jcnappee 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 salut les zoms... je vais refaire mon radiateur de refroidissement. acide, st marc, brossage et peinture... question : quelle couleur utiliser pour repeindre sachant que je souhaite que la couleur contribue à la dissipation de la chaleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcodu10 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 la couleur est noire.... pkoi Marc ne sait plus trop mais il y a une cause a effet c'est sur!et plus tu mets de peinture ( epaisseur) plus tu fais ecran...minimum de peinture pour une meilleur dissipation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 pour l'épaisseur je savais... mais je me posais la question car les faisceau des sportives et des modèles de compet sont la plupart du temps... gris clair, voire bruts.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcodu10 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 jcnappee a écrit:pour l'épaisseur je savais...mais je me posais la question car les faisceau des sportives et des modèles de compet sont la plupart du temps... gris clair, voire bruts.. c'est parcequ'ils sont en allu et on ne peint pas l'alluminium ; si tu le peints un radiateur en allu , tu lui coupes son pouvoir rayonnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcodu10 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 ton radiateur est en cuivre? si oui ils sont peints pour eviter la corrosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 ben j'en sais rien, c'est un radiateur d'origine land rover pour 110 v8... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf59 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 je crois savoir que la meilleur teite c'est le noir tous les vehicules qui sont équipé d'un radiateur en cuivre sont peint d'origine avec cette teinte donc sans trop m'avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 jcnappee a écrit:ben j'en sais rien, c'est un radiateur d'origine land rover pour 110 v8... a l'origine ils sont noir , jisse........ celui d'un 3,5 ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 ben vi ça je sais, le mien est à peu près dans le même état ... c'est juste que le moteur est censé donner pas mal de cv en plus et que je ne voudrai pas avoir de souci de température... donc je réfléchis à des solutions simples pour améliorer le refroidissement sans en passer pour le moment par un radiateur d'huile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 jcnappee a écrit:ben vi ça je sais, le mien est à peu près dans le même état ... c'est juste que le moteur est censé donner pas mal de cv en plus et que je ne voudrai pas avoir de souci de température... donc je réfléchis à des solutions simples pour améliorer le refroidissement sans en passer pour le moment par un radiateur d'huile... mettre 2 ventilos electrique en supplement , que tu declenche lorsque tu sollicite plus le moteur....c'est ce que j'avais fait sur le HDJ80 ......et ça marchait plutot bien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 tiens sur mon vouite KAFAIT1TOIT........regarde la tof.......l'ancien proprio , a remis un visco et a laissé les ventilos..... si ça t'interesse , j'démonte et je te file , la prochaine fois qu'on se vois ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril05 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 sinon tu peux toujours mettre le métal a nu et apres tu le fais galvanisé ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 toyotaz a écrit:tiens sur mon vouite KAFAIT1TOIT........regarde la tof.......l'ancien proprio , a remis un visco et a laissé les ventilos.....si ça t'interesse , j'démonte et je te file , la prochaine fois qu'on se vois ....... ah ben vi ça je veux bien !!! Merciiiiiiii !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 jcnappee a écrit:toyotaz a écrit:tiens sur mon vouite KAFAIT1TOIT........regarde la tof.......l'ancien proprio , a remis un visco et a laissé les ventilos.....si ça t'interesse , j'démonte et je te file , la prochaine fois qu'on se vois ....... ah ben vi ça je veux bien !!! Merciiiiiiii !!! voila prob resolu....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FIFITOY 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 cyril a écrit:sinon tu peux toujours mettre le métal a nu et apres tu le fais galvanisé ...? L'acier se galvanise très bien mail l'aluminium s'anodise c'est pas le meme traitement. Ca empeche la corrosion et ca forme une pellicule lisse de très faible épaisseur, utilisé sur les dissipateurs thermiques en informatique. Par contre, je ne sais pas si c'est adapté à un radiateur de 4x4. Sinon, doubler le ventilo avec un commandé par sonde ou interrupteur/relais. Il existe aussi souvent au catalogue constructeur des ventilo Afrique avec plus de pales ou de plus grande dimension. A+JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Sinon refaire faire le radiateur, avec le nid d'abeille plus large Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 j'y avais pensé à ça, mais trouver une boite qui fait ça d'min coincoin, ça va pô trop l'faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril05 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 moi jai fais un nid dabeille plus gros sur mon lj, jen ai eu pour 420euros, le resultat est super au nettoyage, et en chauffe ... ba ca chauffe quand meme ... mais moins souvent car mieu nettoyer je pense que le fait dagrandir les aérations réduit la surface de contact avec lair frais ... donc lidéal est davoir un compromis c mon avis, refaire en plus gros nid dabeille, mais pas trop gros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 jcnappee a écrit:j'y avais pensé à ça, mais trouver une boite qui fait ça d'min coincoin, ça va pô trop l'faire... Y a GEDIRAD dans le 95 c'est là que j'ai fait faire le mien Y en a un autre a Beauvais, il a fait celui du 42 de Gildas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 c'est noté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites