Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BrunoM60

Pare-Choc avant Samourai

Messages recommandés

Bon alors j'aurai été un peu long à la détente mais voila, je vais me lancer ! Je vais bricoler ! J'en connais qu'ont pas fini de se marrer !

Va falloir que je change le pare choc avant du Sam (il tient pu du tout !). En passant, j'en profiterai pour virer le parbuf qui était déjà sur la voiture quand je l'ai achetée mais qui n'a jamais servi à rien (à par a retenir le pare choc depuis quelques mois) ! Ca sera ca de poids de gagné.

Le premier problème, ca a été d'en trouver un parce que j'ai contacté plusieurs fabricants d'accessoires qui n'en produisent plus (trop peu de volume).

Voila donc ce que j'ai trouvé : http://www.raptor4x4.it/RAPTOR%204X4%20-%20FR/PARAURTI%20POST%2099%20%20%20SUZUKI%20%20DEF%20FR.htm. Je voudrais prendre le type B tout simple à 262 €. Le type A a plus de gueule mais je le trouve aussi un peu chers pour ce que vaut la voiture et surtout pour ce que j'en fais.

Qu'est-ce vous en pensez ? C'est bien, hein ?

Alors, j'ai envoyé un émile et ils m'ont répondu (rapidement) que l'truc était dispo et que pour le montage, c'était "entièrement boulonné sur le chassis". Dom, Philippe, si je le commande, vous pensez qu'on peut monter ca ensemble ?

pas mal pour le montage çà dois se fixer sur les boulons d'origine donc facile cheers

RUSSKOF a écrit:
Ou chez moi, c'est à ma portée!!!! Embarassed

tu t'es abonné a éducatel ......... lol!

RUSSKOF a écrit:
Il me cherche le COLT SIVERS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tongue

non , j'suis pas retombé sur mes roues......... lol!

mais "a pique" un peu quand meme!!!!

(ca c est pour les souches de tout a l heure) Suspect

charly 60 a écrit:
mais "a pique" un peu quand meme!!!!

(ca c est pour les souches de tout a l heure) Suspect

flute je suis demasqué.......... lol!

pas tout le temps,mais je peut te le monter en semaine,suffit de caler un jour!! Wink

fait chier j'ais pas tu tout le temps en ce moment (déja d'habitude ses sérrer),sa aurais éter avec plaisir Wink( pas pour le monter ,mais le faire Neutral )

Merci à tous. C'est vraiment sympa de savoir que je peux compter sur autant de copains pour m'aider. Wink

Reste pu ka commander la bestiole... et surtout trouver un moment que chui chez moi pour me la faire livrer ! J'vous tiens au courant.

Salut,
Je suis assez occupé en ce moment (et pas tres présent sur le forum) ... mais j'ai quand même trouvé le temps de commander ce pare choc. Normalement, je devrai l'avoir fin de semaine prochaine... bounce

ben t'emmerde pas, tu viens avec le 18 et il sera monté pour le 19, doit y avoir environ 1/2 heure de boulot si tu prépare tout...

tout préparer, c'est passer la semaine précédente, tous les soirs, à mettre du wd 40 sur les boulons qui fixent le PC d'origine, et pi roule ma poule... Cool

Serpolet a écrit:
Il ne va plus etre stock ton sam !!! Wink
Mais il va etre top ! !!!

C'est sympa... mais faut rien exagérer ! J'ai commandé le modèle "simple" Wink

... quant au montage, merci aussi. Je vous dirai comment on peut s'organiser fonction de quand je vais le recevoir. Wink

BrunoM60 a écrit:
Serpolet a écrit:
Il ne va plus etre stock ton sam !!! Wink
Mais il va etre top ! !!!

C'est sympa... mais faut rien exagérer ! J'ai commandé le modèle "simple" Wink

Le "simple" est souvent le plus beau ... enfin, a mon avis ! Wink

A y est, je viens d'être livré.
Alors je sais que c'est pas forcément le meilleur moment parce que beaucoup d'entre vous sont déjà bien occupés à préparer le BTC mais au cas où : y aurait-il quelqu'un d'équipé en outils avec au moins une main droite qu'aurait un peu de temps à me consacrer demain (matin ou aprem) pour essayer de monter la chose ensemble ? En fait, je pose la question parce que je traville pas cette semaine, ca serait donc plus simple pour moi mais sinon, c'est pas grave, on le montera plus tard...

ben moi j'veux bien t'aider, mais faut v'nir à la maison...

sinon on te fait ça samedi aprem au terrain, yen aura pas pour longtemps...

t'as innondé tes boulons de wd40 comme je t'avais suggéré ?

L'a d'jà du mal aller jusqu'à Bulles... !

Ouais, les asperger de WD40, faut que je le fasse.

En revanche, le faire Samedi, à mon avis, au terrain, on va avoir autre chose à faire... Pi va peut être aussi falloir faire des trous pour accrocher la plaque ; faut du courant ! En plus, c'est pas à la minute. Si y a quelqu'un de libre demain, dans l'Oise Wink , c'est bien, sinon, ca attendra un peu. Merci quand même.

bon ça va, j'ai compris, tu veux pô v'nir chez mi...

ben tant pis pour toi... Twisted Evil

ba je suis chez un pote pour bosser ces deux jours,mais je doit pas rentrer tards demain,faut pas trois plombes pour changer un parchoc!
demain chez moi vers 18h00/18h30 si ca te vas,y a pas de bleme!!
si tu veut regarder je suis a cavillon(entre ully st georges et neuilly en thelle).
tiens moi au jus!!! Wink

BrunoM60 a écrit:

En revanche, le faire Samedi, à mon avis, au terrain, on va avoir autre chose à faire... Pi va peut être aussi falloir faire des trous pour accrocher la plaque ; faut du courant ! En plus, c'est pas à la minute. Si y a quelqu'un de libre demain, dans l'Oise Wink , c'est bien, sinon, ca attendra un peu. Merci quand même.

l'oise c'es 60 , moi , j'suis juste en dessous 59 .........tu peux viendre......; Wink

charly 60 a écrit:
ba je suis chez un pote pour bosser ces deux jours,mais je doit pas rentrer tards demain,faut pas trois plombes pour changer un parchoc!
demain chez moi vers 18h00/18h30 si ca te vas,y a pas de bleme!!
si tu veut regarder je suis a cavillon(entre ully st georges et neuilly en thelle).
tiens moi au jus!!! Wink

Si tu penses que c'est faisable, ca me va.

Tu m'envoies ton adresse exacte en MP ?

Je pense que tu dois avoir des outils mais est-ce que tu veux que j'emmene quelque chose en particulier ?

Encore un détail : faudra pas avoir peur mais j'aurai mes filles avec moi. Ma femme est barrée cette semaine et c'est moi qui m'en occupe. Je peux pas les laisser toutes seules à la maison mais elles ne nous dérangeront pas.

Autre chose... ? Rolling Eyes

En tous cas, c'est sympa. Wink

toyotaz a écrit:
BrunoM60 a écrit:

l'oise c'es 60 , moi , j'suis juste en dessous 59 .........tu peux viendre......; Wink

Ba comme pour JC, c'est sympa mais l'Sam, en ce moment, il est pas au mieux de sa forme au niveau de la transmision. Alors même si l'59, c'est juste avant 60, ca va faire un peu trop loin quand même... ! Wink

jcnappee a écrit:
un sam pas en forme au niveau transmission ? affraid

sans maitrise la puissance n'est rien......... lol!

jcnappee a écrit:
un sam pas en forme au niveau transmission ? affraid

Ba oui, depuis la Bourgogne en Mai, ca tourne pas rond "en dessous" !

Fin Mai / début Juin, je l'ai donc ammené chez le copain de Nico qui a bien arrangé les choses mais c'est pas complètement résolu. Au dessus de 90 KM/H, il y a toujours un truc qui cogne. Alors je dis que c'est "au niveau de la transmission" parce que j'y connais rien et que je localise le problème a peu pres au niveau de la boite et/ou des morceaux qui y sont rattachés... Neutral

Bang bang bang... !

Nan, pas évident à expliquer...

Je vais peut être dire une connerie mais c'est comme si "un axe" était desaxé. A allure réduite, ca tourne mais quand on roule plus vite ca fait un bruit de truc qui tourne pas rond ! A priori, les croisillons ont été controlés alors apres : boite, arbre, ou quelque chose d'autre... je sais pas.

BrunoM60 a écrit:
Bang bang bang... !

Je vais peut être dire une connerie mais c'est comme si "un axe" était desaxé. A allure réduite, ca tourne mais quand on roule plus vite ca fait un bruit de truc qui tourne pas rond ! A priori, les croisillons ont été controlés alors apres : boite, arbre, ou quelque chose d'autre... je sais pas.

ta ptèt perdu une masse d équilibrage d arbre de transmission (en frottant par terre lors d un croisement ou un truc comme sa!) Rolling Eyes

regarde si ily a une trace un peut rectangle sur tes arbres,(c est peut etre l'emplacement de la masse perdue study )

olive a écrit:
BrunoM60 a écrit:
Bang bang bang... !

ta ptèt perdu une masse d équilibrage d arbre de transmission (en frottant par terre lors d un croisement ou un truc comme sa!) Rolling Eyes

regarde si ily a une trace un peut rectangle sur tes arbres,(c est peut etre l'emplacement de la masse perdue study )

Ouais, en théorie, ca pourrait être un truc comme ca.... Je savais pas que ca s'équilibrait comme une roue, un arbre ! J'essayerai de jeter un oeil demain.

bruno je suis rentré!!!

tu vient quand tu veut,je t attends!!!! Wink

je vais voir si je choppe ton phone!!

Bon ba voila, l'est installé l'bignou !

Heureusement que je suis allé voir Charly car même si on a rencontré aucune difficulté insurmontable, c'était quand même un poile plus compliqué que d'serrer 3 boulons.

Enfin en tous cas, je suis tres content du résultat. je prendrai des photos demain.

Merci encore Charly. Wink

BrunoM60 a écrit:

Heureusement que je suis allé voir Charly car même si on a rencontré aucune difficulté insurmontable, c'était quand même un poile plus compliqué que d'serrer 3 boulons.

Enfin en tous cas, je suis tres content du résultat. je prendrai des photos demain.

Avec Charly60affraid

L'est pas mort eul Sam ??? lol!

quoi ? attendre demain pour les tofs alors qu'on te voit demain au terrain ?

ça vô pô nan ??? Suspect

Bon ok. Les photos sont faites. Je m'occupes de mes filles (qui ont eu la gentillesse de passer l'apres midi à attendre sans rien dire pendant qu'on bricolait) et je mets les photos tout à l'heure. Wink

allez, hop, douche vite fait, deux tranches de jambon et les toooooooooooofs !!! bounce

content que se soit fait .............. cheers

va avoir une bonne trogne ton sam .......... Cool

pour ton bruit , veut tu qu'on y jette un coup d'oeil ce w-e ????????? cyclops

BJ TOY a écrit:
BrunoM60 a écrit:

Avec Charly60affraid

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!

la disqueuse dans le parchoc tout neuf de suk!!!!!!!!!

le pied!!!! Twisted Evil

charly 60 a écrit:
BJ TOY a écrit:
BrunoM60 a écrit:

Avec Charly60affraid

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!

la disqueuse dans le parchoc tout neuf de suk!!!!!!!!!

le pied!!!! Twisted Evil

LES TOFS ............. BORDEL............... lol!

• Créer...