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mich111

application de la methode "RORY" sur VM 2L4 TD

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alors voila aujourd'hui j'ai applique la methode "RORY" a mon VM 2L4 TD

la methode "RORY" c'est ca:

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=21

c'est valable pour les moteurs avec pompe Bosch.

il y a un changement radical au niveau du comportement moteur,plus souple,plus coupleux,plus silencieux,couple plus bas ainsi que la puissance turbo plus basse aussi.

Au niveau fumee,le range fume un poil de plus mais pas plus que les diesels d'aujourd'hui

ce que j'ai remarque sur mon range est que avant je devais passer mes rapports de vitesses entre 3000-3500 tr/min pour ne pas me trainer,et la moindre cote etait signe de redescendre une voir deux rapports.

ici je peux facilement me permettre de rouler en changeant mes rapports a 2000tr/min et j'attaque les cotes en 5eme sans trop perdre de vitesse,j'arrive a faire des reprises a 1500tr/min sans trop de mal.

Ce que j'ai fais moi sur ma pompe:

j'ai tourne la molette crantee d'un tour complet,ce qui fait descendre le ressort de la membrane de plus ou moins 1 mm

j'ai tourne la LDA (membrane avec axe conique et descentre) de 1/4 de tour.

Remonter le tout et essais OK

bon avant d'arrive a ce resultat,j'ai du faire les modifs de la molette crantee et de la LDA progressivement.

et je peux vous dire que cela change le comportement en bien. WinkWink

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jcnappee a écrit:
scratch ben kesk'il y a d'extraordinaire ?


c'est qu'avant impossible fallait retapper la 2eme Twisted Evil

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ooooouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol!

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p'tin à 800 tours avec le 45 chargé comme un âne ça broute pas en 4° en montée... scratch

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jcnappee a écrit:
p'tin à 800 tours avec le 45 chargé comme un âne ça broute pas en 4° en montée... scratch


sa je veux voir Twisted Evil

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jcnappee a écrit:
p'tin à 800 tours avec le 45 chargé comme un âne ça broute pas en 4° en montée... scratch


moi aussi en 4eme a 500 tours je roule a 50 km et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ lol!

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michfero a écrit:
jcnappee a écrit:
p'tin à 800 tours avec le 45 chargé comme un âne ça broute pas en 4° en montée... scratch


sa je veux voir Twisted Evil


ben ... c'est quand tu veux...

bon je précise... un 45, c'est un toy hein ? tongue

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jcnappee a écrit:
michfero a écrit:
jcnappee a écrit:
p'tin à 800 tours avec le 45 chargé comme un âne ça broute pas en 4° en montée... scratch


sa je veux voir Twisted Evil


ben ... c'est quand tu veux...

bon je précise... un 45, c'est un toy hein ? tongue



le machin qui se decompose des qu'on met un pied dessus Question ..........ah oui je vois lol!lol!

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jcnappee a écrit:
ne soies pas jaloux mon biquet... No


t'inquiete je ne le suis pas,je suis aussi content de ce que j'ai que toi avec ce que tu as Wink et c'est le principal sunny

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cheerscheerscheers

par contre quand même pour un gasoil, je trouve que pas repartir à plat en 4° à 1000 tour ça le fait pas... c'est un 2.5 TD le Vm c'est ça ?

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non 2L4 TD VM,un peu moins puissant que le 2L5 TD VM

differences:2L4 TD

puissance 115cv
couple a 2450 TR/min

2L5 TD

puissance 125cv
couple a 1850 TR/min


et puis je suis en insa turbo 235/85R16 aussi. Wink

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attends, t'as vu les boudins que j'ai sur le 45 ?
il n'a rien de phénoménal, 90 cv pour 22 mkg à 2200 trm...
mais broute pas... repart en douceur...
en réalité j'ai bien l'impression que land rover n'a jamais su régler convenablement ses moteurs et que ce que tu as fait est simplement de réaliser the bon réglage pour en tirer la quintescence le meilleur...

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jcnappee a écrit:
attends, t'as vu les boudins que j'ai sur le 45 ?
il n'a rien de phénoménal, 90 cv pour 22 mkg à 2200 trm...
mais broute pas... repart en douceur...
en réalité j'ai bien l'impression que land rover n'a jamais su régler convenablement ses moteurs et que ce que tu as fait est simplement de réaliser the bon réglage pour en tirer la quintescence...


Interdit plus de 2 syllabes ... l'RIK va pas comprendre lol!

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jcnappee a écrit:
attends, t'as vu les boudins que j'ai sur le 45 ?
il n'a rien de phénoménal, 90 cv pour 22 mkg à 2200 trm...
mais broute pas... repart en douceur...
en réalité j'ai bien l'impression que land rover n'a jamais su régler convenablement ses moteurs et que ce que tu as fait est simplement de réaliser the bon réglage pour en tirer la quintescence le meilleur...



ben oui surement mais c'est quand meme surprenant ce que sa peut changer sur un rien au niveau modif.

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bon alors la aujourd'hui stupefiais,en tout terrain c'est incroyable le changement que cela procure,alors qu'avant fallais quasiment tout faire en 1ere courte,ici aujourd'hui j'ai tout fais en deuxieme courte(je parle des passages delicats) et pas bronche rien que du bonheur. Winkcheers

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