tu roule derriere lui tu vois plu la route lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van_Chris a écrit:
bah faut faire gaffe par temps de brouillard LaughingLaughingLaughing



c'est a peu pret ça lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien que les chambres il y en a pour 400 roro
mais vous inquietez pas je vais prendre le temps mais se sera fait dans les regles de l'art Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

romain, j'ai cru lire que tu voulais enlever le calorstat, cette solution peux etre une bonne idée en cas de dépannage pour rentrer chez toi mais c'est tout, c'est une des pièces que tu retrouve dans quasiment tous le moteur quel que soit sa marque, crois tu que les ingénieurs s'emmerderait a mettre ça si ça n'etait pas indispensable !!!!!!

ça regule ta température et ton débit d'eau, si tu le vire surtout que l'hiver arrive, ton moteur ne chauffera plus et ton huile ne sera jamais a bonne température etc ....... et de toutes façon si ton joint de culasse est HS et bien moustache tu le met dans le garage tous le temps que tu n'as pas les moyens de le réparer, tous ce que tu vas gagner en roulant comme ça c'est d'empirer la situation qui pourrais aller jusque la casse moteur car si un jour ou l'autre ton liquide de refroidissement vient a rentrer dans tes cylindres le temps que ton moteur est au repos quand tu vas le démarrer ça va te faire tous drole, et là tu auras aussi le bas moteur a faire !!!!!

autre chose, je me rappelle bien de ta chauffe moteur a thiembrone qui pour moi etait due au colmatage de ton radiateur et certainement aussi a ton viscocoupleur, le calorstat est peux etre en cause aussi, mais par contre pour moi c'est pas en une surchauffe qu'une culasse de BJ rend l'ame, il doit y avoir autre chose , ou alors il chauffe depuis longtemps et tu t'en es pas rendu compte, donc la premiere chose a faire est de changer ta sonde de température , j'ai deja eu la mauvais surprise sur un 61 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toff a écrit:
salut,

romain, j'ai cru lire que tu voulais enlever le calorstat, cette solution peux etre une bonne idée en cas de dépannage pour rentrer chez toi mais c'est tout, c'est une des pièces que tu retrouve dans quasiment tous le moteur quel que soit sa marque, crois tu que les ingénieurs s'emmerderait a mettre ça si ça n'etait pas indispensable !!!!!!

ça regule ta température et ton débit d'eau, si tu le vire surtout que l'hiver arrive, ton moteur ne chauffera plus et ton huile ne sera jamais a bonne température etc ....... et de toutes façon si ton joint de culasse est HS et bien moustache tu le met dans le garage tous le temps que tu n'as pas les moyens de le réparer, tous ce que tu vas gagner en roulant comme ça c'est d'empirer la situation qui pourrais aller jusque la casse moteur car si un jour ou l'autre ton liquide de refroidissement vient a rentrer dans tes cylindres le temps que ton moteur est au repos quand tu vas le démarrer ça va te faire tous drole, et là tu auras aussi le bas moteur a faire !!!!!

autre chose, je me rappelle bien de ta chauffe moteur a thiembrone qui pour moi etait due au colmatage de ton radiateur et certainement aussi a ton viscocoupleur, le calorstat est peux etre en cause aussi, mais par contre pour moi c'est pas en une surchauffe qu'une culasse de BJ rend l'ame, il doit y avoir autre chose , ou alors il chauffe depuis longtemps et tu t'en es pas rendu compte, donc la premiere chose a faire est de changer ta sonde de température , j'ai deja eu la mauvais surprise sur un 61 !!



+1 avec Toff Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toff a écrit:
salut,

romain, j'ai cru lire que tu voulais enlever le calorstat, cette solution peux etre une bonne idée en cas de dépannage pour rentrer chez toi mais c'est tout, c'est une des pièces que tu retrouve dans quasiment tous le moteur quel que soit sa marque, crois tu que les ingénieurs s'emmerderait a mettre ça si ça n'etait pas indispensable !!!!!!

ça regule ta température et ton débit d'eau, si tu le vire surtout que l'hiver arrive, ton moteur ne chauffera plus et ton huile ne sera jamais a bonne température etc ....... et de toutes façon si ton joint de culasse est HS et bien moustache tu le met dans le garage tous le temps que tu n'as pas les moyens de le réparer, tous ce que tu vas gagner en roulant comme ça c'est d'empirer la situation qui pourrais aller jusque la casse moteur car si un jour ou l'autre ton liquide de refroidissement vient a rentrer dans tes cylindres le temps que ton moteur est au repos quand tu vas le démarrer ça va te faire tous drole, et là tu auras aussi le bas moteur a faire !!!!!

autre chose, je me rappelle bien de ta chauffe moteur a thiembrone qui pour moi etait due au colmatage de ton radiateur et certainement aussi a ton viscocoupleur, le calorstat est peux etre en cause aussi, mais par contre pour moi c'est pas en une surchauffe qu'une culasse de BJ rend l'ame, il doit y avoir autre chose , ou alors il chauffe depuis longtemps et tu t'en es pas rendu compte, donc la premiere chose a faire est de changer ta sonde de température , j'ai deja eu la mauvais surprise sur un 61 !!



+1, on a prété le Bj....une fois.........la pompe à eau a cassé, le conducteur voyant que le voyant rouge (le seul voyant rouge d'ailleurs!) s' allume...en conclue, au vue du dessin sur ledit voyant, que les plaquettes de freins sont à changer....et donc continue à rouler....en tout 70 KM avec des remorques de fumier derrière....on ne pouvait pas poser la main sur le capot, une vague de chaleur se dégageait du moteur..........bilan : un joint de culasse c' est tout!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on depose une culasse d'un moteur diesel ou turbo diesel il est imperatif de faire une epreuve et un surfacage de la culasse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours connu mon père faire les joints de culasses de ces DS, CX diesel et autres vielles bagnoles a l'arrache sur le parking devant la maison voir meme une fois sur le terrain de camping a annecy et le mot surfaçage il ne connait meme pas, ni meme d'ailleur le remplacement des vis par du neuf !!! il faut savoir qu'a la belle époque de nos bon vieux BJ remplacer un joint de culasse faisait parti des réparations courantes !!!!

biensur je suis entierement d'accord avec toi gael sur le fait que c'est fortement recommandé de le faire, et moi meme je le ferai si je devais refaire un joint de culasse sur un de mes toys

car le pire c'est que si ça n'est pas fait et que la culasse en a un coup sur la tronche et bien on a plus qu'a recommencer et c'est plutot con mais je ne dirai pas que c'est impératif et indispensable je sais que je joue un peu sur les mots mais c'est tous simplement pour dire que faute de moyens, et surtout sur les vieux moteurs, on peux s'en passer meme si c'est pas bien Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais......mais les culasses indestructibles..type BJ, ou HJ...j' en ai changée une sur le HJ....alors le taf, + la pochette de joint plus l' immobilité à nouveau du bébé......j' économise...et je fais éprouver et tout le toutim.......pas risqué une vrai galère pour proportionellemnt peu de frais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous inquieté pô c'est prevue qu'il le face mais plus tard WinkWink sans remonter avant hein!!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait morice tout est prevue
sinon merci des conseils
et oui je vais changer mon carlostat car je me doute que s'ils se sont casser le cul a le mettre c'est que c'est indispensable je vais le tester avant suivant le conseil des cafard
sinon j'ai une question c'est encore l'histoire de depenser moins Rolling Eyes
certaines personnes me disent de changer mes vis de culasse
d'autres me disent que non Suspect
alors je sais sur le bj il n'y a aucun serrage angulaire mais un serrage a chaud au couple contrairement a toutes voitures recente et que les vis de culasse sont obligatoirements a changer sur celle ci Laughing suis je clair Question
je sais que je suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux pas te dire,comme tu dis si bien les voitures recentes ont change en generale les vis apres demontage,sur le range aussi,mais sur le BJ je sais pas,fais des recherches sur le net . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi ci c'etait le mien, perso la les vis de culasse je les dégages ! pas d'économie la dessus Evil or Very Mad sérieux faut pas déconner avec ça, après ça pete dans le bloc et la t'est dans la m..... ! et quand tu reçois les nouvelles, enfin meme avant, quand tu démonte vérifie bien les longueurs de chaques, sinon t'es dans un beau bordel aussi ... (mais peut etre que c'est la meme longueur partout sur ce bloc) car le risque de fissuré le bloc avec un vis plus longue est bien réel. Et la je parle en connaissance de cause mais sur un autre moulin ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'avais le troll (et oui on fait tous des erreurs), on m'avait changé les vis aussi lol! Donc effectivement je suis pas certainque ce soit cela qui plombera ton budget. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les vis sont sérrées a l'origine sur le bloc, elle en prenne déja un coup sur la tronche, et ensuite a chaque fois que ton moteur chauffe et refroidit elle en reprenne un coup , donc pour moi c'est comme l'histoire de la rectification et tout le toutim, si tu veux bien faire les choses, et bien tu change les vis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme pour la culasse les vis sont a changer a chaque fois Wink

et pour le calorstat c'est pareil il vaut mieux le changer comme ca tu reparts sur du neuf et je te conseillerai meme de changer ta pompe a eau...apres c'est toi qui voit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troleur62 a écrit:
comme pour la culasse les vis sont a changer a chaque fois Wink

et pour le calorstat c'est pareil il vaut mieux le changer comme ca tu reparts sur du neuf et je te conseillerai meme de changer ta pompe a eau...apres c'est toi qui voit...



+1 surtout si il a eu des coups de chauffes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait mich Wink a partir du moment qu'un moteur a chauffé il faut remplacer calorstat,pompe a eau et pour ceux qui ont des ventilos electriques il faut remplacer la sonde ventilo qui est sur le radiateur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah il a chauffé via le radiateur colmaté c'est tout Twisted Evil

apres il a encore fait le rasso barjots le BTC sans rien changer Evil or Very Mad donc je vois pas pourquoi la pompe a eau aurait morflé scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morice a écrit:
bah il a chauffé via le radiateur colmaté c'est tout Twisted Evil

apres il a encore fait le rasso barjots le BTC sans rien changer Evil or Very Mad donc je vois pas pourquoi la pompe a eau aurait morflé scratch


parce que elle fait partie integrante du circuit de refroidissement,donc si moteur chauffe,la pompe aussi et peut-etre meme plus fort que le moteur vu qu'elle tourne.

dans une pompe tu a des joints et un joints quand il chauffe normalement il travaille, quand sa surchauffe il travail aussi mais la sa devient de l'anormal Wink


pour te dire,ma pompe a eau sur mon VM elle a claquer suite au gel,pourtant il y avait de l'antigel dans le moulin jusqu'a -30°c donc tu voies. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...