BJHJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 C'est plus du décalage horaire .....c'est un vrai retard Allez j'envoie les tofs...y en a pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Le Renault Turbo 2,1l est pret á être déshabillé pour lui remettre les pièces incontournables Perriquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 c'est le moteur du cherokee ça non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Il perd ainsi une partie du bas moteur et son carter au profit d'une piéce Perriquet moins épaisse et qui permet de reprendre les supports moteur du Lada. Il a fallut démonter la pompe á huile et la jauge, puis remettre celles de l'atmo La pièce en trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 jcnappee a écrit:c'est le moteur du cherokee ça non ? Oui c'est le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Le support moteur ressoudé...entièrement....les soudures russes sont juste 2 points de soudure sur le coté...c'est tout....fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Le moteur rhabillé prêt á être jeter dans son logement...exigu y a encore plein de choses á mettre et il y a plus trop de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Le ti twister et son installation, on passe de 70 mm en sortie de twister á 48mmentrée turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 L'intercooler et son ventilo de moto Kawa ZX6R, la patte de fixation et l'ensemble installé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcodu10 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 beau reportage!!! et super boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Une mise á l'air pour le turbo...on a coupé la durite de mise á l'air d'origine pour récupérer l'entrée d'air et on l'a fixée sur le tube PVC aprés l'avoir percé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 marcodu10 a écrit:beau reportage!!! et super boulot! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Le capot a été découpé pour favoriser l'arrivée d'air sur le ventilo de l'intercooler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 ....Une auge de macon, en caoutchouc s'adapte parfaitement, aprés découpage sur le capot; le ventilo est ainsi protégé des chocs et de la pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 BJHJ a écrit:....Une auge de macon, en caoutchouc s'adapte parfaitement, aprés découpage sur le capot; le ventilo est ainsi protégé des chocs et de la pluie des grands malades............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Sur la dernière photo, il ya une tôle devant l'unique ventilo...l'idée était de protéger un peu le ventilo des projections d'eau.............pas bien, le moteur a tendance á chauffer...même probléme qu'avec l'atmo...on en conclut que le ventilo de Super 5 n'est pas suffisant....donc pas de pitié....disqueuse powaaaaaaaaaaaa...toute la face avant est tronconnée pour installer 2 ventilos de Peugeot 305....P'tin ils soufflent...on avait mis les mêmes en ventilos supplémentaires sur le HJ... Etant beaucoup plus épais il nous a fallut découper la calandre pour qu'elle s'installe á sa place Je vais faire une tof je reviens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 toyotaz a écrit:BJHJ a écrit:....Une auge de macon, en caoutchouc s'adapte parfaitement, aprés découpage sur le capot; le ventilo est ainsi protégé des chocs et de la pluiedes grands malades............ Tu crois????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 BJHJ a écrit:toyotaz a écrit:BJHJ a écrit:....Une auge de macon, en caoutchouc s'adapte parfaitement, aprés découpage sur le capot; le ventilo est ainsi protégé des chocs et de la pluiedes grands malades............ Tu crois????? mais j'adore............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 pas mal ! pas mal tout ça !!! bon, mis à part la chauffe t'es contente du résultat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 La plaque de tôle a donc été supprimée, une cornière remplace la partie manquante de la face AV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 jcnappee a écrit:pas mal ! pas mal tout ça !!! bon, mis à part la chauffe t'es contente du résultat ? Avec les 2 ventilos de 305, il chauffe plus, nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Mais c'est quoi cette petite chose bleue sous le Turbo????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 allez Domi , un coup de noir mat ............ et rat's powerrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Ca c'est les commandes des 3 ventilos....... on a fait avec ce qu'on avait et surtout avec le peu de temps dispo avant le BTC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 toyotaz a écrit:allez Domi , un coup de noir mat ............ et rat's powerrrrrrrr Cette couleur me plairait bien ......mini rat's alors??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 La photo mystère va avec celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 .....l'ensemble pour un ti réglage de la wesgate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 BJHJ a écrit:La photo mystère va avec celle ci on dirait un engin explosif artisanal... BENLADEN POWAAAAAAAAAAAAAAAAA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Dernière modif....redescendre les tuyaux d'air et de retour de vase d'expansion parce que le capot fermait plus...... Donc modif des pattes de fixations et quelques longues minutes plus tard, tout est rabaissé et le capot peut fermer correctement, il est 2 h du mat...y a pu qu'á voir ce que ca va donner au BTC....pas grand chose...il est toujours aussi rasemoquette qu'avant ......mais pour ca on peut pas faire grand chose, si ce n'est acheter un vrai 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 jcnappee a écrit:BJHJ a écrit:La photo mystère va avec celle cion dirait un engin explosif artisanal...BENLADEN POWAAAAAAAAAAAAAAAAA Nan il explose pas.....il brule seulement... Y a que mes bras qui sont explosés....y toujours pas de DA.....on verra plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 BJHJ a écrit:Dernière modif....redescendre les tuyaux d'air et de retour de vase d'expansion parce que le capot fermait plus...... Donc modif des pattes de fixations et quelques longues minutes plus tard, tout est rabaissé et le capot peut fermer correctement, il est 2 h du mat...y a pu qu'á voir ce que ca va donner au BTC....pas grand chose...il est toujours aussi rasemoquette qu'avant ......mais pour ca on peut pas faire grand chose, si ce n'est acheter un vrai 4x4 ya plein de choses à faire sur un lada ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Tout cet attirail pour l'instant se ballade un peu au gré des soubressauts de la voiture....mais il est question de lui refaire un TDB, cela permettra de fixer tout ca et de virer la triperie de fils électrique inutiles qui pendouille un peu partout sous l'actuel TDB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Tout cet attirail pour l'instant se ballade un peu au gré des soubressauts de la voiture....mais il est question de lui refaire un TDB, cela permettra de fixer tout ca et de virer la triperie de fils électrique inutiles qui pendouille un peu partout sous l'actuel TDB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 jcnappee a écrit:BJHJ a écrit:Dernière modif....redescendre les tuyaux d'air et de retour de vase d'expansion parce que le capot fermait plus...... Donc modif des pattes de fixations et quelques longues minutes plus tard, tout est rabaissé et le capot peut fermer correctement, il est 2 h du mat...y a pu qu'á voir ce que ca va donner au BTC....pas grand chose...il est toujours aussi rasemoquette qu'avant ......mais pour ca on peut pas faire grand chose, si ce n'est acheter un vrai 4x4 ya plein de choses à faire sur un lada ... Il a racheté un stock de cardans j'espèreOu il a mis des ponts rigides vu qu'il y a un chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Bon...il est á peine fini ou presque, qu'il est déjà cassé..... Le BTC...j'suis contente, j'ai abandonné dans la troisième zone....trop bas le pépére.....j'pensais pas aller jusque lá......... L'apres midi, il a fait 100m...il a callé...remise en route, recallage puis plus rien Les 7 vis du volant moteur ont cassé....c'est des 10 x 60mm en filetage 200...introuvables en quincaillerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 T'as essayé de mettre des clous à la place des vis cassées... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcodu10 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 BJHJ a écrit:Bon...il est á peine fini ou presque, qu'il est déjà cassé.....Le BTC...j'suis contente, j'ai abandonné dans la troisième zone....trop bas le pépére.....j'pensais pas aller jusque lá......... L'apres midi, il a fait 100m...il a callé...remise en route, recallage puis plus rienLes 7 vis du volant moteur ont cassé....c'est des 10 x 60mm en filetage 200...introuvables en quincaillerie... z'etaient pas serrees au couple demande Marc? il faut que tu ailles chez Renault en acheter , faut mettre des vis neuves ( elles ont un traitement specifique) et les monter au frein filet ( bleu) et les serrer au bon couple mais ouille pas bon marché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 C'est pas des vis Renault c'est des perriquet...plus longues que les renault á cause de l'entretoise entre le volant moteur et le vilebrequin Jái appellé Perriquet..il cherche la reference As tu idée du couple de serrage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcodu10 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 5.5 à 6 m.kg (ref revue du 21 td ) si tu as des ennuis n'hesites pas a appeler Marc, il connait un peu ces "betes" la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 C'est ce que je pensait, il est bien dans le style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcodu10 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 manuniland59 a écrit:C'est ce que je pensait, il est bien dans le style il a preparer un NIVA pour le rallye de Tunisie en 1999 et un pour les 24h de paris 2002 , motorisé avec un 1800 alpha , un truc baleze domage on le voit mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 En fait, je parlait du RAT'Style Mais si vous vous associer, sa va devenir ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcodu10 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 manuniland59 a écrit: En fait, je parlait du RAT'Style Mais si vous vous associer, sa va devenir ici oups autant pour moi c'est le reve de Marco ça! faire un Monster garage en france mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Ouais, mais faut pas oublier que maintenant il est chez les Cette semaine, j'ai un peu regardé le BUGGY qu'ils ont fait pour la BAJA 1000 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcodu10 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 manuniland59 a écrit:Ouais, mais faut pas oublier que maintenant il est chez les Cette semaine, j'ai un peu regardé le BUGGY qu'ils ont fait pour la BAJA 1000 ... pas de soucis ce n'est qu'en reve le Monster Garage le Buggy de qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 De JESSE de monster garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcodu10 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 celui ci? Marc me dit qu'il peux t'en faire un si tu veux il a fait les plans du meme vehicule a la française c'est un projet en attente si l'on trouve de quoi le financer, les pieces prototypes sont deja faites Michefero a eu la primeure de les voirs à l'attelier lors de sa visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 marcodu10 a écrit:5.5 à 6 m.kg (ref revue du 21 td ) si tu as des ennuis n'hesites pas a appeler Marc, il connait un peu ces "betes" la Bon j'ai appellé "Mr. Periquet"...il me dit 7m.kg...selon lui la casse serait due à un probléme de serrage...vis pas assez serrées....Phil pense au contraire trop serrées, elles se sont étirées et on fini par casser... On a descendu les boites ce soir....et démonter tres facilement , trop facilement les vis cassées dans le villebrequin....on dirait que le frein bloc n'a pas fait son travail... J'ai commandé les vis chez Perriquet, avec un zoli kit mécanisme + embrayage renforcés...pi une butée neuve...L'actuelle est encore bonne ...mais soyons fous, changeons la...au moins il repartira avec du neuf... En 20 ans chez Perriquet ils n'ont du voir ce problème qu'une seule fois auparavent (chinois!!) Pbs les têtes de boulons sont réalésées...ellles sont fines par rapport à celle d'un boulon classique...qui a un truc pour bien maintenir la douille sur la tête de la bestiole? Il y a finalement assez peu de prise Merci Marc, pour ta proposition, je t'appelle si nécéssaire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites