olivierdu59680 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 bonjour à tous quelle est le diamétre de cable idéal pour un treuil de 3T? qui va souvent servir mouflé ou de la corde synthétique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Pour le cable, je dirai 9mm Pour la corde, je ne dirai rien, j'aime pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierdu59680 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 ok car la j'ai du 7 mm sa me semble juste pareil pour le crochet il est tout petit l j'ai une bobine de cable d'ascenseur en 10 mm sa devré faire l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 olivierdu59680 a écrit:okcar la j'ai du 7 mmsa me semble juste pareil pour le crochet il est tout petit lj'ai une bobine de cable d'ascenseur en 10 mm sa devré faire l'affaire Voire, si tu va savoir le mettre Et n'oublie pas que quand tu mouffles, tu as besoin du double en métrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Ouai, 10M ça me parrait peu ! Pense si tu mets ce cable a mettre un coup de peinture rouge a 5 ou 6 tours avant la fin pour la sécurité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierdu59680 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 donc pour toi du 10mm sa trop gros? fin je ne métré pas 30m lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 j'ai mon treuil qui est un 5t5 il a un cable de 10,2mm j'ai le treuil d'un pote ici qui est un 5t7 lui a du 9,7mm donc je dis que toi pour un 3T c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierdu59680 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 ok merci mes quand on moufle la cable n'a pas plus d'effort? car j'ai mis sa sur mon baroud et je compte bien le moufler assez souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 olivierdu59680 a écrit:ok mercimes quand on mouflela cable n'a pas plus d'effort?car j'ai mis sa sur mon baroud et je compte bien le moufler assez souvent heu c'est moi qui te l'ai vendu le treuil. en moufflage non le cable a pas plus f'effort,c'est le treuil qui en a moins. mon treuil que j'ai est prevu pour etre monte sur mon range,celui du copain(l'americain)est prevu pour un mercedes G Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierdu59680 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 ok ba nikel il m'a déja servi tout à l'heure ^^ super simple à monter !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 sa va j'ai gagne,heureusement que j'ai pas parie,j'aurai gagner comme quoi il serait deja monte. super content qu'il ai deja pu t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 oups j avais mit le dawa,desolé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 olivierdu59680 a écrit:okcar la j'ai du 7 mmsa me semble juste pareil pour le crochet il est tout petit lj'ai une bobine de cable d'ascenseur en 10 mm sa devré faire l'affaire b'soir Olivier , comme dit de visu la semaine derniere , 10 mm trop gros ........ le cable est une chose , mais ton moteur de treuil doit suivre en fonction du dit cable ........ frangin , moi grande tes tof ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 ouais je sait,mais j ai scanné vite fait mon cata pour olive!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierdu59680 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 ba il me fodrai du 9mm alor? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 vitechee et prechipitachion , non j'amais fais bon menache , disait la servante portuguaiche....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Moi, je pense que si tu as un peu de sous à investir, tu te paye une plasma, pour moi, c'est moins dangereux Comme je t'ai dis hier, les cables sa s'effiloche et si tu fait un croc dedans, tu peux le jeter, sa resistance est moindre et il risque de cassé Surtout si tu compte l'utilisé relativement souvent, et si ensuite tu l'enroule mal, il risque de s'écrasé Un cable, à chaque utilisation, c'est nettoyage et graissage + réenroulage correct Une plasma un bon nettoyage et hop Pas de problème décrasement Par contre faire attention aux arrêtes vive Pose le pour et le contre en fonction de ton utilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 hola Manu on voie que tu as plus de memoire,tu parles bien la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierdu59680 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 oui ok mes la mon probléme est sur mes batterie (je suis en 24v), je m'en suis servi tout à l'heure,j'ai déroulé le cable pour le graisser, il ma sorti une foi d'un bourbier donc j'ai pompé une batterie en revenant la vide chargé à 12,4 v et l'autre à plus de 15.5 v j'ai regardé sur d'autre forum est il dise que c'est normal, je vais béser mes batterie donc je vais devoir instaler une autre batterie qui me servira en parallèle avec le treuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 olivierdu59680 a écrit:oui okmes la mon probléme est sur mes batterie (je suis en 24v), je m'en suis servi tout à l'heure,j'ai déroulé le cable pour le graisser, il ma sorti une foi d'un bourbier doncj'ai pompé une batterieen revenantla vide chargé à 12,4 v et l'autre à plus de 15.5 v j'ai regardé sur d'autre forum est il dise que c'est normal, je vais béser mes batterie donc je vais devoir instaler une autre batterie qui me servira en parallèle avec le treuil je t'ais dis de voir avec le Boss , pour les treuil en 24 volts ..... autrement , c'est quoi qui est en 24 volt sur ton troll , le demareur ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierdu59680 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 lol tout sauf le poste et cybi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 michfero a écrit:hola Manu on voie que tu as plus de memoire,tu parles bien la Même pas,c'est ce que je pense Et oui de temps en temps, ça m'arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 oupssssss , tout en 24 ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierdu59680 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 le mieu est de remétre une 3 eme batterie que pour le treuil mes pour la recharger galére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierdu59680 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 j'ai fait un copier collé Quand les batteries (montées en serie) sont desequilibrées, elles ne se rechargent plus correctement: la vide se vide de plus en plus et la pleine se charge de plus en plus. au final, tu demarres plus, meme en ayant laissé tourner le moteur, et tu grilles une batterie (mais comme , en 24V il faut les remplacer ensemble,pour la raison que je viens de citer, tu changes les deux).Donc:-soit un coupleur/separateur pour une troisieme batterie (qui sera en gros un chargeur 12V alimenté en 24)-soit le remplacement du treuil coupleur séparateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 ben je sais pas si sa existe,mais le coupleur doit etre en 24V en entree et 12V en sortie. faut regarder sur les accessoiristes en camping car Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierdu59680 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 http://www.routard.com/forum_message/828625/separateur_transformateur__24_12_volts.htm il a quelle que truc la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierdu59680 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 donc il me semble que ci on mais un transformateur 24/12 sur ma 3 eme batterie elle devrai ce recharger à l'aide !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Y aussi des batteries spéciales: http://www.optima-batterien.eu/index.php?id=4&L=2 Serviteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 olivierdu59680 a écrit:donc il me semble queci on mais un transformateur 24/12 sur ma 3 eme batterie elle devrai ce rechargerà l'aide !!! moi serai plutot d'avis de mettre un coupleur separateur de 24V en entree et 12V en sortie,car un transfo 24-12 faut qu'il puisse supporter les courants eleve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 ça existe chez toy...... et chez land ......MOUARFFFFFFFF ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierdu59680 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 ha aide nous lol envoi un lien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierdu59680 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 je vais obter pour une 3 eme batterie qui seras rechargé par un autre alternateur en 12v, omoin je ne touche pas à mon 24v ^^ faut trouver la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 olivierdu59680 a écrit:envoi un lien ^^ tiens atrape!!! serviteur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierdu59680 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 olivierdu59680 a écrit: ouais je sait!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Olivier , sur celui qui est par terre dans l'atelier , c'est 9 mm , le cable..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 La seule et unique solution est 1) tu mets ton treuil sur le bon coin2) tu achetes un treuil en 24V Au prix ou tu l'as acheté, tu vas le vendre en deux jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 BJ TOY a écrit:La seule et unique solution est1) tu mets ton treuil sur le bon coin2) tu achetes un treuil en 24VAu prix ou tu l'as acheté, tu vas le vendre en deux jours ! tu m'echange tes 33 contre mon treuil , et on en parles plus ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 allors au cas ou!(sous pourir le post avec des images enormes ) cables acier galvanisés "aviation"7x19 touret de 25-50-100m 25m en 9mm prix public=100e prix barjot non menbre 20%=80e - prix barjot menbre 40%=60e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillestrol 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 BJ TOY a écrit:Pour le cable, je dirai 9mmPour la corde, je ne dirai rien, j'aime pasolivierdu59680 a écrit:je vais obter pour une 3 eme batterie qui seras rechargé par un autre alternateur en 12v, omoin je ne touche pas à mon 24v ^^faut trouver la place j'alais te roposer la même idée, c'est l'idéal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierdu59680 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 ok merci pour les prix mais la j'ai rincé lol je garde mon treuil ^^ qui a déja mis un 2 eme alternateur sur un 3.3? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierdu59680 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 j'ai eu la solution!!! j'ai donc mis une 3 eme batterie( sou le siège passagé) et un alternateur de mazda 626 12v 80amp sa marche du tonnerre !! photos de la modif biento dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 p'tin , j'ai vu le debut de la transformation , je confirme Olivier est un fou furieu....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 olivierdu59680 a écrit:j'ai eu la solution!!!j'ai donc mis une 3 eme batterie( sou le siège passagé)et un DEUXIEMES alternateur de mazda 626 12v 80ampsa marche du tonnerre !!photos de la modif biento dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierdu59680 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 oui un 2eme lol merci dele confirmer^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierdu59680 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 toyotaz a écrit:olivierdu59680 a écrit:j'ai eu la solution!!!j'ai donc mis une 3 eme batterie( sou le siège passagé)et un DEUXIEMES alternateur de mazda 626 12v 80ampsa marche du tonnerre !!photos de la modif biento dispo manu n'est pas encore devenu de la réunion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 olivierdu59680 a écrit:toyotaz a écrit:olivierdu59680 a écrit:j'ai eu la solution!!!j'ai donc mis une 3 eme batterie( sou le siège passagé)et un DEUXIEMES alternateur de mazda 626 12v 80ampsa marche du tonnerre !!photos de la modif biento dispomanu n'est pas encore devenu de la réunion? C'est demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierdu59680 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 ha oui lol j'ai du mal^^ c'est le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 olivierdu59680 a écrit:ha oui lol j'ai du mal^^c'est le soir je croyais avoir vu le message hier ....... je vais essayer d'y aller demain , c'est pas gagner...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites