Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BJHJ

Le Ladathosaurus version 2!!!!!!!!

Messages recommandés

C'est plus du décalage horaire .....c'est un vrai retard

Allez j'envoie les tofs...y en a pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Renault Turbo 2,1l est pret á être déshabillé pour lui remettre les pièces incontournables Perriquet



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il perd ainsi une partie du bas moteur et son carter au profit d'une piéce Perriquet moins épaisse et qui permet de reprendre les supports moteur du Lada. Il a fallut démonter la pompe á huile et la jauge, puis remettre celles de l'atmo

La pièce en trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
c'est le moteur du cherokee ça non ? Very Happy


Oui c'est le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le support moteur ressoudé...entièrement....les soudures russes sont juste 2 points de soudure sur le coté...c'est tout....fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur rhabillé prêt á être jeter dans son logement...exigu y a encore plein de choses á mettre et il y a plus trop de place affraid




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ti twister et son installation, on passe de 70 mm en sortie de twister á 48mmentrée turbo



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intercooler et son ventilo de moto Kawa ZX6R, la patte de fixation et l'ensemble installé





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mise á l'air pour le turbo...on a coupé la durite de mise á l'air d'origine pour récupérer l'entrée d'air et on l'a fixée sur le tube PVC aprés l'avoir percé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcodu10 a écrit:
beau reportage!!! cheers et super boulot!



Merci Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le capot a été découpé pour favoriser l'arrivée d'air sur le ventilo de l'intercooler



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....Une auge de macon, en caoutchouc s'adapte parfaitement, aprés découpage sur le capot; le ventilo est ainsi protégé des chocs et de la pluie



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
....Une auge de macon, en caoutchouc s'adapte parfaitement, aprés découpage sur le capot; le ventilo est ainsi protégé des chocs et de la pluie






des grands malades............ lol!la-classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière photo, il ya une tôle devant l'unique ventilo...l'idée était de protéger un peu le ventilo des projections d'eau.............pas bien, le moteur a tendance á chauffer...même probléme qu'avec l'atmo...on en conclut que le ventilo de Super 5 n'est pas suffisant....donc pas de pitié....disqueuse powaaaaaaaaaaaa...toute la face avant est tronconnée pour installer 2 ventilos de Peugeot 305....P'tin ils soufflent...on avait mis les mêmes en ventilos supplémentaires sur le HJ...
Etant beaucoup plus épais il nous a fallut découper la calandre pour qu'elle s'installe á sa place

Je vais faire une tof je reviens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
BJHJ a écrit:
....Une auge de macon, en caoutchouc s'adapte parfaitement, aprés découpage sur le capot; le ventilo est ainsi protégé des chocs et de la pluie






des grands malades............ lol!la-classe




scratchgeek Tu crois????? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
toyotaz a écrit:
BJHJ a écrit:
....Une auge de macon, en caoutchouc s'adapte parfaitement, aprés découpage sur le capot; le ventilo est ainsi protégé des chocs et de la pluie






des grands malades............ lol!la-classe




scratchgeek Tu crois????? lol!


Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil mais j'adore............... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal ! pas mal tout ça !!! Twisted Evil

bon, mis à part la chauffe t'es contente du résultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plaque de tôle a donc été supprimée, une cornière remplace la partie manquante de la face AV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
pas mal ! pas mal tout ça !!! Twisted Evil

bon, mis à part la chauffe t'es contente du résultat ?




Avec les 2 ventilos de 305, il chauffe plus, nickel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi cette petite chose bleue sous le Turbo????? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est les commandes des 3 ventilos....... Embarassed on a fait avec ce qu'on avait et surtout avec le peu de temps dispo avant le BTC Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
allez Domi , un coup de noir mat ............ et rat's powerrrrrrrr Rolling Eyes



Cette couleur me plairait bien Very Happy ......mini rat's alors???

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.....l'ensemble pour un ti réglage de la wesgate Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
La photo mystère va avec celle ci



on dirait un engin explosif artisanal...

BENLADEN POWAAAAAAAAAAAAAAAAA cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière modif....redescendre les tuyaux d'air et de retour de vase d'expansion parce que le capot fermait plus...... Crying or Very sad


Donc modif des pattes de fixations et quelques longues minutes plus tard, tout est rabaissé et le capot peut fermer correctement, il est 2 h du mat...y a pu qu'á voir ce que ca va donner au BTC....pas grand chose...il est toujours aussi rasemoquette qu'avant ......mais pour ca on peut pas faire grand chose, si ce n'est acheter un vrai 4x4 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
BJHJ a écrit:
La photo mystère va avec celle ci



on dirait un engin explosif artisanal...

BENLADEN POWAAAAAAAAAAAAAAAAA cheerscheerscheers





lol!lol!lol!

Nan il explose pas.....il brule seulement...


Y a que mes bras qui sont explosés....y toujours pas de DA.....on verra plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
Dernière modif....redescendre les tuyaux d'air et de retour de vase d'expansion parce que le capot fermait plus...... Crying or Very sad


Donc modif des pattes de fixations et quelques longues minutes plus tard, tout est rabaissé et le capot peut fermer correctement, il est 2 h du mat...y a pu qu'á voir ce que ca va donner au BTC....pas grand chose...il est toujours aussi rasemoquette qu'avant ......mais pour ca on peut pas faire grand chose, si ce n'est acheter un vrai 4x4 lol!


ya plein de choses à faire sur un lada ...



cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout cet attirail pour l'instant se ballade un peu au gré des soubressauts de la voiture....mais il est question de lui refaire un TDB, cela permettra de fixer tout ca et de virer la triperie de fils électrique inutiles qui pendouille un peu partout sous l'actuel TDB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout cet attirail pour l'instant se ballade un peu au gré des soubressauts de la voiture....mais il est question de lui refaire un TDB, cela permettra de fixer tout ca et de virer la triperie de fils électrique inutiles qui pendouille un peu partout sous l'actuel TDB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
BJHJ a écrit:
Dernière modif....redescendre les tuyaux d'air et de retour de vase d'expansion parce que le capot fermait plus...... Crying or Very sad


Donc modif des pattes de fixations et quelques longues minutes plus tard, tout est rabaissé et le capot peut fermer correctement, il est 2 h du mat...y a pu qu'á voir ce que ca va donner au BTC....pas grand chose...il est toujours aussi rasemoquette qu'avant ......mais pour ca on peut pas faire grand chose, si ce n'est acheter un vrai 4x4 lol!




ya plein de choses à faire sur un lada ...



cheers





Il a racheté un stock de cardans j'espère


Ou il a mis des ponts rigides vu qu'il y a un chassis


lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...il est á peine fini ou presque, qu'il est déjà cassé.....

Le BTC...j'suis contente, j'ai abandonné dans la troisième zone....trop bas le pépére.....j'pensais pas aller jusque lá......... Very Happy


L'apres midi, il a fait 100m...il a callé...remise en route, recallage puis plus rien



Les 7 vis du volant moteur ont cassé....c'est des 10 x 60mm en filetage 200...introuvables en quincaillerie... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
Bon...il est á peine fini ou presque, qu'il est déjà cassé.....

Le BTC...j'suis contente, j'ai abandonné dans la troisième zone....trop bas le pépére.....j'pensais pas aller jusque lá......... Very Happy


L'apres midi, il a fait 100m...il a callé...remise en route, recallage puis plus rien



Les 7 vis du volant moteur ont cassé....c'est des 10 x 60mm en filetage 200...introuvables en quincaillerie... Sad


z'etaient pas serrees au couple demande Marc? il faut que tu ailles chez Renault en acheter , faut mettre des vis neuves ( elles ont un traitement specifique) et les monter au frein filet ( bleu) et les serrer au bon couple mais ouille pas bon marché... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas des vis Renault c'est des perriquet...plus longues que les renault á cause de l'entretoise entre le volant moteur et le vilebrequin

Jái appellé Perriquet..il cherche la reference

As tu idée du couple de serrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.5 à 6 m.kg (ref revue du 21 td )
si tu as des ennuis n'hesites pas a appeler Marc, il connait un peu ces "betes" la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuniland59 a écrit:
C'est ce que je pensait, il est bien dans le style Wink


lol! il a preparer un NIVA pour le rallye de Tunisie en 1999 et un pour les 24h de paris 2002 , motorisé avec un 1800 alpha , un truc baleze What a Face



domage on le voit mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuniland59 a écrit:
Embarassed En fait, je parlait du RAT'Style Embarassed

Mais si vous vous associer, sa va devenir ici

lol!lol!lol!


oups autant pour moi lol! c'est le reve de Marco ça! faire un Monster garage en france lol! mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais faut pas oublier que maintenant il est chez les la-classe

lol!lol!lol!

Cette semaine, j'ai un peu regardé le BUGGY qu'ils ont fait pour la BAJA 1000 ... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuniland59 a écrit:
Ouais, mais faut pas oublier que maintenant il est chez les la-classe

lol!lol!lol!

Cette semaine, j'ai un peu regardé le BUGGY qu'ils ont fait pour la BAJA 1000 ... I love you



pas de soucis ce n'est qu'en reve le Monster Garage lol!

le Buggy de qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


celui ci?
Marc me dit qu'il peux t'en faire un si tu veux lol! il a fait les plans du meme vehicule a la française c'est un projet en attente si l'on trouve de quoi le financer, les pieces prototypes sont deja faites

Michefero a eu la primeure de les voirs à l'attelier lors de sa visite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcodu10 a écrit:
5.5 à 6 m.kg (ref revue du 21 td )
si tu as des ennuis n'hesites pas a appeler Marc, il connait un peu ces "betes" la lol!


Bon j'ai appellé "Mr. Periquet"...il me dit 7m.kg...selon lui la casse serait due à un probléme de serrage...vis pas assez serrées....Phil pense au contraire trop serrées, elles se sont étirées et on fini par casser...

On a descendu les boites ce soir....et démonter tres facilement , trop facilement les vis cassées dans le villebrequin....on dirait que le frein bloc n'a pas fait son travail...


J'ai commandé les vis chez Perriquet, avec un zoli kit mécanisme + embrayage renforcés...pi une butée neuve...L'actuelle est encore bonne ...mais soyons fous, changeons la...au moins il repartira avec du neuf...


En 20 ans chez Perriquet ils n'ont du voir ce problème qu'une seule fois auparavent (chinois!!)


Pbs les têtes de boulons sont réalésées...ellles sont fines par rapport à celle d'un boulon classique...qui a un truc pour bien maintenir la douille sur la tête de la bestiole? Il y a finalement assez peu de prise



Merci Marc, pour ta proposition, je t'appelle si nécéssaire.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...