mich111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 salut a tous,je viens un peu aux infos,car j'avance mais doucement mais surement et c'est le principal. Le reureu que j'ai achete pour une bouchee de pain,a ete vendu parce que le gars qu'il avait avant a voulu remplacer sa pompe d'injection,mais ne connaissant rien il a sorti la pompe et remis la nouvelle sans prendre de reperes,ni mettre les points de calage. donc ici il s'agit du VM a cascade de pignon,il y a des reperes sur le pignon du villo,pignon intermediare,pignon d'arbre a came,et sur le pignon de la pompe il y a: trois reperes chiffre 4,5 et 6,le 5 et 6 les dents se suivent,le repere 4 il y a une dent non marquee entre la 4 et 5 . bon on m'a d'abord dit de mettre tout les reperes des autres pignons bons,c'est ce que j'ai fait,pui de place la cale de l'axe de la pompe dans l'alignement du tuyau d'alimentation du premier injecteur.Bon c'est ce que j'ai fait,mise en route tres difficile mais demare et fumee grise tres importante,donc mazout imbrule. j'ai reouvert,remis les points des pignons et place la poulie de la pompe sur le repere 4,remontage mise en route et la demarre au 1/4 de tour,plus de fumee sauf une legere fumee bleue au moment du coup de gaz,mais il claque enormement donc j'ai fais pivoter legerement la pompe sur ces trous oblons et j'ai constate que le claquement diminuait mais limite par la fin de course des trou oblont,donc redemontage et j'ai place sur le repere 5 et la ben...........en court de remontage pour essayer. Bon j'y arrive tout doucement mais le probleme comme c'est une cascade de pignons qui sont lubrifier par le moteur en rotation,donc avant chaque mise en route faut remonter carter de distribution,poulie,pompe a vide etc.............et sa me prend un temps fous. donc si quelqu'un pourait me dire sur quelle point je dois le mettre sa serai sympa et me ferai gagner un peu fou,sinon je vais canibalise le VM a MANU pour voir ou est ce point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Tu canibalisera celui qu'on va chercher samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rrvm 0 Posté(e) le 3 juin 2009 si sa peut t'aider http://cambouis.com/land-rover/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 manuniland59 a écrit:Tu canibalisera celui qu'on va chercher samedi c'est pas faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 rrvm a écrit:si sa peut t'aider [url=http://cambouis.com/land-rover/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE.htmhttp://cambouis.com/land-rover/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE.htm[/quote[/url]] Merci vais aller voir sa tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 3 juin 2009 michfero a écrit:manuniland59 a écrit:Tu canibalisera celui qu'on va chercher samedi c'est pas faut Quand tu sais pas, tu demande Et dis merci à RRVM, il t'as mis le liens, du site que je t'avais parlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 manuniland59 a écrit:michfero a écrit:manuniland59 a écrit:Tu canibalisera celui qu'on va chercher samedi c'est pas faut Quand tu sais pas, tu demande Et dis merci à RRVM, il t'as mis le liens, du site que je t'avais parlé c'est fait regarde avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rrvm 0 Posté(e) le 3 juin 2009 michfero a écrit:manuniland59 a écrit:michfero a écrit:manuniland59 a écrit:Tu canibalisera celui qu'on va chercher samedi c'est pas faut Quand tu sais pas, tu demande Et dis merci à RRVM, il t'as mis le liens, du site que je t'avais parlé c'est fait regarde avant de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 rrvm a écrit:si sa peut t'aider [url=http://cambouis.com/land-rover/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE.htmhttp://cambouis.com/land-rover/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE.htm[/quote[/url]] j'ai ete voir,mais sa c'est l'operation finale,moi ce que j'ai besoin c'est la calage du pignon de la pompe d'injection dans la cascade de pignons. Mais je retiens cette superbe info qui me servira apres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rrvm 0 Posté(e) le 3 juin 2009 [quote="michfero"]rrvm a écrit:si sa peut t'aider http://cambouis.com/land-rover/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE.htm[/quote]j'ai ete voir,mais sa c'est l'operation finale,moi ce que j'ai besoin c'est la calage du pignon de la pompe d'injection dans la cascade de pignons. Mais je retiens cette superbe info qui me servira apres. arfff desoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Pô grave va,va y arriver,je le demonte les yeux fermes donc une fois de plus ou de moins sa va plus changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 3 juin 2009 quand on ce voit je t'ammene mon portable....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Pi les boulons ont pas le temps de gripper á ce rythme lá Je suis déjá Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 toyotaz a écrit:quand on ce voit je t'ammene mon portable....... Pas de soucis mon grand on va goupiller cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 BJHJ a écrit:Pi les boulons ont pas le temps de gripper á ce rythme lá Je suis déjá qui a dit saaaaaaaaaaa sur un REUREU les boulons ne grippent pô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 3 juin 2009 michfero a écrit:BJHJ a écrit:Pi les boulons ont pas le temps de gripper á ce rythme lá Je suis déjá qui a dit saaaaaaaaaaa sur un REUREU les boulons ne grippent pô Bin moa....Domi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 BJHJ a écrit:michfero a écrit:BJHJ a écrit:Pi les boulons ont pas le temps de gripper á ce rythme lá Je suis déjá qui a dit saaaaaaaaaaa sur un REUREU les boulons ne grippent pô Bin moa....Domi a sa va alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 3 juin 2009 meme pas eu peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rrvm 0 Posté(e) le 3 juin 2009 je vien de trouver se sujet sur landmania http://php.landmania.com/forum/showthread.php?t=66220 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 rrvm a écrit:je vien de trouver se sujet sur landmania[url=http://php.landmania.com/forum/showthread.php?t=66220http://php.landmania.com/forum/showthread.php?t=66220[/quote[/url]] ok vais voir aussi,MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 bon j'ai ete voir et le gars est bloquer aussi entre les reperes 4,5 ou 6 car pas de point de repere sur le pignon de la pompe d'injection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 4 juin 2009 bon aujourd'hui ,bouge encore les dents de la pompe,hier elle etait sur 4 sa demarre bien,tourne +- rond,fume un peu bleu mes claque aujourd'hui mis le point sur 5,plus difficile a demarrer,claque encore plus que sur le 4 remis ensuite le point sur la dent non marquee entre 4 et 5 demarre un peu mieux que sur 5,claque toujours mais moins que sur le 5. dont je vais maintenant essaye de mettre le point sur la dent avant 4 et peut-etre encore avant . je vous tiens au jus ce soir. va y arrive,va y arrive,...................................................je l'espere car raz le bol de demonter,remonter,meme si c'est toujours travailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Du calme Oui, tu vas y arriver, t'es un peu borné quand tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 4 juin 2009 BJ TOY a écrit:Du calme Oui, tu vas y arriver, t'es un peu borné quand tu veux oh mets je suis calme, rassure toi,dans une distribution,il faut pas s'enerve car l'erreur peut-etre fatal pour le moteur. et puis regarde ma signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Ben c'est ce qu'il te dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu vas y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 4 juin 2009 si ca peut t aider!!!!! desolé j ai pas put resister!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 4 juin 2009 charly 60 a écrit:si ca peut t aider!!!!! desolé j ai pas put resister!!!! L'est précis !!!!!!!! Tout au pied a coulisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 4 juin 2009 BJ TOY a écrit:charly 60 a écrit:si ca peut t aider!!!!! desolé j ai pas put resister!!!!L'est précis !!!!!!!!Tout au pied a grolle lisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Tu as ete trop au soleil ou quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 4 juin 2009 bon ben ce soir la j'y reviends et pfffffffffffftttttttttt toujours pareil,j'ai mis le repere deux dent avant le 4 et demarre pas. donc je suppose que le bon point est le 4 mais pas aussi sur que cela. donc je vais demonter celui pour piece et voir ou est ce satane repere. c'est pas pour dire mais avec tout le respect que je leur dois,ils sont cons les Italiens ils auraient quand meme pu nous mettre le point........ Enfin suis rassurer,sur landmania y en a un qui chercher aussi apres le point me sent moins con la re Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 4 juin 2009 c est un callage de pompe sur VM tu peut pas le nier!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 4 juin 2009 ben oui mais en attendant vla une semaine que je demonte,modifie,remonte,essaye,etc........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 4 juin 2009 charly 60 a écrit:c est un callage de pompe sur VM tu peut pas le nier!!! J'ai pas pu résister, j'l'ai mis dans " Les tutos en photos " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 4 juin 2009 BJ TOY a écrit:charly 60 a écrit:c est un callage de pompe sur VM tu peut pas le nier!!! J'ai pas pu résister, j'l'ai mis dans " Les tutos en photos " je sens que: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 4 juin 2009 BJ TOY a écrit:charly 60 a écrit:c est un callage de pompe sur VM tu peut pas le nier!!! J'ai pas pu résister, j'l'ai mis dans " Les tutos en photos " serieu ca existe vraiment ca "les tutos en photos"?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 4 juin 2009 charly 60 a écrit:BJ TOY a écrit:charly 60 a écrit:c est un callage de pompe sur VM tu peut pas le nier!!! J'ai pas pu résister, j'l'ai mis dans " Les tutos en photos " serieu ca existe vraiment ca "les tutos en photos"?? Quand t'auras un peux d'ancienneté sul forum, tu connaitras tout ça /les-tutos-en-photos-du-net-f7/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 4 juin 2009 charly 60 a écrit:BJ TOY a écrit:charly 60 a écrit:c est un callage de pompe sur VM tu peut pas le nier!!! J'ai pas pu résister, j'l'ai mis dans " Les tutos en photos " serieu ca existe vraiment ca "les tutos en photos"?? au begut.......mais plus maintenant....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 5 juin 2009 bon alors apres confirmations il savere bien que le point de callage de la pompe d'injection est le repere numero 4 et que lorsque les points sont mis correctement la double rainure de cale de la poulie de pompe doit indique 11H20. mais suite a cela,faut a present caller la pompe a l'aide d'un comparateur,ainsi que de lui refaire un reglage complet des soupapes. donc y a plus qu'a va bientot rouler,va bientot rouler,va bientot rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 5 juin 2009 michfero a écrit:bon alors apres confirmations il savere bien que le point de callage de la pompe d'injection est le repere numero 4 et que lorsque les points sont mis correctement la double rainure de cale de la poulie de pompe doit indique 11H20. mais suite a cela,faut a present caller la pompe a l'aide d'un comparateur,ainsi que de lui refaire un reglage complet des soupapes.donc y a plus qu'a va bientot rouler,va bientot rouler,va bientot rouler l'est content l'rik......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Tu tiens le bon bout...courage....il va rouler...il va rouler!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 5 juin 2009 michfero a écrit:bon alors apres confirmations il savere bien que le point de callage de la pompe d'injection est le repere numero 4 et que lorsque les points sont mis correctement la double rainure de cale de la poulie de pompe doit indique 11H20. mais suite a cela,faut a present caller la pompe a l'aide d'un comparateur,ainsi que de lui refaire un reglage complet des soupapes.donc y a plus qu'a va bientot rouler,va bientot rouler,va bientot rouler p'tin L'RIK,MANUS c'est l'heure de l'apero sa et puis les autres aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 5 juin 2009 toyotaz a écrit:michfero a écrit:bon alors apres confirmations il savere bien que le point de callage de la pompe d'injection est le repere numero 4 et que lorsque les points sont mis correctement la double rainure de cale de la poulie de pompe doit indique 11H20. mais suite a cela,faut a present caller la pompe a l'aide d'un comparateur,ainsi que de lui refaire un reglage complet des soupapes.donc y a plus qu'a va bientot rouler,va bientot rouler,va bientot rouler l'est content l'rik......... Pas autand que moi tiens sa fait une semaine que je rame dessus,mais comme j'etais pô encore dans le sable ben je continuai a avancer BJHJ a écrit:Tu tiens le bon bout...courage....il va rouler...il va rouler!!!!!!!!!oui oui ca va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 7 juin 2009 sa y est il demarre au 1/4 de tour reste plus qu'a lui faire le reglage de soupapes final et remplacer les joints de cuivres et pare feu des injecteurs. j'y suis parvenu a le dominer ce VM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 7 juin 2009 T'es un Mich.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 7 juin 2009 merci,merci mais je m'etonne moi meme des fois,et puis me signature le dit bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Un super mécano en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 7 juin 2009 merci MANU,sa me va droit au coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 7 juin 2009 manuniland59 a écrit:Un super mécano en tout cas Je plussoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites