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jcnappee

refroidissement

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salut les zoms...
je vais refaire mon radiateur de refroidissement.
acide, st marc, brossage et peinture...
question : quelle couleur utiliser pour repeindre sachant que je souhaite que la couleur contribue à la dissipation de la chaleur ?

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la couleur est noire.... pkoi Marc ne sait plus trop mais il y a une cause a effet c'est sur!

et plus tu mets de peinture ( epaisseur) plus tu fais ecran...minimum de peinture pour une meilleur dissipation.

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pour l'épaisseur je savais...

mais je me posais la question car les faisceau des sportives et des modèles de compet sont la plupart du temps... gris clair, voire bruts..

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jcnappee a écrit:
pour l'épaisseur je savais...

mais je me posais la question car les faisceau des sportives et des modèles de compet sont la plupart du temps... gris clair, voire bruts..



c'est parcequ'ils sont en allu et on ne peint pas l'alluminium ; si tu le peints un radiateur en allu , tu lui coupes son pouvoir rayonnant

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ben j'en sais rien, c'est un radiateur d'origine land rover pour 110 v8...

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je crois savoir que la meilleur teite c'est le noir

tous les vehicules qui sont équipé d'un radiateur en cuivre sont peint d'origine avec cette teinte donc sans trop m'avancer

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jcnappee a écrit:
ben j'en sais rien, c'est un radiateur d'origine land rover pour 110 v8...


a l'origine ils sont noir , jisse........



celui d'un 3,5 .........

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ben vi ça je sais, le mien est à peu près dans le même état ...

c'est juste que le moteur est censé donner pas mal de cv en plus et que je ne voudrai pas avoir de souci de température... donc je réfléchis à des solutions simples pour améliorer le refroidissement sans en passer pour le moment par un radiateur d'huile...

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jcnappee a écrit:
ben vi ça je sais, le mien est à peu près dans le même état ...

c'est juste que le moteur est censé donner pas mal de cv en plus et que je ne voudrai pas avoir de souci de température... donc je réfléchis à des solutions simples pour améliorer le refroidissement sans en passer pour le moment par un radiateur d'huile...


mettre 2 ventilos electrique en supplement , que tu declenche lorsque tu sollicite plus le moteur....c'est ce que j'avais fait sur le HDJ80 ......et ça marchait plutot bien.....

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tiens sur mon vouite KAFAIT1TOIT........
regarde la tof.......



l'ancien proprio , a remis un visco et a laissé les ventilos.....
si ça t'interesse , j'démonte et je te file , la prochaine fois qu'on se vois .......

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sinon tu peux toujours mettre le métal a nu et apres tu le fais galvanisé ...?

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toyotaz a écrit:
tiens sur mon vouite KAFAIT1TOIT........
regarde la tof.......

l'ancien proprio , a remis un visco et a laissé les ventilos.....
si ça t'interesse , j'démonte et je te file , la prochaine fois qu'on se vois .......


ah ben vi ça je veux bien !!! Merciiiiiiii !!!

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jcnappee a écrit:
toyotaz a écrit:
tiens sur mon vouite KAFAIT1TOIT........
regarde la tof.......

l'ancien proprio , a remis un visco et a laissé les ventilos.....
si ça t'interesse , j'démonte et je te file , la prochaine fois qu'on se vois .......


ah ben vi ça je veux bien !!! Merciiiiiiii !!!


voila prob resolu.......

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cyril a écrit:
sinon tu peux toujours mettre le métal a nu et apres tu le fais galvanisé ...?

L'acier se galvanise très bien mail l'aluminium s'anodise c'est pas le meme traitement. Ca empeche la corrosion et ca forme une pellicule lisse de très faible épaisseur, utilisé sur les dissipateurs thermiques en informatique. Par contre, je ne sais pas si c'est adapté à un radiateur de 4x4.
Sinon, doubler le ventilo avec un commandé par sonde ou interrupteur/relais. Il existe aussi souvent au catalogue constructeur des ventilo Afrique avec plus de pales ou de plus grande dimension.
A+JC

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j'y avais pensé à ça, mais trouver une boite qui fait ça d'min coincoin, ça va pô trop l'faire...

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moi jai fais un nid dabeille plus gros sur mon lj, jen ai eu pour 420euros, le resultat est super au nettoyage, et en chauffe ... ba ca chauffe quand meme ... mais moins souvent car mieu nettoyer

je pense que le fait dagrandir les aérations réduit la surface de contact avec lair frais ... donc lidéal est davoir un compromis

c mon avis, refaire en plus gros nid dabeille, mais pas trop gros...

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jcnappee a écrit:
j'y avais pensé à ça, mais trouver une boite qui fait ça d'min coincoin, ça va pô trop l'faire...


Y a GEDIRAD dans le 95 c'est là que j'ai fait faire le mien
Y en a un autre a Beauvais, il a fait celui du 42 de Gildas

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