BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Mettez ici les photos de vos arceaux et le détail des points de fixations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 AHHHHHH , v'la un poste interessant .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 et la matiére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 le mien je vais le faire avec ça ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 monster60 a écrit:et la matiére etirer en AC45 machin......;je crois........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 toyotaz a écrit:monster60 a écrit:et la matiére etirer en AC45 machin......;je crois........ ,surtout pas inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 monster60 a écrit:toyotaz a écrit:monster60 a écrit:et la matiére etirer en AC45 machin......;je crois........ ,surtout pas inox j'ma gourer dans AC ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Ladurite, je te laisse parler, j'en sais rien de ce que tu as utilise sur le Baudet ! Par contre Boss, tu parles de tous les arceaux ou seulement ceux homologues avec une fixation chassis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Serpolet a écrit:Ladurite, je te laisse parler, j'en sais rien de ce que tu as utilise sur le Baudet ! Par contre Boss, tu parles de tous les arceaux ou seulement ceux homologues avec une fixation chassis ? le tiens est décoratif plus qu'utile, si tu te retourne il passera surement au travers de ta benne jusqu'au chassi, il n'y a pas grand espace mais par contre je ne donne pas cher de ta benne.pour le l'acier c'est de l'étiré en 76x2.5 pour la qualité je ne me souviens plus mais tu es dans les normes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 ladurite a écrit:Serpolet a écrit:Ladurite, je te laisse parler, j'en sais rien de ce que tu as utilise sur le Baudet ! Par contre Boss, tu parles de tous les arceaux ou seulement ceux homologues avec une fixation chassis ? le tiens est décoratif plus qu'utile, si tu te retourne il passera surement au travers de ta benne jusqu'au chassi, il n'y a pas grand espace mais par contre je ne donne pas cher de ta benne.pour le l'acier c'est de l'étiré en 76x2.5 pour la qualité je ne me souviens plus mais tu es dans les normes... la section , n'est pas mal , mais apres il y a une dureté......et la je me rapel plus...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 toyotaz a écrit:ladurite a écrit:Serpolet a écrit:Ladurite, je te laisse parler, j'en sais rien de ce que tu as utilise sur le Baudet ! Par contre Boss, tu parles de tous les arceaux ou seulement ceux homologues avec une fixation chassis ? le tiens est décoratif plus qu'utile, si tu te retourne il passera surement au travers de ta benne jusqu'au chassi, il n'y a pas grand espace mais par contre je ne donne pas cher de ta benne.pour le l'acier c'est de l'étiré en 76x2.5 pour la qualité je ne me souviens plus mais tu es dans les normes...la section , n'est pas mal , mais apres il y a une dureté......et la je me rapel plus...... oui il faut que je ressorte mes cours, mais trop dure ça casse, trop mou ça plie, mais mon fournisseur sais ce que je prend en règle général et quand je lui dis c'est pour un pare choc ou pour un arceau il me file ce qu'il faut... c'est un ancien de la compétition automobile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 moi j'en ai pas... pas encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 j'ai une question : si l'arceau est boulonné dans la caisse en se reprenant sur un boulon qui tient la caisse au chassis, ça ne revient pas au même que de boulonner sur le chassis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 CD24S ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 jcnappee a écrit:j'ai une question :si l'arceau est boulonné dans la caisse en se reprenant sur un boulon qui tient la caisse au chassis, ça ne revient pas au même que de boulonner sur le chassis ? de mes souvenirs....... si l'ancrage du dessus est a moins de 45°par rapport au dessous c'est bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain011 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 bonsoir a tous! petite question!!!!un arceau d'origine sur un bj 42 c'est bon???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 toyotaz a écrit:jcnappee a écrit:j'ai une question :si l'arceau est boulonné dans la caisse en se reprenant sur un boulon qui tient la caisse au chassis, ça ne revient pas au même que de boulonner sur le chassis ?de mes souvenirs.......si l'ancrage du dessus est a moins de 45°par rapport au dessous c'est bon... donc ça signifie qu'un arceau de caisse sera ok s'il "recouvre" les fixations de la caisse au chassis dès lors que l'angle entre les boulons et le point d'ancrage serait inférieur à 45° ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 ça papotte, ça papotte et toujours pas la moindre tof de vos supers arceaux qui ne sont pas là pour la frime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 BJ TOY a écrit:ça papotte, ça papotte et toujours pas la moindre tof de vos supers arceaux qui ne sont pas là pour la frime faudrait deja en avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toff1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 amha les arceaux c'est comme les parre buffle et autres conneries, c'est utile seulement a condition que ça soit tres bien fait et tres solide, si de mauvais materiaux sont utilisés, c'est encore plus dangereux que de ne pas en avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 L'arceau est primordial sur un 4x4 qui est utilisé en TT ! Nous allons créér une rubrique spéciale sur le forum pour " Précher la bonne parole " et essayer de convaincre tout les praticant ! Nous essaierons de trouver un modèle simple mais efficace pour chaque modèle et derterminerons ensembles les points d'encrage " Anti-tunnig " C'est certain qu'avec un groupement, on peut faire fabriquer ( Pour les comme moi ) un arceau pour 3 francs 6 sous Qu'est ce que vous en pensez ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Sur le HJ 61 comme sur le BJ si on reprend les vis de fixation de la caisse sur le chassis.....l'arceau arrive devant la pédale de frein donc á moins de mette une trs grande platine......Le hj a un arceau acheté chez un accessoiriste 4x4, fixation sur la caisse, 6 points...on ne le laisse pas toute l'année car il condamne l'accés á la banquette AR, il protege les places AVLe BJa un arceau fabrication maison, fixation sur caisse 6 points, il protege toute la caisseLe lada a un arceau agrée FISA....(il y a 15 ans!!!) fixation sur la caisse....forcemment...6 points...il protege les places AVJe cherche des tofs et je les mets.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 oui un arceau bien solide fixé sur un chassie bien pourrie ça va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 ladurite a écrit:je ne donne pas cher de ta benne... Un plateau type australien (comme le 734 ? ) serait plus efficace pour supporter l'arceau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papiwalker 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 BJ TOY a écrit:L'arceau est primordial sur un 4x4 qui est utilisé en TT !Nous allons créér une rubrique spéciale sur le forum pour " Précher la bonne parole " et essayer de convaincre tout les praticant !Nous essaierons de trouver un modèle simple mais efficace pour chaque modèle et derterminerons ensembles les points d'encrage " Anti-tunnig " C'est certain qu'avec un groupement, on peut faire fabriquer ( Pour les comme moi ) un arceau pour 3 francs 6 sousQu'est ce que vous en pensez ??? Genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david V8 60 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 quand tu commence a tapé dans la sérieux il est clair qu'un arceau devient indispenssable !!! tres bonne initiative ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Z'avez honte de vos arceaux les BarJots ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 y z'en ont pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 BJ TOY a écrit:Z'avez honte de vos arceaux les BarJots ??? moi j'en ais pas mais j'ai des modeles c'est pour des exterieur , et on voit la patie , entre carrosserie et chassis............. enfin y a du pare choc et divers trucs aussi....... c'est un PDF , donc si vous etes interessé...... comment qu'on fait......... www.raptor4x4.it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 toyotaz a écrit:BJ TOY a écrit:Z'avez honte de vos arceaux les BarJots ??? moi j'en ais pas mais j'ai des modeles c'est pour des exterieur , et on voit la patie , entre carrosserie et chassis............. enfin y a du pare choc et divers trucs aussi....... c'est un PDF , donc si vous etes interessé...... comment qu'on fait......... [url=http://www.raptor4x4.itwww.raptor4x4.it[/quote[/url]] pour toi pas d'arceau mais plutot (pas le chien) un blindage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 barbidul a écrit:toyotaz a écrit:BJ TOY a écrit:Z'avez honte de vos arceaux les BarJots ??? moi j'en ais pas mais j'ai des modeles c'est pour des exterieur , et on voit la patie , entre carrosserie et chassis............. enfin y a du pare choc et divers trucs aussi....... c'est un PDF , donc si vous etes interessé...... comment qu'on fait......... [url=http://www.raptor4x4.itwww.raptor4x4.it[/quote[/url]]pour toi pas d'arceau mais plutot (pas le chien) un blindage oui oui ( pas avec la voiture jaune ) , j'en ai marre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david V8 60 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 barbidul a écrit:toyotaz a écrit:BJ TOY a écrit:Z'avez honte de vos arceaux les BarJots ??? moi j'en ais pas mais j'ai des modeles c'est pour des exterieur , et on voit la patie , entre carrosserie et chassis............. enfin y a du pare choc et divers trucs aussi....... c'est un PDF , donc si vous etes interessé...... comment qu'on fait......... [url=http://www.raptor4x4.itwww.raptor4x4.it[/quote[/url]]pour toi pas d'arceau mais plutot (pas le chien) un blindage 50X2 sa va fair juste pour( lui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 je devrai pouvoir sortir des arceaux 4 points pour 650€ posés et des 6 points pour 800€ posés. le seul truc c'est qu'il me faut le véhicule pendant 2 voirs 3 jours.construction suivant les normes mais pas homologués... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Jissé il a dit 3 francs 6 sous A moins qu'il mette la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david V8 60 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 3 franc +6 sous !! meme au prix de la feraille a féré les anes sa fait un peu juste !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david V8 60 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 ladurite a écrit:je devrai pouvoir sortir des arceaux 4 points pour 650€ posés et des 6 points pour 800€ posés. le seul truc c'est qu'il me faut le véhicule pendant 2 voirs 3 jours.construction suivant les normes mais pas homologués... suivant les norme mais pas homologué !! j'ai pas tout compris !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 ben yaura pas le tampon CE dessus c'est tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Tu mets CB...Certified Barjots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 manuniland59 a écrit:Tu mets CB...Certified Barjots ça je peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Ou CA ... Cafard Approuved Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 manuniland59 a écrit:Ou CA ... Cafard Approuved Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 manuniland59 a écrit:Ou CA ... Cafard Approuved excellent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 La nuvelle référence en matière de norme de sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 fort manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 olive a écrit:fort manu Pourquoi tu sous- entend que je suis gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 gros? quel gros? ya pas d'gros? un peut enveloppé,mais pas gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 enveloppé ou enrobé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 il a dit gros, je l'ai entendu moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites