toyotaz 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 bon les hommes encore besoin de vous......pour un decaissage de RR V8 en vus d'un changement de caissesuite a ça.......ont as rentré une caisse 5 portes mais VéMe inside.......un peu verte , mais blanche a la base....... merci michsachant que j'ai pas de poutre hyper solide pour soulever les caisses......ou la caisse.....le bleu , j'vais tronconner ......vous avez des idées ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 des idees pour???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 t'es sur que les poutres de la chapellatelier ne sont pas suffisamment solides pour une caisse alu de reureu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 surtout lever.......SVP....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Serpolet a écrit:t'es sur que les poutres de la chapellatelier ne sont pas suffisamment solides pour une caisse alu de reureu ? sa je sais pas.......et la chapelatelier sur les RR , quelques parts ça frait ieche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 hi-lift ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 toyotaz a écrit:Serpolet a écrit:t'es sur que les poutres de la chapellatelier ne sont pas suffisamment solides pour une caisse alu de reureu ? sa je sais pas.......et la chapelatelier sur les RR , quelques parts ça frait ieche.... Sinon, tu mets un ou 2 etais sous les dites poutres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 on a le droit de dire des conneries j imagine??? des poutres passées entre la caisse et le chassis avec un cric bouteille d origine de chaque coté,ca devrait lever sans blemes non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 deux étais sous tes poutres ,aucun probléme tout le poid et vertical et se repauserra sur eux ,tes portre ont l'aire bonne (bastaing ou madrier ,de tout facon tans na deux cote cote,coter mur sa doit etre bon ,l'autre on voit pas ) et quelque sangles et au hi-lift une caisse sa fait quoi 300 -400 kg maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Serpolet a écrit:toyotaz a écrit:Serpolet a écrit:t'es sur que les poutres de la chapellatelier ne sont pas suffisamment solides pour une caisse alu de reureu ? sa je sais pas.......et la chapelatelier sur les RR , quelques parts ça frait ieche.... Sinon, tu mets un ou 2 etais sous les dites poutres ! c'est pas kon ça.......2 etais sous la poutre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 charly 60 a écrit:on a le droit de dire des conneries j imagine???des poutres passées entre la caisse et le chassis avec un cric bouteille d origine de chaque coté,ca devrait lever sans blemes non?? j'y ais penser , oufffffff mais faux lever haut ..... j'laisse le moteur sur le chassis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 les etais c est pas con,je peut peut etre te degoter 2 palans si tu as pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 ou ldeux colonnes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 sinon heuuuuuu ya une autre solution mais.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 barbidul a écrit:sinon heuuuuuu ya une autre solution mais.............. chuttt ... je sens que tu vas dire une Barbidulerie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Oui on peut déjà renforcé les poutres avec des étais et pour les palans, je pense qu'il y a moyen d'en dégotés un ou deux par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 manuniland59 a écrit:Oui on peut déjà renforcé les poutres avec des étais et pour les palans, je pense qu'il y a moyen d'en dégotés un ou deux par ici j'pense faire comme ça , renforcer les poutres , ou comme la nuit porte conseil ......... p'tre faire un portik acier qui restera en permanence , en le faisan au plus des murs pour pas prendre trop de place.......ça peut toujours servir...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FIFITOY 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 manuniland59 a écrit:Oui on peut déjà renforcé les poutres avec des étais et pour les palans, je pense qu'il y a moyen d'en dégotés un ou deux par ici C'est la meilleure solution et ça te pourra toujours te servir une autre fois pour un échange moteur par ex. Si tu peux le faire essaie de lever avec 2 palans, c'est beaucoup plus facile à gérer entre l'avant et l'arrière. De toute façon, il faut etre 2 pour l'opération. Si tu démontes la face avant, tu n'as pas besoin de lever très haut - d'1 m suffit ensuite tu recules le chassis et tu poses la caisse HS sur une remorque. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 FIFITOY a écrit:manuniland59 a écrit:Oui on peut déjà renforcé les poutres avec des étais et pour les palans, je pense qu'il y a moyen d'en dégotés un ou deux par ici C'est la meilleure solution et ça te pourra toujours te servir une autre fois pour un échange moteur par ex.Si tu peux le faire essaie de lever avec 2 palans, c'est beaucoup plus facile à gérer entre l'avant et l'arrière. De toute façon, il faut etre 2 pour l'opération. Si tu démontes la face avant, tu n'as pas besoin de lever très haut - d'1 m suffit ensuite tu recules le chassis et tu poses la caisse HS sur une remorque.A+ Rik, coté moteur, ça va a peu près ! ! C'est les caisses qu'il change souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Tkon boss .... LOL excusez moi j'suis sur l'ifone ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 bon j'ais mesurer...... les poutres a solidifié son a 3,30 ......... dans un 1er temps quelle tailles les etais en bois ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 toyotaz a écrit:bon j'ais mesurer......les poutres a solidifié son a 3,30 .........dans un 1er tempsquelle tailles les etais en bois ???? Une poutre 10/10 de 2.90 et un cric bouteille dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 BJ TOY a écrit:toyotaz a écrit:bon j'ais mesurer......les poutres a solidifié son a 3,30 .........dans un 1er tempsquelle tailles les etais en bois ???? Une poutre 10/10 de 2.90 et un cric bouteille dessus je pensais etayer mes poutrelles direct..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 toyotaz a écrit:BJ TOY a écrit:toyotaz a écrit:bon j'ais mesurer......les poutres a solidifié son a 3,30 .........dans un 1er tempsquelle tailles les etais en bois ???? Une poutre 10/10 de 2.90 et un cric bouteille dessus je pensais etayer mes poutrelles direct..... ________________________________________________________________________ CharpenteXCric bouteille¤¤¤¤¤Poutre bois 10/10¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 ou si pas plusieurs cric, tu coupe ton bois ( 10x10 ,basting ,madrier ,j'ai pas mon tableau de charge sous la main , mes même un chevron soufrer , un bois debout a une résistance impressionnent ) bon sinon tu le coupe a 329 cm et tu luis claque 2 coins au pieds le tout le + d'aplomb possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Faut faire un shema de l'ensemble et un plan des forces en presence ... ... pour trouver la bonne equation a dequat et a erik' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Serpolet a écrit:barbidul a écrit:sinon heuuuuuu ya une autre solution mais..............chuttt ... je sens que tu vas dire une Barbidulerie ! oui mais pourtant ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 BJ TOY a écrit:toyotaz a écrit:BJ TOY a écrit:toyotaz a écrit:bon j'ais mesurer......les poutres a solidifié son a 3,30 .........dans un 1er tempsquelle tailles les etais en bois ???? Une poutre 10/10 de 2.90 et un cric bouteille dessus je pensais etayer mes poutrelles direct..... ________________________________________________________________________ CharpenteXCric bouteille¤¤¤¤¤Poutre bois 10/10¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ a comme ça j'comprend mieu ......... ça va toujours mieu avec un tit dessin........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 C'est surtout bouteille que tu as compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 manuniland59 a écrit:C'est surtout bouteille que tu as compris ouaip la bouteille de jack en haut..........faut une paille vachement longue..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Mais pour en intra-veineuse c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 manuniland59 a écrit:Mais pour en intra-veineuse c'est bon p'tin 3,30 , le pied a perf....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Tu pose sur la poutre Et a cette hauteur, je te dis pas le bolus que tu prend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 petite info:nous avons décaissé un BJ73 et implanté un moteur 13BT (c'est foutrement lourd) à laide d'un palan bricomachin et d'un portique à balançoire l'été dernier pour le 734, ça l'a fait, bon le portique c'est pas du bidon, il a l'age de la maison, il est en tube d'acier de 30mm x 2 et il y a quelque temps j'ai sorti un 2.4L VM toujours avec le même matos...tes poutres on l'ai d'être bien sufisantes, rajoutes deux madriers en dessous, tu coupe avec 5mm de plus, tu les rentre en diagonale et tu les tapes à la masse (doucement) pour les caller, le tour est joué, pour le palan tu fais pas de trous dans la poutre, tu lui met une petite sangle en ceinture de la poutre et c'est parti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 +1... j'imagine pas que la caisse d'un reureu alu soit plus lourde qu'un moulin de toy. tes poutres sont largement suffisantes et l'idée du Boss ou de Vince me paraît ok, quoique je privilégierai pour ma part deux étais de maçons, car ça sera toujours plus facile à mettre et enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 bon, l'erik, t'as toutes les billes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 je peut sans doute t avoir 2 poteaux a prix sympa frangin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 charly 60 a écrit:je peut sans doute t avoir 2 poteaux a prix sympa frangin!! hummmmmm , tu sais me causer toi......... envoi en MP......; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 bah ca te coute l essence pour venir avec valou bouffer un barbeuck a la maison et repartir avec les poteaux!!! par contre ca fait 9.5x9.5 mais faut que je verifie si ils sont pas trops fendu(meme si c est du lamelé collé donc c est moins grave) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 [quote="charly 60"]bah ca te coute l essence pour venir avec valou bouffer un barbeuck a la maison et repartir avec les poteaux!!! [/quo V2 est dakodak....... bon j'file a la douche , j'reste connecté , mais pas la , a ce soir...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 [quote="toyotaz"]charly 60 a écrit:bah ca te coute l essence pour venir avec valou bouffer un barbeuck a la maison et repartir avec les poteaux!!! [/quo V2 est dakodak....... bon j'file a la douche , j'reste connecté , mais pas la , a ce soir...... a la douche?????vous venez ce soir???? ptain deconne pas, je suis pas ops!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 j'aime bien tes allumettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 jcnappee a écrit:j'aime bien tes allumettes... c est pour l echelle!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 tu veux mettre le feu à l'échelle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 jcnappee a écrit:tu veux mettre le feu à l'échelle ??? Ou bien pour faire une echelle en allumettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 [quote="charly 60"]toyotaz a écrit:charly 60 a écrit:bah ca te coute l essence pour venir avec valou bouffer un barbeuck a la maison et repartir avec les poteaux!!! [/quoV2 est dakodak....... bon j'file a la douche , j'reste connecté , mais pas la , a ce soir...... a la douche?????vous venez ce soir???? ptain deconne pas, je suis pas ops!!!! yes ça va l'faire......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 donc vous v'nez chercher ça ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 BJ TOY a écrit:donc vous v'nez chercher ça ce week end j'pense pas Boss ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 bah si quelqu un vient du nord dimanche a bulles avec une galerie,je veut bien les amener au terain en plate,meme pas peur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 charly 60 a écrit:bah si quelqu un vient du nord dimanche a bulles avec une galerie,je veut bien les amener au terain en plate,meme pas peur!!! manu , mich , JF , vous avez une gallerie ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites