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mich111

calage pompe sur VM

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salut a tous,je viens un peu aux infos,car j'avance mais doucement mais surement et c'est le principal.

Le reureu que j'ai achete pour une bouchee de pain,a ete vendu parce que le gars qu'il avait avant a voulu remplacer sa pompe d'injection,mais ne connaissant rien il a sorti la pompe et remis la nouvelle sans prendre de reperes,ni mettre les points de calage.

donc ici il s'agit du VM a cascade de pignon,il y a des reperes sur le pignon du villo,pignon intermediare,pignon d'arbre a came,et sur le pignon de la pompe il y a:
trois reperes chiffre 4,5 et 6,le 5 et 6 les dents se suivent,le repere 4 il y a une dent non marquee entre la 4 et 5 affraidaffraidaffraid .

bon on m'a d'abord dit de mettre tout les reperes des autres pignons bons,c'est ce que j'ai fait,pui de place la cale de l'axe de la pompe dans l'alignement du tuyau d'alimentation du premier injecteur.Bon c'est ce que j'ai fait,mise en route tres difficile mais demare et fumee grise tres importante,donc mazout imbrule.

j'ai reouvert,remis les points des pignons et place la poulie de la pompe sur le repere 4,remontage mise en route et la demarre au 1/4 de tour,plus de fumee sauf une legere fumee bleue au moment du coup de gaz,mais il claque enormement donc j'ai fais pivoter legerement la pompe sur ces trous oblons et j'ai constate que le claquement diminuait mais limite par la fin de course des trou oblont,donc redemontage et j'ai place sur le repere 5 et la ben...........en court de remontage pour essayer.

Bon j'y arrive tout doucement mais le probleme comme c'est une cascade de pignons qui sont lubrifier par le moteur en rotation,donc avant chaque mise en route faut remonter carter de distribution,poulie,pompe a vide etc.............et sa me prend un temps fous.

donc si quelqu'un pourait me dire sur quelle point je dois le mettre sa serai sympa et me ferai gagner un peu fou,sinon je vais canibalise le VM a MANU pour voir ou est ce point lol!lol!

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manuniland59 a écrit:
Tu canibalisera celui qu'on va chercher samedi Twisted Evil

bet



c'est pas faut cheerscheers

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rrvm a écrit:
si sa peut t'aider


[url=http://cambouis.com/land-rover/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE.htm
http://cambouis.com/land-rover/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE.htm[/quote[/url]]

Merci vais aller voir sa tout de suite cheersWink

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michfero a écrit:
manuniland59 a écrit:
Tu canibalisera celui qu'on va chercher samedi Twisted Evil

bet



c'est pas faut cheerscheers


Quand tu sais pas, tu demande lol!

Et dis merci à RRVM, il t'as mis le liens, du site que je t'avais parlé clown

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manuniland59 a écrit:
michfero a écrit:
manuniland59 a écrit:
Tu canibalisera celui qu'on va chercher samedi Twisted Evil

bet



c'est pas faut cheerscheers


Quand tu sais pas, tu demande lol!

Et dis merci à RRVM, il t'as mis le liens, du site que je t'avais parlé clown




c'est fait regarde avant lol!lol!

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michfero a écrit:
manuniland59 a écrit:
michfero a écrit:
manuniland59 a écrit:
Tu canibalisera celui qu'on va chercher samedi Twisted Evil

bet



c'est pas faut cheerscheers


Quand tu sais pas, tu demande lol!

Et dis merci à RRVM, il t'as mis le liens, du site que je t'avais parlé clown




c'est fait regarde avant lol!lol!



de rien Wink

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rrvm a écrit:
si sa peut t'aider


[url=http://cambouis.com/land-rover/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE.htm
http://cambouis.com/land-rover/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE.htm[/quote[/url]]

j'ai ete voir,mais sa c'est l'operation finale,moi ce que j'ai besoin c'est la calage du pignon de la pompe d'injection dans la cascade de pignons. Wink

Mais je retiens cette superbe info qui me servira apres.

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[quote="michfero"]

rrvm a écrit:
si sa peut t'aider


http://cambouis.com/land-rover/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE.htm[/quote]

j'ai ete voir,mais sa c'est l'operation finale,moi ce que j'ai besoin c'est la calage du pignon de la pompe d'injection dans la cascade de pignons. Wink

Mais je retiens cette superbe info qui me servira apres.


arfff desoler Neutral

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Pô grave va,va y arriver,je le demonte les yeux fermes donc une fois de plus ou de moins sa va plus changer Wink

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Pi les boulons ont pas le temps de gripper á ce rythme lá lol!





Je suis déjá dehors

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toyotaz a écrit:
quand on ce voit je t'ammene mon portable....... Wink



Pas de soucis mon grand on va goupiller cela. Wink

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BJHJ a écrit:
Pi les boulons ont pas le temps de gripper á ce rythme lá lol!





Je suis déjá dehors




qui a dit saaaaaaaaaaa QuestionQuestionaffraid


sur un REUREU les boulons ne grippent pô lol!lol!

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michfero a écrit:
BJHJ a écrit:
Pi les boulons ont pas le temps de gripper á ce rythme lá lol!





Je suis déjá dehors




qui a dit saaaaaaaaaaa QuestionQuestionaffraid


sur un REUREU les boulons ne grippent pô lol!lol!







Bin moa....Domi Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilWinklol!

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BJHJ a écrit:
michfero a écrit:
BJHJ a écrit:
Pi les boulons ont pas le temps de gripper á ce rythme lá lol!





Je suis déjá dehors




qui a dit saaaaaaaaaaa QuestionQuestionaffraid


sur un REUREU les boulons ne grippent pô lol!lol!







Bin moa....Domi Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilWinklol!



a sa va alors lol!lol!lol!

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bon j'ai ete voir et le gars est bloquer aussi entre les reperes 4,5 ou 6 car pas de point de repere sur le pignon de la pompe d'injection.

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bon aujourd'hui ,bouge encore les dents de la pompe,hier elle etait sur 4 sa demarre bien,tourne +- rond,fume un peu bleu mes claque

aujourd'hui mis le point sur 5,plus difficile a demarrer,claque encore plus que sur le 4
remis ensuite le point sur la dent non marquee entre 4 et 5 demarre un peu mieux que sur 5,claque toujours mais moins que sur le 5.

dont je vais maintenant essaye de mettre le point sur la dent avant 4 et peut-etre encore avant .

je vous tiens au jus ce soir.






va y arrive,va y arrive,...................................................je l'espere car raz le bol de demonter,remonter,meme si c'est toujours travailler. Wink

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BJ TOY a écrit:
Du calme lol!

Oui, tu vas y arriver, t'es un peu borné quand tu veux Very Happy



oh mets je suis calme, lol! rassure toi,dans une distribution,il faut pas s'enerve car l'erreur peut-etre fatal pour le moteur. Wink


et puis regarde ma signature Winklol!

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Ben c'est ce qu'il te dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Tu vas y arriver cheers

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charly 60 a écrit:
si ca peut t aider!!!!!






Twisted Evil desolé j ai pas put resister!!!!


L'est précis Charly60 !!!!!!!!

Tout au pied a coulisse lol!

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BJ TOY a écrit:
charly 60 a écrit:
si ca peut t aider!!!!!






Twisted Evil desolé j ai pas put resister!!!!


L'est précis Charly60 !!!!!!!!

Tout au pied a grolle lisse lol!


CoolLaughinglol!

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bon ben ce soir la j'y reviends et pfffffffffffftttttttttt toujours pareil,j'ai mis le repere deux dent avant le 4 et demarre pas.

donc je suppose que le bon point est le 4 mais pas aussi sur que cela.

donc je vais demonter celui pour piece et voir ou est ce satane repere.

c'est pas pour dire mais avec tout le respect que je leur dois,ils sont cons les Italiens ils auraient quand meme pu nous mettre le point........
Enfin suis rassurer,sur landmania y en a un qui chercher aussi apres le point lol! me sent moins con la re lol!

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ben oui mais en attendant vla une semaine que je demonte,modifie,remonte,essaye,etc........

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charly 60 a écrit:
c est un callage de pompe sur VM tu peut pas le nier!!! lol!


J'ai pas pu résister, j'l'ai mis dans " Les tutos en photos " lol!

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BJ TOY a écrit:
charly 60 a écrit:
c est un callage de pompe sur VM tu peut pas le nier!!! lol!


J'ai pas pu résister, j'l'ai mis dans " Les tutos en photos " lol!



je sens que: moderebierelol!

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BJ TOY a écrit:
charly 60 a écrit:
c est un callage de pompe sur VM tu peut pas le nier!!! lol!


J'ai pas pu résister, j'l'ai mis dans " Les tutos en photos " lol!


serieu ca existe vraiment ca "les tutos en photos"?? scratch

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charly 60 a écrit:
BJ TOY a écrit:
charly 60 a écrit:
c est un callage de pompe sur VM tu peut pas le nier!!! lol!


J'ai pas pu résister, j'l'ai mis dans " Les tutos en photos " lol!


serieu ca existe vraiment ca "les tutos en photos"?? scratch


Quand t'auras un peux d'ancienneté sul forum, tu connaitras tout ça lol!

/les-tutos-en-photos-du-net-f7/

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charly 60 a écrit:
BJ TOY a écrit:
charly 60 a écrit:
c est un callage de pompe sur VM tu peut pas le nier!!! lol!


J'ai pas pu résister, j'l'ai mis dans " Les tutos en photos " lol!


serieu ca existe vraiment ca "les tutos en photos"?? scratch

au begut.......mais plus maintenant....... lol!

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bon alors apres confirmations il savere bien que le point de callage de la pompe d'injection est le repere numero 4 et que lorsque les points sont mis correctement la double rainure de cale de la poulie de pompe doit indique 11H20. cheerscheers


mais suite a cela,faut a present caller la pompe a l'aide d'un comparateur,ainsi que de lui refaire un reglage complet des soupapes.

donc y a plus qu'a cheerscheers va bientot rouler,va bientot rouler,va bientot rouler lol!

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michfero a écrit:
bon alors apres confirmations il savere bien que le point de callage de la pompe d'injection est le repere numero 4 et que lorsque les points sont mis correctement la double rainure de cale de la poulie de pompe doit indique 11H20. cheerscheers


mais suite a cela,faut a present caller la pompe a l'aide d'un comparateur,ainsi que de lui refaire un reglage complet des soupapes.

donc y a plus qu'a cheerscheers va bientot rouler,va bientot rouler,va bientot rouler lol!


l'est content l'rik......... cheerscheers

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cheerscheerscheers

Tu tiens le bon bout...courage....il va rouler...il va rouler!!!!!!!!!

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michfero a écrit:
bon alors apres confirmations il savere bien que le point de callage de la pompe d'injection est le repere numero 4 et que lorsque les points sont mis correctement la double rainure de cale de la poulie de pompe doit indique 11H20. cheerscheers


mais suite a cela,faut a present caller la pompe a l'aide d'un comparateur,ainsi que de lui refaire un reglage complet des soupapes.

donc y a plus qu'a cheerscheers va bientot rouler,va bientot rouler,va bientot rouler lol!




p'tin L'RIK,MANUS c'est l'heure de l'apero sa et puis les autres aussi lol!

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toyotaz a écrit:
michfero a écrit:
bon alors apres confirmations il savere bien que le point de callage de la pompe d'injection est le repere numero 4 et que lorsque les points sont mis correctement la double rainure de cale de la poulie de pompe doit indique 11H20. cheerscheers


mais suite a cela,faut a present caller la pompe a l'aide d'un comparateur,ainsi que de lui refaire un reglage complet des soupapes.

donc y a plus qu'a cheerscheers va bientot rouler,va bientot rouler,va bientot rouler lol!


l'est content l'rik......... cheerscheers



Pas autand que moi tiens sa fait une semaine que je rame dessus,mais comme j'etais pô encore dans le sable ben je continuai a avancer lol!

BJHJ a écrit:
cheerscheerscheers

Tu tiens le bon bout...courage....il va rouler...il va rouler!!!!!!!!!



oui oui ca va aller cheerscheers

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cheerscheerscheers sa y est il demarre au 1/4 de tour cheerscheerscheers


reste plus qu'a lui faire le reglage de soupapes final et remplacer les joints de cuivres et pare feu des injecteurs. Twisted EvilTwisted Evil


j'y suis parvenu a le dominer ce VM lol!

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merci,merci mais je m'etonne moi meme des fois,et puis me signature le dit bien aussi Wink

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manuniland59 a écrit:
Un super mécano en tout cas chap


Je plussoie chap

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