mich111 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 alors voila aujourd'hui j'ai applique la methode "RORY" a mon VM 2L4 TD la methode "RORY" c'est ca: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=21 c'est valable pour les moteurs avec pompe Bosch. il y a un changement radical au niveau du comportement moteur,plus souple,plus coupleux,plus silencieux,couple plus bas ainsi que la puissance turbo plus basse aussi. Au niveau fumee,le range fume un poil de plus mais pas plus que les diesels d'aujourd'hui ce que j'ai remarque sur mon range est que avant je devais passer mes rapports de vitesses entre 3000-3500 tr/min pour ne pas me trainer,et la moindre cote etait signe de redescendre une voir deux rapports. ici je peux facilement me permettre de rouler en changeant mes rapports a 2000tr/min et j'attaque les cotes en 5eme sans trop perdre de vitesse,j'arrive a faire des reprises a 1500tr/min sans trop de mal. Ce que j'ai fais moi sur ma pompe: j'ai tourne la molette crantee d'un tour complet,ce qui fait descendre le ressort de la membrane de plus ou moins 1 mm j'ai tourne la LDA (membrane avec axe conique et descentre) de 1/4 de tour. Remonter le tout et essais OK bon avant d'arrive a ce resultat,j'ai du faire les modifs de la molette crantee et de la LDA progressivement. et je peux vous dire que cela change le comportement en bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 j'ai encore ete faire un petit essais aujourd'hui,que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 tant que ça marche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 a plat en 4eme reprise a 1000 tr/min sans efforts ni broutages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 ben kesk'il y a d'extraordinaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 jcnappee a écrit: ben kesk'il y a d'extraordinaire ? c'est qu'avant impossible fallait retapper la 2eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 nooooooon !!!...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 ooooouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 p'tin à 800 tours avec le 45 chargé comme un âne ça broute pas en 4° en montée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 jcnappee a écrit:p'tin à 800 tours avec le 45 chargé comme un âne ça broute pas en 4° en montée... sa je veux voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 jcnappee a écrit:p'tin à 800 tours avec le 45 chargé comme un âne ça broute pas en 4° en montée... moi aussi en 4eme a 500 tours je roule a 50 km et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 michfero a écrit:jcnappee a écrit:p'tin à 800 tours avec le 45 chargé comme un âne ça broute pas en 4° en montée... sa je veux voir ben ... c'est quand tu veux... bon je précise... un 45, c'est un toy hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 jcnappee a écrit:michfero a écrit:jcnappee a écrit:p'tin à 800 tours avec le 45 chargé comme un âne ça broute pas en 4° en montée... sa je veux voir ben ... c'est quand tu veux...bon je précise... un 45, c'est un toy hein ? le machin qui se decompose des qu'on met un pied dessus ..........ah oui je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 ne soies pas jaloux mon biquet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 jcnappee a écrit:ne soies pas jaloux mon biquet... t'inquiete je ne le suis pas,je suis aussi content de ce que j'ai que toi avec ce que tu as et c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 par contre quand même pour un gasoil, je trouve que pas repartir à plat en 4° à 1000 tour ça le fait pas... c'est un 2.5 TD le Vm c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 non 2L4 TD VM,un peu moins puissant que le 2L5 TD VM differences:2L4 TD puissance 115cv couple a 2450 TR/min 2L5 TD puissance 125cv couple a 1850 TR/min et puis je suis en insa turbo 235/85R16 aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 attends, t'as vu les boudins que j'ai sur le 45 ?il n'a rien de phénoménal, 90 cv pour 22 mkg à 2200 trm...mais broute pas... repart en douceur...en réalité j'ai bien l'impression que land rover n'a jamais su régler convenablement ses moteurs et que ce que tu as fait est simplement de réaliser the bon réglage pour en tirer la quintescence le meilleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 jcnappee a écrit:attends, t'as vu les boudins que j'ai sur le 45 ? il n'a rien de phénoménal, 90 cv pour 22 mkg à 2200 trm... mais broute pas... repart en douceur... en réalité j'ai bien l'impression que land rover n'a jamais su régler convenablement ses moteurs et que ce que tu as fait est simplement de réaliser the bon réglage pour en tirer la quintescence... Interdit plus de 2 syllabes ... l'RIK va pas comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 jcnappee a écrit:attends, t'as vu les boudins que j'ai sur le 45 ?il n'a rien de phénoménal, 90 cv pour 22 mkg à 2200 trm...mais broute pas... repart en douceur...en réalité j'ai bien l'impression que land rover n'a jamais su régler convenablement ses moteurs et que ce que tu as fait est simplement de réaliser the bon réglage pour en tirer la quintescence le meilleur... ben oui surement mais c'est quand meme surprenant ce que sa peut changer sur un rien au niveau modif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 merci,mais c'est mon caractere,et c'est marque dans ma signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Et ca vient de quoi "RORY" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 9 août 2009 bon alors la aujourd'hui stupefiais,en tout terrain c'est incroyable le changement que cela procure,alors qu'avant fallais quasiment tout faire en 1ere courte,ici aujourd'hui j'ai tout fais en deuxieme courte(je parle des passages delicats) et pas bronche rien que du bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites