jcnappee 0 Posté(e) le 6 août 2009 bon, ce post est dédié à mon Boss préféré chéri adoré parmi les plus chéris préférés et adorés... paske moi le Boss il m'a fait de la peine samedi au terrain lorsque, sur la rampe, on a vu sa roue arrière décoller du sol alors que ses magnifiques jumelles révolvers demeuraient ... repliées... alors pourquoi ces p'tin de trucs de m.... refusent-ils de se déployer ? Ben j'ai mis du temps à comprendre, mais avec les explications de ladurite, et un peu de bon sens, j'ai fini par comprendre... le phénomène est aussi valable dans le cas de ressorts hélicoidaux, mais il est moins visible car la conception tient compte des débattements plus importants des ressorts par rapport aux lames. Bon alors reprenons : l'abre de transmission, qui va du transfert au nez de pont, est composé de deux parties canelées et contre-canelées qui s'imbriquent l'une dans l'autre, un peu comme le Boss et Charly lorsqu'ils se retrouvent après 3 mois sans s'être vus. L'abre coulisse donc, d'un maximum d'extension à un minimum. Les lames, en l'occurence celles de l'arrière, sont fixées : - sur un pivot fixe à l'avant - par des jumelles à l'arrière. Donc lorsque le pont descend, il décrit un arc de cercle dont le centre est le point de fixation avant des lames. C'est pour permettre cet arc de cercle d'ailleurs que le point de fixation arrière est articulé avec des jumelles. en descendant puisqu'il décrit un arc de cercle, il se rapproche de la boite de transfert. L'arbre de transmission se comprime sur lui même et vient rapidement en butée puisque compressé à fond, et c'est lui qui bride la descente du pont. Donc lorsqu'on veut améliorer sensiblement ses débattements, il est nécessaire de légèrement raccourcir l'arbre de transmission afin que celui-ci permette le débattement maximal permis par la combinaison de la souplesse des lames et des jumelles. D'après Ladurite, la longueur des cannelures et d'environ 15 cm sur les toy, avec une surface de travail moyenne de 10/12 cm. le raccourcissement de l'arbre de l'ordre de 3/4 cm ne devrait pas trop influer sur la fatigue des canelures (c'est un toy hein ?) mais devrait permettre à l'arbre de se comprimer sur 3/4 cm supplémentaire, permettant ainsi au pont, à vue de pif, de descendre d'au moins 10 bons cm supplémentaire, ce qui, pour nous, est énooooooooooooooooooorme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 6 août 2009 Belle theorie ça sent l'réfléchi jcnappee a écrit:bon, ce post est dédié à mon Boss préféré chéri adoré parmi les plus chéris préférés et adorés...paske moi le Boss il m'a fait de la peine samedi au terrain lorsque, sur la rampe, on a vu sa roue arrière décoller du sol alors que ses magnifiques jumelles révolvers demeuraient ... repliées...alors pourquoi ces p'tin de trucs de m.... refusent-ils de se déployer ?Ben j'ai mis du temps à comprendre, mais avec les explications de ladurite, et un peu de bon sens, j'ai fini par comprendre...le phénomène est aussi valable dans le cas de ressorts hélicoidaux, mais il est moins visible car la conception tient compte des débattements plus importants des ressorts par rapport aux lames.Bon alors reprenons :l'abre de transmission, qui va du transfert au nez de pont, est composé de deux parties canelées et contre-canelées qui s'imbriquent l'une dans l'autre, un peu comme le Boss et Charly lorsqu'ils se retrouvent après 3 mois sans s'être vus.L'abre coulisse donc, d'un maximum d'extension à un minimum.Les lames, en l'occurence celles de l'arrière, sont fixées :- sur un pivot fixe à l'avant- par des jumelles à l'arrière.Donc lorsque le pont descend, il décrit un arc de cercle dont le centre est le point de fixation avant des lames. C'est pour permettre cet arc de cercle d'ailleurs que le point de fixation arrière est articulé avec des jumelles. Oui, entre autres, lorsque les lames remontent, elle vont d'une forme cintrée à un forme plate donc elles s'allongent ! En croisement de ponts, on a forcément une roue rentrée dans l'aile ( Lame allongée et jumelle vers l'arriere ) ce qui a pour effet d'éloigner le pont de la boite et l'autre roue qui crée le fameux arc de cercle et qui approche le pontde la boite ! L'un ne devrait-il pas compenser l'autre ?? en descendant puisqu'il décrit un arc de cercle, il se rapproche de la boite de transfert.L'arbre de transmission se comprime sur lui même et vient rapidement en butée puisque compressé à fond, et c'est lui qui bride la descente du pont.Donc lorsqu'on veut améliorer sensiblement ses débattements, il est nécessaire de légèrement raccourcir l'arbre de transmission afin que celui-ci permette le débattement maximal permis par la combinaison de la souplesse des lames et des jumelles.D'après Ladurite, la longueur des cannelures et d'environ 15 cm sur les toy, avec une surface de travail moyenne de 10/12 cm.le raccourcissement de l'arbre de l'ordre de 3/4 cm ne devrait pas trop influer sur la fatigue des canelures (c'est un toy hein ?) mais devrait permettre à l'arbre de se comprimer sur 3/4 cm supplémentaire, permettant ainsi au pont, à vue de pif, de descendre d'au moins 10 bons cm supplémentaire, ce qui, pour nous, est énooooooooooooooooooorme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 6 août 2009 les suspensions à lames ne son pas conçues pour descendre au delà d'un certain point. la longueur de l'arbre est donc conçue en regard des potentiels de débattement qu'offrent des lames d'origine. le fait de modifier les jumelles révolver permet d'ajouter près de 20 cm de débattement théorique supplémentaire à la roue (je dis bien théorique). L'arbre est donc beaucoup trop long. Ben c'est pas compliqué, tu vas faire une expérience : tu enlève ton arbre de transmission arrière, tu te mets en 4 avec le bloc avant et tu monte la rampe... tu verras bien que ce que je te dis est vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 6 août 2009 jcnappee a écrit:les suspensions à lames ne son pas conçues pour descendre au delà d'un certain point.la longueur de l'arbre est donc conçue en regard des potentiels de débattement qu'offrent des lames d'origine.le fait de modifier les jumelles révolver permet d'ajouter près de 20 cm de débattement théorique supplémentaire à la roue (je dis bien théorique).L'arbre est donc beaucoup trop long.Ben c'est pas compliqué, tu vas faire une expérience :tu enlève ton arbre de transmission arrière, tu te mets en 4 avec le bloc avant et tu monte la rampe...tu verras bien que ce que je te dis est vrai... Je ne dis pas que ce n'est pas vrai, j'essaie d'approfondir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 6 août 2009 et avec des arbres a doubles croisillons ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 6 août 2009 toyotaz a écrit:et avec des arbres a doubles croisillons ??????? Rien a voir, le problème ne vient pas de l'angle mais du pont qui avancerait un peu lors de ça descente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 6 août 2009 lz pont ar a pa besoin de double croisillon j ai raccourci le mien a lar mais pas encore assez je devrais pour gagner 5/a8cm de progression sur la rampe et passer loin devant a l os alors k il ma battu de 3cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camizol 0 Posté(e) le 6 août 2009 lz pont ar a pa besoin de double croisillon j ai raccourci le mien a lar mais pas encore assez je devrais pour gagner 5/a8cm de progression sur la rampe et passer loin devant a l os alors k il ma battu de 3cm oops la durite est venu a la maison et je me suis pas relogé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 6 août 2009 ladurite a écrit:lz pont ar a pa besoin de double croisillon j ai raccourci le mien a lar mais pas encore assez je devrais pour gagner 5/a8cm de progression sur la rampe et passer loin devant a l os alors k il ma battu de 3cm t'as couché avec Monster ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 6 août 2009 jcnappee a écrit:ladurite a écrit:lz pont ar a pa besoin de double croisillon j ai raccourci le mien a lar mais pas encore assez je devrais pour gagner 5/a8cm de progression sur la rampe et passer loin devant a l os alors k il ma battu de 3cm t'as couché avec Monster ? zon du fer des p'tits....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 6 août 2009 camizol a écrit:lz pont ar a pa besoin de double croisillon j ai raccourci le mien a lar mais pas encore assez je devrais pour gagner 5/a8cm de progression sur la rampe et passer loin devant a l os alors k il ma battu de 3cm oops la durite est venu a la maison et je me suis pas relogé eh dis donc toi t'aurrais pas oublier de changer de compte avant de poster... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 6 août 2009 bande de moule en purification Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 6 août 2009 monster60 a écrit: bande de moule en purification heu... t'es sur ? quel sens donne tu au mot "purification" là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 6 août 2009 jcnappee a écrit:monster60 a écrit: bande de moule en purification heu... t'es sur ? quel sens donne tu au mot "purification" là ? Y s'avait gourré d'mot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcodu10 0 Posté(e) le 6 août 2009 Marc dit qu'il faut passer en ressorts c'est plus rapide!mais treve de plaisanterie, pour des lames de ressort voici la procedure: pour que la longueur d'arbre soit la bonne, il faut prendre 2 tubes qui coulissent l'un dans l'autre avec des vieux croisillons , tu montes ça en lieu et place de la transmission et la tu brides le pont avec une sangle a cliquet ( à droite par exemple) tu mets un cri hydrolique entre ta lame de ressort et ton chassis, tu brides tout ça a fond , tu marques ton repere de coulissement, tu laches tout , apres tu brides le pont en detente maxi Horizontalement , tu fais ton 2 em repere , et la tu as la cote tres juste du coulissement dont tu as besoin, c'est une demi journee de boulot ! mais ça vaut le coup , tu seras etonné du resultat il ne faut pas couper les canelures apres c trop fragile mais raccourcir la longueur de l'arbre y a des pros qui font ça pour pas tres chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 6 août 2009 jcnappee a écrit:monster60 a écrit: bande de moule en purification heu... t'es sur ? quel sens donne tu au mot "purification" là ? BJ TOY a écrit:jcnappee a écrit:monster60 a écrit: bande de moule en purification heu... t'es sur ? quel sens donne tu au mot "purification" là ? Y s'avait gourré d'mot si mon frere "enfant de coeur du chaos" dit que purification a le meme sens que putrefaction sur ce forum,ca a le meme sens point barre!! et le premier qui dit le contraire je lui lance le terrible sort du "stone et charden" et il chantonera "l aventura" contre ca volonté pendant un an et un jour!! je sait c est dur et ca colle grave les miquette,mais j aurait prevenu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 6 août 2009 marcodu10 a écrit:Marc dit qu'il faut passer en ressorts c'est plus rapide!mais treve de plaisanterie, pour des lames de ressort voici la procedure:pour que la longueur d'arbre soit la bonne, il faut prendre 2 tubes qui coulissent l'un dans l'autre avec des vieux croisillons , tu montes ça en lieu et place de la transmission et la tu brides le pont avec une sangle a cliquet ( à droite par exemple) tu mets un cri hydrolique entre ta lame de ressort et ton chassis, tu brides tout ça a fond , tu marques ton repere de coulissement, tu laches tout , apres tu brides le pont en detente maxi Horizontalement , tu fais ton 2 em repere , et la tu as la cote tres juste du coulissement dont tu as besoin, c'est une demi journee de boulot ! mais ça vaut le coup , tu seras etonné du resultatil ne faut pas couper les canelures apres c trop fragile mais raccourcir la longueur de l'arbre y a des pros qui font ça pour pas tres cherec'est bien ce que disait jc... réduire la longueur de l'arbre pour optimiser le coulissement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FIFITOY 0 Posté(e) le 6 août 2009 marcodu10 a écrit:Marc dit qu'il faut passer en ressorts c'est plus rapide!mais treve de plaisanterie, pour des lames de ressort voici la procedure: pour que la longueur d'arbre soit la bonne, il faut prendre 2 tubes qui coulissent l'un dans l'autre avec des vieux croisillons , tu montes ça en lieu et place de la transmission et la tu brides le pont avec une sangle a cliquet ( à droite par exemple) tu mets un cri hydrolique (à gauche) entre ta lame de ressort et ton chassis, tu brides tout ça a fond , tu marques ton repere de coulissement, tu laches tout , apres tu brides le pont en detente maxi Horizontalement , tu fais ton 2 em repere , et la tu as la cote tres juste du coulissement dont tu as besoin, c'est une demi journee de boulot ! mais ça vaut le coup , tu seras etonné du resultat il ne faut pas couper les canelures apres c trop fragile mais raccourcir la longueur de l'arbre y a des pros qui font ça pour pas tres chere (avec l'équilibrage) Tout juste C'est encore plus flagrant avec les lames mais idem pour les ressorts. Du moment que le point de pivot des tirants est décalé de la sortie de l'arbre de transmission, tu as un coulissement de l'arbre qu'il faut garantir quelque soit la position du pont. Les chassis courts sont en théorie moins concernés car moins de décalage mais du moment qu'il y a réhausse on doit vérifier la course de l'arbre:scratch: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 6 août 2009 oui en effet, d'accord avec toi sur les chassis court : j'avais plus de débattement à l'arrière avec le même kit sur le 71 que sur le 734... pour la procédure de marco... heu... moi j'en ai une Boss... tu fais ce que je te dis, et tu mesure de flasque de sortie de boite à flasque de nez de pont... heu... ça doit prendre... boah... allez, 5 minutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcodu10 0 Posté(e) le 6 août 2009 ladurite a écrit:marcodu10 a écrit:Marc dit qu'il faut passer en ressorts c'est plus rapide!mais treve de plaisanterie, pour des lames de ressort voici la procedure: pour que la longueur d'arbre soit la bonne, il faut prendre 2 tubes qui coulissent l'un dans l'autre avec des vieux croisillons , tu montes ça en lieu et place de la transmission et la tu brides le pont avec une sangle a cliquet ( à droite par exemple) tu mets un cri hydrolique entre ta lame de ressort et ton chassis, tu brides tout ça a fond , tu marques ton repere de coulissement, tu laches tout , apres tu brides le pont en detente maxi Horizontalement , tu fais ton 2 em repere , et la tu as la cote tres juste du coulissement dont tu as besoin, c'est une demi journee de boulot ! mais ça vaut le coup , tu seras etonné du resultat il ne faut pas couper les canelures apres c trop fragile mais raccourcir la longueur de l'arbre y a des pros qui font ça pour pas tres chere c'est bien ce que disait jc... réduire la longueur de l'arbre pour optimiser le coulissement... avec le detail de la procedure la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 6 août 2009 ladurite a écrit:marcodu10 a écrit:Marc dit qu'il faut passer en ressorts c'est plus rapide!mais treve de plaisanterie, pour des lames de ressort voici la procedure:pour que la longueur d'arbre soit la bonne, il faut prendre 2 tubes qui coulissent l'un dans l'autre avec des vieux croisillons , tu montes ça en lieu et place de la transmission et la tu brides le pont avec une sangle a cliquet ( à droite par exemple) tu mets un cri hydrolique entre ta lame de ressort et ton chassis, tu brides tout ça a fond , tu marques ton repere de coulissement, tu laches tout , apres tu brides le pont en detente maxi Horizontalement , tu fais ton 2 em repere , et la tu as la cote tres juste du coulissement dont tu as besoin,c'est une demi journee de boulot ! mais ça vaut le coup , tu seras etonné du resultatil ne faut pas couper les canelures apres c trop fragile mais raccourcir la longueur de l'arbre y a des pros qui font ça pour pas tres cherec'est bien ce que disait jc... réduire la longueur de l'arbre pour optimiser le coulissement... rââââh ne dis pas des choses comme ça toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcodu10 0 Posté(e) le 6 août 2009 jcnappee a écrit:oui en effet, d'accord avec toi sur les chassis court : j'avais plus de débattement à l'arrière avec le même kit sur le 71 que sur le 734... pour la procédure de marco... heu... moi j'en ai une Boss... tu fais ce que je te dis, et tu mesure de flasque de sortie de boite à flasque de nez de pont... heu... ça doit prendre... boah... allez, 5 minutes... ok bon fais comme dis JC ... mais les cotes ne seront jamais juste et ça se jouera a 5mm pres...adviendra que pourra !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 6 août 2009 marcodu10 a écrit:ladurite a écrit:marcodu10 a écrit:Marc dit qu'il faut passer en ressorts c'est plus rapide!mais treve de plaisanterie, pour des lames de ressort voici la procedure: pour que la longueur d'arbre soit la bonne, il faut prendre 2 tubes qui coulissent l'un dans l'autre avec des vieux croisillons , tu montes ça en lieu et place de la transmission et la tu brides le pont avec une sangle a cliquet ( à droite par exemple) tu mets un cri hydrolique entre ta lame de ressort et ton chassis, tu brides tout ça a fond , tu marques ton repere de coulissement, tu laches tout , apres tu brides le pont en detente maxi Horizontalement , tu fais ton 2 em repere , et la tu as la cote tres juste du coulissement dont tu as besoin, c'est une demi journee de boulot ! mais ça vaut le coup , tu seras etonné du resultat il ne faut pas couper les canelures apres c trop fragile mais raccourcir la longueur de l'arbre y a des pros qui font ça pour pas tres chere c'est bien ce que disait jc... réduire la longueur de l'arbre pour optimiser le coulissement... avec le detail de la procedure la coco, ça c'est le super truc de super pro. nous on a des bouzins de grand pères... une rampe de 1.20 m au terrain... tu vire l'arbre, tu monte dessus en enclenchant l'avant jusqu'à la limite physique des lames, pi tu passe une vitesse, ton frein à main, tu passe en dessous et là tu as ta longueur mini.... ça prend deux minutes une fois l'arbre retiré... pour le terrain c'est tout ce qui compte... tu sais, ici, faut faire deux syllabes, et deux minutes, sinon ça le fait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcodu10 0 Posté(e) le 6 août 2009 jcnappee a écrit:marcodu10 a écrit:ladurite a écrit:marcodu10 a écrit:Marc dit qu'il faut passer en ressorts c'est plus rapide!mais treve de plaisanterie, pour des lames de ressort voici la procedure:pour que la longueur d'arbre soit la bonne, il faut prendre 2 tubes qui coulissent l'un dans l'autre avec des vieux croisillons , tu montes ça en lieu et place de la transmission et la tu brides le pont avec une sangle a cliquet ( à droite par exemple) tu mets un cri hydrolique entre ta lame de ressort et ton chassis, tu brides tout ça a fond , tu marques ton repere de coulissement, tu laches tout , apres tu brides le pont en detente maxi Horizontalement , tu fais ton 2 em repere , et la tu as la cote tres juste du coulissement dont tu as besoin,c'est une demi journee de boulot ! mais ça vaut le coup , tu seras etonné du resultatil ne faut pas couper les canelures apres c trop fragile mais raccourcir la longueur de l'arbre y a des pros qui font ça pour pas tres cherec'est bien ce que disait jc... réduire la longueur de l'arbre pour optimiser le coulissement...avec le detail de la procedure la coco, ça c'est le super truc de super pro.nous on a des bouzins de grand pères...une rampe de 1.20 m au terrain... tu vire l'arbre, tu monte dessus en enclenchant l'avant jusqu'à la limite physique des lames, pi tu passe une vitesse, ton frein à main, tu passe en dessous et là tu as ta longueur mini.... ça prend deux minutes une fois l'arbre retiré... pour le terrain c'est tout ce qui compte...tu sais, ici, faut faire deux syllabes, et deux minutes, sinon ça le fait pas... nous en somme bien conscients JC mais si vous preferez casser à repetition vos bouzins c'est vrai que c'est votre choix c clair que Marc a tendance a confondre vitesse et franchissement, sur que c'est 2 mondes a part mais il voit surtout solidité et fiabilité sur du long terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 6 août 2009 il n'est pas question de casser, simplement de réduire une longueur... il est clair que la mesure prise avec ma méthode devra de toutes façons tenir compte de la longueur des canelures... et puis... on parle de transmissions de toy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 6 août 2009 pour les arbres sur mesure des pro bien pensez a donner la cote entre les deux tulipes en POUCE si vous comandez en angleterre,j avait bien souligner en gros que c etait en CM lors de ma comande chez scorpion racing et bien sur la trans renforcée +60°(si c est "stock" ca) qui est revenu rentrais a peine en position mini car en pouce! mais bon il m ont envoyé une autre sans histoire,mais ca prend du temps;donc en POUCE directement c est mieu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 7 août 2009 stock... scorpion racing... pièces stock en tout genre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 7 août 2009 j'ai pô de double croisillon moué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 7 août 2009 jcnappee a écrit:stock... scorpion racing... pièces stock en tout genre... c est stock je te dit,comence pas a chipoter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 7 août 2009 charly 60 a écrit:jcnappee a écrit:stock... scorpion racing... pièces stock en tout genre... c est stock je te dit,comence pas a chipoter!!! ah ? bon d'accord... j'm'étais pourtant laissé dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 7 août 2009 t est pourtant pas le genre a te laisser dire!!!! coment il as fait le mec?il etait armé et pas toi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 7 août 2009 et pourtant, si tu savais ce qu'on dit de toi et surtout de ton range... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 7 août 2009 jcnappee a écrit:et pourtant, si tu savais ce qu'on dit de toi et surtout de ton range... quoi que ca soit,laisse les dires,ca les occupent!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 7 août 2009 charly 60 a écrit:jcnappee a écrit:et pourtant, si tu savais ce qu'on dit de toi et surtout de ton range... quoi que ca soit,laisse les dires,ca les occupent!!! Moi, on m'a toujours dit : "Si Charly te dit quelque chose, alors ... quoi que ce soit, ... il a raison ..." Donc, son reureu est stock ... Quand on voit qu'il fait la pluie et le beau temps ... moi je ne le contrarie jamais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 7 août 2009 jcnappee a écrit:et pourtant, si tu savais ce qu'on dit de toi QUOI????? les ligaments synthetiques c est pas "stocks"????? merde alors!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 7 août 2009 charly 60 a écrit:jcnappee a écrit:et pourtant, si tu savais ce qu'on dit de toi et surtout de ton range... quoi que ca soit,laisse les dires,ca les occupent!!! ah oui ça tu as raison, qu'est-ce que ça les occupe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 août 2009 Donc, si j'ai bien tout suivi ( Pas facile avec les interludes stock pas stock ... ) Le plus simple est; La métode à JC pour la mesure et la méthode à Marc pour ne pas enlever de longueur de cannelures Charly ! ! ! ! J'croiserai un jour ! ! ! J'croiserai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcodu10 0 Posté(e) le 7 août 2009 BJ TOY a écrit:Donc, si j'ai bien tout suivi ( Pas facile avec les interludes stock pas stock ... ) Le plus simple est;La métode à JC pour la mesure et la méthode à Marc pour ne pas enlever de longueur de cannelures Charly ! ! ! ! J'croiserai un jour ! ! ! J'croiserai voila tout depend apres du temps que tu disposes ou souhaites consacrer a ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 7 août 2009 BJ TOY a écrit:Charly ! ! ! ! J'croiserai un jour ! ! ! J'croiserai ca serait dommage qu on perde le meilleur DAP du club!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 7 août 2009 charly 60 a écrit:BJ TOY a écrit:Charly ! ! ! ! J'croiserai un jour ! ! ! J'croiserai ca serait dommage qu on perde le meilleur DAP du club!!! Normalement, je dois etre deuze au niveau croisements ... donc suite a l'eviction du DAP, je devrais etre preum's ??? sauf si on parle de catcat !... la, je n,'apparait pas dans le classement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 août 2009 marcodu10 a écrit:BJ TOY a écrit:Donc, si j'ai bien tout suivi ( Pas facile avec les interludes stock pas stock ... ) Le plus simple est;La métode à JC pour la mesure et la méthode à Marc pour ne pas enlever de longueur de cannelures Charly ! ! ! ! J'croiserai un jour ! ! ! J'croiserai voila tout depend apres du temps que tu disposes ou souhaites consacrer a ça J'ai à peine 154 ans, j'ai tout le temps charly 60 a écrit:BJ TOY a écrit:Charly ! ! ! ! J'croiserai un jour ! ! ! J'croiserai ca serait dommage qu on perde le meilleur DAP du club!!! Te bile pas Charly, je serai toujours au top Dans une cinquantaine d'années, quand je lacherai le 4x4 pour causes diverses et incontournables, souviens toi de mes paroles " Le croisement, c'est d'la frime, ça sert à rien " Serpolet a écrit:charly 60 a écrit:BJ TOY a écrit:Charly ! ! ! ! J'croiserai un jour ! ! ! J'croiserai ca serait dommage qu on perde le meilleur DAP du club!!! Normalement, je dois etre deuze au niveau croisements ... donc suite a l'eviction du DAP, je devrais etre preum's ??? sauf si on parle de catcat !... la, je n,'apparait pas dans le classement ! Tu m'parrais bien prétentieux toi Battre le boss et son 42 en croisement d'pont à plat ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 août 2009 ladurite a écrit:lz pont ar a pa besoin de double croisillon j ai raccourci le mien a lar mais pas encore assez je devrais pour gagner 5/a8cm de progression sur la rampe et passer loin devant a l os alors k il ma battu de 3cm Tu as reduit de combien pour l'instant ,? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 7 août 2009 moi j'aime bien , la méthode a marcococo .... quand je fait quelques j'aime travailler au gabarit....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 août 2009 toyotaz a écrit:moi j'aime bien , la méthode a marcococo .... quand je fait quelques j'aime travailler au gabarit....... C'est sur mais il faut avoir des croisillons d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 7 août 2009 BJ TOY a écrit:toyotaz a écrit:moi j'aime bien , la méthode a marcococo .... quand je fait quelques j'aime travailler au gabarit....... C'est sur mais il faut avoir des croisillons d'avance CPASKON ........ t'as pas d'amis......... qui roule en BJ ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 7 août 2009 toyotaz a écrit:moi j'aime bien , la méthode a marcococo .... quand je fait quelques j'aime travailler au gabarit....... faut que je te dise frangin,vu que je connait ta methode. reculer d un metre la disqueuse a la main,fermer un oeil et tracer une ligne a main levé a la craie,c est pas vraiment ce que marco ou vincent apel bosser au gabarit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 7 août 2009 charly 60 a écrit:toyotaz a écrit:moi j'aime bien , la méthode a marcococo .... quand je fait quelques j'aime travailler au gabarit....... faut que je te dise frangin,vu que je connait ta methode.reculer d un metre la disqueuse a la main,fermer un oeil et tracer une ligne a main levé a la craie,c est pas vraiment ce que marco ou vincent apel bosser au gabarit!!! ahhhhh bon , on m'aurait mentis....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 7 août 2009 toyotaz a écrit:charly 60 a écrit:toyotaz a écrit:moi j'aime bien , la méthode a marcococo .... quand je fait quelques j'aime travailler au gabarit....... faut que je te dise frangin,vu que je connait ta methode.reculer d un metre la disqueuse a la main,fermer un oeil et tracer une ligne a main levé a la craie,c est pas vraiment ce que marco ou vincent apel bosser au gabarit!!! ahhhhh bon , on m'aurait mentis....... oui,oui,c est ca,un gros mensonge!!mais en plus j ai raison,avoue!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 7 août 2009 charly 60 a écrit:toyotaz a écrit:charly 60 a écrit:toyotaz a écrit:moi j'aime bien , la méthode a marcococo .... quand je fait quelques j'aime travailler au gabarit....... faut que je te dise frangin,vu que je connait ta methode.reculer d un metre la disqueuse a la main,fermer un oeil et tracer une ligne a main levé a la craie,c est pas vraiment ce que marco ou vincent apel bosser au gabarit!!! ahhhhh bon , on m'aurait mentis....... oui,oui,c est ca,un gros mensonge!!mais en plus j ai raison,j adore!!!! certes j'ais des methodes peux orthodoxes........mais heuuuuuu , pour le moment ça avance..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites