charly 60 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 quelque chose me dit qu elles vont pas rester longtemps les ronces!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy-attitude 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 johnester02 a écrit:Pour informations je suis allez voir le propriétaire du terrain de 4x4 de fourdrain qui avait fermer en 2008 pour un motif "tabou".Il m'a autoriser a y aller, car notre petit terrain où on a débuté commencer à nous paraître petit et comme tout au bout d'un moment on se lasse de toujours faire la même chose.Du coups on a commencé a repérer à pied un peu le terrain car on ne le connaît pas et on ne sait pas o^amène les chemins. Surtout que le terrain fait à peu près 5 hectares et dans les bois.Après le repérage pédestre on a commencé à engager les trolls en faisant attention car le terrain est recouvert de ronce d'une hauteur d'environ 60 cm pas trop le top.De même que pour l'instant on évite les gros trous de bombe car à chaque fois que l'on essaie d'en franchir un c'est une demi-heure de taf pour sortir le troll enraqué dans ce trou.Donc on a passé un très bon dimanche après-midi.Les projet à venir essayer d'y refaire un parcours praticable pour tout le monde que l'on puisse s'éclater. Eclatez-vous bien et entretenez bien le terrain!!! 5 hectares c'est grand!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 fourdrain , c'est a 90 bornes d'ici , de maubeuge ....... un dimanche de defrichage , si le proprio est d'accord ...... enfin ce que j'en dit .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnester02 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Mais t'inquiète on défriche avec les trolls enfin surtout moi. j'ai un pare buffle type australien donc prononcer sur l'avant pour passer c'est nikel.J'ai tirer 2 grosses arbres sans difficulté avec une élingue qui barrait un chemin.Dimanche je verrais si j'ai le temps d'y aller car je vais mettre mes body lif de 4 cm sur le troll et commencer a attaquer la corrosion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnester02 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Par contre dans les trous de bombes pour éviter que l'on s'enterre je vais y mettre des rondins de bois, donc je vais ramener la tronçonneuse et couper quelques arbres qui nous gêne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 johnester02 a écrit:Mais t'inquiète on défriche avec les trolls enfin surtout moi. j'ai un pare buffle type australien donc prononcer sur l'avant pour passer c'est nikel.J'ai tirer 2 grosses arbres sans difficulté avec une élingue qui barrait un chemin.Dimanche je verrais si j'ai le temps d'y aller car je vais mettre mes body lif de 4 cm sur le troll et commencer a attaquer la corrosion. donc , previens si tu as besoin d'un coup de main ..... j'suis a 1h30 , je veux bien me deplacer ....... avec ronchoneuse , si il faut .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnester02 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Mais toyotaz si tu viens c'est pas pour tafer c'est pour passer un bel après-midi en notre compagnie.Merci beaucoup de ta proposition.Mais déjà il faut que l'on parcours tout le terrain dans un premier temps car là on a fait que un tiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnester02 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Par contre j'ai du taf au niveau corrosion car mes ailes arrières sont attaquées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 johnester02 a écrit:Mais toyotaz si tu viens c'est pas pour tafer c'est pour passer un bel après-midi en notre compagnie.Merci beaucoup de ta proposition.Mais déjà il faut que l'on parcours tout le terrain dans un premier temps car là on a fait que un tiers. un bon pare choc et bon treuil et ça va vite ...... johnester02 a écrit:Par contre j'ai du taf au niveau corrosion car mes ailes arrières sont attaquées.met des tofs de t'es ailes ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnester02 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 OK mais ce n'est pas encore ça le plus chaud car on va couper et ressouder.C'est surtout au fond des ailes, derrière la roue le gars a blaxonner à fond et jarrive a enfoncer ma clé a travers par endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnester02 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Me revoilà après une bonne absence je ne pouvais plus ou je n'étais plus autorisé à écrire des messages sur le site ????????C'est-à-dire que la fenêtre pour écrire les messages n'y étais plus.Donc bonne année à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnester02 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Je viens au nouvel j'ai augmenter ma pression de turbo à 900 grammes ce qui est appréciable.J'ai aussi installer un mano de pression de turbo et brancher mes longues portées.J'ai aussi installer des body lif de 4,5 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnester02 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Par contre je n'arrive pas à trouver la vis de réglage de la pompe à gazoil car je consomme comme un fou.Pour vous faire une idée, consommation sur route sans faire de terrain en passant toutes les vitesses en dessous 2000 tours minutes et en roulant à 45 en ville et 75 sur route je tourne entre 18 et 20 litres au 100.Alors au secours aider moi pour que je puisse régler cette vis de malheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee_51 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 salut bon moi j'ai un gr long donc plus lourd et il ne consome "que" 12 a 15 litres /100kms. pourtant j'ai supprimé la vanne egr et optimisé pression de turbo et lda. il tourne du tonnerre. la vis de richesse de la pompe se situe à l'arriere de la pompe juste à coté du tuyau de retour de go il y a d'origine un cache en tole (conique) sur cette vis. une fois le cache enlevé tu desserre le contre ecrou et avec un tournevis dessere d'un tour la vis et rebloque ton contre écrou regarde ce que ca donne . en faite resserrer ca enrichi en go et desserer ca apauvrit .il faut jouer jusqu'au bon réglage mais c'est tres sensible procede par 1/4 de tours pour affiner le bon réglage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping02 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 johnester02 a écrit:Je viens au nouvel j'ai augmenter ma pression de turbo à 900 grammes ce qui est appréciable.J'ai aussi installer un mano de pression de turbo et brancher mes longues portées.J'ai aussi installer des body lif de 4,5 cm.tu pourrait mettre des photos de ton pdp dans les prepa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnester02 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 C'est quoi le pdp looping Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnester02 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Et bien le faîtes je consomme beaucoup me dérange quand même un peu car mais amis consomme tous environ 13 litres au 100 en roulant à 50 90 et en faisant du terrain si moi je roule comme eux c'est simple je consomme 23 litres et quand on fait des sortis pour ne pas être à la traîne je roule comme eux mais ça m'embête car entre 15 et 23 litres il y a une grosse différence.Par contre ma vitesse de pointe maximum atteinte est de 120 km/h je sais bien qu'un 4x4 ce n'est pas fait pour faire de la vitesse et de toute façon j'ai ma bmw pour cela mais eux me disent tous qu'en moyenne ils atteignent le 150 donc je me pose des questions.Quand je l'ai acheter le gars ne m'a donné aucun renseignement.Quand j'ai brancher mon mano de pression de turbo le mano afficher 600 grammes. Déjà la je consommais.Bon désormais j'ai modifié ma pression de turbo à 900 grammes j'ai remarqué que mon patrol en terrain lors de franchissement et surtout à 2500 tours minutes il envoie fort c'est incroyable le changement.Rassurez-vous je respecte les temps de chauffe et de repos du turbo en terrain je le laisse un peu se reposer de tant en temps.Par contre si je consomme au tant comment savoir si il a toucher à la vis de richesse ou si il a toucher aussi à la LDA.Je suis perdu dan stout cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnester02 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 cherokee 51 peux tu me mettre une photo pour me montrer exactement où se situe le cache où se situe la vis de richesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnester02 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Au sujet de ma vitesse de pointe avant de donner vos avis sachez que j'ai essayer quelques petites choses de bases comme enlever l'échappement, filtre à air nettoyer filtre à gazoil changé et en même temps j'ai fait ma vidange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping02 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 PDP = TROLL = DROLL = PATROL ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnester02 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 ok mais tu veux que je mettent quoi comme photo ? Mon mano installé, une photo de mes body ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnester02 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Pareil il faut que je trouve des boulons plus grands pour faire mon capot australien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping02 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 oui tu mais des photo avant la prepa , pendant la prepa et prepa fini quand tu met des photo il faut expliqué se que tu a fait . apres des que tu refait un truk simpatique sur ton pdp tu prend des photo comme sa tout le monde peut voir l evolution de ton 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping02 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 tien c est la dans /vos-prepa-en-detail-f18/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee_51 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 voila ! la pompe vue de l'arrière et le cache a faire sauter (la vis est dessous) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Si tu as un peu de mal à comprendre certaines expressions barjotesque:/the-barjots4x4-bar-f1/lexique-barjots-t5168.htmSinon à quoi ça sert que monseigneur , il se decarcasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnester02 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 ok merci mais comme le forum est assez vaste je n'avais même pas vu cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnester02 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Merci à toi cherokee51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnester02 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Salut tout le monde, me revoilou avec de petite news.Donc j'ai réglé le débit de ma pompe et je confirme que c'est très sensible.J'ai trouver le bon réglage pour ne plus consommer mais je trouvais que j'avais une perte de puissance pas extraordinaire mais je le sentais quand même donc je suis revenu au réglage avant que j'y touche donc puissance revenu et consommation aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnester02 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Pour information mais pneu sont des 33x12,5x15 des MUD de chez BF GOODRICH sur des jantes en 10 par 15.Je peux vous assurer que dés qu'il y a un bourbier c'est fini je ne peux plus rien faire à chaque fois mon pote avec son cherokee et obliger de me sortir.Même si c'est un petit bourbier mais à partir du moment que c'est gras je suis bloquer, alors que lui son cherokee c'est un 2,1 TD avec des pneus en 31x10,5x15 je ne me rappel plus la marque je crois que c'est des fedima et lui il passe nikel.Que dois-je mettre comme pneu car on m'a dit que les pneus que j'ai c'est bien pour aller dans le sable mais en bourbier ça vaut rien et je confirme.Ce qu'il y a j'ai regarder un peu partout mais en 33x12,5x15 il y a pas grand choix et comme j'ai des jantes en 10 par 15 je ne peux pas mettre n'importe quoi je pense.Donc en 31x10,5x15 il y a du choix comme les fedima sirocco qui me plaise ou 35x12,5x15 là il y a du MAXXIS creep crawler mais le prix est de 187€ donc trop cher pour moi surtout que je suis réhausser de 7,5 par un kit réhausse et des body lif de 4cm donc en 35 je pense que ça va toucher.J'ai une connaissance qui est réhausse de 7cm en kit réhausse et body de 5cm il est en 35x12,5x15 et il me dit qu'il frotte tout le temps.Pouvez-vous me conseiller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnester02 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Que faut-il modifier pour mettre des body lif plus grand exactement ?Quel taille ne faut-il pas dépasser pour les body ?Je sais que pour mes body lif de 4 cm ont a régler le cache du ventilo, le bocal de direction par contre on n'a pas eu besoin de toucher à la goulotte du réservoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnester02 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Je connais quelqu'un qui vend des roues complète en 37x13,5x15 mais je pense que trol qui a 270 000 kms n'apprécierai pas cette charge, que je n'aurai peut-être pas assez de puissance en bourbier pour les décoller et qu'il y aurait pas mal de mofi à faire pour les mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Le principe du bourbier c'est comme la neige plus tes pneus sont larges plus ils vont faire luge et moins ils vont gratter sous la boue où c'est un peu plus dur De plus ton pote ( qui a très bon gout puisqu'il a un cherokee ) a des pneus moins large de 2" c'est à dire 5 cms ce qui n'est pas rien et un véhicule de 500 kgs de moins donc qui passera avec plus de facilité tant que les ponts ne poseront pas sur le haut des ornièresPour info mon Cherok est en 30x9.5x15 en Fedima Extreme et j'en suis très content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnester02 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Oui c'est ça car en général nous on reste toujours bloquer mais lui pratiquement jamais.A part les pneus il est tout d'origine, aucune rèhausse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnester02 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Là je suis en train de faire mettre par un ami des chambre a air de marque michelin car des qu'il gèle mes pneus se dégonflent puisqu'il y a de l'eau entre la jante et le pneu avec le gelée sa laisse passez l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnester02 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Autre chose, ce weekend j'ai posé mon troll sur un arbre résultat aile arrière gauche un peu enfoncée et l'aile c'est ouverte jusqu'en bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Si tu casses tout tu vas etre copain avec Looping Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 johnester02 a écrit:Oui c'est ça car en général nous on reste toujours bloquer mais lui pratiquement jamais.A part les pneus il est tout d'origine, aucune rèhausse.pilous arrete d ouvrir des autres compte et de faire poster madame ou alors raconte des histoires qu on peut croire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troleur62 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 pour les pneus regarde chez blackstar,pour le body tu peux aller jusqu'a 10 cms rien de bien sorcier moi j'ai un 7.5 cms et au moins ton centre de gravite change pas trop et il y a moins de modifs que si tu mets une rehausse plus importante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillestrol 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 slt à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnester02 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Si j'ai bien compris pour faire du bourbier il faut pas dépasser le 31x10,5x15 pour que les pneus creusent bien jusqu'au dur.Par contre on m'a dit que le patrol n'apprécie pas trop les pneus en 35 est-ce vrai ?J'ai des pneus en BF goodrich mud terrain en 33x12,5x15 et je peux vous assurer que c'est de la vrai dobe en bourbier, je reste toujours coller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 ca vient peut etre pas des pneus!!!!!!! visiblement ca vat pal mal les gros pneus,meme sur un breack a grosse roues!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnester02 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy-attitude 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 charly 60 a écrit:ca vient peut etre pas des pneus!!!!!!! visiblement ca vat pal mal les gros pneus,meme sur un breack a grosse roues!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Oui mais A l'OS il passe toujours sur un filet de Gaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnester02 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 J'ai peut-être trouvé le bon compromis mais ça fait un peu cher.Pour l'hiver il faudrait des jantes en 8,5 par 15 et des pneus en SIROCCO 31X10,5x15. et pour hors hiver garder mes roues en 10 par 15 en 33x12,5x15 en BF googrich mud terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnester02 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 + un treuil et c'est le pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 sinon ta les nouveau BF mud TA KM2 en 33x10'5x 15" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 johnester02 a écrit:J'ai peut-être trouvé le bon compromis mais ça fait un peu cher.Pour l'hiver il faudrait des jantes en 8,5 par 15 et des pneus en SIROCCO 31X10,5x15. et pour hors hiver garder mes roues en 10 par 15 en 33x12,5x15 en BF googrich mud terrain.et pourquoi tu part pas sur du 285/75/16 ce qui equiveaut a du 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Il faut que tu réduises la largeur de tes pneus mais pas la hauteur des flancs En passant de 33x12.5x15 à 31x10.5x15 tu réduis le diamètre du pneu de 2 pouces c'est à dire 5.08 cms tu perds 2.54 cms de garde au sol.Dans les bourbiers ton Troll fait ventouse et reste scotché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites