Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johnester02

johnester02 et son nissan patrol GR Y60

Messages recommandés

morice a écrit:
johnester02 a écrit:
J'ai peut-être trouvé le bon compromis mais ça fait un peu cher.

Pour l'hiver il faudrait des jantes en 8,5 par 15 et des pneus en SIROCCO 31X10,5x15.

et pour hors hiver garder mes roues en 10 par 15 en 33x12,5x15 en BF googrich mud terrain.

le sirocco tu oublie sur la glace ou meme par temp de pluis c une dobe mai un super pneu dans les bourbier terre et autre (tt)

et pourquoi tu part pas sur du 285/75/16 ce qui equiveaut a du 33 scratch

oui en diametre mai pas en largeur se qui n'est pas plus mal

Johnester02 j'ai un fichier pour tout comparer sur différents pneus

j'ai retrouvé ton mail je t'ai envoyé le fichier
Tu vas pouvoir tout comparer

Pour passer des pneus haut de flanc il faut rehausser la caisse meme sur un cherok sans chassis on y arrive

La preuve

Oui a l'os mais pour le bourbier il faut un pneu pas large donc le 285 est trop large.

Le 900 R 16 correspond à quoi avez-vous une photo de cette taille de pneu sur un 4x4 ?

Mais je pense que le mieux c'est un treuil quand même car même avec un bon pneu je peux rester coller et le treuil lui me sortira.

Est-ce que je peux adapter les extensions d'ailes que le cherokee a sur mon troll ?

Combien vaut ce kit elargisseur ?

johnester02 a écrit:
Oui a l'os mais pour le bourbier il faut un pneu pas large donc le 285 est trop large.

Le 900 R 16 correspond à quoi avez-vous une photo de cette taille de pneu sur un 4x4 ?

le 900 correspond au 235 niveau largeur

carter60 a écrit:
900/16 fedima tu aura colé tu ne restera pas

scratchscratch gilles vien içi Twisted EvilTwisted Evil

oui mé sur un filé de gaz a la A L'OS ou facon olive toujours sa cause et hop sa passe c'est un métier et oui

carter60 a écrit:
oui mé sur un filé de gaz a la A L'OS ou facon olive toujours sa cause et hop sa passe c'est un métier et oui

lol!lol!lol!lol!lol!

morice a écrit:
carter60 a écrit:
900/16 fedima tu aura colé tu ne restera pas

scratchscratch gilles vien içi Twisted EvilTwisted Evil

CA REPOND AU QUESTION

Oublies les extensions de Cherokee ce sont des Buckwasher et ça vaut plus de 800€

Par contre dans un bourbier bien creusé même avec gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz en 1er ou 2éme

Résultat

gillestrol a écrit:
Par contre dans un bourbier bien creusé même avec gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz en 1er ou 2éme

Résultat

les paris son ouvert qui fait mieu
j'croyais que t'été plus là morice y a pas grand monde ce soir ( fait froid )

gillestrol a écrit:
les paris son ouvert qui fait mieu
j'croyais que t'été plus là morice y a pas grand monde ce soir ( fait froid )

bah si chu la mais romain est passer drunkenlol!

Salut tout le monde, donc hier j'ai changé mes plaquettes arrières du troll et j'ai enfin mis mon capot à l'australienne.

De même on n'a maintenant 3 terrains où on peut tourner qui sont pas mal dont un a fourdrain pas loin de laon, un autre à côté de coucy le château et un autre à vouel à côté de chauny.

Dans un premier temps je vous dirais que le terrain de fourdrain il faut avoir minimum un treuil, une bonne base d'expérience pour y aller car c'est un peu chaud quand c'est boueux.

Celui de coucy est un peu moins dur mais beaucoup de passage avec de l'eau un cherokee 4L rehaussé de 20cm avec des pneus en 35 est rester bloqué donc attention j'y suis allé mais je suis rester bloqué à chaque passage avec de l'eau.

Et enfin vouel, mon terrain préférer où tout le monde peut s'amuser, on est en train de l'agrandir, on a trouver un coin pas mal au fond du terrain un bon passage un peu hard à passer mais à faire, je pense que ce passage sera opérationnel fin du mois car il faut le déblayer dans le sens c'est une ancienne décharge donc il y a pas mal de chose à enlever mais quand le terrain sera fini il sera nikel.

Au faîtes j'ai une question à vous posez, un professionnel du pneu me propose de me reprendre mes 4 pneus bf goodrich mud terrain et me propose des fedima sirocco en 33x12,5x15 neuf mais ce sont des rechapper.

Qu'en pensez-vous des rechapper.

Pour aller au terrain de 4x4 je fais 60 kms aller retour sur la route et je fais pas mal de ville avec.

Je veux changer de pneu car les bf que j'ai ne sont pas assez agressif pour aller dans la boue je patine facilement et rester coller comme rien.

les bf c est du mixe et les sirocco du TT c est pas du tout la meme chose;je connait pas le comportement des sirocco sur route seche ou mouillé alors je dit rien!!

en tt nombre de quatreux utilise du rechapé,mais forcement c est plus lourd!!!!

ca serait bien que le boss ou le modo pneu ouvre un sondage dans la rubrique pneu!!!

"sur le 4x4 que vous utilisé en tt (franchisssement ,ballade)"

choix 1=rechappé
choix 2=non rechapé

BOSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

johnester02 a écrit:
Au faîtes j'ai une question à vous posez, un professionnel du pneu me propose de me reprendre mes 4 pneus bf goodrich mud terrain et me propose des fedima sirocco en 33x12,5x15 neuf mais ce sont des rechapper.

Qu'en pensez-vous des rechapper.

Pour aller au terrain de 4x4 je fais 60 kms aller retour sur la route et je fais pas mal de ville avec.

Je veux changer de pneu car les bf que j'ai ne sont pas assez agressif pour aller dans la boue je patine facilement et rester coller comme rien.

je l'ai es en 285 et je fait 400 bornes aller retour pour aller a bulles Twisted Evil et pas de bleme Evil or Very Mad

Sur mon RANGE, je ne roule qu'en MUD-MAX (même profil que le SIROCCO) c'est bruyant sur route, mais on s'y fait

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien manuland mais si c'est le tableau excel pour comparais les tailles de pneu je l'ai déjà le tableau et je te remercie beaucoup de ton aide.

Mais entre ce que propose les marques et les tailles c'est pas évident.

De plus un professionnel pourrait m'avoir des fedima sirocco en 33x12,5x15 alors que je ne trouve même pas cette taille sur le site fédima.

Le seul hic c'est que ce sont des réchapper et je voudrais un vrai avis sur la question du réchapper.

johnester02 a écrit:
Je n'arrive pas à ouvrir ton lien manuland mais si c'est le tableau excel pour comparais les tailles de pneu je l'ai déjà le tableau et je te remercie beaucoup de ton aide.

Mais entre ce que propose les marques et les tailles c'est pas évident.

De plus un professionnel pourrait m'avoir des fedima sirocco en 33x12,5x15 alors que je ne trouve même pas cette taille sur le site fédima.

Le seul hic c'est que ce sont des réchapper et je voudrais un vrai avis sur la question du réchapper.

manuniland

Je suis assez suseptible

De même je cherche un sujet sur le forum pour couper le bas de mes ailes arrières côté pare choc.

C'est juste pour les remonter mais je ne retrouve plus le topic, je l'avais vu mais je ne le trouve plus.

johnester02 a écrit:
Excuse tu as un avis sur le réchapper manuniland

Ya pas de mal, je rigole

Moi je roule en rechappé, c'est un poil raid, mais suffit de pas trop les gonfler, pour avoir un confort acceptable

Pour info, je roule à 2kg sur route

Et avec ce profil, je dégonfle rarement en TT

moi pareil que ManuNIland, je roule en rechapper en insa turbo trekker 235/85/16 a 2kg tout le temps et je ne degonfle jamais et sa passe,bruyant sur route mais on comme dit Manu on s'y fait.

Je n'ai rien a dire sur se pneu autres que je suis content et meme au niveau prix.

Par contre j'ai un autre soucis encore une fois, on me dit que le fedima sirocco est le must en bourbier et tout ce qui s'y rapporte et je confirme je l'ai vu à l'oeuvre par contre on m'a dit que l'été c'est vraiment pas le top sur sol sec et rocailleux.

Comme je n'ai pas les moyens financier d'avoir un jeu été et un jeu hiver que dois-je faire je suis perdu.

johnester02 a écrit:
Par contre j'ai un autre soucis encore une fois, on me dit que le fedima sirocco est le must en bourbier et tout ce qui s'y rapporte et je confirme je l'ai vu à l'oeuvre par contre on m'a dit que l'été c'est vraiment pas le top sur sol sec et rocailleux.

Comme je n'ai pas les moyens financier d'avoir un jeu été et un jeu hiver que dois-je faire je suis perdu.

Aucun pneu n'est bon dans deux natures de terrains différents !
Ils ne peuvent qu'être satisfaisants que sur l'un ou l'autre

johnester02 a écrit:
que dois-je faire je suis perdu.

fais coooooooomme l'oisooooo...
ça vit d'air pur et d'eau fraîche un oisooooooo...
d'un peu de chasse et de pêche un oisooooooooo...
mais jamais rien le l'empêche à l'oisoooooo...
d'aller plus hoooooo...

• Créer...