l'americain 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Un grand merci a Jean-Pierre pour cette photo qui prouve si il le faut que les G ne sont pas les seuls a croiser comme des fers a repasser...Si si, regardez bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 l'est mal foutu sont truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 PFFFFFF , vous me faite rire........ voir pleurer , avec pro et anti........ sans emoticones , c'est fait expres ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 de toute façon les diesels ça croise pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 barbidul a écrit:de toute façon les diesels ça croise pas ses ce qu'ont va voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'americain 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 non, c'est juste pour rire...Mais j'ai trouvé la photo et le commentaire original sympas...Donc j'en fait profiter les barjots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 barbidul a écrit:de toute façon les diesels ça croise pas bah si un def diesel sa croise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 morice a écrit:barbidul a écrit:de toute façon les diesels ça croise pas bah si un def diesel sa croise houai pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MG94 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Salut les Barjots ! Je tiens à préciser que sur mon post original il y avait le smiley qui va bien car c'est évidement une plaisanterie. Ça va sans dire mais ça va mieux en le disant. Cela étant la photo est trompeuse. Même si Emmanuel (propriétaire de ce Def) a monté récemment des ressorts qui semblent plus durs ce qui favorise une certaine raideur on peut noter que :- il est en accélération en montée, ça déleste le pont avant et ça ne favorise pas le débattement- quand on regarde bien la photo, la roue avant gauche est quand même pas mal descendue et à l'arrière droit, le haut du pneu est sensiblement au niveau du bas de caisse.Pour le G d'RV au même endroit ça donne ça :Je vous laisse apprécier la différence (RV comme certains le savent sans doute n'a absolument rien touché sur son G : amortisseurs d'origine et barre stabilisatrice toujours présente).Dans une autre zone mon G donne ça :Seules modifs : démontage de la barre stab' et amortisseurs un peu plus longs que l'origine (ProComp ES 9000). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 si je resume bien,y a pas grand chose a faire sur un G pour qu'il passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'americain 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 MG94 a écrit:Salut les Barjots ! Je tiens à préciser que sur mon post original il y avait le smiley qui va bien car c'est évidement une plaisanterie. Ça va sans dire mais ça va mieux en le disant. Cela étant la photo est trompeuse. Même si Emmanuel (propriétaire de ce Def) a monté récemment des ressorts qui semblent plus durs ce qui favorise une certaine raideur on peut noter que : - il est en accélération en montée, ça déleste le pont avant et ça ne favorise pas le débattement - quand on regarde bien la photo, la roue avant gauche est quand même pas mal descendue et à l'arrière droit, le haut du pneu est sensiblement au niveau du bas de caisse. Pour le G d'RV au même endroit ça donne ça : Je vous laisse apprécier la différence (RV comme certains le savent sans doute n'a absolument rien touché sur son G : amortisseurs d'origine et barre stabilisatrice toujours présente). Dans une autre zone mon G donne ça :Seules modifs : démontage de la barre stab' et amortisseurs un peu plus longs que l'origine (ProComp ES 9000). Merci Jean-Pierre pour ces 3 photos qui sont superbes. Et surtout pour ces commentaires et explications. C'est quand meme fort d'arriver a expliquer aussi simplement la dynamique du véhicule. Et c'est surtout impressionant de voir comment quelques changements mineurs (barre de stab et ammortisseurs) modifient le comportement d'un véhicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MG94 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 On peut même dire que sans aucune modification le G est un franchisseur redoutable. Celui d'RV en est la preuve. Cela dit, même s'il est évident que les blocages sont un plus indéniable, ils ont aussi des effets pervers : ça réduit le rayon de braquage et dans certaines situations on peut avoir une dérive de l'essieu bloqué si on se trouve en dévers sur terrain à faible adhérence (cette caractéristique peut cependant être exploitée pour faire dériver le train arrière et mettre le 4x4 face à la pente ou réaliser des pivots avec le train avant ). Le blocage du pont avant peut aussi dans certaines situations rendre la direction tellement dure qu'il est pratiquement impossible de braquer. Compte tenu de ces quelques inconvénients, on peut dire que moins on utilise les blocages (ou plus on retarde le moment de les enclencher) mieux ça vaut. C'est l'intéret de rechercher à augmenter les débattements sur un G. En même temps, les débattements ne font pas tout notamment si une ou deux roues du 4x4 sont sur du terrain sans adhérence, même avec des débattement de fou, on aura plus de motricité. Dernier point, par construction les débattements du G sont limités. Les deux tirants, le pont et le châssis forment un parallélogramme déformable grâce à la présence des silent-blocs. Mais leur élasticité est limitée et il arrive un moment ou ça ne peut croiser plus (j'ai encore un peu de marge mais plus beaucoup). Je parle bien sur sans modifications lourdes comme celles faites par exemple par Fabrice sur son proto tubulaire. On est également limité par les points d'ancrage des amortisseurs. Si on ne veut pas y toucher (ce qui est mon cas) on reste limité dans le choix des longueurs d'amortisseurs. Le cas des Land Rover est très différent grace à la présence du fameux triangle oscillant à l'arrière. Il permet de débrider les débattements très facilement (on est juste limité par la longueur des amortisseurs (et éventuellement par la position des points d'ancrage) et la place dans les ailes pour laisser passer les roues). Dernière précision, autant le G d'RV que le mien sont en boite auto. On aime ou on aime pas mais c'est un plus indéniable en trial. Ca permet dévoluer au centimètre sans à-coups et de doser vraiment comme on veut. Pour finir, il ne faut pas non plus minimiser l'impact que peut avoir l'accord entre le 4x4 et son pilote (ce que Pattbo appelait le "taux de synchronisation" sur Forum 4x4 ). On aura beau piloter le top du top des franchisseurs, si on est pas à l'aise au volant, ça n'ira pas. Il faut donc bien connaitre son véhicule, bien le maitriser et faire corps avec. C'est comme pour tout, il faut trouver chaussure à son pied... Willys, Def, G, BJ et j'en passe, peu importe pourvu qu'on ait l'ivresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MG94 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Croisement de message avec Alain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'americain 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Ce qui est impressionant c'est la capacité de vulgarisation... C'est clair et compréhensible meme par moi, c'est pas peu dire. Merci Jean-Pierre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MG94 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Moi vulgaire ? Pour info voilà le sujet que j'avais ouvert quand j'ai cogité sur mes suspensions : http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=22567 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'americain 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Non, non... Pas dit ca, juste dit que tes explications sont claires pour le "vulgus pecum" dont je fais partie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 pfffffffff vivement que tu l ais ton enclume teutone,je sent que ca vat etre tres tres long de te suporter pendant l attente!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'americain 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Eh oui, c'est la vie... Mais bon, la fin de votre calvaire est proche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'americain 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 D'ici la je me lache... Vous allez en chier... NON MAIS. Je sais, j'ai ma place réservée la : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 l'americain a écrit:D'ici la je me lache... Vous allez en chier... NON MAIS.Je sais, j'ai ma place réservée la : et apres sur le terain la!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'americain 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 X'actement mon bon Mais je prendrais quand meme le temps de faire d'abord un petit tour de chauffe avec RV ou MG94, le temps de prendre mon G en main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MG94 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 l'americain a écrit:Non, non...Pas dit ca, juste dit que tes explications sont claires pour le "vulgus pecum" dont je fais partie...J'avais mis un " "... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'americain 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 MG94 a écrit:l'americain a écrit:Non, non... Pas dit ca, juste dit que tes explications sont claires pour le "vulgus pecum" dont je fais partie... J'avais mis un " "... Raison pour laquelle j'ai répondu de cette façon. Sinon, tu aurais eu droit a une bordée de commentaires désagréables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 l'americain a écrit:X'actement mon bon Mais je prendrais quand meme le temps de faire d'abord un petit tour de chauffe avec RV ou MG94, le temps de prendre la chose en main... euhhhh qu elle chose a MG ou RV tu veut prendre en main exactement??? la c est clair qu ils vont pas etre avard de conseil dans de telles conditions!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'americain 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Oh le gros désagréable... faut vraiment que tu aies l'esprit mal tourné. Je suis 100% hétéro mon bon. Je sais "ca diminue instantanément par deux mes chances de RDV le samedi soir", comme le disait si bien Woody ALLEN Mais bon, j'assume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RV1 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 l'americain a écrit:Oh le gros désagréable... faut vraiment que tu aies l'esprit mal tourné.Je suis 100% hétéro mon bon.Je sais "ca diminue instantanément par deux mes chances de RV le samedi soir", Mais bon, j'assume. çà va pas non ! T'as aucune chance avec moi, même le samedi soir ! Je n'aime que les fifilles (jolies) moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'americain 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Excellent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phill 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 morice a écrit:barbidul a écrit:de toute façon les diesels ça croise pas bah si un def diesel sa croise et c'est pas faute d'avoir essayer de le mettre en echec.. a mon avis.. un def si rehausse(ou autre 4x4 origine) et on garde les amortos du depart.. reste pas grand chose en detente.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defv8 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 phill a écrit:morice a écrit:barbidul a écrit:de toute façon les diesels ça croise pas bah si un def diesel sa croise et c'est pas faute d'avoir essayer de le mettre en echec.. a mon avis.. un def si rehausse(ou autre 4x4 origine) et on garde les amortos du depart.. reste pas grand chose en detente.. si faut modifier les supports d'amortos comme j'ai fait sur mon range mais par contre, j'ai plus beaucoup de compression comme j'ai bien remonté pour avoir un beau debattement faut donc que je modifie mes butées de pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phill 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 en "gros" la course est la meme.. t'a juste deplacer le point bas..la prochaine modif sur le RR sera amorto oeil/oeil a l'arriereet course de 48 cm...usinage des pieces en cours.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'americain 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Le tout rest quand meme de rester le plus stock possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 l'americain a écrit:Le tout rest quand meme de rester le plus stock possible... me rappelai pas que les 35 ou les 900 etait d'origine sur le G ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'americain 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Oui mais le 35 ou le 900 c'est juste cosmétique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phill 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 l'americain a écrit:Oui mais le 35 ou le 900 c'est juste cosmétique...esthetique non cosmetique c'est produit de beauté.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'americain 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 C'est juste un changement d'aspect qui lui donne une gueule plus agressive... ou plus séduisante... Donc a la limite du produit de beauté... Quoi que... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 l'americain a écrit:C'est juste un changement d'aspect qui lui donne une gueule plus agressive... ou plus séduisante...Donc a la limite du produit de beauté...Quoi que... vas y rame!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phill 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 charly 60 a écrit:l'americain a écrit:C'est juste un changement d'aspect qui lui donne une gueule plus agressive... ou plus séduisante...Donc a la limite du produit de beauté...Quoi que...vas y rame!!!!! tu pas gay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 phill a écrit:charly 60 a écrit:l'americain a écrit:C'est juste un changement d'aspect qui lui donne une gueule plus agressive... ou plus séduisante...Donc a la limite du produit de beauté...Quoi que...vas y rame!!!!! tu pas gay non,je suis momophobe!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'americain 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Bah, le tout c'est d'arriver a croiser comme MG94, d'avoir les bons boudins, de faire un petit tour de chauffe avec les Gistes (RV et MG) et apres.... NIARK NIARK NIARK... GAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Je sent que le retour à la réalité, va être difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 manuniland59 a écrit:Je sent que le retour à la réalité, va être difficile + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 phill a écrit:en "gros" la course est la meme.. t'a juste deplacer le point bas.. la prochaine modif sur le RR sera amorto oeil/oeil a l'arriere et course de 48 cm... usinage des pieces en cours.. +1 donc méme débattement ,mais pas au méme endrois tu plis un fer plat en ses bon;exemple= http://www.distri4x4.com/Detail_Accessoire.aspx?Name=PROCOMPADAPT&Vehicule=Range Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phill 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 monster60 a écrit:phill a écrit:en "gros" la course est la meme.. t'a juste deplacer le point bas..la prochaine modif sur le RR sera amorto oeil/oeil a l'arriereet course de 48 cm...usinage des pieces en cours.. +1 donc méme débattement ,mais pas au méme endrois tu plis un fer plat en ses bon;exemple=http://www.distri4x4.com/Detail_Accessoire.aspx?Name=PROCOMPADAPT&Vehicule=Range"on" me le fait dans du brut.. j'allais pas dire non.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 monster60 a écrit:phill a écrit:en "gros" la course est la meme.. t'a juste deplacer le point bas..la prochaine modif sur le RR sera amorto oeil/oeil a l'arriereet course de 48 cm...usinage des pieces en cours.. +1 donc méme débattement ,mais pas au méme endrois tu plis un fer plat en ses bon;exemple=[url=http://www.distri4x4.com/Detail_Accessoire.aspx?Name=PROCOMPADAPT&Vehicule=Rangehttp://www.distri4x4.com/Detail_Accessoire.aspx?Name=PROCOMPADAPT&Vehicule=Range[/quote[/url]] prevus pour le 73 ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites